Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 29/07/2019 16:46

Message précédent :
Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:
Croaa a écrit:C'est surtout un ensemble de choses et entre autre une déconsideration flagrante de l'enseignement.
L'education et la santé devrait être prioritaires en termes de budget... mais en France, non

https://www.inegalites.fr/Depenses-d-ed ... d_theme=23

vouala :D


Dois t'on préciser que la France à le plus faible nombre de jour d'école à l'année ?
http://tpe-rythmes-scolaires.e-monsite. ... urope.html

Tous ces jours de congés, ça un impact sur la paye ( 29 jours de congés en plus par rapport à l'avant dernier : Espagne)

Bref faut regarder un peu plus loin que le simple salaire.

Perso je vois deux choses qui font que l'éducation "n'est plus ce qu'elle était" :
- Aucun contrôle managérial ou presque. Certains enseignants sont carrément en roue libre et entrainent des classes entières dans leur chute.
- Aucune possibilité de réforme facile (le corporatisme que j'évoquais)
- La motivation défaillante: Faire la même chose tous les ans, pendant toute sa vie, ça dois pas être très motivant. Dans les cas problématiques avec des élèves, il y a peu de soutien de la hiérarchie, il est vrai (Mais peu de solutions au final car quand on vire un élève à problème, on l'échange contre un autre élève à problème d'un autre bahut)

Et ça fait 3 en fait :D



Ah ? J'ai évoqué les salaires ?
Non, les dépenses par élèves.
Je pense en effet que les profs et instit ne sont pas assez rémunérés.
Mais c'était surtout les moyens globaux qui sont defaillants. Manque de structures, trop d'élèves par classe, inégalité des chances flagrantes dotations des etablissements insuffisantes. Etc.

Je pense egalement que les profs devraient avoir olus d'heures de cours mieux répaemetis dans l'année. Il y a trop de congés mais penser que c'est le seul fait du corporatisme, c'est ce mettre un doigt dans l'oeil bien profond. Le lobby du tourisme y est pour beaucoup ( la repartition des vacances d'hiver et printemps est là en partie pour eux et pareil pour les 2 mois l'été).
Balancer systématiquement sur les profs qui ne veulent pas évoluer, c'est un peu facile. Même si il est évident que la machine est dure à bouger. Quoique, quand on veut la faire bouger c'est toujours pour faire moins... donc, logique.
Ah, si on commençait par dire on vous augmente de 20% (chiffre au pif mais significatif) et en contrepartie on augmente le nb de jours de travail de 10%.... blablabla...
Mais non, on commence par "bande de feignasses, on va réduire le nb de postes..."


Les "deux mois" de l'été déjà, ça fait un bail que ça n'existe plus, on est plus sur un mois et demi.
Et pour rappel à Mird, un prof est aussi payé pour son temps de travail hors "présentiel" devant élève.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 29/07/2019 16:46

Je suis sûr que ptifrise en voit passer des vertes et des pas mûres... :|

A tous les étages de l'enseignement, c'est n'importe quoi, et on se rappelle aussi du coup du gun factice, en classe, dans le 94. Les torts sont partagés, on trouve des imbéciles/branleurs, des deux côtés.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 29/07/2019 16:48

Mirdhynn a écrit:
Karzak a écrit:Ca a vraiment le don de me hérisser le poil l'"éducation-nationale-bashing" primaire.

Quelle méconnaissance de leur travail, de leurs conditions d'exercice, bref, de leur quotidien.


Bon, allons y pour le primaire alors....
D'un chef d'établissement :
- Une prof faisant le forcing pour changer son emploi du temps pour terminer tous les jours avant 16 heures afin d'aller chercher ses enfants et "c'est plus pratique pour faire mes courses".
- Un prof qui faisait le forcing pour ne pas changer de salle (confort, hein), si on l'avait écouté, c'était cours de sport toutes les heures pour les gosses ainsi que pour ses collègues. Ben oui, hein Mme untel a moins d'ancienneté que moi, alors qu'elle s'écrase un peu et qu'elle change de classe, elle!
- Un prof syndiqué qui faisait c...r sur tous les sujets possibles. Manque de pot son bureau tournait le dos au bureau du proviseur.... qui a pu observer qu'il passait plus de temps sur internet qu'à faire cours. Plainte des parents des gosses, rapport facile à l'inspection.

Ou dans l'école de ma fille (pour Crooa) lobbying pour passer à la semaine de 4 jours car "c'est mieux, ça me permet de ne pas avoir de frais de garde pour mon fils"

Bref...


Bah ouais. Allons-y, jetons l'opprobre sur toute la profession parce que tu as deux/trois exemples malheureux. Ils doivent être représentatifs de tout le corps professoral. [:bdgest]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 29/07/2019 16:49

Karzak a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Karzak a écrit:Ca a vraiment le don de me hérisser le poil l'"éducation-nationale-bashing" primaire.

Quelle méconnaissance de leur travail, de leurs conditions d'exercice, bref, de leur quotidien.


Bon, allons y pour le primaire alors....
D'un chef d'établissement :
- Une prof faisant le forcing pour changer son emploi du temps pour terminer tous les jours avant 16 heures afin d'aller chercher ses enfants et "c'est plus pratique pour faire mes courses".
- Un prof qui faisait le forcing pour ne pas changer de salle (confort, hein), si on l'avait écouté, c'était cours de sport toutes les heures pour les gosses ainsi que pour ses collègues. Ben oui, hein Mme untel a moins d'ancienneté que moi, alors qu'elle s'écrase un peu et qu'elle change de classe, elle!
- Un prof syndiqué qui faisait c...r sur tous les sujets possibles. Manque de pot son bureau tournait le dos au bureau du proviseur.... qui a pu observer qu'il passait plus de temps sur internet qu'à faire cours. Plainte des parents des gosses, rapport facile à l'inspection.

Ou dans l'école de ma fille (pour Crooa) lobbying pour passer à la semaine de 4 jours car "c'est mieux, ça me permet de ne pas avoir de frais de garde pour mon fils"

Bref...


Bah ouais. Allons-y, jetons l'opprobre sur toute la profession parce que tu as deux/trois exemples malheureux. Ils doivent être représentatifs de tout le corps professoral. [:bdgest]

Nan mais laisse, à croire qu'il ne se souvient plus de sa propre scolarité.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 29/07/2019 16:53

Mirdhynn a écrit:Alors evidemment, restons lucides, tous les profs ne sont pas comme ça. Mais il y en a quand même un bon petit noyau dur qui emmerde le monde et empèche la machine de bouger comme tu dis.
Le problème c'est le pouvoir de nuisance de ce petit nombre (pas si négligeable d'ailleurs, j'ai perso eu 1 prof chaque année qui merdait - 8 à 10% donc ?) et l'impossibilité de leur faire comprendre qu'à un moment, il faut arrêter les conneries

Dernier exemple en date les copies du BAC...


[:kusanagui:6]

Tu fais le grand Chleme là. On est bien au bistro. :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15561
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 29/07/2019 16:53

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Nan mais laisse, à croire qu'il ne se souvient plus de sa propre scolarité.


Un post plus haut :D
Mais bon, vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis : Vous prenez les profs pour des martyrs et moi pas ;)

Oui, quelques secondes avant. Je suis pas Buzz l'éclair encore. :D
Les profs ont 35 élèves au bas mot et la correction des copies et du bac, tu as déjà fait ? J'ai scruté ça de près, moi.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 29/07/2019 16:54

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Nan mais laisse, à croire qu'il ne se souvient plus de sa propre scolarité.


Un post plus haut :D
Mais bon, vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis : Vous prenez les profs pour des martyrs et moi pas ;)

C'étaient pas les flics, les martyrs, pour toi ? :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 29/07/2019 16:58

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Nan mais laisse, à croire qu'il ne se souvient plus de sa propre scolarité.


Un post plus haut :D
Mais bon, vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis : Vous prenez les profs pour des martyrs et moi pas ;)


Des martyrs ? Non. Juste je pense utile de sortir du manichéisme, car entre les "martyrs" et les "responsables de tous les maux de la Terre" que tu décris, y a un juste milieu.

Cela étant, le constat est là : les moyens matériels et financiers à disposition de l'éducation nationale sont réduits à peau de chagrin et sont loin d'être à la hauteur, le métier n'est plus respecté et dénigré à chaque occasion, les parents d'élève et les élèves eux mêmes sont considérés de plus en plus comme des "clients", et pour finir le métier ne séduit plus du tout du tout en raison (i) du salaire de merde et (ii) de l'absence de reconnaissance sociale, justement.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 29/07/2019 16:59

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Tu fais le grand Chleme là. On est bien au bistro. :D


J'avoue, sujet sensible chez moi : comme j'ai dit, je connais pas mal de monde dans l'educ et j'ai fait ma scolarité dans de petites villes de campagne où les problèmes sont loin de vue du rectorat.

Bon allez, je clos le sujet, on est clairement pas d'accord :D


Ok, je suis d'accord pour dire qu'on est pas d'accords ! :D :hug:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 29/07/2019 17:00

Karzak a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:Nan mais laisse, à croire qu'il ne se souvient plus de sa propre scolarité.


Un post plus haut :D
Mais bon, vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis : Vous prenez les profs pour des martyrs et moi pas ;)


Des martyrs ? Non. Juste je pense utile de sortir du manichéisme, car entre les "martyrs" et les "responsables de tous les maux de la Terre" que tu décris, y a un juste milieu.

Cela étant, le constat est là : les moyens matériels et financiers à disposition de l'éducation nationale sont réduits à peau de chagrin et sont loin d'être à la hauteur, le métier n'est plus respecté et dénigré à chaque occasion, les parents d'élève et les élèves eux mêmes sont considérés de plus en plus comme des "clients", et pour finir le métier ne séduit plus du tout du tout en raison (i) du salaire de merde et (ii) de l'absence de reconnaissance sociale, justement.

Ou bien comme des merdes, ce qui ne hisse pas le niveau de ces-dits "élèves"..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 29/07/2019 18:33

Pour ceux que ça intéresse... l'éducation nationale recrute :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/07/2019 18:34

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:Tu fais le grand Chleme là. On est bien au bistro. :D


J'avoue, sujet sensible chez moi : comme j'ai dit, je connais pas mal de monde dans l'educ et j'ai fait ma scolarité dans de petites villes de campagne où les problèmes sont loin de vue du rectorat.

Bon allez, je clos le sujet, on est clairement pas d'accord :D

Oui on va arrêter là.

Qu'est-ce qu'on a d'autre dand l'actu ?...



Ah ! "Règlement de comptes dans le Var", dites moi pas que c'est vous !!! :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63804
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/07/2019 18:39

Désolé pour le pour le post heureusement supprimé
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 29/07/2019 18:47

Karzak a écrit:Cela étant, le constat est là : les moyens matériels et financiers à disposition de l'éducation nationale sont réduits à peau de chagrin et sont loin d'être à la hauteur,

c'est combien peau de chagrin ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 29/07/2019 18:52

arcarum a écrit:
Karzak a écrit:Cela étant, le constat est là : les moyens matériels et financiers à disposition de l'éducation nationale sont réduits à peau de chagrin et sont loin d'être à la hauteur,

c'est combien peau de chagrin ?


Un poil plus que peau de zob.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8569
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/07/2019 18:53

5 € l'hectare
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 29/07/2019 19:06

Karzak a écrit:Un poil plus que peau de zob.

je vois... ça fait beaucoup alors. !
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 29/07/2019 19:09

pendant qu' l'aut' me tond la laine :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ironben » 29/07/2019 19:26

arcarum a écrit:
Karzak a écrit:Cela étant, le constat est là : les moyens matériels et financiers à disposition de l'éducation nationale sont réduits à peau de chagrin et sont loin d'être à la hauteur,

c'est combien peau de chagrin ?


[url]https://livre.fnac.com/a10249929/Honore-de-Balzac-La-peau-de-chagrin?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7cng%7cc294196405911%7cm%7ckpla374773846736%7cp%7ct%7cdc%7ca58200328279%7cg1553156614&gclid=Cj0KCQjwsvrpBRCsARIsAKBR_0LEtkfpxEvMX31sdWWsQgfsQU2SP0xvWzhRZ3yBAuePtCuReSMb3PgaAuEVEALw_wcB&gclsrc=aw.ds
[/url]
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2810
Inscription: 02/01/2006

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 29/07/2019 19:41



:D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 29/07/2019 19:42

A lire, emmitouflé sur un transat du pont des premières, pendant que le Titanic sombre.

Affairiste et vengeur, le gouvernement de Boris Johnson est pire que prévu

https://www.huffingtonpost.fr/entry/aff ... 4cde02d11e
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63804
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités