Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 06/08/2019 00:23

Message précédent :
toque a écrit:J'ignore ce que tu compte mais j'insiste, deux personnes tuer par la police dans des opérations de maintiens de l'ordre en un an.

personnes décédées durant le mouvements des gilets jaunes en relation avec ce mouvement : 11
source : https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/30/qui-sont-les-11-morts-du-mouvement-des-gilets-jaunes-mentionnes-par-emmanuel-macron_1706158
je choisi volontairement libération, les autres journaux ont également fait un article sur le sujet

personnes décédées en 2018 suite à une intervention de la police :26
source : https://bastamag.net/webdocs/police/?_ga=2.178579236.1004142134.1565040314-236828050.1564207046
on peu penser ce que l'on veut de bastamag, les références sont quand même suffisemment précises pour être recoupées.

personnees décédées durant le mouvement des gilet jaune suite à une intervention de la police : 1
Zined Rédouane, d'un tire de lance grenade alors qu'elle refermait ses volets. Elle est morte à l'hôpital des suite de ses blessure

les 2 morts auquel tu fais références, s'ils sont ceux de Montpellier, ne sont que des rumeurs.


Alors, s'il te plait, explique moi ce qui fait de moi un complotiste.

je te site
Il y a une dérive dans la gestion des manifestations de la part de la police depuis 2016 et les manifestations contre la loi El Khomri.
Cette dérive va crescendo et on l’observe partout.

C'est évidement une stratégie parfaitement réfléchit qui découle de directives mise en place par le ministère de l'intérieur.

Dis moi si ce je me trompe, mais la dérive que tu sembles critiquer est le fait que la police fait n'importe quoi, sans discernement, lors de manifestations afin de nuire au message de la manifestation en voulant décrédibiliser les manifestants.

Donc, se faisant tu me laisse croire qu'en agissant ainsi l'image de la police est altérée, puisqu'elle peut ne plus être vue comme celle qui est sensée protéger le droit de manifester, les personnes les biens.

Et cette dérive serait instaurée par le ministère de l'intérieur ? Le ministère se tirerait lui même une balle dans le pied.

ton problème dans tes phrases c'est l'usage du mot dérive. Tu aurais dis évolution, modification, adaptation, ok. pas dérive.

Les premières apparition massive des black bloc c'est 2014, pas 2016. D'autres groupes les ont précédés, d'autres leur succéderont.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié Remy Fraisse
J'insiste là aussi. Le changement d'attitude des forces de l'autre est complétement indépendant de ce groupe ou d'un autre. Et ces techniques (nassage, lacrimo avec lanceur, LBD, ect ...) sont utilisés qu'il y ai des groupes violents en face, ou pas. C'est devenu systématique.

lacrymo avec lanceur : 1960
Lbd : 2003
Lbd 40 : 2009
nassage : considéré comme légal en 2012

Est-ce que c'est l'escalade de l'armement qui rend les manifestants plus violents, ou est-ce l'augmentation de la violence qui oblige à augmenter l'armement de la police ? La poule, l'oeuf ?

Est-ce que le fait que la police soit présente avec l'armement maximal et applique les techniques les plus élaborées, marque une volonté d'empêcher le droit de manifester, ou anticiper d'éventuels débordements, limitant de fait les éventuels affrontements ou blessés ?

Ces propos font-il de moi un complotiste là aussi ?

non ! mais quelle est ta position sur ce changement de d'attitude. Que devrait faire la police ?


il y a une différence entre le casseur et quelques potes, dans son petit coin avec ses pierres, et un groupe organisé au niveau international utilisant les moyens de communications des réseaux sociaux, avec des techniques de guerrilla urbaine qui sont uniquement là pour faire dégénérer la manifestation.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 06/08/2019 08:51

arcarum a écrit:personnes décédées durant le mouvements des gilets jaunes en relation avec ce mouvement : 11
source : https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/30/qui-sont-les-11-morts-du-mouvement-des-gilets-jaunes-mentionnes-par-emmanuel-macron_1706158
je choisi volontairement libération, les autres journaux ont également fait un article sur le sujet

personnes décédées en 2018 suite à une intervention de la police :26
source : https://bastamag.net/webdocs/police/?_ga=2.178579236.1004142134.1565040314-236828050.1564207046
on peu penser ce que l'on veut de bastamag, les références sont quand même suffisemment précises pour être recoupées.


Très bien. Mais pourquoi tu me parle de ça ? Quel rapport de près ou de loin avec mon sujet ?

arcarum a écrit:personnees décédées durant le mouvement des gilet jaune suite à une intervention de la police : 1
Zined Rédouane, d'un tire de lance grenade alors qu'elle refermait ses volets. Elle est morte à l'hôpital des suite de ses blessure

les 2 morts auquel tu fais références, s'ils sont ceux de Montpellier, ne sont que des rumeurs.


Fait un effort quand même ...
Mon premier post est en réaction à la mort de qui ?


arcarum a écrit:je te site
Il y a une dérive dans la gestion des manifestations de la part de la police depuis 2016 et les manifestations contre la loi El Khomri.
Cette dérive va crescendo et on l’observe partout.

C'est évidement une stratégie parfaitement réfléchit qui découle de directives mise en place par le ministère de l'intérieur.

Dis moi si ce je me trompe, mais la dérive que tu sembles critiquer est le fait que la police fait n'importe quoi, sans discernement, lors de manifestations afin de nuire au message de la manifestation en voulant décrédibiliser les manifestants.

Donc, se faisant tu me laisse croire qu'en agissant ainsi l'image de la police est altérée, puisqu'elle peut ne plus être vue comme celle qui est sensée protéger le droit de manifester, les personnes les biens.

Et cette dérive serait instaurée par le ministère de l'intérieur ? Le ministère se tirerait lui même une balle dans le pied.

ton problème dans tes phrases c'est l'usage du mot dérive. Tu aurais dis évolution, modification, adaptation, ok. pas dérive.


Je ne sais même pas par quoi commencer.

Commençons par l'essentiel. La police, elle fait ce qu'on lui demande de faire. C'est son boulot. Et celui qui lui donne les ordres c'est le politique.
J'assume le mot dérive. Quand tu en arrive à 144 blessé grave et deux morts en un an sur des opérations de maintien de l'ordre ce n'est pas acceptable.

J'ai mon idée sur le pourquoi de cette dérive, et pourquoi cela se tends de chaque coté. Mais il ne s'agit ici que d'une pensée, une opinion, une analyse. Appel cela comme tu veux. J'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi selon moi le système se tends. Je n'y reviens pas.
Cela fait-il de moi un complotiste ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15600
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 06/08/2019 12:13

toque a écrit:Très bien. Mais pourquoi tu me parle de ça ? Quel rapport de près ou de loin avec mon sujet ?

Bin. tu critiques la violence policière et ses conséquences sur la santé des personnes qui la subisse. je te donne les chiffres.

Fait un effort quand même ...
Mon premier post est en réaction à la mort de qui ?

de Steve Maia Caniço. Un type lambda qui au cours d'une soirée est tombé à l'eau, et s'est noyé.
Et pour laquelle beaucoup d'ombre persiste sur le déroulé des événements. Même si je suis persuadé qu'un type qui ne sait pas nager ne se jette pas dans un fleuve volontairement.

Commençons par l'essentiel. La police, elle fait ce qu'on lui demande de faire. C'est son boulot. Et celui qui lui donne les ordres c'est le politique.

c'est une vision un peu extrême, mais elle peut s'entendre.

J'assume le mot dérive. Quand tu en arrive à 144 blessé grave et deux morts en un an sur des opérations de maintien de l'ordre ce n'est pas acceptable.

les 144 c'est bien les gilets jaunes ?
source : https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/14/gilets-jaunes-le-decompte-des-blesses-graves_1702863
mais les deux décédés de qui parlent t-on ?
c'est toujours en rapport avec les gilets jaunes ?

J'ai mon idée sur le pourquoi de cette dérive, et pourquoi cela se tends de chaque coté. Mais il ne s'agit ici que d'une pensée, une opinion, une analyse. Appel cela comme tu veux. J'ai déjà expliqué plusieurs fois pourquoi selon moi le système se tends. Je n'y reviens pas.
Cela fait-il de moi un complotiste ?

je ne vois pas de dérive. la dérive suppose que l'on fasse évoluer le système en dehors des balises fixées.
les balises sont toujours les mêmes : "montrer ses muscles pour intervenir le moins possible pour ne pas risquer les blessés ou les morts. Mais quant tu interviens, tu met le paquet, façon blitzkrieg."

Le problème est que l'évolution de la société fait que le manifestant est plus alerte plus rapide, plus agressif et souvent manipulé. Il est aussi plus stressé, plus revanchard, plus enclin à croire qu'il subit une forme d'injustice social qui le maintienne dans sa situation d'esclave moderne au bénéfice de quelques uns qui se gavent allègrement sans vergogne. Il se sent pris au piège de sa situation et ne vois pas comment s'en sortir, il est donc plus dangereux, plus violent, mais c'est une réponse naturel.

Or la police n'a pas fait évoluer son système pour tenter d'apaiser la situation. Sa seule parade est plus d'armes pour gonfler encore les muscles, parce qu'en face ils commencent à avoir des muscles.
Là ou certains pays, la police pose des panneaux indicateurs pour aider les manifestant et les diriger, font passer des chevaux parmi les manifestants, etc. l'objectif est de rassurer, discuter, apaiser les tensions, tout en restant ferme avec ceux qui ne comprennent que le bâton.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 06/08/2019 17:41

Les gens qui se battent contre les violences policières (qui sont bien réelles dès qu'une police existe et c'est très bien qu'il y a des gens pour les remarquer et faire avancer les choses) feraient bien de mieux choisir leurs symboles.
Quitte à choisir des symboles moins forts mais qui auront le double avantage, favorable au combat mené, d'une part d'être indiscutables et de constituer des bases solides pour les arguments et revendications, d'autre part de peut-être pouvoir être vus comme représentatifs d'une réalité courante (et donc à améliorer) plutôt risquer d'être perçus comme des cas uniques, des accidents exceptionnels ou des faits isolés de la part d'une brebis galeuse.

Les gens qui ont passé les dernières semaines à faire de "Steve" le symbole de la répression, bien pratique pour éclipser les circonstances ayant mené à l'intervention policière, qui ont réclamé à grands cris la "vérité", auraient eu l'air bien cons s'il s'était avéré que la disparition de Steve n'avait rien à voir avec l'épisode des gens poussés à l'eau. Ils ont eu de la chance, et sont maintenant confortés dans une certitude qu'ils n'auraient pas dû avoir avant qu'on ait retrouvé le corps du malheureux.

Un autre des symboles mal choisis, Adama Traoré, avec une famille et beaucoup de soutiens qui réclament la "vérité" mais sont en réalité fermés à toute vérité qui ne serait pas celle qu'ils attentent. Je crois que la justice a fait faire au moins 3 ou 4 expertises médicales. Chacune est arrivé aux mêmes conclusions que les gendarmes n'avaient pas tué le gars mais qu'il était mort à cause de graves problèmes de santé (l'intervention étant au plus un élément déclencheur) ... et suite à chacune, ils ont à nouveau réclamé à grands cris la "vérité" puisque celle qu'on leur servaient ne leur convenait pas. À ma connaissance ça dure encore : à ce jour, ils souhaitent toujours une autre "vérité" et risquent de la demander jusqu'à ce que la réalité elle même soit modifiée. Au problème de la détermination des causes de la mort, s'ajoutent les longues circonstances de l'arrestation et du flou à plusieurs niveaux. Ainsi que l'opportunité qui ne sera pas lâchée tant elle est efficace dans cette affaire, d'échanger les rôles des méchants et des gentils (les frères Traoré, ce sont des délinquants notoires, désormais le nom est associé à la victime). Bref, une affaire complexe qui fait vraiment un mauvais symbole, et un socle d'argile pour ce qui est du combat contre les violences policières.

C'est quasi systématique en fait. Les militants se jettent sur les affaires les plus graves mais manque de bol ce sont aussi les moins solides pour mener leur combat.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2705
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 08/08/2019 17:35

Non mais y'a l'entre-soi... :D

Image

Gros contresens à hôtel, mais l'essentiel est bien là.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/08/2019 08:10

AFP a écrit:Des hommes en combinaison blanche aux allures d'astronautes pulvérisent un liquide bleuâtre sur le bitume : dans cette cour d'école parisienne polluée au plomb après l'incendie de Notre-Dame, la scène semble sortie d'un film d'anticipation


Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64008
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 09/08/2019 12:33

Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16000
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/08/2019 15:00

Par contre avec un peu d'habitude tu peux faire des entrechats.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64008
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 09/08/2019 16:00

Et tout cela va finir sur les bord d'une voie rapide ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 09/08/2019 21:23

C’est une nouvelle marelle !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32038
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 09/08/2019 22:03

Donc si des personnes nettoient sans protection, c'est un scandale.
Si des personnes nettoient avec protection, c'est un scandale.
Reste qu'il fallait interdire le plomb au 19ème siècle et interdire les incendies au 21ème.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2814
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 09/08/2019 22:08

Mais qui parle de scandale ? C'est juste un peu impressionnant. Tout ce qui est dans ce sujet n'est pas forcément polémique. ;) Et effectivement ça fait appel à pas mal d'archétypes de films hollywoodiens. Des 12 singes à Contagion.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64008
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Blackfrag » 10/08/2019 16:32

Même tenue pour traiter du bois exotique (venue du Brésil par exemple) pour éradiquer certaines bébêtes ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 11/08/2019 19:52

Ils sont quand même super détendus dans ce gouvernement. :D

https://www.bfmtv.com/politique/martine ... 47469.html

Entre ça et Pénicaud et ses noirs qui rentrent enfin dans la Littérature... C'est open bar.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64008
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 12/08/2019 11:39

nexus4 a écrit:Ils sont quand même super détendus dans ce gouvernement. :D

https://www.bfmtv.com/politique/martine ... 47469.html

Entre ça et Pénicaud et ses noirs qui rentrent enfin dans la Littérature... C'est open bar.

Je te jure, le jour où on arrête twitter, les chaînes info ne survivront pas 24h.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 12/08/2019 11:41

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Ils sont quand même super détendus dans ce gouvernement. :D

https://www.bfmtv.com/politique/martine ... 47469.html

Entre ça et Pénicaud et ses noirs qui rentrent enfin dans la Littérature... C'est open bar.

Je te jure, le jour où on arrête twitter, les chaînes info ne survivront pas 24h.


Ouais ... ils ont rien à faire là, ils sont alimentés en permanence ! :fant2:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 12/08/2019 11:42

la nana a juste été assez conne pour publier en public un message qu'aurait du rester privé ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 12/08/2019 12:21

Cnn existait bien avant Twitter. Coldo, tu rêves éveillé, malheureusement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 12/08/2019 19:03

Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Ils sont quand même super détendus dans ce gouvernement. :D

https://www.bfmtv.com/politique/martine ... 47469.html

Entre ça et Pénicaud et ses noirs qui rentrent enfin dans la Littérature... C'est open bar.

Je te jure, le jour où on arrête twitter, les chaînes info ne survivront pas 24h.


Ouais ... ils ont rien à faire là, ils sont alimentés en permanence ! :fant2:

Le problème, c'est pas le medium, c'est ce qu'on met dedans. Personne ne force les politique à y dire des conneries.
La dernière du jour, Weorth en plein effort. I a juste tourné la photo, en fait il est à 4 patte dans la neige J'adore les deux gars qui descend peinard en marchant en bas à droite de la photo, on dirait du BHL. Du bonheur en barre.
:fant2: :fant2: :fant2:
Ceci dit il pourra toujours dire que c'était pour déconner. C'est peut-être vrai d'ailleurs, mais vu le passif du bonhomme...

Image

Mais sans déconner...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64008
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede DimaK » 12/08/2019 19:07

:lol: :lol: :lol:
Un génie, merci pour la photo.

Quand on est con, on est con. ^_^


:D
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
Avatar de l’utilisateur
DimaK
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 01/06/2019
Localisation: Ardenne au sens large.
Age: 34 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 12/08/2019 19:09

nexus4 a écrit:
Karzak a écrit:
Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:Ils sont quand même super détendus dans ce gouvernement. :D

https://www.bfmtv.com/politique/martine ... 47469.html

Entre ça et Pénicaud et ses noirs qui rentrent enfin dans la Littérature... C'est open bar.

Je te jure, le jour où on arrête twitter, les chaînes info ne survivront pas 24h.


Ouais ... ils ont rien à faire là, ils sont alimentés en permanence ! :fant2:

Le problème, c'est pas le medium, c'est ce qu'on met dedans. Personne ne force les politique à y dire des conneries.
La dernière du jour, Weorth en plein effort. I a juste tourné la photo, en fait il est à 4 patte dans la neige J'adore les deux gars qui descend peinard en marchant en bas à droite de la photo, on dirait du BHL. Du bonheur en barre.
:fant2: :fant2: :fant2:
Ceci dit il pourra toujours dire que c'était pour déconner. C'est peut-être vrai d'ailleurs, mais vu le passif du bonhomme...

Image

Mais sans déconner...


AHAHAHAHAH [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Je me pi*** dessus de rire. Cette tronche.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités