toque a écrit:Et que tu soit à 80 ou à 95 cela ne change (malheureusement) rien
alambix a écrit:
Bah oui mais le problème c'est que tu sembles en guerre contre les robots idiots qui n'ont pas le bon sens de l'agent.
C'est p'tet une réalité, mais les robots évitent, aussi des morts.
toque a écrit:Que les radars automatique ai fait baisser le nombre de mort et ai changé le comportement des automobilistes, c'est incontestable.
Ce que je regrette c'est qu'ils sont bien trop souvent très mal utilisé. Et qu'il se sont substitué aux effectifs humains alors qu'il devrait être un complément. Pas un remplacement.
toque a écrit:Que les radars automatique ai fait baisser le nombre de mort et ai changé le comportement des automobilistes, c'est incontestable.
toque a écrit:Ce que je regrette c'est qu'ils sont bien trop souvent très mal utilisé.
toque a écrit:HA non c'est tout mon débat. Lutter contre l'insécurité routière de manière efficace sans prendre les automobilistes pour des vaches à lait.
Car à force de sanctionner des délits mineurs au prix fort sans aucun recul, les automobilistes n’adhèrent plus aux règles commune que nous nous fixons et on se retrouve avec des radars cramé de partout.
toque a écrit:Et que tu soit à 80 ou à 95 cela ne change (malheureusement) rien
Croaa a écrit:toque a écrit:HA non c'est tout mon débat. Lutter contre l'insécurité routière de manière efficace sans prendre les automobilistes pour des vaches à lait.
Car à force de sanctionner des délits mineurs au prix fort sans aucun recul, les automobilistes n’adhèrent plus aux règles commune que nous nous fixons et on se retrouve avec des radars cramé de partout.
Non mais d'accord. Mais les propos que certains te reprochaient c’était de dire qu'à 95km/h tu maitrisais parfaitement et que tu ne risquais rien.
Keorl a écrit:Connaissant quelques chansons des VRP, je m'attendais à la fin de celle-ci .
Les PV pour 1 km/h, ça n'existe pas. On t'offre généreusement une marge d'erreur qui est en réalité bien plus importante que la marge réelle du radar, donc si "après calcul" tu es 1km/h au dessus c'est qu'en réalité tu dépassais de manière plus significative.
Keorl a écrit:Je crois que c'est toi qui n'as pas compris ma remarque.
alambix a écrit:toque a écrit:Et que tu soit à 80 ou à 95 cela ne change (malheureusement) rien
Bien sûr que si : ton temps de freinage !
80km/h = 64 m
95 km/h = 90 m
26 mètres, çà peut sauver une vie
logan1973 a écrit:alambix a écrit:toque a écrit:Et que tu soit à 80 ou à 95 cela ne change (malheureusement) rien
Bien sûr que si : ton temps de freinage !
80km/h = 64 m
95 km/h = 90 m
26 mètres, çà peut sauver une vie
tu calcule le temps en mètres toi?
nexus4 a écrit:Toi, à jouer au plus con, tu vas gagner.
toque a écrit:
Je n'ai pas dis cela. Je dis que dans certaine condition je ne risque pas beaucoup plus qu'a 80. Et je persiste et signe !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités