Karzak a écrit:Le budget n'est pas colossal, en revanche je rejoins la remarque sur le personnel administratif qui est, parfois, en nombre trop important (jamais ou presque en primaire mais régulièrement en collège et surtout lycée) et qui est surtout, de mon point de vue, injustement surpayé par rapport aux profs.
Sérieux... Tu chouines sur la qualité de l'enseignement en france en raison d'un budget qui est peau de chagrin (mais il semble qu'en fait il soit en progression constante) pour nous dire qu'il n'est pas colossal (c'est juste le 2ème budget de l'état derrière le remboursement de la dette), et comme quelqu'un crache sur les administratifs qui représentent 20% du staff (personnel d'entretien, de surveillance et cuisine inclus il ne faut pas l'oublier), tu craches maintenant sur ce personnel.
Tu as des arguments à présenter, tu trolles ou tu nous refais une chanson de Dutronc ?
Mirdhynn a écrit:Je me demande si un jour, un politique aura le courage de réorganiser tout ça, genre déplacer des administratifs dans les hôpitaux pour alléger la charge du personnel soignant. Ça me fait toujours un peu mal de voir des infirmières cloitrées dans leur bureau à faire de la paperasse plutôt que faire leur vrai job.
oui c'est vrai, que les fonctionnaires sans formation médicale de l'administration remplissent les feuilles de soins ou les comptes rendus opératoires afin que les infirmières puissent mettre des bandages.
De mémoire Sarkozy avait fait ce type de réflexion pour la police.
Paul Bizmuth dans toute sa splendeur a écrit:Les redéploiements internes sont nécessaires, je pense naturellement à la rationalisation de l'emploi des personnels par la substitution des personnels actifs affectés à des tâches administratives par des personnels administratifs. Je veux souligner l'apport de ces personnels à la bonne marche des services et à l'efficacité des forces. Je veux aussi insister sur l'importance des personnels techniques et scientifiques de nos laboratoires. Paris le 29 novembre 2007.