Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 01/07/2019 16:37

Message précédent :
Macron qui pousse une gueulante contre les autres dirigeants européens, concernant les postes majeurs à attribuer de l'UE. Ces dirigeants qui sont intransigeant et qui ont leurs agendas cachés ! Il ne transigera pas et se tiendra à son agenda.

du du beau foutage de gueule encore tout ça. le fait qu'ils n'arrivent pas à s'attendre et bien la preuve que tous ne travaillent que pour leur gueule, Macron comme les autres

edit : sinon
Le procureur de la République de Paris relève que Patrick Strzoda "a pu effectuer une description incomplète des attributions d'Alexandre Benalla au cours de son audition du 25 juillet" au Sénat mais qu'il a ensuite fourni une note descriptive de ces missions le 10 octobre.

en gros tu peux mentir en commission puis revenir sur ton mensonge 2 mois et demi après, quand vraiment tout vient montrer que t'as délibérément dit de la merde, c'est pas grave.
la prochaine fois qu'on me prend a dire de la merde, je répond que je prévoyais d'envoyer un rectificatif dans 2 mois, ça passera tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 02/07/2019 06:39

Balkany applaudit au conseil municipal de Levallois...
[:lega]
Le levalloisien de base est à déseperer.... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 02/07/2019 09:17

ba il reçoit masse pots de vins et détourne de l'argent pour sa gueule, et des fois un peu pour les vieux de sa ville quand les élections approchent, du coup les vieux applaudissent ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 02/07/2019 09:32

Vous avez vécu à Levallois?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 02/07/2019 09:59

Un député de ma région se rend incognito aux urgences de l'hopital de Douai pour jauger la situation :

https://www.lavoixdunord.fr/606499/arti ... -situation
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32954
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 02/07/2019 10:04

Olaf Le Bou a écrit:Un député de ma région se rend incognito aux urgences de l'hopital de Douai pour jauger la situation :

https://www.lavoixdunord.fr/606499/arti ... -situation


Hé ouais :cry2: [:bdgest]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 02/07/2019 10:17

L'état de l’hôpital est peut être désastreux, mais tiré des conclusions d'une unique visite d'un député communiste qui va surcharger les urgences au pire moment de la semaine avec un problème de santé anodin...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 02/07/2019 11:16

S'agissant de l'hôpital de Douai, les conclusions je les tire de mon propre (heureusement unique) séjour et des expériences relatées par plusieurs connaissances qui y travaill(ai)ent ...
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 02/07/2019 12:02

pabelbaba a écrit:Vous avez vécu à Levallois?


oui.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 02/07/2019 12:27

Tu sais donc que c'est une ville assez agréable à vivre si on aime les grands immeubles et les rues étroites.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 02/07/2019 12:39

Et donc quoi ? Il fait bon vivre donc on le soutient ?
Ce mec c'est l'incarnation même de l'irresponsabilité. Je ne parle même pas des soupçons qui pèsent, sur lui, on verra ce qu'en dit la justice.
Mais politiquement, sa gestion est catastrophique. En endettant la commune un peu plus chaque année (à Levallois c'est pas loin de 6k€/hbt, c'est juste colossal), tous les maires ils peuvent raser gratis comme lui. Heureusement, ils ne sont pas tous aussi débiles.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 02/07/2019 12:55

Je crois que la remarque de pabelbaba était ironique
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15935
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 02/07/2019 13:03

J’ai pas mal de connaissances à Levallois, une seule a quitté la ville (pour partir dans le sud, je suis sure que si elle n’avait pas décidé de partir au soleil, elle serait restées à Levallois en continuant à critiquer la ville).

Les Levalloisiens n’en ont rien à foutre que Balkany soit corrompu. Ce qu’ils voient, c’est qu’il y a une école Montessori pas chère financée par la ville, que les activités ne sont pas chères, que la ville est propre, qu’ils vivent dans un endroit propret avec des animations régulières.

La dette ? Le risque de faillite de la ville ? Avec les augmentations d’impôts locaux, fermetures de service, baisse de l’immobilier ? Tant que Balkany est maire, ils sont sûrs que rien de mauvais ne va arriver. Ils ont été maraboutés, c’est la seule explication envisageable devant une telle obstination à voir Balkany comme un Saint.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 02/07/2019 13:20

RosbOOm a écrit:L'état de l’hôpital est peut être désastreux, mais tiré des conclusions d'une unique visite d'un député communiste qui va surcharger les urgences au pire moment de la semaine avec un problème de santé anodin...


Autant pour le fait que tirer des conclusion sur cette simple visite, je suis d'accord.

Autant on peut penser que la position politique de l'élu implique un certains parti prix, c'est clair, mais cela n'enlève pas à l'intérêt de la démarche

Autant, il est du rôle d'un député de réaliser ce genre de démarche, dans le cadre du contrôle du fonctionnement de l'état et i il est compréhensible que sa visite ne pouvait se faire dans un cadre normale, puisque le directeur de l'hôpital et le maire associé aurait tout fait pour sortir les petits-fours.

Quant à l'encombrement d'un service pour un problème anodin, est un faux argument, puisque les urgences sont connues pour être encombrées par de la bobologie qui devrait être traitée en médecine de ville (médecin de famille ou sos médecin) et non en médecine hospitalière.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 02/07/2019 13:33

kobaia a écrit:Tant que Balkany est maire, ils sont sûrs que rien de mauvais ne va arriver.

Tout à fait, c'est une ville avec 50% de CSP++ avec des bonnes écoles, propre et secure située géographiquement en sandwich entre Neuilly et Clichy.

Pas étonnant d'ailleurs si les habitants de Clichy ont fini par voter pour le suppléant de Balkany...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9832
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 02/07/2019 13:44

https://www.huffingtonpost.fr/entry/mer ... r-homepage

Macron dit que la France pourrait ne pas signer le traité.
En gros il menace les Allemands (principaux bénéficiaires de ce traité) afin qu'ils cèdent sur la désignation hauts postes de l'UE.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 02/07/2019 13:54

Olaf Le Bou a écrit:Un député de ma région se rend incognito aux urgences de l'hopital de Douai pour jauger la situation :

https://www.lavoixdunord.fr/606499/arti ... -situation

Je suis très impressionné ! Le mec révèle au monde entier qui les ignorait les difficultés des services d'urgence !!

Heureusement qu'il était là pour dénoncer cette situation intolérable !

Bon... j'aurais préféré qu'il organise une réunion avec des médecins et des infirmières et qu'il fasse des propositions mais... faut admettre que ça serait moins passé à la télé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 02/07/2019 14:06

pabelbaba a écrit:Tu sais donc que c'est une ville assez agréable à vivre si on aime les grands immeubles et les rues étroites.


Et les impôts qui t’assomment (ville la plus endetté de France) et le clientélisme et l'exclusion des populations moins aisées et l'absence de mixité sociale...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 02/07/2019 14:16

Coldo3895 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Un député de ma région se rend incognito aux urgences de l'hopital de Douai pour jauger la situation :

https://www.lavoixdunord.fr/606499/arti ... -situation

Je suis très impressionné ! Le mec révèle au monde entier qui les ignorait les difficultés des services d'urgence !!

Heureusement qu'il était là pour dénoncer cette situation intolérable !

Bon... j'aurais préféré qu'il organise une réunion avec des médecins et des infirmières et qu'il fasse des propositions mais... faut admettre que ça serait moins passé à la télé.


C'eût été un député LREM, on aurait entendu les louanges de la démarche, blablabla. Peut-être que le mec va se décider à bosser spécifiquement sur la question en tant que député, non ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 02/07/2019 14:25

Karzak a écrit:Et donc quoi ? Il fait bon vivre donc on le soutient ?
Ce mec c'est l'incarnation même de l'irresponsabilité. Je ne parle même pas des soupçons qui pèsent, sur lui, on verra ce qu'en dit la justice.
Mais politiquement, sa gestion est catastrophique. En endettant la commune un peu plus chaque année (à Levallois c'est pas loin de 6k€/hbt, c'est juste colossal), tous les maires ils peuvent raser gratis comme lui. Heureusement, ils ne sont pas tous aussi débiles.

J'ai pas dit que c'était une bonne idée, mais c'est une explication. Et 6k€ par habitant de dette... c'est que dalle quand on voit les revenus des gens qui y vivent actuellement.

Il a fait en sorte que sa ville soit agréable à vivre et c'est ce qui compte pour les gens, le reste, ils s'en foutent.

Perso, je me suis barré de cette ville, parce qu'à force de donner des permis de démolir les R+1 ou 2 et construire à la place des R+6, la ville devient trop peuplée et de moins en moins agréable.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 02/07/2019 14:31

pabelbaba a écrit:
Karzak a écrit:Et donc quoi ? Il fait bon vivre donc on le soutient ?
Ce mec c'est l'incarnation même de l'irresponsabilité. Je ne parle même pas des soupçons qui pèsent, sur lui, on verra ce qu'en dit la justice.
Mais politiquement, sa gestion est catastrophique. En endettant la commune un peu plus chaque année (à Levallois c'est pas loin de 6k€/hbt, c'est juste colossal), tous les maires ils peuvent raser gratis comme lui. Heureusement, ils ne sont pas tous aussi débiles.

J'ai pas dit que c'était une bonne idée, mais c'est une explication. Et 6k€ par habitant de dette... c'est que dalle quand on voit les revenus des gens qui y vivent actuellement.

Il a fait en sorte que sa ville soit agréable à vivre et c'est ce qui compte pour les gens, le reste, ils s'en foutent.

Perso, je me suis barré de cette ville, parce qu'à force de donner des permis de démolir les R+1 ou 2 et construire à la place des R+6, la ville devient trop peuplée et de moins en moins agréable.



Sauf que sur ces 6k€ par habitant, combien ont été dans les poches directement ou indirectement de Balkany et ses proches ?
Les Levalloisiens, je ne les plains pas, enfin, ceux qui votent pour Balkany. Ils en sont visiblement content, tant mieux pour eux.

Perso je ne pense pas que c'est une ville agréable. Quasi pas d'espaces verts, une ville étouffante et politiquement écœurante.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités