The Maze Echo a écrit:Croaa a écrit:C'est surement moins binaire que cela, évidemment, mais penser que seule la responsabilisation peut fonctionner, c'est un poil irréaliste, non ?
Idéaliste, je le concède, mais pas irréaliste.
Croaa a écrit:toque a écrit:On a pas la même vision de la responsabilité .
Quand je file du taf aux gars de mon équipe, je contrôle à la fin si c'est un petit projet, et deux fois par semaine grand max si c'est un gros truc.
Mais je reste pas derrière leur cul toute la journée pas savoir s'il mette bien à jour la documentation de leur doc.
D'un coté on est entre adulte responsable avec un retour de bâton quand les mecs déconnent.
De l'autre tu les prends pour des gosses et finale les mecs ne sont jamais responsable de rien.
Et tu n'adapte jamais ton contrôle ?
Genre lorsque sur un gros projet lors d'un contrôle tu t’aperçois que ça dérape, puis lors du 2ème pareil... A un moment tu n'augmentes pas le contrôle si tu vois que cela ne rentre pas dans les clous ?
ubr84 a écrit:Le radar ce n'est pas le code de la route, mais si tu ne vois pas la nuance (et surtout si tu n'essayes pas de la voir) effectivement discuter avec toi devient impossible.
ubr84 a écrit:Le radar ce n'est pas le code de la route, mais si tu ne vois pas la nuance (et surtout si tu n'essayes pas de la voir) effectivement discuter avec toi devient impossible.
toque a écrit:J'ai du mal à te suivre.
Les radars c'est l’infantilisation poussé à l’extrême des citoyens. Le contrôle systématique de tous pour les débordements de quelques uns.
Je trouve que c'est la négation de la responsabilité individuelle justement.
Edit : Comme le montre le témoignage d'Olaf, radar ou pas, il y a de sacré con.
Croaa a écrit:J'ai passé 2 semaines sur les routes de Norvège.
Clairement ce n'est pas le même mode de comportement routier (et autre). pas la même culture.
Néanmoins, les radars sont nombreux (pas vu un seul vandalisé) et la limitation très stricte. 80 sur autoroute, 60 sur routes.
Et bizarrement, 2 fois moins de morts sur les routes qu'en France (proportionnellement, hein !).
Alors oui, c'est un tout. Et il faut de l'éducation routière, c'est évident. Mais il faut aussi du respect du code de la route. Et de l'éducation et du respect tout court.
C'est pas gagné et il me semble que les radars automatiques sur les 20/30 dernières années, c'est la mesure qui a le plus fait baisser le nb d'accident et de mort...
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Le radar ce n'est pas le code de la route, mais si tu ne vois pas la nuance (et surtout si tu n'essayes pas de la voir) effectivement discuter avec toi devient impossible.
Si tu dis que la vitesse est limitée... mais que personne ne contrôlera jamais, autant supprimer le code de la route.
toque a écrit:Donc moi les radars ça me fait chier ! Je suis assez grands pour savoir si je dois rouler à 25km/h alors que c'est limité à 50 parce qu'il est 17h et qu'on est devant une école, ou si je peux rouler à 95 au lieu des 80 réglementaire parce qu'il est 22h sur une route de campagne toute droite et qu'il n'y a personnes.
Et si je me fait contrôler pour mes infractions je préfère avoir en face de moi un flic, même s'il est con, plutôt qu'un robot.
toque a écrit:Un contrôle oui, mais un contrôle humain.
chopper les cinglés qui font du slalom, des queux de poissons, qui te collent au cul quand tu double à la vitesse autorisée, les motards qui passent entre les voitures sans se rendre compte qu'on ne les vois pas toujours etc
Coldo3895 a écrit:
Ensuite, autre élément problématique, l'automaticité de la procédure et la difficulté à contester. Ca oui, il y a certainement des choses à faire.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Un contrôle oui, mais un contrôle humain.
Ça veut dire qu'il faut supprimer des pans entier de budget pour faire plus de répression policière ?
Coldo3895 a écrit:Je trouve aussi assez injustifiées ces portions d'autoroutes qui soudainement sans vraiment de raison visible sont limitées à 110 au lieu de 130
Mirdhynn a écrit:Que vous le vouliez ou non, l'humanité à besoin de lois (et de répression pour les respecter). La plupart des gens ne savent pas s’auto gérer.
Donc plutôt de l'avis de Coldo sur le coup. La vandalisation des radars, c'est dans la même veine d'idée que les pompiers caillassés (en un peu moins grave quand même, je le concède)
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Rouler à 95 au lieu de 80 sur une route déserte à une heure de faible trafic cela n'a rien de criminel.
C'est ce que tu penses. jusqu'au jour où tu vois pas le cycliste à un croisement ou un véhicule qui double en face par exemple. Dans 90 % des cas ton comportement n'aura pas d'incidence, sauf dans ces cas là.
Et la limite c'est la limite. Sinon, pourquoi pas 100 plutôt que 95 ?
Enfin bref, ça fait toujours chier quand tu te prends un PV, mais le plus impartial, c'est bien le radar automatique. (j'en ai déjà pris un à 115 au lieu de 110 et fait par des flics)
toque a écrit:Laisse tomber.
Je viens de me souvenir pourquoi je ne foutais plus les pieds sur le forum.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Laisse tomber.
Je viens de me souvenir pourquoi je ne foutais plus les pieds sur le forum.
C'est un peu pareil pour moi
Mais bon, on peut pas laisser Croaa, Brian, Nexus, Anianka et Coldo s'engueuler tout seuls
Bon allez, bisous. Je rentre de vacances, je suis de bonne humeur, je vais pas me fâcher
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités