Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 02/08/2019 10:08

Message précédent :
ubr84 a écrit:La police applique des directives dans ses fonctions, chaque commandant ne fait pas sa sauce perso à chaque manif.

Plus ou moins de fermeté, utilisation ou non d'armes, réactions politiques après coup, tout cela est directement de la responsabilité du ministre (qui est tellement bras cassé qu'on peut facilement dire qu'il agit sous directives de Philippe et Macron).


Il y a une dérive dans la gestion des manifestations de la part de la police depuis 2016 et les manifestations contre la loi El Khomri.
Cette dérive va crescendo et on l’observe partout.

C'est évidement une stratégie parfaitement réfléchit qui découle de directives mise en place par le ministère de l'intérieur.

Le miracle c'est qu'il n'y est pas plus de mort. Mais après les dizaines d'éborgnés, après Zineb Redouane, après Steve Maia Caniço, après les remises de médailles auprès de responsables de dérives graves, venir nier la responsabilité de l’état c'est vraiment être aveugle.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 02/08/2019 10:49

toque a écrit:
ubr84 a écrit:La police applique des directives dans ses fonctions, chaque commandant ne fait pas sa sauce perso à chaque manif.

Plus ou moins de fermeté, utilisation ou non d'armes, réactions politiques après coup, tout cela est directement de la responsabilité du ministre (qui est tellement bras cassé qu'on peut facilement dire qu'il agit sous directives de Philippe et Macron).


Il y a une dérive dans la gestion des manifestations de la part de la police depuis 2016 et les manifestations contre la loi El Khomri.
Cette dérive va crescendo et on l’observe partout.

C'est évidement une stratégie parfaitement réfléchit qui découle de directives mise en place par le ministère de l'intérieur.

Le miracle c'est qu'il n'y est pas plus de mort. Mais après les dizaines d'éborgnés, après Zineb Redouane, après Steve Maia Caniço, après les remises de médailles auprès de responsables de dérives graves, venir nier la responsabilité de l’état c'est vraiment être aveugle.

C'est exact tout ça. :|
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 02/08/2019 12:10

Roose_Bolton a écrit:En même temps, y a qu'à voir ce qui s'est passé dans cette affaire où les CRS ont dû rassurer les jeunes à leur arrivée après l'intervention hallucinante de leurs collègues baqueux. Une très bonne illustration des performances de cette milice depuis un an maintenant.


Ben oui, forcément, et tous les agents de la BAC de France étaient réunis à Nantes ce jour là.

Bon, perso je pense que 100% des membres de BDgest utilisant un pseudo avec Bolton dedans génèrent des attaques gratuites sans aucun intérêt. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 02/08/2019 12:52

toque a écrit:Il y a une dérive dans la gestion des manifestations de la part de la police depuis 2016 et les manifestations contre la loi El Khomri.
Cette dérive va crescendo et on l’observe partout.

C'est évidement une stratégie parfaitement réfléchit qui découle de directives mise en place par le ministère de l'intérieur.

Le miracle c'est qu'il n'y est pas plus de mort. Mais après les dizaines d'éborgnés, après Zineb Redouane, après Steve Maia Caniço, après les remises de médailles auprès de responsables de dérives graves, venir nier la responsabilité de l’état c'est vraiment être aveugle.

Mais, oui, bien sûr.
L'Etat organise des rafles et des matraquages parfois mortel parmi les manifestations , pour l'exemple et ce à afin que règne l'ordre et ce depuis 2016.
Oui, oui, oui... théorie du complot, tout ça machin.

La réalité elle est tout autre.
La doctrine de maintien de l'ordre date des années 70. Durant très longtemps, nous avons été, pour cette doctrine, vu comme des maîtres dans le maintien de l'ordre et comme nous sommes naturellement des champions de la suffisance, de l’esbroufe et de l'absence de remise en question, rien a changé.

Or, depuis les années 70 tout à changé. La société, les personnes, les comportements, les moyens de communications et de diffusion, les groupes ultras (black bloc, antifa etc...).
La période des gentils manifestants qui revendiquent avec leur panneau et reculent devant les CRS, c'est fini. Maintenant, c'est l'affrontement, le contact. Les gens jettes des pierres, s'organise en milice et se transmettre des infos par réseau sociaux, limite on est proche de la guerre civile. On est revenu aux années 30.

Entre 2010 et 2013, les autres pays européens ont complètement repensé leur stratégie de maintient de l'ordre (programme godiac https://bulletin.cepol.europa.eu/index.php/bulletin/article/view/48, mais pas la france.
Bin non. on est les plus beaux, les plus forts...
En 30 ans, la police, comme les hôpitaux et les services publiques, ont subis les mêmes coupes budgétaires, l'absence de remplacement des matériels, la diminution des effectifs (tu te souvient du sarkozy amis de la police qui a fait perdre 10 000 postes et supprimer la police de proximité), la baisse des formations, mais avec toujours plus de missions, toujours plus dangereuses, avec toujours moins de moyens.

Alors non, il n'y a pas de dérive de la police pour castagner du manifestant et s'en sortir sans tâches. Aucun ne se lève le matin pour se dire, "Aujoud'hui, il faut que j'améliore mon tableau de chasse !", Aucun.

Tu n'as que des hommes sur le terrains qui font ce qu'il peuvent avec les maigres moyens qu'ont leur attribue et des politiques qui n'attachent à leur rôle que les dorures de leur fonction et non la responsabilité d'inventer, d'innover, de proposer des solutions pour l'avenir.

Castaner est l'exemple type de ce politique pompier pyromane, incompétent en stratégie de maintien de l'ordre et qui se permet de donner des ordre à pelletons de CRS au risque de les mettre en danger (voir l'arc de triomphe).
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/08/2019 14:23

arcarum a écrit:Mais, oui, bien sûr.
L'Etat organise des rafles et des matraquages parfois mortel parmi les manifestations , pour l'exemple et ce à afin que règne l'ordre et ce depuis 2016.
Oui, oui, oui... théorie du complot, tout ça machin.

La réalité elle est tout autre.
La doctrine de maintien de l'ordre date des années 70. Durant très longtemps, nous avons été, pour cette doctrine, vu comme des maîtres dans le maintien de l'ordre et comme nous sommes naturellement des champions de la suffisance, de l’esbroufe et de l'absence de remise en question, rien a changé.

Or, depuis les années 70 tout à changé. La société, les personnes, les comportements, les moyens de communications et de diffusion, les groupes ultras (black bloc, antifa etc...).
La période des gentils manifestants qui revendiquent avec leur panneau et reculent devant les CRS, c'est fini. Maintenant, c'est l'affrontement, le contact. Les gens jettes des pierres, s'organise en milice et se transmettre des infos par réseau sociaux, limite on est proche de la guerre civile. On est revenu aux années 30.

Entre 2010 et 2013, les autres pays européens ont complètement repensé leur stratégie de maintient de l'ordre (programme godiac https://bulletin.cepol.europa.eu/index.php/bulletin/article/view/48, mais pas la france.
Bin non. on est les plus beaux, les plus forts...
En 30 ans, la police, comme les hôpitaux et les services publiques, ont subis les mêmes coupes budgétaires, l'absence de remplacement des matériels, la diminution des effectifs (tu te souvient du sarkozy amis de la police qui a fait perdre 10 000 postes et supprimer la police de proximité), la baisse des formations, mais avec toujours plus de missions, toujours plus dangereuses, avec toujours moins de moyens.

Alors non, il n'y a pas de dérive de la police pour castagner du manifestant et s'en sortir sans tâches. Aucun ne se lève le matin pour se dire, "Aujoud'hui, il faut que j'améliore mon tableau de chasse !", Aucun.

Tu n'as que des hommes sur le terrains qui font ce qu'il peuvent avec les maigres moyens qu'ont leur attribue et des politiques qui n'attachent à leur rôle que les dorures de leur fonction et non la responsabilité d'inventer, d'innover, de proposer des solutions pour l'avenir.

Castaner est l'exemple type de ce politique pompier pyromane, incompétent en stratégie de maintien de l'ordre et qui se permet de donner des ordre à pelletons de CRS au risque de les mettre en danger (voir l'arc de triomphe).

:ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 02/08/2019 16:08

Roose_Bolton a écrit:Fais une manif et on en reparle.

fait.
merci. Et comme personne n'est allé se frotter au CRS pour montrer :
- combien il était particulièrement éméché
- qu'il en avait un peu moins que les autres dans le ciboulot,
il ne s'est rien passé

[/quote]Enfin bon, malgré tous tes contre-arguments misérabilistes,[/quote]
merci d’accréditer une la vérité crue
tu valides quand même que Castaner et Nunez sont indignes de leurs fonctions. Merci !

Nunez connaît pas, je n'ai pas d'avis sur lui.
Quant à Castaner, ce n'est pas tant qu'il soit indigne de sa fonction ; être ministre ne se mérite pas. C'est surtout que par ses phrases, sont attitude et ses décisions, il salit, pour moi, son rôle qui est d'assurer la paix publique.

Or son tweet "Ne venait pas à Paris, il y aura du sang !" est un appel à la mise en danger, des manifestants, des policiers, comme des passants. Il aurait dû être débarqué dans la minute.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 02/08/2019 17:14

arcarum a écrit:Mais, oui, bien sûr.
L'Etat organise des rafles et des matraquages parfois mortel parmi les manifestations , pour l'exemple et ce à afin que règne l'ordre et ce depuis 2016.
Oui, oui, oui... théorie du complot, tout ça machin.


:shock:

J'ai dis ça moi ? Ok

Ce que je dis c'est qu'il y a depuis la fin d'année dernière deux mort et des centaine de bléssé ? C'est de complot ? De la fake news ?
Pour le changement d'ambiance depuis la Loi El-khomri, C'est partagé par l’ensemble des syndicats et plus largement par l’ensemble des gens qui ont l'habitude d'aller en manif.
Des nassages c'était rarissime avant 2016, maintenant c'est à chaque manif, même petite.

Me faire traiter de complotiste ... [:lega] [:bdgest]
M'enfin ...

arcarum a écrit:La réalité elle est tout autre.
La doctrine de maintien de l'ordre date des années 70. Durant très longtemps, nous avons été, pour cette doctrine, vu comme des maîtres dans le maintien de l'ordre et comme nous sommes naturellement des champions de la suffisance, de l’esbroufe et de l'absence de remise en question, rien a changé.


C'est exact


arcarum a écrit:Or, depuis les années 70 tout à changé. La société, les personnes, les comportements, les moyens de communications et de diffusion, les groupes ultras (black bloc, antifa etc...).
La période des gentils manifestants qui revendiquent avec leur panneau et reculent devant les CRS, c'est fini. Maintenant, c'est l'affrontement, le contact. Les gens jettes des pierres, s'organise en milice et se transmettre des infos par réseau sociaux, limite on est proche de la guerre civile. On est revenu aux années 30.


La en revanche c'est des conneries. Et puis des grosses.

Renseigne toi un peu sur les manifestants radicaux des années 70. C'était pas des Bisounours.

De plus tu sous entends que les violence sont toujours en réponse. Hors la aussi ce sont des grosses bêtises. On a montré tellement d'exemple que je m'en exempte.

arcarum a écrit:Alors non, il n'y a pas de dérive de la police pour castagner du manifestant et s'en sortir sans tâches. Aucun ne se lève le matin pour se dire, "Aujoud'hui, il faut que j'améliore mon tableau de chasse !", Aucun.


Personnes ne dis ça !

arcarum a écrit:Tu n'as que des hommes sur le terrains qui font ce qu'il peuvent avec les maigres moyens qu'ont leur attribue et des politiques qui n'attachent à leur rôle que les dorures de leur fonction et non la responsabilité d'inventer, d'innover, de proposer des solutions pour l'avenir.


Je ne mets JAMAIS en causes les personnes, jamais.
Ce qui m'interesse ce sont les comportements de masse.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 02/08/2019 18:57

ubr84 a écrit:Ce qui est certain (et ça de ma source policière familiale) c'est que dans un rassemblement qui tourne mal il faut faire confiance plutôt aux CRS formés pour ça (2 bandes jaunes sur le casque) et fuir la police classique qui est mal formée, peut paniquer et faire n'importe quoi (bandes bleues sur le casque).

Retenez bien : bandes jaunes me protège, bandes bleues à fuir !

Les CRS ne sont pas des saints mais au moins sont professionnels des foules.

Et cela vaut pour une manif pour tous comme pour une après match aux abords d'un stade, une manif de gauchistes ou une marche blanche.


Ayant moi aussi de la famille dans la police et dans la gendarmerie (crs, police nationale 'de base', gendarmerie et gendarmerie mobile) j'ai eu aussi les mêmes échos….

Maintenant ce qui est assez inquiétant c'est que meme lors des manifs (exemple de paris avec l'arc de triomphe) il semble y avoir une partie des forces de l'ordre (souvent la bac hélas) qui fait cavalier seul et envenime, a dessein ou non, la situation.

Un membre de ma famille, gendarme mobile, me raconte que plusieurs fois lors des périodes de maintien de l'ordre, alors que la situation est 'calme', ils ont vus des policiers de la bac débouler, sortir les ptites grenades et les lacrymo, en jeter une petite partie et se barrer ensuite, laissant la merde s'installer.

C'est peut être des cas particuliers, mais c'est arrivé plus d'une fois, certains escadrons de gendarmerie mobile ayant fait des remontées officielles de ces comportement.


Actuellement, le gros soucis vient d'une défiance globale de nos institutions, défiances multipliée par les errements de nos politiques actuels qui font preuves d'amateurisme absolu….

Pour le cas de steve, il est quasi certain qu'aucun crs ne l'a poussé à l'eau, mais l'enquete de l'igpn relayée par le premier ministre et sa marionnette castaner n'est pas objectif…
Ce sont biens les actions des crs et les mouvements de foule qui en ont découlés qui ont causés la chute des jeunes dans le fleuve!!!!

Nous avons juste un gouvernement pyromane qui ne gère rien, n'anticipe rien et se conduit comme des amateurs, et ce dans tous les domaines….

Si seulement ils avaient au moins des bons chargés de communication!!! certains mots et attitudes sont désastreux!!!et comme beaucoup de monde est excédé par notre président actuel et tout le toutim, le moindre écart est multiplié par 1000.....

J'ai l'impression que depuis l'arrivée de Macron au pouvoir, accompagné de ses ministres, députés etc qui donnent une image absolue de petits arrivistes et de 'second' couteaux parachutés par le fait du prince, la 'haine' de nos gouvernants est multipliée…

C'est assez inquiétant!!
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/08/2019 22:29

Roose_Bolton a écrit:C'est magique, ce concept de "théorie du complot" ! Ça fait trois ans qu'on nous bassine avec ça et ça annihile de plus en plus littéralement chaque contestation dès qu'elle est un brin sourcée et détaillée. La fin de la pensée et du doute.

Mouif! ça c'est le complot contre la théorie du complot, on est pas avancés. C'est comme les climato-sceptiques, ça sent la fosse.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/08/2019 11:46

Un peu de propagande d'Etat. :D

Pov'ti bouchon.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 03/08/2019 11:58

Mais quel article de merde !

PS: J'avais pas vu. Closer. qu'attendre d'autre !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/08/2019 12:45

Oui, oui, c'est bien pour ça que je parlais de propagande. Mimi Marchand et tout le tintouin. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 03/08/2019 14:51

je m'étais toujours demandé qui pouvait bien avoir l'idée saugrenue d'acheter du cassoulet en boîte, j'ai ma réponse, merci Closer !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 03/08/2019 16:26

Les gens simples, les gens de peu. C'est tout l'argument du papier. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 03/08/2019 20:37

En plus du cassoulet, j'ai beaucoup aimé le mec qui enregistre une émission à 11h puis qui repart pour son train gare du nord à 16h... il a dû y aller à genou, en se flagellant avec des orties.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 03/08/2019 22:57

Même la vanne sur le mille-bornes est complètement pourrie. :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7795
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 04/08/2019 07:56

Bouleversant ! :( :cry2:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27874
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 04/08/2019 09:56

Brian Addav a écrit:En plus du cassoulet, j'ai beaucoup aimé le mec qui enregistre une émission à 11h puis qui repart pour son train gare du nord à 16h... il a dû y aller à genou, en se flagellant avec des orties.


C'est pour ne pas avoir à rentrer chez lui et repartir pour ne pas augmenter son bilan carbone. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/08/2019 12:19

Taxe GAFA : Amazon fera payer les consommateurs français

Elle devait rééquilibrer la concurrence entre les plateformes en ligne et remettre les GAFAM dans le droit chemin. Mais de fait, Amazon est le premier à dégainer sa rispote contre la loi de Bruno Le Maire. Ce sont les clients qui paieront la taxe sur les services numériques. À compter du 1er octobre, 3 % de majoration seront appliqués.


Or, si pour le moment, cette hausse de 3 % est appliquée aux produits vendus sur Amazon.fr, la société affirme à Next Inpact qu’elle ne saurait encaisser une taxe reposant sur le chiffre d’affaires. Et d’ajouter : « Nous reconnaissons que cela pourrait mettre les petites entreprises françaises en position de désavantage concurrentiel par rapport à leurs homologues d’autres pays, et nous en avons, comme de nombreux autres acteurs, averti les autorités. »


https://www.actualitte.com/article/mond ... cais/96154
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 04/08/2019 13:17

C'est un peu le but en même temps, Amazon sera donc moins compétitif.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 04/08/2019 14:45

Je pense que le but c"était plus de taper dans les 2 milliards de dollards de bénéfice trimestriel.

Plus en tout cas que de faire payer les PME qui vendent sur cette plateforme.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités