Coldo3895 a écrit:Mais vous voyez, par contre, le coup du procureur de Nice, moi je trouve que ça pue beaucoup plus que tous les de Rugy réunis:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/affaire-legay-le-procureur-dit-avoir-defendu-la-police-pour-ne-pas-contredire-macron-20190724
C'est pas encore clair clair, mais ça sent mauvais.
C'est évidemment un sujet beaucoup plus inquiétant, tout le monde est d'accord là dessus, même Mediapart
Tu devrais définitivement les lire
La dépendance de la justice est un de leurs cheval (on dit chacaux?) de bataille.
Un bel exemple de contre pouvoir journalistique inefficace qui tombe dans l'eau trouble de l'oubli général...
un seul exemple a écrit: Eric de Montgolfier, le procureur qui exaspère les ministres de la justice
26 août 2008 [2008 : création de Mediapart, il y a des articles sur ce sujet évidemment tous les ans] Par Erich Inciyan
Le bouillant procureur de Nice vient d'être renvoyé en correctionnelle. Dans une période où le pouvoir politique veut reprendre en main le parquet, le cas emblématique d'Eric de Montgolfier pose une nouvelle fois des questions de fond sur l'indépendance de la magistrature face à un pouvoir qui n'a cessé de dénoncer "le gouvernement des juges".
(...)
De surcroît, comme l'a dit M. de Montgolfier dans son entretien à Mediapart, son collègue a confié ne pas avoir « rédigé » personnellement ce réquisitoire. Faut-il y voir la main de la Chancellerie, à Paris ?
(...)
Ses nouvelles mésaventures interviennent dans une période où plusieurs indices suggèrent qu'une reprise en main complète du ministère public par l'exécutif peut redevenir d'actualité.
Je ne vous fait la biblio des articles au moment de l'affaire Benalla