Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/08/2019 15:00

Message précédent :
Anianka a écrit:Moi je ne me cherche pas d excuses.
J ai conduit comme un con quand j etais jeune, j ai jamais eu d accident, j en ai jamais provoqué,je ne suis jamais passé a 2 doigts d en avoir, j ai du prendre 1 seul PV, et c est pas pour autant que j excuse ma conduite de l epoque, j etais quand meme con et c etait dangeureux mais meme a l epoque, je n essayais pas d excuser mes excès de vitesse.


C'est tellement formidable le travail que tu as réussit à faire sur toi même. Je suis certain que tu n'oublie jamais ton clignotant. Je t'envie.

Si seulement je n'étais pas un gros con irresponsable qui se cherche des excuses pour rouler comme un connard. Pauvre de moi.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/08/2019 15:24

toque a écrit:
Anianka a écrit:Moi je ne me cherche pas d excuses.
J ai conduit comme un con quand j etais jeune, j ai jamais eu d accident, j en ai jamais provoqué,je ne suis jamais passé a 2 doigts d en avoir, j ai du prendre 1 seul PV, et c est pas pour autant que j excuse ma conduite de l epoque, j etais quand meme con et c etait dangeureux mais meme a l epoque, je n essayais pas d excuser mes excès de vitesse.


C'est tellement formidable le travail que tu as réussit à faire sur toi même. Je suis certain que tu n'oublie jamais ton clignotant. Je t'envie.

Si seulement je n'étais pas un gros con irresponsable qui se cherche des excuses pour rouler comme un connard. Pauvre de moi.

j'ai eu une voiture de merde incapable de rouler vite pendant des années, elle m'a appris la patience, c'est tout bêtement ça (et le fait que la vitesse ca consomme bcp), et depuis, j'ai eu le temps de comprendre que ca servait absolument a rien de dépasser les limites de vitesse.

du coup brider les véhicules des jeunes conducteurs les empêcherait de s'habituer à des vitesses élevées, et leur ferait peut être comprendre que rouler 20km/h plus vite pour gagner 3mn30 et tripler ses chances d'avoir un accident mortel (chiffres totalement au pif mais l'idée est là), c'est pas une opération rentable.

tu essaies de justifier ton choix de faire des excès de vitesse, et tu n'y arrives pas.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 27/08/2019 16:27

alambix a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au final, on pourrait clore le débat :
La loi, même quand elle ne te plait pas s'applique à toi comme aux autres. Si tu décide de passer outre, libre à toi, mais ne cherche pas à te trouver des excuses ou un moyen de te dédouaner avec l'indulgence de quelqu'un qui préfèrera passer sur cette transgression (par rapport à un robot qui appliquera la loi telle qu'elle est écrite)
Bref : si tu dépasse la vitesse consciemment et que tu te fais chopper, ne viens pas mettre ça sur le dos du radar.

Note au passage : Tu sembles préférer être controlé par un humain.
Du temps de Sarko avec ses quotas de contavention imposés aux policiers, je pense que tu aurais préféré les robots.
Parce que les radar situés en haut d'une voie de décélération qui te prends au moment du panneau 70 (le panneau est au début de la voie de deceleration et tu partais de 130) parce que tu n'a pas freiné assez vite, c'était fait par des humains qui voulaient boucler leur objectifs trimestriels et pas pour sauver des vies.


:ok:

Sinon, on peut prendre le problème à l'envers.
Toque reproche aux "robots" leur application systématique, sans prise en compte de données humaines qui pourraient être appréciées par un agent ("Monsieur l'agent, j'ss tout seul sur cette grande route, j'ai pas bu, jai dépassé de 10km/h, çà peut se comprendre non ?" - "Bon c'est bon pour une fois").

SAUF que cela sous-entend une loi à 2 vitesses.
L'agent qui t'arrête pourra être indulgent ou non, en fonction de plein de facteurs.
Pareil cet agent pourra te dire oui, alors qu'un autre te dira non.
Et donc, Toque (là, oui je te vise), accepterais-tu d'être verbalisé par un agent, alors que le même agent aura laissé passé ton voisin pour la même infraction la veille ?
Accepterais-tu qu'un agent te sanctionne, alors que son collègue, présent sur la même route la veille, t'aurais laissé passé ?

Je pense que tu pesterais. Et tu aurais raison.
La loi est là pour imposer un cadre général applicable à tous.
Le principe de base du service public, c'est de respecter l'équité entre les usagers. La loi, unique pour tous, en étant le garant.
Là où un agent pourrait faiblir, le robot, lui, t'assures cette équité. C'est plutôt une bonne chose, non ?



T'es gentil tu nous laisse en dehors de ça.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 27/08/2019 16:44

logan1973 a écrit:Sinon, on peut prendre le problème à l'envers.
Toque reproche aux "robots" leur application systématique, sans prise en compte de données humaines qui pourraient être appréciées par un agent ("Monsieur l'agent, j'ss tout seul sur cette grande route, j'ai pas bu, jai dépassé de 10km/h, çà peut se comprendre non ?" - "Bon c'est bon pour une fois").

SAUF que cela sous-entend une loi à 2 vitesses.
L'agent qui t'arrête pourra être indulgent ou non, en fonction de plein de facteurs.



T'es gentil tu nous laisse en dehors de ça.


T'es "gentil", tu relis les 2 pages précédentes ;)
Toque nous explique pourquoi il préfère avoir affaire à un "flic" plutôt qu'à un robot. Sous-entendu qu'un robot c'est bête et méchant, alors qu'un flic c'est ... euh ... bah merde du coup t'as raison, çà marche plus mon exemple :D :D :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/08/2019 16:45

Je pense que Logan est juste facteur :)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 27/08/2019 16:46

C'est aussi ce que j'ai compris, ça m'a fait marrer
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15942
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 27/08/2019 17:28

Je me suis mangé un PV une seule fois dans ma vie de conducteur, pour un Stop non respecté.
En fait je suis passé à 5km/heure, quasi à vitesse zéro, avec une bonne visibilité qui montrait un carrefour complètement dégagé, sans aucun véhicule autre que le mien.
Planqué le long d'un mur latéral (donc invisibles) deux motards guettaient. Ils ont bien volontiers reconnus que je n'avais fait courir aucun risque en ne marquant pas complètement l'arrêt au Stop, ni à moi ni à quiconque. Mais "dura lex sed lex".
J'aurai pu faire sauter ce PV, j'ai laissé filer, d'où obligation d'écrire au président du tribunal de Police qui me convoquait pour m'excuser de ne pouvoir m'y rendre (300 km de mon domicile)et amende velue à la clé.
Depuis, je marque SYSTEMATIQUEMENT le Stop, même quand à l'évidence il n'y a aucun risque à le franchir au pas.
Pas envie de revivre les mêmes avanies.

Je reste persuadé de n'avoir pris et fait prendre aucun risque lors de mon franchissement délictueux, mais j'étais pris dans une contradiction entre cette réalité (confirmée par les gendarmes sur place) et la lettre du code de la route.
Cette indispensable obligation (marquer le Stop) n'épuise donc pas le sujet, à savoir la pertinence absolue de la dite-obligation, prise en défaut dans le cas présent.
Le législateur est toujours enclin à la généralisation, faute de pouvoir gérer les cas particuliers. C'est ainsi.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede PHILIG » 27/08/2019 18:15

Paroles de la chanson Le Roi De La Route par Les VRP
Celui-là je vais m'le faire
Depuis l'temps que j'roule derrière
Avec sa vieille Fiat pourrie
J'vais lui montrer qui je suis
Ca y'est j'vais l'avoir j'm'en vais lui faire voir
Je suis à côté je vais le doubler
Ca va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer...
Ca va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer...

Ouf!

Et lui avec sa Tonus
J'vais lui chatouiller l'pare-choc

I' f'rait mieux d'conduire un bus
Ca va lui faire comme un choc
Portière à portière de quoi il a l'air
Un p'tit bras d'honneur ça c'est mon bonheur
Ca va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer...
Ca va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer...

Ouf!

C'est moi le roi de la route
J'm'amuse à 200 à l'heure
Je peux faire Paris-Beyrouth
En une demi heure
C'est moi le roi de la route
Même si les enfants ont peur
Je me faufile sans un doute

Sans aucune frayeur !

Après un petit gueuleton
Ca fait du bien de rouler
Bonjour la gueule du ballon
Si les flics me font souffler
Ca, leur beaujolais c'est comme du p'tit lait
Mal à digérer j'ai envie d'gerber
Ca va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer...
Ca va passer, ça va passer, ça va passer, ça va passer...

Beuaark !

C'est moi le roi de la route
J'm'amuse à 200 à l'heure
Je peux faire Paris-Beyrouth

En une demi heure
C'est moi le roi de la route
Même si les enfants ont peur
Je me faufile sans un doute
Sans aucune frayeur !

Eh papa ! Pourquoi tu roules si vite papa ?
Arrêtes-toi j'suis malade j'ai du vomi plein ma poupée !
Oh ! Les gosses arrêtez d'brailler !
Mais où tu vas papa ?
Mais si j'sais très bien où j'vais !
Mais non t'es à contre sens !
J'me r'tourne pour claquer un môme (CLAC !)
Ca y est j'vais m'manger l'pylône... (BLAM !)

J'ai du mal à r'faire surface
Tiens j'mets Simone à ma place

Pour une fois les gosses se tiennent...
Tranquilles...
J'entends la sirène
(WOUH WOUH WOUH !!)

On me met dans l'ambulance
Qui démarre et qui s'élance
C'est pratique le gyrophare
Pour doubler tous ces connards
Vas-y appuie d'ssus ça y est tu l'as eu
Bourre un maximum prouve que t'es un homme
J'vais y passer, j'vais y passer, j'vais y passer, j'vais y passer...
J'vais y passer, j'vais y passer, j'vais y passer, j'vais y passer...

Aaarrrrghhj !


J'étais le roi de la route
Voici v'nue ta dernière heure
Je vois déjà plus la route
Depuis un quart d'heure.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 27/08/2019 19:37

La majorité de PV que j'ai pris étaient pour stationnement interdit...bon, j'assume... :D

J'ai eu 3 PV pour excès de vitesse dans ma vie :
- près de chez moi, les boulevards sont limités à 70 kmh...sauf un, limité à 50...j'ai été pris à 60...c'est con, hein...
- un excès de vitesse sur l'autoroute de la côte qui, recalculé avec les tolérances, se montait à 121 kmh...oui, pour 1 kmh...j'ai gardé la contravention en souvenir...
- et un dernier, il y a longtemps, toujours sur l'autoroute, une zone de travaux donc je ralentis à 90 kmh...pas de bol, c'était limité à 70...je n'avais pas vu le panneau...

Sinon je n'ai JAMAIS pris un PV pour vitesse excessive en agglomération et mes seuls excès de vitesse assumés étaient sur des autoroutes désertes, en semaine, par beau temps et avec une voiture nickel...je ne suis pas suicidaire.

Et comme j'ai dit plus haut, aujourd'hui, j'ai tout mon temps, je roule aux limites, souvent en-dessous, à droite et ça me va.

Dommage, je ne saurai jamais à quelle vitesse ma voiture peut monter... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20988
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 27/08/2019 19:50

J'ai pris plein de PV et c'était à chaque fois justifié (et j'ai mes 12 points). Le seul que j'ai trouvé abusé c'est défaut de contrôle technique... 2 PV la même semaine.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6981
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 27/08/2019 20:11

Les limitations de vitesse, ça va bien quand c'est justifiable et ciblé, mais là, à Bruxelles, c'est déjà pas triste, et on va bientôt en chier d'avantage : le gouvernement écolo bruxellois a annoncé qu'en 2021 il allait faire passer l'ensemble de l'agglomération bruxelloise (les 19 communes donc) à 30 km/h (sauf les grands "axes structurants") [:bru:3] [:bdgest] [:my name snake:2] [:lega]

Donc avec ma petite voiture et sa boîte automatique, soit je roulerai en sur-régime en 2ème vitesse, soit en sous-régime en 3ème vitesse, et donc, en plus de flinguer ma boîte et l'embrayage, à force de changer, je consommerai (et polluerai) d'avantage.
Bref, je vais devoir investir et revenir à une voiture avec boîte automatique, et peut-être aussi rejoindre la communauté des Coyote.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3522
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/08/2019 21:58

Morti a écrit:Sinon je n'ai JAMAIS pris un PV pour vitesse excessive en agglomération et mes seuls excès de vitesse assumés étaient sur des autoroutes désertes, en semaine, par beau temps et avec une voiture nickel...je ne suis pas suicidaire.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Des excès de vitesse assumé ????

Délinquant ! Foutez moi ça au gnouf !

Et si un lapin traverse et que tu perds le contrôle de ton véhicule ? Tu y as pensé à ça ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 28/08/2019 01:48

Connaissant quelques chansons des VRP, je m'attendais à la fin de celle-ci :D .

Les PV pour 1 km/h, ça n'existe pas. On t'offre généreusement une marge d'erreur qui est en réalité bien plus importante que la marge réelle du radar, donc si "après calcul" tu es 1km/h au dessus c'est qu'en réalité tu dépassais de manière plus significative.

Les 30km/h sur toute l'aglo, on les a ici à Grenoble. Je trouve que c'est une décision conne. Un peu d'histoire. Quand les "zones 30" ont commencé à apparaître, de manière parcimonieuse et justifiée (écoles, zones commerçantes), elles avaient déjà du mal à se faire respecter. Je me rappelle avoir eu des moniteurs(trices) d'autoécole me disant d'avancer quand je passais à 30 sous le panneau de celle du bled de mes parents. Et puis, les zones 30 et les ralentisseurs ont poussé comme des champignons, parfois sans qu'on sache pourquoi, et là elle n'ont presque plus été respectées par personne. À SMH (à côté de Grenoble), on a des ralentisseurs partout, au point qu'ils ne servent qu'à générer de la pollution (et par ici ce n'est pas une bonne idée, on est dans une cuvette qui la retient). Quand la mesure a été annoncée, elle était accompagnée dans le mensuel de la commune d'arguments bidons du type "les petits vieux ont peur quand ils vont chercher leur pain et que ça roule à 50". Qui a cru une seule seconde que passer l'ensemble de l'agglomération à 30 aurait le moindre effet, alors que les zones 30 ciblées étaient déjà très mal respectées (et d'autant moins respectées qu'elles étaient nombreuses) ?
Passer l'agglo à 40 (avec un panneau 40 normal accroché à ceux d'entrée d'agglo, comme l'indique le code de la route, plutôt qu'un panneau "zone 30" qui confond les signalisations et n'est du coup pas clair avec les qq passages à 50), avec un peu de campagnes de communication, des radars éducatifs, et une rationalisation des ralentisseurs et zones 30 (= conserver sur les écoles mais ne plus en avoir partout au point que les gens font le max pour les ignorer) et des carrefours (ici on a des feux au moindre croisement en T de petites rues) pour faire passer la pilule ; ça aurait peut-être eu une chance de marcher. Mais 30, c'était perdu d'avance. Et c'est perdu tout court maintenant : je ne constate strictement aucune différence avant/après la mesure.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 28/08/2019 08:46

LEAUTAUD a écrit:Je me suis mangé un PV une seule fois dans ma vie de conducteur, pour un Stop non respecté.
En fait je suis passé à 5km/heure, quasi à vitesse zéro, avec une bonne visibilité qui montrait un carrefour complètement dégagé, sans aucun véhicule autre que le mien.


Tu t'es fait arrêter par un policier ou un gendarme ?
Parce ce que je sais de source sure que les policiers n'ont pas la même vision du stop que les gendarmes.
Apparemment, pour un policier, au stop, tu dois avoir le temps de descendre de ta voiture, d'en faire le tour, de regagner ta place, t'attacher et redémarrer.
Donc, effectivement, infraction ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/08/2019 09:08

Quelque soit la vitesse, en ville, qui est capable de prédire qu'aucun enfant ne déboulera entre 2 voitures garées ?
Et donc, à 30 ou à 50, à quelle vitesse avons nous le plus de chance de nous arrêter avant de renverser cet enfant ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 28/08/2019 09:21

Quelle que soit la vitesse en ville, qui est capable de prédire qu'un enfant en trottinette à 25km/h ne va pas regarder devant lui et se prendre un poteau, ou un piéton ? Et donc à 25 ou à 1km/h, à quelle vitesse a-t-il le plus de chance de ne pas être trop abîmé.
Faudrait songer à supprimer tous les poteaux, et autres mobiliers urbains. Ah oui et tous les usagers de la voie publique de la ville, maximum 1km/h svp.
Vraiment, n'importe quoi ce 30 km/h [:bru:3]

EDIT : Ah oui, faut aussi arrêter avec l'enfant roi "qui va débouler". [:bru:3] Soit il est trop jeune et donc sous la garde d'un adulte qui connaît et respecte les lois en vigueur pour la circulation en ville, soit il est suffisamment éduqué pour respecter les règles minimales garantissant sa sécurité.
Si tout le monde faisait gaffe, (notamment, à ne pas "débouler"), c'est pas la vitesse qui va être cause d'accident.
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 28/08/2019 09:25, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3522
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 28/08/2019 09:21

30. C'est incontestable.

Et pourtant bon nombre de route passant devant des écoles sont à 50km/h. Pourtant rouler à 50 devant une école c'est complétement irresponsable ! Mais c'est légal.

A l’inverse y'a plein d'endroit considéré comme agglo ou l'on peux rouler à 60 sans souci.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15573
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/08/2019 09:27

Ce qui est rigolo d'ailleurs, c'est que la limitation de vitesse n'est jamais prise comme la vitesse maximum à laquelle on a le droit de rouler, sous entendu "on peut rouler moins vite que la vitesse indiquée", mais comme la vitesse à laquelle il faut absolument rouler.
Genre y a marqué 50, alors je roule à 50, voire plutôt 54/55 parce que je sais qu'il y a une marge !!! Mais surtout pas à 45, ben non, surtout pas.

D'ailleurs, ce qui me fait également rigoler, c'est le fait de se plaindre que l’excès de vitesse constaté est de 1 petit km/h au dessus de la limite et que "c'est vraiment abuser".
Or, entre la marge de sécurité du radar et la marge d'erreur du compteur, ce n'est pas 1 mais plutôt 8/9 km/h de dépassement en fait au compteur.
un peu d'objectivité sur le coup ne fait pas de mal. Assumons que l'on joue avec le feu. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/08/2019 09:30

L'Ombre Jaune a écrit:
EDIT : Ah oui, faut aussi arrêter avec l'enfant roi "qui va débouler". [:bru:3] Soit il est trop jeune et donc sous la garde d'un adulte qui connaît et respecte les lois en vigueur pour la circulation en ville, soit il est suffisamment éduqué pour respecter les règles minimales garantissant sa sécurité.
Si tout le monde faisait gaffe, (notamment, à ne pas "débouler"), c'est pas la vitesse qui va être cause d'accident.


Ben oui, forcément, l'enfant qui déboule entre 2 voiture pour courir après son ballon est forcément l'enfant roi qui n'a pas compris que même à 3 ou 4 ans, tu ne dois pas faire ça... [:bru:3]

La laisse. Ne pas oublier la laisse pour bien le tenir le gamin...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede L'Ombre Jaune » 28/08/2019 09:30

toque a écrit:30. C'est incontestable.

Et pourtant bon nombre de route passant devant des écoles sont à 50km/h. Pourtant rouler à 50 devant une école c'est complétement irresponsable ! Mais c'est légal.

A l’inverse y'a plein d'endroit considéré comme agglo ou l'on peux rouler à 60 sans souci.


Ben voilà, il faut que certains arrêtent de croire que tout automobiliste va d'office rouler à 50 si cela lui est permis. En ce qui me concerne, j'adapte la vitesse en fonction de la visibilité et des autres paramètres qui me font penser que je devrais sans doute opérer un freinage d'urgence, et donc, même dans une zone 50, il m'arrive évidemment de ne rouler qu'à 30, voire 20, temporairement.
Mais le bête et méchant 30 pour tous et partout, c'est du même procédé infantilisant qu'un radar à un endroit et un moment où il ne se justifierait pas du tout.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3522
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 28/08/2019 09:32

toque a écrit:30. C'est incontestable.

Et pourtant bon nombre de route passant devant des écoles sont à 50km/h. Pourtant rouler à 50 devant une école c'est complétement irresponsable ! Mais c'est légal.

A l’inverse y'a plein d'endroit considéré comme agglo ou l'on peux rouler à 60 sans souci.


Il est évident aussi que toutes les limitations de vitesse ne sont pas forcément complètement adaptée.
Mais en agglo, rouler à 50 ou 60, vu qu'au bout de la rue tu as un feux ou un stop ou une priorité à droite, hein ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités