toque a écrit:Et surtout cela n'impacte que moi. je ne met personne d'autre que moi en danger. Ce n'est pas à l’État de me protéger de moi même. (en tout cas de mon point de vue. Infantilisation, responsabilité individuel, tout ça)
pabelbaba a écrit:Alors avant de rire à ce genre situation, une pensée à toutes les personnes qui connaissent quelqu'un qui a une relation qui est passée au travers d'un pare-brise et qui va pas très bien dépuis.
pabelbaba a écrit:Mais peut-on rire de tout ?
C'est marrant comment certains s'imaginent toujours que les lois ne devraient être pensées qu'en fonction d'eux, et pas des autres.
Tu es un très bon conducteur qui ne causera jamais d'accident et ne blessera jamais personne, même sans ceinture et en ne respectant pas les limites de vitesse ?
Bravo !
Et cette règle commune, elle peut être contraignante pour les surhommes du volant comme toi qui "c'est-certain-c'est-sur-aucun-risque-n'auront-jamais-jamais-JAMAIS-daccidents-ils-sont-trop-bons-au-volant",
En gros, le code de la route, çà sauve des vies. C'est con hein. Donc, si pour sauver des vies, on doit t'imposer de rouler à 80 au lieu de 90km, et de fait t'imposer de rentrer chez toi 3 à 4 minutes plus tard (c'est énorme mon dieu), bah désolé pour toi mais je suis pour. Sans hésiter.
toque a écrit::lol:
C'est vrai que c'est très exactement ce que j'ai écrit !
Ha oui j'ai aussi dis qu'il ne fallait absolument aucune règle. C'est vrai.
alambix a écrit:C'est marrant comment certains s'imaginent toujours que les lois ne devraient être pensées qu'en fonction d'eux, et pas des autres.
alambix a écrit:
Je t'ai cité ? Pas l'impression.
toque a écrit:Je sais bien que tout le monde croise des cons en permanence sur la route, et ça laisse des traces.
Mais faut vous détendre les amis Et c'est justement en faisant preuve de plus de bons sens qu'on civilisera un peu les chauffards. Certainement pas avec des robots.
Anianka a écrit:ton bon sens qui te dit que rouler à 100 sur une route de campagne en pleine nuit c'est tranquille, il donnera quoi sur le bon sens du mec qui s'était dit qu'une petite balade à vélo par une jolie nuit d'été c'est pas mal et rafraichissant.
c'est con, son bon sens lui disait que y'avait pas de risque, et le tien te disait que derrière ce virage y'aura personne vu que tu ne vois pas de phare de voiture depuis 10 bornes.
nexus4 a écrit:J'ai hâte de voir une ville comme Dratchen en France.
toque a écrit:
Tu utilise le tutoiement.
toque a écrit:Tu parle d'une personne sans ceinture alors que je viens d'en parler. A qui t'adresse tu si ce n'est à moi ?
toque a écrit: c'est justement en faisant preuve de plus de bons sens qu'on civilisera un peu les chauffards. Certainement pas avec des robots.
toque a écrit:Anianka a écrit:ton bon sens qui te dit que rouler à 100 sur une route de campagne en pleine nuit c'est tranquille, il donnera quoi sur le bon sens du mec qui s'était dit qu'une petite balade à vélo par une jolie nuit d'été c'est pas mal et rafraichissant.
c'est con, son bon sens lui disait que y'avait pas de risque, et le tien te disait que derrière ce virage y'aura personne vu que tu ne vois pas de phare de voiture depuis 10 bornes.
Mais oui j'ai dis qu'il fallait rouler à 100 sur des routes étroites de nuit. Et si possible sans phares ! C'est encore mieux !
A 22h en ce moment il fait jour. (encore qu'on arrive fin aout)
Je n'ai jamais parlé de 100km/h
Je parle de 4 voix bien dégagé
Avec de bonnes conditions météo
Une voiture en bonne état récente avec l'ABS, ect.
Un conducteur en pleine possession de ses moyens, qui n'a pas de problème de vue, qui n'a pas bu d'alcool, qui a passé une bonne nuit.
Mais rien à faire, vous imaginez un chauffard sur une petite route étroite et tortueuse, à moitié bourré qui conduit en téléphonant et fumant sa clope.
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de règle, je ne prétends pas une seconde que c'est à moi de les établir. Je ne prétends pas une seconde que je ne dois pas m'y soumettre parce qu'elle ne me convienne pas. Evidement qu'il faut des règles.
Je dis juste que la "vitesse" n'est pas l'alpha et l'oméga de tous les soucis que nous rencontrons sur nos routes. Qu'un mec qui conduit comme un abruti en faisant des queues de poissons et en zigzaguant, même en respectant les limitations de vitesses, il est plus dangereux qu'un mec à 85 au lieu de 80 sur une belle grande 4 voix dégagé. Et que cela, tu ne le réglera pas avec des robots.
toque a écrit:Ben tu sais quoi, même en respectant les limitations de vitesse il pourrait le percuter.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité