Ok Coldo, donc ta source c'est le politique qui défend la loi qu'il a lui même écrite dans
le parisien.
On comprends mieux ta position
Loi qui est d'ailleurs remise en question, dans ses modalités d'application, dans ce même article, à peu près dans les termes utilisés ici... Il faut lire les articles jusqu'au bout aussi
Comment rendre la loi « plus efficace » ?
Mais on est encore bien loin de l'objectif de 40 % [de femmes]. Ne faudrait-il pas, pour y parvenir plus vite, supprimer par exemple les amendes si des agglomérations nomment trop de femmes, et les maintenir en cas d'un recrutement trop massif d'hommes? Ce n'est pas l'avis de l'ancien ministre de la Fonction publique.
Donc la loi n'a pas encore atteint son but (arriver à minimum 40% de femmes); et on observe des effets pervers (condamnation de communes avec trop de femmes alors même que l'objectif n'est pas atteint au niveau national).
Et la ministre travaille à la modifier :
La secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a présenté cette semaine son projet de loi pour « l'émancipation économique des femmes ». Son entourage se contente aujourd'hui de nous rappeler « son intention de vouloir travailler sur une évolution des quotas pour les rendre plus efficaces ».
Bref, c'est loin d'être si évident !
P.S : cette loi en plus date de 2012, en quoi la critiquer serait une attaque aveugle envers le gouvernement ?