Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 19/07/2019 10:13

Message précédent :
Karzak a écrit:
Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:
kamandi a écrit:pas gagné
hier je regarde le topic sur le tennis (alors que je m'en contrefiche du tennis) et même la, ça se prend la tête :D


C'est pas pareil, le tennis c'est sérieux ! :-D

T'es un bon toi en fait... :D


Tu en doutais ?

Faut faire ses preuves... 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 11:11

Anianka a écrit:Arnault ne paie déjà quasi aucun impôts quand il gagne de l'argent, il a gagné virtuellement l'équivalent de 4 vies de SMIC par heure l année dernière.

Ah mais gagner virtuellement, moi aussi, plein !
Virtuellement, j'ai gagné 120 billiards d'euros l'an dernier.
Réellement... un poil moins.

Anianka a écrit:il possède 100 Milliards et paie 2 Millions d'impots, c'est l'équivalent de 0.002% de sa fortune. moi j'aimerai bien payer 0.002% de ma fortune par an en impôts, et avoir ensuite le courage de dire que j'en paie trop, et venir me plaindre si l'année suivante je passe de 100 Milliards a 90 Milliards

Et une nouvelle fois tu confonds revenu et patrimoine.

Quelqu'un qui possède une voiture de 10000 euros et qui n'est pas imposable, il paye 0,0000000% de sa fortune en impôts. Tu trouves vraiment que c'est un scandale ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 19/07/2019 11:35

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:Arnault ne paie déjà quasi aucun impôts quand il gagne de l'argent, il a gagné virtuellement l'équivalent de 4 vies de SMIC par heure l année dernière.

Ah mais gagner virtuellement, moi aussi, plein !
Virtuellement, j'ai gagné 120 billiards d'euros l'an dernier.
Réellement... un poil moins.

Anianka a écrit:il possède 100 Milliards et paie 2 Millions d'impots, c'est l'équivalent de 0.002% de sa fortune. moi j'aimerai bien payer 0.002% de ma fortune par an en impôts, et avoir ensuite le courage de dire que j'en paie trop, et venir me plaindre si l'année suivante je passe de 100 Milliards a 90 Milliards

Et une nouvelle fois tu confonds revenu et patrimoine.

Quelqu'un qui possède une voiture de 10000 euros et qui n'est pas imposable, il paye 0,0000000% de sa fortune en impôts. Tu trouves vraiment que c'est un scandale ?


Coldo, je pense connaître la réponse mais confirme moi : le patrimoine doit être taxé selon toi ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 12:00

Karzak a écrit:[

Coldo, je pense connaître la réponse mais confirme moi : le patrimoine doit être taxé selon toi ?

Bien sûr que non.

Les revenus du patrimoine oui, comme tous les revenus. Et d'ailleurs ils le sont. Plein !

Mais le patrimoine que tu te constitues est issu de revenus sur lesquels tu as déjà payé des impôts. Donc taxer le patrimoine c'est en réalité taxer 2 fois.

Prenons un exemple simple... Tu achètes un logement. Tu le payes avec tes revenus. Tu payes déjà des impôts sur ces revenus et c'est avec ce qu'il te reste que tu te payes ton logement.
Trouverais-tu normal de repayer des impôts sur ton logement une fois que tu as fini de rembourser ton emprunt ?

Ensuite imagine... tu vis chez toi, tranquille, et tu lis dans les journaux que l'immobilier augmente, et que tu coup la valeur de ton logement augmente.
On te demanderait de payer un impôt plus élevé ?
Pourtant... ton logement n'est pas plus grand. Il n'est pas plus beau. Il est même un peu plus vieux, plus usé que lorsque tu l'as acheté. Et d'ailleurs tu vas devoir dépenser de l'argent pour y faire quelques travaux. Un ravalement par exemple.
Mais on te dirait "hep vous ! les logements qui se vendent autour de chez vous se vendent plus cher qu'il y a 10 ans, donc on va vous taxer !"

Tu penses que ça serait normal ?... Selon toi ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 19/07/2019 12:05

corbulon a écrit:Mais le patriarcat est ségrégationniste donc fatalement il faut trouver des réponses appropriées. Et sois rassuré dans son livre la Culture du Viol, Valérie Ney-Robert parle des violences faites aux hommes dans des relations homosexuelles. Et dans une société où tout est fait pour avantager les mecs, surtout hétérosexuels et blancs, je ne comprends pas comment on ose encore dire que les femmes seraient privilégiées.

je ne prétend pas que le patriarcat soit meilleur que le matriarcat ou que tout forme d'organisation sociétale qui privilégie un sexe par rapport à l'autre soit bonne. c'est, je pense, déformer mon propos.
Quant au principe du mâle blanc hétérosexuel totipotent, je préfère passer sur une référence qui n'est absolument pas l'objet de mon propos.

Je dit juste que focaliser sur une situation inacceptable (que le l'on meurt sous les coups de son compagnon ou sa compagne) en ne laissant croire, par omission de la réalité et au travers de la création d'un terme spécifique, que seule la femme est une victime (de leur compagne ou compagnon). Est ségréguant.

Quand en plus, certaines organisations font campagne en ce sens pour obtenir au niveau du droit une sanction spécifique à cette situation, c'est vouloir faire admettre que l'homme bourreau doit être sanctionné plus sévèrement pour le meurtre de la femme victime, que la femme bourreau pour le meurtre de l'homme victime. (j'emploie le terme bourreau volontairement afin de marquer une différence avec les personnes ayant tué leur bourreau => cf jacqueline sauvage)

corbulon a écrit:Et au fait combien de plaintes portées par des femmes pour des violences à leurs égards aboutissent ?

je ne sais pas. As tu ces informations ? peux tu me les donner ?

Et comment le plus souvent elles sont reçues dans les commissariats quand elles viennent dénoncer un viol ?

Que le machisme ambiant de certain commissariat fait que les femmes victimes de viols (ou de tout autre crimes) les démotive à porter plainte, est une situation anormale. Le fonctionnaire de police responsable de tels agissements doit être sanctionné très sévèrement en telle situation.

Alors désolé comme il n’ y a pas égalité de traitement et bien des solutions spécifiques doivent s’apploquet. Et arrête de faire comme si il y avait autant d’hommes victimes de violences conjugales que de femmes.

Encore une fois, déformer mes propos. Je ne prétend surtout pas qu'il y a autant d'hommes victimes de leur compagne que de femmes, ce serait un mensonge.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 19/07/2019 12:16

Coldo3895 a écrit:
Karzak a écrit:[

Coldo, je pense connaître la réponse mais confirme moi : le patrimoine doit être taxé selon toi ?

Bien sûr que non.

Les revenus du patrimoine oui, comme tous les revenus. Et d'ailleurs ils le sont. Plein !

Mais le patrimoine que tu te constitues est issu de revenus sur lesquels tu as déjà payé des impôts. Donc taxer le patrimoine c'est en réalité taxer 2 fois.

Prenons un exemple simple... Tu achètes un logement. Tu le payes avec tes revenus. Tu payes déjà des impôts sur ces revenus et c'est avec ce qu'il te reste que tu te payes ton logement.
Trouverais-tu normal de repayer des impôts sur ton logement une fois que tu as fini de rembourser ton emprunt ?

Ensuite imagine... tu vis chez toi, tranquille, et tu lis dans les journaux que l'immobilier augmente, et que tu coup la valeur de ton logement augmente.
On te demanderait de payer un impôt plus élevé ?
Pourtant... ton logement n'est pas plus grand. Il n'est pas plus beau. Il est même un peu plus vieux, plus usé que lorsque tu l'as acheté. Et d'ailleurs tu vas devoir dépenser de l'argent pour y faire quelques travaux. Un ravalement par exemple.
Mais on te dirait "hep vous ! les logements qui se vendent autour de chez vous se vendent plus cher qu'il y a 10 ans, donc on va vous taxer !"

Tu penses que ça serait normal ?... Selon toi ?


Oui, j'ai aucun problème à considérer que le patrimoine, dès lors qu'il dépasse un certain niveau, doit être taxé. Que cela revienne à taxer deux fois ? Et alors ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 12:33

Karzak a écrit:Oui, j'ai aucun problème à considérer que le patrimoine, dès lors qu'il dépasse un certain niveau, doit être taxé. Que cela revienne à taxer deux fois ? Et alors ?

Et ça marche, ton système ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 19/07/2019 12:34

Les excuses de Benjamin Grivaux.

- Allo ?!
- Alors on m'a dit de t'appeler pour m'excuser mais je te pisse à la raie, je te conchie, t'es qu'une raclure de bidet et avec ta lavallière t'as tout d'une tarlouze !
- Heu... C'est toi Benjamin ?
- Han ! Manu ?!! euh.. Monsieur le président !!
- Ben qu'est-ce qu'il t'arrive Benjamin, un coup de chaud ?
- Ah non, ahah, tu vas.. Vous allez rire, je voulais appeler Villani mais sur mon portable il est à "Mathéma-Pti-Chien", juste en dessous de "Manu le gros mytho" et...
- QUOIIII !??
-... Euh... (Racle)... Je vous rappelle monsieur le président.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 19/07/2019 12:57

Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:Arnault ne paie déjà quasi aucun impôts quand il gagne de l'argent, il a gagné virtuellement l'équivalent de 4 vies de SMIC par heure l année dernière.

Ah mais gagner virtuellement, moi aussi, plein !
Virtuellement, j'ai gagné 120 billiards d'euros l'an dernier.
Réellement... un poil moins.

Anianka a écrit:il possède 100 Milliards et paie 2 Millions d'impots, c'est l'équivalent de 0.002% de sa fortune. moi j'aimerai bien payer 0.002% de ma fortune par an en impôts, et avoir ensuite le courage de dire que j'en paie trop, et venir me plaindre si l'année suivante je passe de 100 Milliards a 90 Milliards

Et une nouvelle fois tu confonds revenu et patrimoine.

Quelqu'un qui possède une voiture de 10000 euros et qui n'est pas imposable, il paye 0,0000000% de sa fortune en impôts. Tu trouves vraiment que c'est un scandale ?

Virtuellement car tant qu il ne vend pas ses parts il n empoche pas l argent, mais ca augmentr bien son patrimoine, et ca c est pas virtuel.
Tu dis que le capital ne doit pas etre taxé car les benefices l ont deja été.
Arnault a payé 2 millions d impots.
LVMH a versé 2.5 Milliards de dividendes l annee derniere, et 46% des actions est possédée par Arnault.
Ca veut dire qu il a payé 2 millions d impots pour avoir touché ( en ne orenant en compte que les dividendes LVMH, qui sont loin d etre ses seuls benefices) pkus de 1 Milliard. Mon dieu, quelle pression fiscale insoutenable !!!! C est vrai, il faudraitpas en plus lui piquer des sous sur son pattimoine, il pourtait finir a la rue
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 19/07/2019 13:15

SI Bernard Arnault, résident fiscal belge, possédait directement 46% de LVMH, et que LVMH avait versé 4.6 Milliards de dividendes, il aurait payé 172 500 000 € d'impôts à la france.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 19/07/2019 13:23

arcarum a écrit:SI Bernard Arnault, résident fiscal belge, possédait directement 46% de LVMH, et que LVMH avait versé 4.6 Milliards de dividendes, il aurait payé 172 500 000 € d'impôts à la france.

ba via les montage financiers du groupe Arnault (possédé a 100% par la famille Arnault), je pense que c'est tres facile de déduire plein de trucs et de relocaliser l'immense majorité des dividendes là où ça en sera pas taxé.
donc dire qu'il ne faut pas imposer le capital car les revenus le sont largement assez, quand on voit combien ils paient finalement sur leurs revenus ça me fait bien marrer.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 13:35

Anianka a écrit:donc dire qu'il ne faut pas imposer le capital car les revenus le sont largement assez, quand on voit combien ils paient finalement sur leurs revenus ça me fait bien marrer.

Personne ne dit ça. En tout cas pas moi.

Je dis juste que si on veut discuter de la chose, parlons en effet des revenus de la personne, et non pas du patrimoine, parce que ça n'a pas de sens !...

Un exemple au hasard. Moi.

Je suis en train d'acheter ma résidence principale (parce que marre d'être locataire).

J'achète un appart 200.000 €. (j'arrondis).

Je paye 6.000€ d'impôts par an.

Est-ce que vous allez dire "Ah ce salaud de Coldo, il ne paye que 3% de sa fortune en impôts !!! Il faut le taxer !"

Non parce que... ces 6.000 € d'impôts, c'est déjà 1.7 mois de salaire (je simplifie, parce que avec pension, tout ça, mais bon... l'idée est juste). Or mon salaire constitue mon unique revenu.

Donc à votre avis... il vaut mieux comparer les impôts au revenu, ou bien au patrimoine ? si on veut réfléchir un peu.

Surtout que si vous voulez me taxer sur mon capital, vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça, je vais vous donner quoi ?... Un bout de mur ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 19/07/2019 13:41

Coldo3895 a écrit: vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça


en fait si. Mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54204
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 13:44

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit: vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça


en fait si. Mais bon.

Selon mes calculs, après avoir payé tous mes frais obligatoires du mois (impôts, loyer, pension, electricité, assurance, navigo etc...) il me reste environ 1500€.

Je ne suis pas malheureux, loin de là.

Mais si tu viens me dire que j'ai un revenu "si élevé", tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede logan1973 » 19/07/2019 13:52

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit: vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça


en fait si. Mais bon.

Selon mes calculs, après avoir payé tous mes frais obligatoires du mois (impôts, loyer, pension, electricité, assurance, navigo etc...) il me reste environ 1500€.

Je ne suis pas malheureux, loin de là.

Mais si tu viens me dire que j'ai un revenu "si élevé", tu te fourres le doigt dans l'oeil.



c'est cool pour toi, mais vu que la majorité des français n'ont pas 1500 € par mois avant d'avoir payé tout les frais obligatoires du mois on peut dire que si, ton salaire est "si élevé".
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 13:53

logan1973 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit: vu que je n'ai pas un revenu si élevé que ça


en fait si. Mais bon.

Selon mes calculs, après avoir payé tous mes frais obligatoires du mois (impôts, loyer, pension, electricité, assurance, navigo etc...) il me reste environ 1500€.

Je ne suis pas malheureux, loin de là.

Mais si tu viens me dire que j'ai un revenu "si élevé", tu te fourres le doigt dans l'oeil.



c'est cool pour toi, mais vu que la majorité des français n'ont pas 1500 € par mois avant d'avoir payé tout les frais obligatoires du mois on peut dire que si, ton salaire est "si élevé".

Il paraît qu'il y a des gens qui sont malades aussi. Alors t'es gentil, et tu t'excuses d'être en bonne santé.

(non mais qu'est-ce que c'est con comme commentaire !!!)

Parce que bon... quand Brian Addav me dit que mon salaire est "si élevé", en fait il veut dire "trop".

Il te faudrait combien Brian ? A ton avis je devrais payer en impôts combien de mois de salaire ? 3 ? 6 ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 19/07/2019 13:55

Et surtout, la vraie question à poser est... si je payais plus d'impôts, est-ce que ça améliorerait vraiment la situation des plus pauvres ?

Vous y croyez ça ? Vraiment ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 19/07/2019 13:59

Coldo3895 a écrit:J'achète un appart 200.000 €. (j'arrondis).

Je paye 6.000€ d'impôts par an.

sauf qu'ils défiscalisent quasi tous leurs revenus.
et comme vu au dessus, c'est 0.002% de leur patrimoine qu'ils paient.
c'est comme si toi tu payais 40 Euros d’impôts.
le problème c'est pas que els gens normaux paient des impots, c'est que ceux qui soit disant sont surchargés d’impôts paient en réalité un pourcentage ridiculement bas d’impôts, car ils ont tous les moyens pour défiscaliser tout ce qui pourrait être pris en compte.
Dernière édition par Anianka le 19/07/2019 14:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 19/07/2019 14:00

nexus4 a écrit:Et si on essayait un sujet où on ne se montre pas du doigt ?
Parceque les discussions où le gars a pas voulu dire ce que vous avez voulu comprendre et à chaque explication on monte d'un cran ça mène à rien.


Oui t'as raison, c'est l'été, il fait beau et j'avais dit que je ne répondrais plus à ce genre de message...j'ai merdé mais j'arrête, ça ne vaut pas la peine. :roll:

Ce qui pourrait être discuté et réglé en 5mn en tête à tête risque de prendre ici un temps que je ne veux pas gaspiller.
Il y a ce que j'ai voulu dire et ce qu'il a compris...c'est différent donc nous ne nous sommes pas compris...pas grave, je lui laisse ses certitudes et je remets les miennes dans ma culotte (sauf qu'aucun de nous n'a vraiment de certitudes :D ).

Ce genre de ping-pong stérile me fatigue et j'estime ne plus avoir à justifier de mes dires et mes opinions.
Il n'est pas d'accord, et bien c'est bien comme ça...pas la peine de s'éterniser avec ce genre de dialogue...

Je vais plutôt aller dire ce que je préfère comme papier toilette...au moins ce sera marrant...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 19/07/2019 14:06

j'ai hâte de savoir !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27862
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 19/07/2019 14:08

Anianka a écrit:
Coldo3895 a écrit:J'achète un appart 200.000 €. (j'arrondis).

Je paye 6.000€ d'impôts par an.

sauf qu'ils défiscalisent quasi tous leurs revenus.
et comme vu au dessus, c'est 0.002% de leur patrimoine qu'ils paient.
c'est comme si toi tu payais 40 Euros d’impôts.
le problème c'est pas que els gens normaux paient des impots, c'est que ceux qui soit disant sont surchargés d’impôts paient en réalité un pourcentage ridiculement bas d’impôts, car ils ont tous les moyens pour défiscaliser tout ce qui pourrait être pris en compte.


C'est ça, Coldo tu généralises ton cas particulier comme une vérité générale.
Tu payes en proportion beaucoup plus d'impôt que nos grandes fortunes.

Malheureusement le système est fait tel que les salariés payent plein pot sans échappatoire, les "entrepreneurs", les "investisseurs", les "rentiers" peuvent, eux, par des biais détournés se détourner de la solidarité nationale.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités