Coldo3895 a écrit:Ou alors tu me fais une liste des activités interdites à un ministre pour cause de "manifestement un acte politique" !
Personne n'a évidemment parlé d'activité interdite.
Ce que l'on reproche à un ministre en charge du bien être animal qui assiste à une corrida, c'est un comportement inapproprié.
C'est-à-dire, un comportement considéré comme allant à l'encontre de ses attributions et qui peut dès lors amener à jeter le discrédit sur son action en général.
On en pensera certes ce que l'on voudra mais quoiqu'il en soit, en ces temps où le déficit de confiance envers l'action des élus qui nous représentent est au plus bas, on ne peut pas dire que ce genre d'activités est de nature à restaurer un semblant de cohérence.
Après, étant donné que la légalité de l'activité est le seul critère selon lequel tu bases ton raisonnement, tu me diras qu'il n'y avait là rien d'illégal et tu auras parfaitement raison. Et moi, je te répondrai que c'est insuffisant et ça ne sera pas nécessaire d'aller plus loin dans la discussion parce que l'on ne sera jamais d'accord.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"