RosbOOm a écrit:Anianka a écrit:forcément ça laisse perplexe sur l'entretient des ponts, dont l'état n'a même pas connaissance.
nan mais ils vont déléguer ça au privé, ça a marché super bien sur le pont de Gênes, ça nous coutera plus cher et en plus ca tirera tellement sur les coûts pour faire un max de benef que ça se pètera la gueule quand même.
La boite privée est bien sur responsable, mais pas que :
Le ministère des Transports met 8 mois pour délivrer le décret d'autorisation d'ouverture des travaux. Le document n'arrive que le 11 juin dernier. Huit mois qui auraient permis d'éviter le drame. L'ouverture du chantier était programmée au 1er octobre 2018. Mais le 14 août, le pont Morandi s'est écroulé comme un château de cartes.
https://www.lepoint.fr/europe/effondrem ... 5_2626.php
la société a mis 2 ans débloquer les fonds pour réparer un pont dont il savait l'était très dégradé depuis avant même qu'il ne le récupère ... et la responsabilité de l'état est de n'avoir pas fait les contrôles qu'il devait, pas sur le délais d'autorisation, qui ne me semble pas aberrant, les mecs ne s'étant sans doute pas vanté que le pont soit à 2 doigts de se péter la gueule dans leur demande de travaux.