Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 04/08/2019 14:45

Message précédent :
Je pense que le but c"était plus de taper dans les 2 milliards de dollards de bénéfice trimestriel.

Plus en tout cas que de faire payer les PME qui vendent sur cette plateforme.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 04/08/2019 15:10

PME qui augmenteront leurs tarifs, c'est le client final qui paie au final. PME qui passent aussi par d'autre canaux de distribution qui seront plus compétitifs du fait de la hausse des tarifs d'Amazon.

Ce serait pareil si Amazon payait l’impôt sur les sociétés en France au prorata de son CA en France, ce serait répercuté sur les clients (et c'est dommage que le gouvernement fasse du rafistolage avec une nouvelle taxe à la con plutôt que de chercher à appliquer strictement le droit fiscal).

Et je suis prêt à parier (difficile de trouver des chiffres) que la majorité des vendeurs tiers sur Amazon FR c'est pas des PME françaises mais des boites chinoises (parfois immatriculé UK).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9829
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 04/08/2019 19:44

Si les produits vendus par Amazon deviennent plus chers que sur d'autres circuits de vente, c'est une excellente nouvelle ! :D
(Et une chance de survie pour la librairie, par exemple.)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 04/08/2019 20:21

LEAUTAUD a écrit:Si les produits vendus par Amazon deviennent plus chers que sur d'autres circuits de vente, c'est une excellente nouvelle ! :D
(Et une chance de survie pour la librairie, par exemple.)


Après c'est du bon sens... passer par un intermédiaire c'est payer plus cher. Bref, tu récupères la références par le site du grossiste puis tu passes en direct. Je l'ai encore fait avec Booking cette semaine... 30€ de moins en direct.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 05/08/2019 09:45

L'avantage c'est qu'on peut déguster maintenant.

Russie : la France condamne "l'usage manifestement excessif de la force" après plus de 800 arrestations à Moscou

Dans un communiqué diffusé ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement français a condamné ces interpellations ainsi que "l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées", rappelant l'attachement de la France "à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes".

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 05/08/2019 09:53

nexus4 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut déguster maintenant.

Russie : la France condamne "l'usage manifestement excessif de la force" après plus de 800 arrestations à Moscou

Dans un communiqué diffusé ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement français a condamné ces interpellations ainsi que "l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées", rappelant l'attachement de la France "à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes".

:bravo:


Bravo et merci la France de toujours montrer la voie et allumer la lumières aux peuples opprimés par des pouvoirs autoritaires.

[Révéler] Spoiler:
... oh wait!
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 05/08/2019 10:05

nexus4 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut déguster maintenant.

Russie : la France condamne "l'usage manifestement excessif de la force" après plus de 800 arrestations à Moscou

Dans un communiqué diffusé ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement français a condamné ces interpellations ainsi que "l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées", rappelant l'attachement de la France "à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes".

:bravo:


[:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 05/08/2019 10:53

les connards de nationalistes (périssologie inside) hindous qui jettent un tombereau d'huile bouillante sur le feu qui couve au Cachemire en révoquant le statut d'autonomie de la région. [:bru:3] [:bru:3]

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 05/08/2019 11:33

Olaf Le Bou a écrit:les connards de nationalistes (périssologie inside) hindous qui jettent un tombereau d'huile bouillante sur le feu qui couve au Cachemire en révoquant le statut d'autonomie de la région. [:bru:3] [:bru:3]

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Ce qui est "intéressant" dans l'article, c'est la volonté de crever l'abcès, et de vouloir notamment sortir le ladakh de ce merdier.

Je crois qu'internationalement, le temps du statu quo stérile est définitivement fini. A savoir si c'est un mal ou un bien, ça...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 05/08/2019 11:42

nexus4 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut déguster maintenant.

Russie : la France condamne "l'usage manifestement excessif de la force" après plus de 800 arrestations à Moscou

Dans un communiqué diffusé ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement français a condamné ces interpellations ainsi que "l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées", rappelant l'attachement de la France "à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes".

:bravo:

s'ils condamnaient réellement, ils demanderait l’exclusion de la Russie du conseil de l'Europe, qu'est quand même sensé n'être composé que de pays respectant les droits de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 05/08/2019 11:59

Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut déguster maintenant.

Russie : la France condamne "l'usage manifestement excessif de la force" après plus de 800 arrestations à Moscou

Dans un communiqué diffusé ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement français a condamné ces interpellations ainsi que "l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées", rappelant l'attachement de la France "à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes".

:bravo:

s'ils condamnaient réellement, ils demanderait l’exclusion de la Russie du conseil de l'Europe, qu'est quand même sensé n'être composé que de pays respectant les droits de l'homme.


Et en même temps le Conseil de l'Europe est un moyen utile pour les inciter à les respecter...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 05/08/2019 12:06

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:les connards de nationalistes (périssologie inside) hindous qui jettent un tombereau d'huile bouillante sur le feu qui couve au Cachemire en révoquant le statut d'autonomie de la région. [:bru:3] [:bru:3]

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Ce qui est "intéressant" dans l'article, c'est la volonté de crever l'abcès, et de vouloir notamment sortir le ladakh de ce merdier.


sortir le Ladakh du merdier ça va rester très théorique, la principale route d'accès demeure celle par le Cachemire, sinon faut se taper 700 bornes de route de montagne avec des cols à 4800m... et la frontière nord avec le Pakistan est encore moins définie que celle de la partie Cachemire. Plus les zones contestées avec le voisin chinois qui justement jouxtent le Ladakh.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 05/08/2019 12:14

Karzak a écrit:
Anianka a écrit:
nexus4 a écrit:L'avantage c'est qu'on peut déguster maintenant.

Russie : la France condamne "l'usage manifestement excessif de la force" après plus de 800 arrestations à Moscou

Dans un communiqué diffusé ce dimanche par le ministère des Affaires étrangères, le gouvernement français a condamné ces interpellations ainsi que "l'usage manifestement excessif de la force qui les a entourées", rappelant l'attachement de la France "à la liberté d'expression dans toutes ses composantes, y compris celle de manifester pacifiquement et de participer à des élections libres et transparentes".

:bravo:

s'ils condamnaient réellement, ils demanderait l’exclusion de la Russie du conseil de l'Europe, qu'est quand même sensé n'être composé que de pays respectant les droits de l'homme.


Et en même temps le Conseil de l'Europe est un moyen utile pour les inciter à les respecter...

Et ca marche vachement bien.
Comme les JO en Chine, ou la coupe de foot au Qatar
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9720
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 05/08/2019 12:21

Anianka a écrit:Et ca marche vachement bien.
Comme les JO en Chine, ou la coupe de foot au Qatar


Bah, la Russie est l'Etat membre du Conseil de l'Europe faisant, de très loin, l'objet du plus grand nombe d'arrêts de la CEDH chaque année (devant la Turquie) et quasi tous constatent une violation de la CESDH.
Alors, oui, visiblement c'est loin d'être assez dissuasif et il faudrait réfélchir à la manière de faire évoluer les choses pour qu'un Etat ne puisse pas continuer à être condamné autant chaque année sans que rien ne change, mais l'air de rien ça permet en partie de savoir ce qui s'y passe et qu'un regard "extérieur" soit porté sur un certain nombre de pratiques.

Donc, pour revenir à ta proposition inititiale, non, je ne pense pas que ça soit une bonne idée que la Russie sorte du Conseil de l'Europe.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 05/08/2019 16:42

Brian Addav a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:les connards de nationalistes (périssologie inside) hindous qui jettent un tombereau d'huile bouillante sur le feu qui couve au Cachemire en révoquant le statut d'autonomie de la région. [:bru:3] [:bru:3]

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html


Ce qui est "intéressant" dans l'article, c'est la volonté de crever l'abcès, et de vouloir notamment sortir le ladakh de ce merdier.

Je crois qu'internationalement, le temps du statu quo stérile est définitivement fini. A savoir si c'est un mal ou un bien, ça...

Ce n'est pas à nous petits européens de statuer sur 700 ans de bordel dans la région. Israël à côté ça blagotte.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 05/08/2019 18:04

Désolé pour le retard à répondre, j'étais loin de tout.
toque a écrit:Ce que je dis c'est qu'il y a depuis la fin d'année dernière deux mort et des centaine de bléssé ? C'est de complot ? De la fake news ?

moi j'en compte 11, mais en dehors de la mamie de marseille qui ouvrait ses fenêtre, les autres ne sont pas décédés suite à des interventions des forces de police.

Pour le changement d'ambiance depuis la Loi El-khomri, C'est partagé par l’ensemble des syndicats et plus largement par l’ensemble des gens qui ont l'habitude d'aller en manif.
Des nassages c'était rarissime avant 2016, maintenant c'est à chaque manif, même petite.

loi travail => 2016
2016, première grosse intervention des black blocs à rennes avec utilisation de techniques de guerrilla urbaine et des réseaux sociaux.
Oui l'ambiance a changé entre les casseurs, les manifestants, les black blocs. Personne ne sait plus si une simple manifestation ne vas pas finir un pugilat général.

La en revanche c'est des conneries. Et puis des grosses.
Renseigne toi un peu sur les manifestants radicaux des années 70. C'était pas des Bisounours.

oui, certainement, comme dans les années 40 on faisait dérailler des trains et la police tirait à vue, tout comme dans les années 30, les chevaux qui chargeaient finissaient souvent éventrés sur le pavé.

Il y a toujours eut des mouvements de protestations violents, mais ils n'étaient pas gangrenés par des mouvements dont le seul objectif était de tout casser et surtout tout ce qui est symbolique du capitalisme.
Même en 68 dans les moments les plus tendus, l'objectif n'était pas de casser pour le plaisir de casser.

De plus tu sous entends que les violence sont toujours en réponse. Hors la aussi ce sont des grosses bêtises. On a montré tellement d'exemple que je m'en exempte.

La violence est pour moi une réaction face à un danger ou une perte de contrôle face à des événements particuliers. Donc oui, c'est toujours en réponse à quelque chose. Mais je peux me tromper.

fanche a écrit:Ce n'est pas à nous petits européens de statuer sur 700 ans de bordel dans la région. Israël à côté ça blagotte.

Ah tiens, je pensais que le problème provenait du partage de la région lors de la décolonisation.
Tu peux m'en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 05/08/2019 18:17

arcarum a écrit:
fanche a écrit:Ce n'est pas à nous petits européens de statuer sur 700 ans de bordel dans la région. Israël à côté ça blagotte.

Ah tiens, je pensais que le problème provenait du partage de la région lors de la décolonisation.
Tu peux m'en dire plus ?

C'est un trés vieux problème local. Cherche du côté de l'Hindu Kush. J'en ai parlé avec des indiens et c'est l'Omerta locale depuis Neru.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15918
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 05/08/2019 20:05

arcarum a écrit:Désolé pour le retard à répondre, j'étais loin de tout.


Tu as bien raison !

arcarum a écrit:moi j'en compte 11, mais en dehors de la mamie de marseille qui ouvrait ses fenêtre, les autres ne sont pas décédés suite à des interventions des forces de police.


J'ignore ce que tu compte mais j'insiste, deux personnes tuer par la police dans des opérations de maintiens de l'ordre en un an.
Alors, s'il te plait, explique moi ce qui fait de moi un complotiste.

arcarum a écrit:loi travail => 2016
2016, première grosse intervention des black blocs à rennes avec utilisation de techniques de guerrilla urbaine et des réseaux sociaux.
Oui l'ambiance a changé entre les casseurs, les manifestants, les black blocs. Personne ne sait plus si une simple manifestation ne vas pas finir un pugilat général.


Les premières apparition massive des black bloc c'est 2014, pas 2016. D'autres groupes les ont précédés, d'autres leur succéderont.
J'insiste là aussi. Le changement d'attitude des forces de l'autre est complétement indépendant de ce groupe ou d'un autre. Et ces techniques (nassage, lacrimo avec lanceur, LBD, ect ...) sont utilisés qu'il y ai des groupes violents en face, ou pas. C'est devenu systématique.

Ces propos font-il de moi un complotiste là aussi ?


arcarum a écrit:Il y a toujours eut des mouvements de protestations violents, mais ils n'étaient pas gangrenés par des mouvements dont le seul objectif était de tout casser et surtout tout ce qui est symbolique du capitalisme.
Même en 68 dans les moments les plus tendus, l'objectif n'était pas de casser pour le plaisir de casser.


J'hésite entre [:lega] et [:kusanagui:6]

https://www.franceculture.fr/histoire/du-casseur-de-pierres-au-manifestant-violent-la-fabrique-du-mot-casseur
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15563
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 05/08/2019 22:33

arcarum a écrit:
fanche a écrit:Ce n'est pas à nous petits européens de statuer sur 700 ans de bordel dans la région. Israël à côté ça blagotte.

Ah tiens, je pensais que le problème provenait du partage de la région lors de la décolonisation.
Tu peux m'en dire plus ?

Je n'ai pas suivi les dernières pages, on parle bien du moyen orient ?
Soit on remonte de plusieurs siècles, soit on fait de l'histoire récente :) . Je ne vois pas trop à quoi correspond la date de 700 ans.

Si on remonte loin, on peut compter au moins 1300 ans de bordel depuis l'islam et les conquêtes arabes, puis les croisades allers-retours (et c'était un peu plus compliqué que les méchants européens qui attaquaient gratuitement), la chute de Constantinople, la constitution de l'empire Ottoman et ses avancées/reculs de territoires.

Si on fait de l'histoire "récente", on tombe effectivement sur un soucis de découpage mais il date du démantèlement de l'empire Ottoman à la fin de a 1ere guerre mondiale (pas de notion de colonisation). On a découpé à la règle pour s'assurer que cet empire qui, en plus d'avoir perdu la guerre et donc de "mériter" des sanctions (comme l'Allemagne, on connait les conséquences du traité de Versailles) embêtait le monde depuis des siècles. Et on a laissé (voir aidé) se mettre en place des régimes religieux + baisse sensible de l'éducation du peuple, sans doute en espérant que tant qu'ils étaient occupés à retourner au moyen âge ils ne risqueraient plus de s'organiser en empire puissant. Ça a bien marché, trop bien : maintenant on a un ensemble de pays dont les populations sont incapables de sortir la tête de la religion. ET par dessus ça, on a ajouté la création d'Israël (dont à mon avis il est désormais vain de débattre autrement que pour une analyse historique : c'est trop tard pour revenir en arrière et être antisioniste aujourd'hui revient à vouloir être encore plus injuste que ce qui a été fait en 1946).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 05/08/2019 22:55

Keorl a écrit:Je n'ai pas suivi les dernières pages, on parle bien du moyen orient ?


Non, on parle du Cachemire :nononon:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 06/08/2019 00:23

toque a écrit:J'ignore ce que tu compte mais j'insiste, deux personnes tuer par la police dans des opérations de maintiens de l'ordre en un an.

personnes décédées durant le mouvements des gilets jaunes en relation avec ce mouvement : 11
source : https://www.liberation.fr/checknews/2019/01/30/qui-sont-les-11-morts-du-mouvement-des-gilets-jaunes-mentionnes-par-emmanuel-macron_1706158
je choisi volontairement libération, les autres journaux ont également fait un article sur le sujet

personnes décédées en 2018 suite à une intervention de la police :26
source : https://bastamag.net/webdocs/police/?_ga=2.178579236.1004142134.1565040314-236828050.1564207046
on peu penser ce que l'on veut de bastamag, les références sont quand même suffisemment précises pour être recoupées.

personnees décédées durant le mouvement des gilet jaune suite à une intervention de la police : 1
Zined Rédouane, d'un tire de lance grenade alors qu'elle refermait ses volets. Elle est morte à l'hôpital des suite de ses blessure

les 2 morts auquel tu fais références, s'ils sont ceux de Montpellier, ne sont que des rumeurs.


Alors, s'il te plait, explique moi ce qui fait de moi un complotiste.

je te site
Il y a une dérive dans la gestion des manifestations de la part de la police depuis 2016 et les manifestations contre la loi El Khomri.
Cette dérive va crescendo et on l’observe partout.

C'est évidement une stratégie parfaitement réfléchit qui découle de directives mise en place par le ministère de l'intérieur.

Dis moi si ce je me trompe, mais la dérive que tu sembles critiquer est le fait que la police fait n'importe quoi, sans discernement, lors de manifestations afin de nuire au message de la manifestation en voulant décrédibiliser les manifestants.

Donc, se faisant tu me laisse croire qu'en agissant ainsi l'image de la police est altérée, puisqu'elle peut ne plus être vue comme celle qui est sensée protéger le droit de manifester, les personnes les biens.

Et cette dérive serait instaurée par le ministère de l'intérieur ? Le ministère se tirerait lui même une balle dans le pied.

ton problème dans tes phrases c'est l'usage du mot dérive. Tu aurais dis évolution, modification, adaptation, ok. pas dérive.

Les premières apparition massive des black bloc c'est 2014, pas 2016. D'autres groupes les ont précédés, d'autres leur succéderont.

Ah oui c'est vrai j'avais oublié Remy Fraisse
J'insiste là aussi. Le changement d'attitude des forces de l'autre est complétement indépendant de ce groupe ou d'un autre. Et ces techniques (nassage, lacrimo avec lanceur, LBD, ect ...) sont utilisés qu'il y ai des groupes violents en face, ou pas. C'est devenu systématique.

lacrymo avec lanceur : 1960
Lbd : 2003
Lbd 40 : 2009
nassage : considéré comme légal en 2012

Est-ce que c'est l'escalade de l'armement qui rend les manifestants plus violents, ou est-ce l'augmentation de la violence qui oblige à augmenter l'armement de la police ? La poule, l'oeuf ?

Est-ce que le fait que la police soit présente avec l'armement maximal et applique les techniques les plus élaborées, marque une volonté d'empêcher le droit de manifester, ou anticiper d'éventuels débordements, limitant de fait les éventuels affrontements ou blessés ?

Ces propos font-il de moi un complotiste là aussi ?

non ! mais quelle est ta position sur ce changement de d'attitude. Que devrait faire la police ?


il y a une différence entre le casseur et quelques potes, dans son petit coin avec ses pierres, et un groupe organisé au niveau international utilisant les moyens de communications des réseaux sociaux, avec des techniques de guerrilla urbaine qui sont uniquement là pour faire dégénérer la manifestation.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités