Mirdhynn a écrit:C'est pas judiciaire, mais la cible a perdu son emploi quand même (Bon ok, il redevient député)
Donc il y a attaque ET dégats. Et ça normalement, seule la justice devrait être en mesure de le faire.
Euh... Non...
Seul le premier ministre est en mesure de le faire, sur une décision politique, d'un claquement de doigt (comme Thanos).
EDIT : je ne suis même pas sur que la justice puisse faire virer un ministre, condamner oui mais sinon ? Un ministre en prison pour crime de sang peut-il garder son poste, ça serait rigolo
De Rugy n'avait pas un emploi, d'où sors-tu cette absurdité ? Il est nommé et révocable à tout moment, il ne signe pas de contrat, ne dépend ni de code du travail ni du code des fonctionnaires.
Mirdhynn a écrit:Je force le trait (volontairement, je sais que ça n'est pas comparable avec cette affaire en dehors du processus)
Rien n'est comparable et surtout pas le processus.
Le journal a plusieurs sources concordantes, des documents, a les réponses de Mme de Rugy qui confirme une grande partie des faits, a appelé le ministre avant de publier, publie simultanément l'article et en intégralité les réponses du ministre posées avant la publication.
Tu confonds journaliste et paparazzi là
Et le procès en place publique il faut être bien naïf pour l'attribuer à Mediapart; combien de lecteurs ? Une poignée.
C'est bien la portée politique de l'info qui fait qu'elle est reprise, relayée médiatiquement et politiquement.
Combien d'affaires révélées par le canard ou mediapart ou autre sont restées lettre morte : probablement des dizaines !
Une très bonne interview d'un ancien directeur du canard avait été postée par ici où il était très défaitiste sur le réel pouvoir de la presse, quasi nul à son sens. Et il citait des affaires énormes qui n'avaient pas dépassées le cercle des lecteurs du canard.