nexus4 a écrit:Son compte est passé privé tout d'un coup.
Mais comment le ministre peut accepter de poser avec les fautes.
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:nexus4 a écrit:Son compte est passé privé tout d'un coup.
Mais comment le ministre peut accepter de poser avec les fautes.
Il pose avec la future conséquence de ses réformes pour bien montrer qu'il sait où il va. Un gars sérieux quoi.
l'éducation nationale ne l'a pas attendu pour "produire" des gens faisant des fautes d'orthographe, hein...
fanche a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:nexus4 a écrit:Son compte est passé privé tout d'un coup.
Mais comment le ministre peut accepter de poser avec les fautes.
Il pose avec la future conséquence de ses réformes pour bien montrer qu'il sait où il va. Un gars sérieux quoi.
l'éducation nationale ne l'a pas attendu pour "produire" des gens faisant des fautes d'orthographe, hein...
CerteS, il ne fait que continuer le boulot de ses brillants prédécesseurs. L'EN est le secteur où le projet initial est suivi avec le plus grand sérieux et une constance certaine, tous gouvernements confondus.
LeJoker a écrit:CerteS, il ne fait que continuer le boulot de ses brillants prédécesseurs. L'EN est le secteur où le projet initial est suivi avec le plus grand sérieux et une constance certaine, tous gouvernements confondus.
fanche a écrit:LeJoker a écrit:CerteS, il ne fait que continuer le boulot de ses brillants prédécesseurs. L'EN est le secteur où le projet initial est suivi avec le plus grand sérieux et une constance certaine, tous gouvernements confondus.
un troll mou
Croaa a écrit:C'est surtout un ensemble de choses et entre autre une déconsideration flagrante de l'enseignement.
L'education et la santé devrait être prioritaires en termes de budget... mais en France, non
https://www.inegalites.fr/Depenses-d-ed ... d_theme=23
Karzak a écrit:Ca a vraiment le don de me hérisser le poil l'"éducation-nationale-bashing" primaire.
Quelle méconnaissance de leur travail, de leurs conditions d'exercice, bref, de leur quotidien.
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Croaa a écrit:C'est surtout un ensemble de choses et entre autre une déconsideration flagrante de l'enseignement.
L'education et la santé devrait être prioritaires en termes de budget... mais en France, non
https://www.inegalites.fr/Depenses-d-ed ... d_theme=23
vouala
Dois t'on préciser que la France à le plus faible nombre de jour d'école à l'année ?
http://tpe-rythmes-scolaires.e-monsite. ... urope.html
Tous ces jours de congés, ça un impact sur la paye ( 29 jours de congés en plus par rapport à l'avant dernier : Espagne)
Bref faut regarder un peu plus loin que le simple salaire.
Perso je vois deux choses qui font que l'éducation "n'est plus ce qu'elle était" :
- Aucun contrôle managérial ou presque. Certains enseignants sont carrément en roue libre et entrainent des classes entières dans leur chute.
- Aucune possibilité de réforme facile (le corporatisme que j'évoquais)
- La motivation défaillante: Faire la même chose tous les ans, pendant toute sa vie, ça dois pas être très motivant. Dans les cas problématiques avec des élèves, il y a peu de soutien de la hiérarchie, il est vrai (Mais peu de solutions au final car quand on vire un élève à problème, on l'échange contre un autre élève à problème d'un autre bahut)
Et ça fait 3 en fait
Croaa a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:Croaa a écrit:C'est surtout un ensemble de choses et entre autre une déconsideration flagrante de l'enseignement.
L'education et la santé devrait être prioritaires en termes de budget... mais en France, non
https://www.inegalites.fr/Depenses-d-ed ... d_theme=23
vouala
Dois t'on préciser que la France à le plus faible nombre de jour d'école à l'année ?
http://tpe-rythmes-scolaires.e-monsite. ... urope.html
Tous ces jours de congés, ça un impact sur la paye ( 29 jours de congés en plus par rapport à l'avant dernier : Espagne)
Bref faut regarder un peu plus loin que le simple salaire.
Perso je vois deux choses qui font que l'éducation "n'est plus ce qu'elle était" :
- Aucun contrôle managérial ou presque. Certains enseignants sont carrément en roue libre et entrainent des classes entières dans leur chute.
- Aucune possibilité de réforme facile (le corporatisme que j'évoquais)
- La motivation défaillante: Faire la même chose tous les ans, pendant toute sa vie, ça dois pas être très motivant. Dans les cas problématiques avec des élèves, il y a peu de soutien de la hiérarchie, il est vrai (Mais peu de solutions au final car quand on vire un élève à problème, on l'échange contre un autre élève à problème d'un autre bahut)
Et ça fait 3 en fait
Ah ? J'ai évoqué les salaires ?
Non, les dépenses par élèves.
Je pense en effet que les profs et instit ne sont pas assez rémunérés.
Mais c'était surtout les moyens globaux qui sont defaillants. Manque de structures, trop d'élèves par classe, inégalité des chances flagrantes dotations des etablissements insuffisantes. Etc.
Je pense egalement que les profs devraient avoir olus d'heures de cours mieux répaemetis dans l'année. Il y a trop de congés mais penser que c'est le seul fait du corporatisme, c'est ce mettre un doigt dans l'oeil bien profond. Le lobby du tourisme y est pour beaucoup ( la repartition des vacances d'hiver et printemps est là en partie pour eux et pareil pour les 2 mois l'été).
Balancer systématiquement sur les profs qui ne veulent pas évoluer, c'est un peu facile. Même si il est évident que la machine est dure à bouger. Quoique, quand on veut la faire bouger c'est toujours pour faire moins... donc, logique.
Ah, si on commençait par dire on vous augmente de 20% (chiffre au pif mais significatif) et en contrepartie on augmente le nb de jours de travail de 10%.... blablabla...
Mais non, on commence par "bande de feignasses, on va réduire le nb de postes..."
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