LEAUTAUD a écrit:Si les produits vendus par Amazon deviennent plus chers que sur d'autres circuits de vente, c'est une excellente nouvelle !
(Et une chance de survie pour la librairie, par exemple.)
Dans un communiqué diffusé ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement français a condamné ces interpellations ainsi que "l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées", rappelant l'attachement de la France "à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes".
nexus4 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut déguster maintenant.
Russie : la France condamne "l'usage manifestement excessif de la force" après plus de 800 arrestations à MoscouDans un communiqué diffusé ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement français a condamné ces interpellations ainsi que "l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées", rappelant l'attachement de la France "à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes".
Russie : la France condamne "l'usage manifestement excessif de la force" après plus de 800 arrestations à MoscouDans un communiqué diffusé ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement français a condamné ces interpellations ainsi que "l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées", rappelant l'attachement de la France "à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes".
Olaf Le Bou a écrit:les connards de nationalistes (périssologie inside) hindous qui jettent un tombereau d'huile bouillante sur le feu qui couve au Cachemire en révoquant le statut d'autonomie de la région.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Anianka a écrit:nexus4 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut déguster maintenant.
s'ils condamnaient réellement, ils demanderait l’exclusion de la Russie du conseil de l'Europe, qu'est quand même sensé n'être composé que de pays respectant les droits de l'homme.
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:les connards de nationalistes (périssologie inside) hindous qui jettent un tombereau d'huile bouillante sur le feu qui couve au Cachemire en révoquant le statut d'autonomie de la région.
Ce qui est "intéressant" dans l'article, c'est la volonté de crever l'abcès, et de vouloir notamment sortir le ladakh de ce merdier.
Karzak a écrit:Anianka a écrit:nexus4 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut déguster maintenant.
s'ils condamnaient réellement, ils demanderait l’exclusion de la Russie du conseil de l'Europe, qu'est quand même sensé n'être composé que de pays respectant les droits de l'homme.
Et en même temps le Conseil de l'Europe est un moyen utile pour les inciter à les respecter...
Anianka a écrit:Et ca marche vachement bien.
Comme les JO en Chine, ou la coupe de foot au Qatar
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:les connards de nationalistes (périssologie inside) hindous qui jettent un tombereau d'huile bouillante sur le feu qui couve au Cachemire en révoquant le statut d'autonomie de la région.
Ce qui est "intéressant" dans l'article, c'est la volonté de crever l'abcès, et de vouloir notamment sortir le ladakh de ce merdier.
Je crois qu'internationalement, le temps du statu quo stérile est définitivement fini. A savoir si c'est un mal ou un bien, ça...
toque a écrit:Ce que je dis c'est qu'il y a depuis la fin d'année dernière deux mort et des centaine de bléssé ? C'est de complot ? De la fake news ?
Pour le changement d'ambiance depuis la Loi El-khomri, C'est partagé par l’ensemble des syndicats et plus largement par l’ensemble des gens qui ont l'habitude d'aller en manif.
Des nassages c'était rarissime avant 2016, maintenant c'est à chaque manif, même petite.
La en revanche c'est des conneries. Et puis des grosses.
Renseigne toi un peu sur les manifestants radicaux des années 70. C'était pas des Bisounours.
De plus tu sous entends que les violence sont toujours en réponse. Hors la aussi ce sont des grosses bêtises. On a montré tellement d'exemple que je m'en exempte.
fanche a écrit:Ce n'est pas à nous petits européens de statuer sur 700 ans de bordel dans la région. Israël à côté ça blagotte.
arcarum a écrit:fanche a écrit:Ce n'est pas à nous petits européens de statuer sur 700 ans de bordel dans la région. Israël à côté ça blagotte.
Ah tiens, je pensais que le problème provenait du partage de la région lors de la décolonisation.
Tu peux m'en dire plus ?
arcarum a écrit:Désolé pour le retard à répondre, j'étais loin de tout.
arcarum a écrit:moi j'en compte 11, mais en dehors de la mamie de marseille qui ouvrait ses fenêtre, les autres ne sont pas décédés suite à des interventions des forces de police.
arcarum a écrit:loi travail => 2016
2016, première grosse intervention des black blocs à rennes avec utilisation de techniques de guerrilla urbaine et des réseaux sociaux.
Oui l'ambiance a changé entre les casseurs, les manifestants, les black blocs. Personne ne sait plus si une simple manifestation ne vas pas finir un pugilat général.
arcarum a écrit:Il y a toujours eut des mouvements de protestations violents, mais ils n'étaient pas gangrenés par des mouvements dont le seul objectif était de tout casser et surtout tout ce qui est symbolique du capitalisme.
Même en 68 dans les moments les plus tendus, l'objectif n'était pas de casser pour le plaisir de casser.
arcarum a écrit:fanche a écrit:Ce n'est pas à nous petits européens de statuer sur 700 ans de bordel dans la région. Israël à côté ça blagotte.
Ah tiens, je pensais que le problème provenait du partage de la région lors de la décolonisation.
Tu peux m'en dire plus ?
Keorl a écrit:Je n'ai pas suivi les dernières pages, on parle bien du moyen orient ?
toque a écrit:J'ignore ce que tu compte mais j'insiste, deux personnes tuer par la police dans des opérations de maintiens de l'ordre en un an.
Alors, s'il te plait, explique moi ce qui fait de moi un complotiste.
Il y a une dérive dans la gestion des manifestations de la part de la police depuis 2016 et les manifestations contre la loi El Khomri.
Cette dérive va crescendo et on l’observe partout.
C'est évidement une stratégie parfaitement réfléchit qui découle de directives mise en place par le ministère de l'intérieur.
Les premières apparition massive des black bloc c'est 2014, pas 2016. D'autres groupes les ont précédés, d'autres leur succéderont.
J'insiste là aussi. Le changement d'attitude des forces de l'autre est complétement indépendant de ce groupe ou d'un autre. Et ces techniques (nassage, lacrimo avec lanceur, LBD, ect ...) sont utilisés qu'il y ai des groupes violents en face, ou pas. C'est devenu systématique.
Ces propos font-il de moi un complotiste là aussi ?
Utilisateurs parcourant ce forum: superscream et 1 invité