Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 27/08/2019 10:17

Message précédent :
Mais tout à fait. Un paquet de viande et d'os de 80kg projeté à 120km/h, à qui ça peut faire de mal. On se le demande.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63869
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/08/2019 10:20

toque a écrit:Et surtout cela n'impacte que moi. je ne met personne d'autre que moi en danger. Ce n'est pas à l’État de me protéger de moi même. (en tout cas de mon point de vue. Infantilisation, responsabilité individuel, tout ça)

la personne qui sera traumatisée à vie en te voyant la gueule râpée sur le bitume après avoir fait un vol plané de 5m a travers ton parebrise te remercie d'avance, et qui pourrait s'en vouloir à vie pour cet accident alors qu'en fait il aurait pu être bénin si tu avais respecté la loi.
le code de la route est arbitraire, et pour que ça marche, tout le monde doit le suivre, point barre.
tu te trouves juste des excuses pour faire n'importe quoi parce que la loi, elle est bien, mais que pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/08/2019 10:33

Ça lui fera un beau selfie et des vues sur instagram :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 27/08/2019 10:34

Alors avant de rire à ce genre situation, une pensée à toutes les personnes qui connaissent quelqu'un qui a une relation qui est passée au travers d'un pare-brise et qui va pas très bien dépuis. :(
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 27/08/2019 10:42

pabelbaba a écrit:Alors avant de rire à ce genre situation, une pensée à toutes les personnes qui connaissent quelqu'un qui a une relation qui est passée au travers d'un pare-brise et qui va pas très bien dépuis. :(


ah non, tu vas pas nous faire le coup de la police du rire là.

Sinon on dit plus rien.
Que ce soit pour rire ou pour débattre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 27/08/2019 10:45

Mais peut-on rire de tout?

Surtout quand on sait que des gens en connaissent d'autres, qui ont entendu dire que pour l'entourage des proches de ceux qui ont eu affaire à ce genre d'accident, c'est pas forcément facile.

Je ne sais pas si je suis assez clair. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 27/08/2019 10:47

vu sous cet angle... :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54265
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 27/08/2019 11:02

C'est marrant comment certains s'imaginent toujours que les lois ne devraient être pensées qu'en fonction d'eux, et pas des autres.

Tu es un très bon conducteur qui ne causera jamais d'accident et ne blessera jamais personne, même sans ceinture et en ne respectant pas les limites de vitesse ?
Bravo !
Mais c'est le cas de tout le monde ? Hein ?

Le principe de la loi, et même son but, c'est de poser un cadre réglementaire général. GÉNÉRAL. C'est à dire qu'on va mettre de côté tous les cas particuliers pour ne penser qu'à établir une règle commune.
Et cette règle commune, elle peut être contraignante pour les surhommes du volant comme toi qui "c'est-certain-c'est-sur-aucun-risque-n'auront-jamais-jamais-JAMAIS-daccidents-ils-sont-trop-bons-au-volant", mais elle peut être aussi salvatrice pour ceux qui sont beaucoup plus dangereux au volant.

En gros, le code de la route, çà sauve des vies. C'est con hein. Donc, si pour sauver des vies, on doit t'imposer de rouler à 80 au lieu de 90km, et de fait t'imposer de rentrer chez toi 3 à 4 minutes plus tard (c'est énorme mon dieu), bah désolé pour toi mais je suis pour. Sans hésiter.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 27/08/2019 11:03

pabelbaba a écrit:Mais peut-on rire de tout ?


Que l'on puisse rire de tout, c'est une évidence. La véritable question métaphysique c'est : doit-on rire de tout ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/08/2019 11:05

:lol: [:flocon:2]

C'est marrant comment certains s'imaginent toujours que les lois ne devraient être pensées qu'en fonction d'eux, et pas des autres.


Tu es un très bon conducteur qui ne causera jamais d'accident et ne blessera jamais personne, même sans ceinture et en ne respectant pas les limites de vitesse ?
Bravo !


Et cette règle commune, elle peut être contraignante pour les surhommes du volant comme toi qui "c'est-certain-c'est-sur-aucun-risque-n'auront-jamais-jamais-JAMAIS-daccidents-ils-sont-trop-bons-au-volant",


C'est vrai que c'est très exactement ce que j'ai écrit ! :-D

En gros, le code de la route, çà sauve des vies. C'est con hein. Donc, si pour sauver des vies, on doit t'imposer de rouler à 80 au lieu de 90km, et de fait t'imposer de rentrer chez toi 3 à 4 minutes plus tard (c'est énorme mon dieu), bah désolé pour toi mais je suis pour. Sans hésiter.


Ha oui j'ai aussi dis qu'il ne fallait absolument aucune règle. C'est vrai. ;)

Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 27/08/2019 11:14

toque a écrit::lol: [:flocon:2]



C'est vrai que c'est très exactement ce que j'ai écrit ! :-D


Ha oui j'ai aussi dis qu'il ne fallait absolument aucune règle. C'est vrai. ;)



Je t'ai cité ? Pas l'impression.

alambix a écrit:C'est marrant comment certains s'imaginent toujours que les lois ne devraient être pensées qu'en fonction d'eux, et pas des autres.



Ma remarque est comme la loi : générale. Tu n'es seul ni sur la route, ni sur ce forum ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/08/2019 11:16

Je sais bien que tout le monde croise des cons en permanence sur la route, et ça laisse des traces.

Mais faut vous détendre les amis ;) Et c'est justement en faisant preuve de plus de bons sens qu'on civilisera un peu les chauffards. Certainement pas avec des robots.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/08/2019 11:18

alambix a écrit:
Je t'ai cité ? Pas l'impression.



Tu utilise le tutoiement. Tu parle d'une personne sans ceinture alors que je viens d'en parler. A qui t'adresse tu si ce n'est à moi ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/08/2019 11:20

toque a écrit:Je sais bien que tout le monde croise des cons en permanence sur la route, et ça laisse des traces.

Mais faut vous détendre les amis ;) Et c'est justement en faisant preuve de plus de bons sens qu'on civilisera un peu les chauffards. Certainement pas avec des robots.

ton bon sens qui te dit que rouler à 100 sur une route de campagne en pleine nuit c'est tranquille, il donnera quoi sur le bon sens du mec qui s'était dit qu'une petite balade à vélo par une jolie nuit d'été c'est pas mal et rafraichissant.
c'est con, son bon sens lui disait que y'avait pas de risque, et le tien te disait que derrière ce virage y'aura personne vu que tu ne vois pas de phare de voiture depuis 10 bornes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 27/08/2019 11:23

J'ai hâte de voir une ville comme Dratchen en France. :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63869
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/08/2019 11:30

Anianka a écrit:ton bon sens qui te dit que rouler à 100 sur une route de campagne en pleine nuit c'est tranquille, il donnera quoi sur le bon sens du mec qui s'était dit qu'une petite balade à vélo par une jolie nuit d'été c'est pas mal et rafraichissant.
c'est con, son bon sens lui disait que y'avait pas de risque, et le tien te disait que derrière ce virage y'aura personne vu que tu ne vois pas de phare de voiture depuis 10 bornes.


[:kusanagui:3]

Mais oui j'ai dis qu'il fallait rouler à 100 sur des routes étroites de nuit. Et si possible sans phares ! C'est encore mieux ! :diable:

A 22h en ce moment il fait jour. (encore qu'on arrive fin aout)
Je n'ai jamais parlé de 100km/h
Je parle de 4 voix bien dégagé
Avec de bonnes conditions météo
Une voiture en bonne état récente avec l'ABS, ect.
Un conducteur en pleine possession de ses moyens, qui n'a pas de problème de vue, qui n'a pas bu d'alcool, qui a passé une bonne nuit.

Mais rien à faire, vous imaginez un chauffard sur une petite route étroite et tortueuse, à moitié bourré qui conduit en téléphonant et fumant sa clope.

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de règle, je ne prétends pas une seconde que c'est à moi de les établir. Je ne prétends pas une seconde que je ne dois pas m'y soumettre parce qu'elle ne me convienne pas. Evidement qu'il faut des règles.

Je dis juste que la "vitesse" n'est pas l'alpha et l'oméga de tous les soucis que nous rencontrons sur nos routes. Qu'un mec qui conduit comme un abruti en faisant des queues de poissons et en zigzaguant, même en respectant les limitations de vitesses, il est plus dangereux qu'un mec à 85 au lieu de 80 sur une belle grande 4 voix dégagé. Et que cela, tu ne le réglera pas avec des robots.
Dernière édition par toque le 27/08/2019 11:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 27/08/2019 11:31

nexus4 a écrit:J'ai hâte de voir une ville comme Dratchen en France. :fant2: :fant2:


A mon avis il n'y a aucune raison pour laquelle cela ne marcherai pas en France.
Ça commence d'ailleurs un peu, il y a des zones partagées voiture / vélos / piétons sur certaines rues et je trouve que ça marche pas mal.

Bon il faut un panneau pour la signifier quand même :lol:

J'aurai tendance à penser que ce lâcher prise de la règle et du contrôle rend les gens plus attentifs.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9549
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 27/08/2019 11:34

toque a écrit:
Tu utilise le tutoiement.


Fais une recherche google sur "pronom tu générique" ;)

toque a écrit:Tu parle d'une personne sans ceinture alors que je viens d'en parler. A qui t'adresse tu si ce n'est à moi ?


Nous sommes sur un forum public, pas dans le cadre d'une conversation privée. J'utilise ton argument extrêmement répandu ("si j'ai envie de me tuer, çà regarde qui ?"), comme d'autre ("si on doit pas dépasser 130, pourquoi les tableaux de bords indique 210 km/h?") pour formuler un contre-argument général.


toque a écrit: c'est justement en faisant preuve de plus de bons sens qu'on civilisera un peu les chauffards. Certainement pas avec des robots.


Tu as 34 ans. D'accord. Perso, j'ai passé l'age des utopies. Tant qu'on ne touche pas au porte-monnaie, on ne change rien. C'est peut-être très con mais c'est comme çà.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/08/2019 11:37

toque a écrit:
Anianka a écrit:ton bon sens qui te dit que rouler à 100 sur une route de campagne en pleine nuit c'est tranquille, il donnera quoi sur le bon sens du mec qui s'était dit qu'une petite balade à vélo par une jolie nuit d'été c'est pas mal et rafraichissant.
c'est con, son bon sens lui disait que y'avait pas de risque, et le tien te disait que derrière ce virage y'aura personne vu que tu ne vois pas de phare de voiture depuis 10 bornes.


[:kusanagui:3]

Mais oui j'ai dis qu'il fallait rouler à 100 sur des routes étroites de nuit. Et si possible sans phares ! C'est encore mieux ! :diable:

A 22h en ce moment il fait jour. (encore qu'on arrive fin aout)
Je n'ai jamais parlé de 100km/h
Je parle de 4 voix bien dégagé
Avec de bonnes conditions météo
Une voiture en bonne état récente avec l'ABS, ect.
Un conducteur en pleine possession de ses moyens, qui n'a pas de problème de vue, qui n'a pas bu d'alcool, qui a passé une bonne nuit.

Mais rien à faire, vous imaginez un chauffard sur une petite route étroite et tortueuse, à moitié bourré qui conduit en téléphonant et fumant sa clope.

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de règle, je ne prétends pas une seconde que c'est à moi de les établir. Je ne prétends pas une seconde que je ne dois pas m'y soumettre parce qu'elle ne me convienne pas. Evidement qu'il faut des règles.

Je dis juste que la "vitesse" n'est pas l'alpha et l'oméga de tous les soucis que nous rencontrons sur nos routes. Qu'un mec qui conduit comme un abruti en faisant des queues de poissons et en zigzaguant, même en respectant les limitations de vitesses, il est plus dangereux qu'un mec à 85 au lieu de 80 sur une belle grande 4 voix dégagé. Et que cela, tu ne le réglera pas avec des robots.

non,j imagine un mec qui fait la meme route toutes les nuits depuis des années et croise jamais personne et la connait par coeur.
il la maitrise totalement, il a pas bu, il est pas drogué, il a ses phares allumés et pourtant, au détour d'un virage en forêt, il se prend un cycliste qui roulait à 10 km heure dans le même sens, et qui n'a pas eu le temps de se rabattre sur le bas côté ( parce que bon à 23h, tu roules pas a 10cm du bas côté.) et que le chauffeur n'a pas eu le temps de s'écarter.

qui est le plus responsable ? le cycliste qui respectait le code de la route et a tarder à s'écarter sachant qu'il n'aurait même pas du avoir besoin de le faire ou le mec qui roulait au dessus de la vitesse réglementaire et n'a pas eu le temps de réagir ?

dans une situation totalement normal à priori, tu peux avoir un événement inattendu, et la vitesse est un facteur aggravant dans ces cas là.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 27/08/2019 11:42

Ben tu sais quoi, même en respectant les limitations de vitesse il pourrait le percuter.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15572
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/08/2019 11:43

toque a écrit:Ben tu sais quoi, même en respectant les limitations de vitesse il pourrait le percuter.

j'ai pas dit qu'en respectant les limites il ne pouvait pas le percutéer, j'ai dit qu'en ne les respectant pas, tu as encore plus de chance de le percuter.
t'es juste totalement irresponsable et égoïste en te disant que osef, les 5% de chance de plus de le tuer, c'est lui qui les risque, toi au pire ça fera une bosse, et 5% c'est pas beaucoup, c'est juste pas de bol pour le cycliste ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité