Daenerys Stormborn a écrit:https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/25/a-hongkong-les-manifestations-pro-democratie-reprennent-apres-les-affrontements-de-samedi_5502648_3210.html
C'est assez inquiétant de constater que notre gouvernement a été infiniment plus violent avec les gilets jaunes qu'une dictature comme la Chine ne l'est avec ses propres manifestants...
Daenerys Stormborn a écrit:Je te remercie pour ces précisions. Il est vrai que je ne suis pas au fait de toutes les spécificités hong-kongaises. Mais tout de même, la dérive en France est glaçante.
kantessekonmange a écrit:La condescendance de coldo
allez hop, comme Nexus mise à jour de la liste d'ignorés
toque a écrit:Ce ne sont pas les dégradations des radars qui causes des morts, mais les comportements irresponsables de crétin qui ont un permis de conduire.
Et quelques fois, c'est juste la faute à pas de chance.
Et me semblais pourtant que tu étais un libertaire de droite plutôt régalien et pour la responsabilité individuel. Les radars cela ne devrais pas trop être ton truc.
toque a écrit:Ce ne sont pas les dégradations des radars qui causes des morts, mais les comportements irresponsables de crétin qui ont un permis de conduire.
ubr84 a écrit:Coldo c'est ta lecture ça.
Moi quand je lis Nexus je lis une interrogation sur l'acceptation politique de ces radars.
ubr84 a écrit:Comme la police, le radar est un symbole de l'emprise de l'état sur nous : mais tu refuses cette lecture j'ai l'impression.
ubr84 a écrit:Tu attaques direct en disant à peu près : "les gens qui cassent des radars sont des tueurs de cyclistes".
toque a écrit:Les radars c'est l’infantilisation poussé à l’extrême des citoyens. Le contrôle systématique de tous pour les débordements de quelques uns.
Je trouve que c'est la négation de la responsabilité individuelle justement.
toque a écrit:On a pas la même vision de la responsabilité .
Quand je file du taf aux gars de mon équipe, je contrôle à la fin si c'est un petit projet, et deux fois par semaine grand max si c'est un gros truc.
Mais je reste pas derrière leur cul toute la journée pas savoir s'il mette bien à jour la documentation de leur doc.
D'un coté on est entre adulte responsable avec un retour de bâton quand les mecs déconnent.
De l'autre tu les prends pour des gosses et finale les mecs ne sont jamais responsable de rien.
Coldo3895 a écrit:Le gars qui détruit un radar c'est un sale con
Coldo3895 a écrit:On est vraiment en train de s'interroger sur "l'acceptation politique" du code de la route ???
Croaa a écrit:C'est surement moins binaire que cela, évidemment, mais penser que seule la responsabilisation peut fonctionner, c'est un poil irréaliste, non ?
Croaa a écrit:Et pour mémoire le sujet Macron a été fermé suite à des échanges sur le vandalisme des radars et leur effet sur le nb d'accidents...
Je dis ça, je dis rien...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités