nexus4 a écrit:- Alors aujourd'hui je reçois mon gars Bruno Lochet, alors Bruno, comment tu t'appelles ?
- Beinnnn, Bruno Lochet
- Et aujourd'hui tu veux nous parler de ?
- Beinnn, de la ceinture de sécurité.
- Ah c'est bien, çà, mon gars Bruno. Et qu'est-ce tu veux dire ?
- Beinn, la ceinture, faut pas la met' !!
- Ah bon pouquoi ?
- Benn ca sert à rien et ca fait une marque sur le bronzage !
- Ah, parce tu roules, tu rouuuules...
- Torse nu !
- Voillla, torse nu.
- Et pi je voulais dire aussi que la limitation de vitesse ça sert à rin.
- Ah bon comment çà !
- Ben non parceque moi je suis vigilant.
- Tout à fait mon gars Bruno, il faut être VI-GI-LANT.
OUAH !
Croaa a écrit:Ce qui est rigolo d'ailleurs, c'est que la limitation de vitesse n'est jamais prise comme la vitesse maximum à laquelle on a le droit de rouler, sous entendu "on peut rouler moins vite que la vitesse indiquée", mais comme la vitesse à laquelle il faut absolument rouler.
Genre y a marqué 50, alors je roule à 50, voire plutôt 54/55 parce que je sais qu'il y a une marge !!! Mais surtout pas à 45, ben non, surtout pas.
D'ailleurs, ce qui me fait également rigoler, c'est le fait de se plaindre que l’excès de vitesse constaté est de 1 petit km/h au dessus de la limite et que "c'est vraiment abuser".
Or, entre la marge de sécurité du radar et la marge d'erreur du compteur, ce n'est pas 1 mais plutôt 8/9 km/h de dépassement en fait au compteur.
un peu d'objectivité sur le coup ne fait pas de mal. Assumons que l'on joue avec le feu.
Anianka a écrit:oui, si t'es heurté en tant que piéton par une voiture; que ce soit 80 ou 95 km/h ça change plus grand chose, d'ailleurs a 180 non plus ...
Croaa a écrit:Un truc qui serait vraiment top, c'est en effet une adaptation de la vitesse limite (et donc de la détection des radars) en fonction des conditions.
Météo, fréquentation, jour/nuit.
Là ce serait en effet une avancée...
Que les radars automatique ai fait baisser le nombre de mort et ai changé le comportement des automobilistes, c'est incontestable.
Ce que je regrette c'est qu'ils sont bien trop souvent très mal utilisé. Et qu'il se sont substitué aux effectifs humains alors qu'il devrait être un complément. Pas un remplacement.
pabelbaba a écrit:La demie finale...
C'est susceptible un belge.
Croaa a écrit:Olala, que tu me connais bien dis donc.
toque a écrit:
Vous me faites la même depuis 4 jours
C'est chiant n'est ce pas ?
ubr84 a écrit:Perso j'ai le même problème que Croaa, mais dans le métro parisien (chacun sa croix).
Si on marche en dessous de 7 km/h, on se fait bousculer, insulter etc.
Et on a aussi les chauffards qui passent à 10 km/h en courant dans un couloir bondé en slalomant et en criant.
nexus4 a écrit:Allez, Roose_Bolton, compte supprimé, messages effacés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité