Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 26/08/2019 11:34

Message précédent :
toque a écrit:Laisse tomber.

Je viens de me souvenir pourquoi je ne foutais plus les pieds sur le forum.

[:fantaroux:2]

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Laisse tomber.

Je viens de me souvenir pourquoi je ne foutais plus les pieds sur le forum.

[:fantaroux:2]


C'est un peu pareil pour moi
Mais bon, on peut pas laisser Croaa, Brian, Nexus, Anianka et Coldo s'engueuler tout seuls :D

Bon allez, bisous. Je rentre de vacances, je suis de bonne humeur, je vais pas me fâcher ;)


Le soucis c'est le topique Actualités :D . À un moment j'avais craqué aussi mais je n'ai pas quitté le forum, je suis juste resté tranquille dans les zones qui parlent de BD :-D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 26/08/2019 11:36

le radar ne met pas d'amendes Il se contente de prendre une photo.

Anianka a écrit:par contre, baisser des limites de vitesse de 80 a 90 dans des routes paumées au milieu de nul part, où y a jamais un accident, et y rajouter un radar, c'est plus de la prévention, c'est juste un moyen de se faire du pognon.
.
si c'est pour faire du pognon, pourquoi le place t on sur une voie paumée au milieu de nulle part ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2019 11:41

Keorl a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je trouve aussi assez injustifiées ces portions d'autoroutes qui soudainement sans vraiment de raison visible sont limitées à 110 au lieu de 130

En général c'est au abords des villes, pour le bruit et la pollution. En termes de circulation et de sécurité, il n'y a effectivement aucune raison de ne pas continuer à 130.


une autre raison c'est la prévention des embouteillages, une des meilleures façons de réduire les risques de bouchons c'est diminuer les zones de frictions entre véhicules ayant des vitesses très différentes, et un trafic à 110 (ou 90) permet une plus grande densité de véhicules que 130. mais comme on est un peu con en France, la plupart du temps on met un panneau à 110 ou 90 dans les zones denses, même s'ils ne servent que le matin et le soir aux heures de bureau. les hollandais sont vachement plus malins et utilisent des panneaux à affichage lumineux, pour adapter la vitesse autorisée aux conditions de trafic en temps réel.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 26/08/2019 11:51

Il y a ça sur l'A10 quand on arrive vers Orléans.

Mébon, on s'engueule à chaque fois que le gouvernement communique sur les radars. Il suffirait qu'ils parlent d'autre chose et pouf on serait au pays des bisounours.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 26/08/2019 13:09

a cause les déserts médicaux et la pénurie de médecins généralistes, les urgences sont surbookés.
du coup, la solution du gouvernement c'est pas plus de moyen c'est de filtrer les gens qui veulent aller aux urgences grâce a une ligne téléphonique de régulation, qui aura à dire aux gens d'aller se faire foutre car leur problème est pas urgent (et que de toute manière y a pas de médecin généraliste près de chez eux).
je me demande quel profil ils mettront au bout de la ligne capable de faire l'aiguillage et qui ne soit pas plus utile aux urgences qu'au téléphone.

ils n'ont même pas honte de ce genre de truc : ils ne font rien pour empêcher les déserts médicaux, ils sapent les budgets des urgences, puis leur solution ensuite, c'est d'empêcher les gens d'aller aux urgences, et sans doute de les orienter vers des cliniques privées facturant 5 fois plus que la normale (et qui s'en foutent que tu sois malade tant qu'elles facturent), et qui se feront des couilles en or sur le dos de la sécu et des malades, afin au final, de sucrer encore plus de remboursements de la sécu

edit : et pendant ce temps là, dans l’indifférence totale, 180 morts dans un accident de la route, un vrai méchoui.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 26/08/2019 13:23

Alors tout frais tout chaud. Pour un scanner, comptez :

- 40km pour aller chercher l'ordonnance de produit
- 40km pour faire le scanner
- 40km pour aller chercher les résultats (On n'envoie pas par la poste, monsieur).

Le bilan carbone est pas tip-top.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64022
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 26/08/2019 14:46

Anianka a écrit:a cause les déserts médicaux et la pénurie de médecins généralistes, les urgences sont surbookés.
du coup, la solution du gouvernement c'est pas plus de moyen c'est de filtrer les gens qui veulent aller aux urgences grâce a une ligne téléphonique de régulation, qui aura à dire aux gens d'aller se faire foutre car leur problème est pas urgent (et que de toute manière y a pas de médecin généraliste près de chez eux).
je me demande quel profil ils mettront au bout de la ligne capable de faire l'aiguillage et qui ne soit pas plus utile aux urgences qu'au téléphone.

le concept du triage... tu connais ?
si tu appel le samu tu tombes pas sur une nenette dans un standard téléphonique à Marakech... Tu as un médecin en ligne

ils ne font rien pour empêcher les déserts médicaux,

allez, va dans une fac de médecine et explique leur que maintenant il sont obligé d'aller travailler où tu désires.
Les médecins ne sont pas des fonctionnaires. Ce ne sont pas des salariés, ce sont des chefs d'entreprise et surtout des gens qui veulent avoir la même vie que celle qu'ils ont connu jusqu'à présent, c'est à dire la ville et avoir des horaires qui les intéressent. Ils ne veulent plus travailler 7 jours sur 7 24h sur 24 et passer leur temps dans la voiture pour visiter tous les villages de l’Ariège. Le Sacerdoce des médecins, c'est un mythe depuis bien longtemps.


ils sapent les budgets des urgences, puis leur solution ensuite, c'est d'empêcher les gens d'aller aux urgences, et sans doute de les orienter vers des cliniques privées facturant 5 fois plus que la normale (et qui s'en foutent que tu sois malade tant qu'elles facturent), et qui se feront des couilles en or sur le dos de la sécu et des malades, afin au final, de sucrer encore plus de remboursements de la sécu
Depuis quand la sécu rembourse t-elle plus que le minimum ?
Critiquer un système dont on connait si mal le fonctionnement [:bru:3]

maintenant, plutôt que de pleurer, tu as solutions ??
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede PHILIG » 26/08/2019 14:47

saluto les gens

je viens sur le sujet après avoir été réorienté par nexus qui râlait sur la re re re re re re re reprise de mes engueulades forumesques avec Jolan sur le sujet d'un célèbre ex humoriste repris de justice.

je me casse je suis d'accord avec Coldo!!!

foiré!!

bon sinon

c'est mon actualité du matin

je me suis fait doubler ce matin alors que j'étais au guidon de mon vélo électrique à 25 km/h dans un bon faux plat montant.

je me suis fait doubler par un gars sur un gyropode

ça fait drole
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 26/08/2019 15:17

Le Chef, de retour de vacances.
- Keskispasse ? Comment ca se fait que le forum est ravagé comme ça ?
- C'est de ma faute, Chef, j'ai dit "J'espère que l'Etat demandera des comptes à la société qui lui a refourgué des radars soit-disant indestructibles".
- Et alors ?
- La boulette, Chef, j'ai mis un mrgreen au bout.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64022
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 26/08/2019 15:42

nexus4 a écrit:Le Chef, de retour de vacances.
- Keskispasse ? Comment ca se fait que le forum est ravagé comme ça ?
- C'est de ma faute, Chef, j'ai dit "J'espère que l'Etat demandera des comptes à la société qui lui a refourgué des radars soit-disant indestructibles".
- Et alors ?
- La boulette, Chef, j'ai mis un mrgreen au bout.

Rappelons aussi que ce message venait juste après un post de Roose Bolton se réjouissant lui aussi clairement à grands coups de smileys de la destruction de ces radars...


Sinon, sur un autre sujet... tout à fait d'actualité...

Je regardais là, les échanges d'amabilité entre Macron et Bolsonaro... jusqu'où ça peut aller ça ?

Lequel le premier traitera l'autre de connard (là on est déjà pas loin) ?

Lequel mettra l'autre en ignoré sur Twitter ? (bisous Nexus)

Je veux dire... on est quand même dans une nouvelle forme de diplomatie là, je trouve...

Moi qui ai toujours tendance à dire, quand on me parle de quelque chose de nouveau, qu'en réalité on avait déjà ça il y a 30 ou 40 ans... là je me pose la question.

Des chefs d'états qui s'insultent par communiqués, je n'ai pas vraiment d'exemples dans le passé...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 26/08/2019 15:52

]
toque a écrit:Donc moi les radars ça me fait chier ! Je suis assez grands pour savoir si je dois rouler à 25km/h alors que c'est limité à 50 parce qu'il est 17h et qu'on est devant une école, ou si je peux rouler à 95 au lieu des 80 réglementaire parce qu'il est 22h sur une route de campagne toute droite et qu'il n'y a personnes.
Et si je me fait contrôler pour mes infractions je préfère avoir en face de moi un flic, même s'il est con, plutôt qu'un robot.


En suivant ton raisonnement, ce matin le gars qui faisait du stop à 6h du matin habillé tout en noir, tu l'aurais emplâtré, moi j'ai l'ai évité de justesse.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17149
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 26/08/2019 16:16

Croaa a écrit:Faudra vraiment que l'on m'explique un jour en quoi cela gène "vraiment" de baisser de 90 à 80km/h la vitesse sur certaines routes. Si cela peut sauver 1 vie par an (même si ce n'est pas sûr), perso, je suis pour.

Je dirais que le principal problème de cette baisse de la limitation de vitesse, c'est qu'elle ne prend pas en compte les performances des véhicules. Cela fait des décennies que nos voitures ont des moteurs et des boîtes de vitesse qui sont optimisés pour rouler à 50 et 90, afin de produire moins de pollution. Abaisser la vitesse de 90 à 80 implique que les moteurs ne fonctionnent pas à un régime optimisé et produisent donc plus de pollution, ce qui induira forcément plus de morts. Mais comme ces morts ne sont pas immédiates ni aussi marquantes qu'un accident de la route, on les oublie allègrement. Est-ce que le nombre de vies sauvées sur la route compense cette augmentation de pollution ? Je ne saurais dire, mais je n'en ai pas l'impression.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 26/08/2019 16:34

The Maze Echo a écrit:
Croaa a écrit:Faudra vraiment que l'on m'explique un jour en quoi cela gène "vraiment" de baisser de 90 à 80km/h la vitesse sur certaines routes. Si cela peut sauver 1 vie par an (même si ce n'est pas sûr), perso, je suis pour.

Je dirais que le principal problème de cette baisse de la limitation de vitesse, c'est qu'elle ne prend pas en compte les performances des véhicules. Cela fait des décennies que nos voitures ont des moteurs et des boîtes de vitesse qui sont optimisés pour rouler à 50 et 90, afin de produire moins de pollution. Abaisser la vitesse de 90 à 80 implique que les moteurs ne fonctionnent pas à un régime optimisé et produisent donc plus de pollution, ce qui induira forcément plus de morts. Mais comme ces morts ne sont pas immédiates ni aussi marquantes qu'un accident de la route, on les oublie allègrement. Est-ce que le nombre de vies sauvées sur la route compense cette augmentation de pollution ? Je ne saurais dire, mais je n'en ai pas l'impression.


L'optimisation elle ne prend pas en compte le comportement du conducteur, donc franchement, l'effet, je ne suis pas vraiment sûr qu'il existe, surtout que pour une même voiture, je ne pense pas qu'il y ait des réglages différents en fonction des pays, or les limitations sont bien différentes, elles...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 26/08/2019 16:40

arcarum a écrit:
Anianka a écrit:a cause les déserts médicaux et la pénurie de médecins généralistes, les urgences sont surbookés.
du coup, la solution du gouvernement c'est pas plus de moyen c'est de filtrer les gens qui veulent aller aux urgences grâce a une ligne téléphonique de régulation, qui aura à dire aux gens d'aller se faire foutre car leur problème est pas urgent (et que de toute manière y a pas de médecin généraliste près de chez eux).
je me demande quel profil ils mettront au bout de la ligne capable de faire l'aiguillage et qui ne soit pas plus utile aux urgences qu'au téléphone.

le concept du triage... tu connais ?
si tu appel le samu tu tombes pas sur une nenette dans un standard téléphonique à Marakech... Tu as un médecin en ligne

Faux : "Des femmes et des hommes (2200) qui ne sont pas considérés comme des personnels médicaux en soit, exerçant toujours sous l'autorité d'un médecin régulateur" (80 000 appels / jour au Samu)
ce ne sont donc pas des médecins, même pas du personnel médical. Ca m’étonnerai que l'état trouve subitement de smilliers de gens compétents pour répondre sur cette nouvelle ligne.

ils ne font rien pour empêcher les déserts médicaux,

allez, va dans une fac de médecine et explique leur que maintenant il sont obligé d'aller travailler où tu désires.
Les médecins ne sont pas des fonctionnaires. Ce ne sont pas des salariés, ce sont des chefs d'entreprise et surtout des gens qui veulent avoir la même vie que celle qu'ils ont connu jusqu'à présent, c'est à dire la ville et avoir des horaires qui les intéressent. Ils ne veulent plus travailler 7 jours sur 7 24h sur 24 et passer leur temps dans la voiture pour visiter tous les villages de l’Ariège. Le Sacerdoce des médecins, c'est un mythe depuis bien longtemps.

Les médecins bénéficient du numerus closus, la moindre des choses c'est qu'ils acceptent de se répartir sur le territoire. sinon, s'ils sont pas content, on leur vire le numérus closus, et du coup, faute de clientèle, y en aura bien qui viendront en campagne.
Les médecins sont les premiers à se plaindre de bosser 80 heure par semaine, mais des qu'on leur dit qu'on va augmenter le nombre de médecins c'est la levée de boucliers.

ils sapent les budgets des urgences, puis leur solution ensuite, c'est d'empêcher les gens d'aller aux urgences, et sans doute de les orienter vers des cliniques privées facturant 5 fois plus que la normale (et qui s'en foutent que tu sois malade tant qu'elles facturent), et qui se feront des couilles en or sur le dos de la sécu et des malades, afin au final, de sucrer encore plus de remboursements de la sécu
Depuis quand la sécu rembourse t-elle plus que le minimum ?
Critiquer un système dont on connait si mal le fonctionnement [:bru:3]

maintenant, plutôt que de pleurer, tu as solutions ??

la Secu rembourse les frais normaux, et le patient tous les surcout (en passant ou non par des mutuelles, mais au final c'est bien les patients qui trinquent), donc c'est bien la Sécu et les patients qui trinquent.

le système de santé public, c'est comme l'éducation, ca ne peut pas etre bénéficiaire, donc faut trouver le pognon ailleurs, c'est l'universalité de l’impôt.
et plutôt que de saborder les hopitaux (tout comme l'éducation), il faudrait peut être aller chercher le pognon ou il est. Y'a une député LREM qui a proposé d'arrêter els concession d'autoroute pour les remttre dans le giron de l'état, y a eu bizzarrement pas eu des masses de soutien de la part de son camp.... Mais comme les libéraux considèrent que l'état ne doit jamais faire de bénéfices car c'est pas son boulot mais ne doit pas être en déficit non plus, même sur les services publics, ba on se retrouve à ne plus avoir du tout de service public.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede The Maze Echo » 26/08/2019 17:15

Croaa a écrit:
The Maze Echo a écrit:
Croaa a écrit:Faudra vraiment que l'on m'explique un jour en quoi cela gène "vraiment" de baisser de 90 à 80km/h la vitesse sur certaines routes. Si cela peut sauver 1 vie par an (même si ce n'est pas sûr), perso, je suis pour.

Je dirais que le principal problème de cette baisse de la limitation de vitesse, c'est qu'elle ne prend pas en compte les performances des véhicules. Cela fait des décennies que nos voitures ont des moteurs et des boîtes de vitesse qui sont optimisés pour rouler à 50 et 90, afin de produire moins de pollution. Abaisser la vitesse de 90 à 80 implique que les moteurs ne fonctionnent pas à un régime optimisé et produisent donc plus de pollution, ce qui induira forcément plus de morts. Mais comme ces morts ne sont pas immédiates ni aussi marquantes qu'un accident de la route, on les oublie allègrement. Est-ce que le nombre de vies sauvées sur la route compense cette augmentation de pollution ? Je ne saurais dire, mais je n'en ai pas l'impression.


L'optimisation elle ne prend pas en compte le comportement du conducteur, donc franchement, l'effet, je ne suis pas vraiment sûr qu'il existe, surtout que pour une même voiture, je ne pense pas qu'il y ait des réglages différents en fonction des pays, or les limitations sont bien différentes, elles...

Des réglages différents en fonction des pays, je pense que si, puisqu'un modèle destiné à un pays (ou groupe de pays) a ces limitations de vitesse indiquées différemment des autres vitesses, sur son tachymètre (en général en rouge/orange, et blanc pour les autres valeurs). Il est possible qu'avec une reprogrammation de l'injection, on puisse optimiser le moteur pour les régimes adaptés à ces nouvelles limitations, mais pourquoi le gouvernement n'a pas forcé les constructeurs à appliquer cette correction ? A-t-il simplement pensé aux conséquences négatives de cette baisse de pollution, ou seulement cédé au lobbying des associations de défense des victimes de la route ?
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4032
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 26/08/2019 17:27

Oui, c'est possible. je dis juste que ce n'est pas forcément fait.
Encore mon exemple de Norvège où ma voiture Norvégienne (Prius) n'avait rien de différent sur ce point avec une française.

Et sur ma voiture française par exemple, je n'ai pas d'indication sur mon compteur (qui est digital). ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 26/08/2019 17:29

Coldo3895 a écrit:Je regardais là, les échanges d'amabilité entre Macron et Bolsonaro... jusqu'où ça peut aller ça ?

Les Bolsonaro, Trump, BoJo, Salvini, Duerte et consorts sont des irresponsables qui n'ont rien à faire à la tête d'états. Un siècle plus tôt (ou n'importe quand avant ça), leur comportement et leurs invectives en terme de politique étrangère auraient justifié des tapis de bombes (ou de flèches et d'épées). Fort heureusement on vit à une époque où les grands pays concernés ne veulent plus s'engager dans de tels conflits armés, et où les mecs d'en face (Macron ou d'autres) ont la tête sur les épaules.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2708
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 26/08/2019 17:52

Anianka a écrit:Les médecins bénéficient du numerus closus,

le numerus clausus, c'était le nombre maximal d'étudiant apte à passer en seconde année de médecine. Il s'appliquait également aux études de pharmacie, kiné, infirmières.
pour être médecin il faut combien d'années ? Combien d'étudiant ayant passé le concours sont devenus ensuite médecin ?
le numerus clausus a été supprimé pour la rentrée universitaire 2020
le numerus clausus à été créé non pas pour satisfaire les médecins, mais simplement parce qu'à l'issue de 1968, les liberté d'accès à l'université ne permettait plus à l'Etat d'assurer des moyens de formation suffisant pour une tranche de population devenu plus importante.

C'est ce manque d'anticipation des politiques et cette absente de volonté d'augmenter le nombre de place en fac qui a créé cette aberration qui maintenant créé un problème du manque de médecin (effet du papy boom).

Même cause même effet, comme le politique n'a pas pris conscience du pic des naissances de l'an 2000, il n'ont pas mis les moyens pour permettre à la population arrivant à l’université de s'y inscrire correctement, moralité ont invente une usine gaz qui s'appelle parcours sup.

la Secu rembourse les frais normaux, et le patient tous les surcout (en passant ou non par des mutuelles, mais au final c'est bien les patients qui trinquent), donc c'est bien la Sécu et les patients qui trinquent.

Le concept de "normal" n'existe pas. aux US une visite chez le médecin c'est plus de 100 $ et une fracture du bas avec rayons X et plâtre plus de 1000 $. c'est normal.

la sécu rembourse ce que la loi de finance prévoie et selon le principe de la facturation à l'acte (système aberrant construit à l'origine pour correctement financer les hôpitaux et cliniques, mais détourné de leur principe en falsifiant massivement la réalité des actées réalisés)
source : https://www.huffingtonpost.fr/2018/02/12/tarification-a-l-acte-la-fausse-bonne-idee-qui-a-conduit-l-hopital-au-burn-out_a_23359548/.

le privé est soit conventionné (80% des établissements) soit non conventionné. Quand il est conventionné, il applique la tarification prévu par la sécu sur les actes des la sécu. En échanges les actes réalisés sont financés par la sécu. Les non conventionné font ce qu'il veulent mais ne perçoivent rien de la sécu.

le système de santé public, c'est comme l'éducation, ca ne peut pas etre bénéficiaire, donc faut trouver le pognon ailleurs, c'est l'universalité de l’impôt.

merci de détourner le problème, mais c'est déjà fait merci. Le système de santé est financé par les cotisations, les taxes, l'impôt, et la dette, c'est à dire les futurs cotisations, taxes et impôts des futurs français.
Tu proposes quoi ? Plus d'impôts et de taxes ? Tu es prêts à payer plus ? Combien on te prélève en plus ? 30% ? 40% ? 50% ?

et plutôt que de saborder les hopitaux (tout comme l'éducation), il faudrait peut être aller chercher le pognon ou il est. Y'a une député LREM qui a proposé d'arrêter els concession d'autoroute pour les remttre dans le giron de l'état, y a eu bizzarrement pas eu des masses de soutien de la part de son camp.... Mais comme les libéraux considèrent que l'état ne doit jamais faire de bénéfices car c'est pas son boulot mais ne doit pas être en déficit non plus, même sur les services publics, ba on se retrouve à ne plus avoir du tout de service public.

Il est ou le pognon ?
Alors fait comme moi participe à la non vente de ADP. vote pour des gens qui ne veulent régler les problèmes de maintenant, mais anticiper les problèmes qui interviendrons dans 20 ou 30 ans.
Oppose toi à la vente des barrages
Racheter les autoroutes. C'est possible, mais cela si mal été négocié par les politiques que cela coûterait bien plus cher que d'attendre la fin de contrat.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 26/08/2019 18:07

arcarum a écrit:C'est ce manque d'anticipation des politiques et cette absente de volonté d'augmenter le nombre de place en fac qui a créé cette aberration qui maintenant créé un problème du manque de médecin (effet du papy boom).

Même cause même effet, comme le politique n'a pas pris conscience du pic des naissances de l'an 2000, il n'ont pas mis les moyens pour permettre à la population arrivant à l’université de s'y inscrire correctement, moralité ont invente une usine gaz qui s'appelle parcours sup.


Dans le premier cas... oui il fallait anticiper et surtout intégrer les nouveaux modes de vie des professions médicales. Bref raisonner en nombre de consultations ou actes et non en effectif. Après quand les soixante-huitards mourront ça va bien secouer dans tous les domaines.

Dans le deuxième cas... est ce que ça valait le coup de de réagir pour 2 à 3 années de surcharge. Est ce que la société est prête à ça...
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7008
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2019 18:10

arcarum a écrit:Alors fait comme moi, vote pour des gens qui ne veulent régler les problèmes de maintenant, mais anticiper les problèmes qui interviendrons dans 20 ou 30 ans.


et où trouve-t-on ces spécimens rares ?? parce que déjà des politiques qui s'intéressent aux problèmes de maintenant plutôt qu'aux élections de demain ça court pas les rues, mais alors des qui se préoccupent des problèmes d'après-après demain je suis dubitatif.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 26/08/2019 18:36

Olaf Le Bou a écrit:...

et où trouve-t-on ces spécimens rares ?? .


Chez les actuaires, assureurs et autres fonds de pension. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22584
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités