Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede rahoul » 27/06/2019 19:31

Message précédent :
Sans transition. :siffle:
Cameroun : “crachats”, “caprices”, l’attitude des Lionnes indomptables fait jaser

https://www.courrierinternational.com/a ... ables-fait

:D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15839
Inscription: 29/04/2009


Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 27/06/2019 20:28

rahoul a écrit:Sans transition. :siffle:
Cameroun : “crachats”, “caprices”, l’attitude des Lionnes indomptables fait jaser

https://www.courrierinternational.com/a ... ables-fait

:D

on leur demande de jouer comme les hommes aussi ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede judikaelII » 27/06/2019 21:11

On parle bien des babyboomers?
Ceux qui n'ont connu aucune guerre, tant mieux pour eux.
ceux qui ont connu les trente glorieuses, tant mieux pour eux.
ceux qui ont géré l'état et le gèrent encore au niveau politique, tant pis pour nous.
ceux qui ont dilapidé les ressources naturelles de la planète, tant pis pour nous.
ceux qui ont commencé avec liberté et entraide et finissent par nous mettre la loi de la jungle, tant pis pour nous.
ect
La pire génération que l'humanité ait connue.
pour répondre à draxen.
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 374
Inscription: 13/12/2014

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 27/06/2019 22:55

RosbOOm a écrit:Me suis toujours demandé si ce n'était pas un mythe, c'est pas un diplomate de Sarko qui s'était fait avoir avec une valise de liquide à l'époque ?


si, un copain de chambrée de coldo en plus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 28/06/2019 00:07

Olaf Le Bou a écrit:
RosbOOm a écrit:Me suis toujours demandé si ce n'était pas un mythe, c'est pas un diplomate de Sarko qui s'était fait avoir avec une valise de liquide à l'époque ?


si, un copain de chambrée de coldo en plus.

Yes ! Un super gars !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Frannck » 28/06/2019 05:22


Salauds de fils d'immigrés sud européens qui meurent moins que les bons français.
Salopes de filles d'immigrés maghrébines qui meurent moins que les bonnes françaises.

L'article sera certainement plus intéressant à lire que ce communiqué de presse..C'est quoi cet embargo ?

Edit : choisir les smileys second degré pour les deux premières lignes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 28/06/2019 07:22

Frannck a écrit:

Salauds de fils d'immigrés sud européens qui meurent moins que les bons français.
Salopes de filles d'immigrés maghrébines qui meurent moins que les bonnes françaises.

L'article sera certainement plus intéressant à lire que ce communiqué de presse..C'est quoi cet embargo ?

Edit : choisir les smileys second degré pour les deux premières lignes.



https://www.ouest-france.fr/societe/les-enfants-d-immigres-nord-africains-meurent-plus-tot-revele-une-etude-6417941
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8483
Inscription: 05/12/2004

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 28/06/2019 07:50

Frannck a écrit:L'article sera certainement plus intéressant à lire que ce communiqué de presse..C'est quoi cet embargo ?


:arrow:
https://www.demographic-research.org/volumes/vol40/54/40-54.pdf

La partie intéressante étant p1614, avec
This study has some limitations.

(je vous laisse lire).


Mais sinon:

[Mode Très Mauvais Humour de Sale Raciste de Mâle Blanc Dominant ON]

Et on peut être heureux que cette étude s'arrête aux années 2010, parce que plus loin, avec tous les mecs qui sont allés crever pour Daech.

:siffle:

[Mode Très Mauvais Humour de Sale Raciste de Mâle Blanc Dominant OFF]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54381
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Draxxen » 28/06/2019 11:30

Bon, je ne cote pas (la flemme) mais je tente une réponse :

-On parle bien des babyboomers? Il me semble

-Ceux qui n'ont connu aucune guerre, tant mieux pour eux. :ok:

-ceux qui ont connu les trente glorieuses, tant mieux pour eux. :ok:

-ceux qui ont géré l'état et le gèrent encore au niveau politique, tant pis pour nous. Il y aussi des nouveaux, non, messieurs Sarkozy, Macron, ... Est-ce que c'est mieux :?:

-ceux qui ont dilapidé les ressources naturelles de la planète, tant pis pour nous. Pas faux ! Mais que dire des déchets issus des téléphones portables, des batteries de voitures électriques, du nucléaire, de la déforestation,... Pas sûr que ce soit mieux :oops:

-ceux qui ont commencé avec liberté et entraide et finissent par nous mettre la loi de la jungle, tant pis pour nous.C'est pas faux non plus. Mais comme je l'ai dit, il faut voir avec les nouveaux

-La pire génération que l'humanité ait connue. ça, seuls les survivants pourront en juger ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 28/06/2019 12:54

Macron invente le paradis fiscal.jpg

Dans le Canard de cette semaine :siffle:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9846
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/06/2019 13:15

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Bon, ben il va falloir privatiser les ponts.... je ne vois que ça.


Au delà de la déconne, ça vous fait pas flipper qu’absolument tout (Enseignement, armée, hôpitaux, infrastructures) ce qui dépends de l'état, soit en train, année après année, de décrépir ?
Quand je pense que lorsque l'on regarde des films de Pagnol, dans le temps, on avait même des fonctionnaires pour aller inspecter les canaux (Bousigues :D )ou simplement un facteur dans chaque village
je me demande vraiment comment on peut en arriver là alors que l'on est l'un des pays qui engrange le plus d’impôts et en parallèle, on diminue tout ce qui est services publics. Je comprends pas.
C'est pas les chômeurs (3.5 % des dépenses publiques), ni le RSA (2.2%), quand à la dette, ses intérêts ne représentent que 3.7%. Bref, il est où le défaut structurel du budget de l'état?

C'est pas une société privée qui gérait le pont de Gênes ?

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 28/06/2019 13:52

Mirdhynn a écrit:Oui, il faut relativiser aussi en tout cas en ce qui concerne le climat, les gens du commun n'étaient absolument pas au courant, l'écologie, jusqu'à il y a peu en France c'était plus de l'anti nucléaire (d'ailleurs vu la priorité des problèmes, je pense qu'ils vont devoir revoir leur copie)
Pour le reste, j'avoue qu'ils ont une tournure d'esprit commune (en tout cas mon père, ma belle mère et mon beau père) qui m'insupporte: cramons la vie par les deux bouts sans penser aux conséquences ni aux autres et après moi le déluge. C'est du au contexte historique dans lequel ils ont été élevés et on fait leur vie.


Vu ce que notre génération est en train de faire, on a aucune leçon à donner à personnes.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 28/06/2019 14:01

Ou ficher les patients pour le ministère de l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 28/06/2019 14:18

Le rapport parlementaire sur l'état des ponts en France...

2019. La Start-up Nation qui veut développer la Blockchain et toutes les tech' de pointe n'a pas de fichier avec le recensement de tous les ponts du territoire nationale.

On ne sait pas combien on a de ponts.




Sinon, dans les musées du monde entier, on a des tablettes vieilles de 4000 ans listant les biens entreprosés dans les palais mésopotamiens, à l'unité prêt.
[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 28/06/2019 14:28

2019. La Start-up Nation qui veut développer la Blockchain et toutes les tech' de pointe n'a pas de fichier avec le recensement de tous les ponts du territoire nationale.


Je ne comprends pas comment cela est possible.A l'heure actuelle, avec un logiciel il suffirait d'analyser le Google maps satellite
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/06/2019 14:30

forcément ça laisse perplexe sur l'entretient des ponts, dont l'état n'a même pas connaissance.
nan mais ils vont déléguer ça au privé, ça a marché super bien sur le pont de Gênes, ça nous coutera plus cher et en plus ca tirera tellement sur les coûts pour faire un max de benef que ça se pètera la gueule quand même.

edit : sans rapport : Christophe Castaner juge qu'il est « important » d’ouvrir le débat sur l’utilisation de la reconnaissance faciale pour la vidéosurveillance
vivement le permis citoyen à point comme les chinois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 28/06/2019 14:42

Je sens venir une tewe-impts ponts puis à nouveau des péages sur les ponts. il faut les entretenir ma bonne dame
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10704
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede RosbOOm » 28/06/2019 14:43

Anianka a écrit:forcément ça laisse perplexe sur l'entretient des ponts, dont l'état n'a même pas connaissance.
nan mais ils vont déléguer ça au privé, ça a marché super bien sur le pont de Gênes, ça nous coutera plus cher et en plus ca tirera tellement sur les coûts pour faire un max de benef que ça se pètera la gueule quand même.

La boite privée est bien sur responsable, mais pas que :

Le ministère des Transports met 8 mois pour délivrer le décret d'autorisation d'ouverture des travaux. Le document n'arrive que le 11 juin dernier. Huit mois qui auraient permis d'éviter le drame. L'ouverture du chantier était programmée au 1er octobre 2018. Mais le 14 août, le pont Morandi s'est écroulé comme un château de cartes.
https://www.lepoint.fr/europe/effondrem ... 5_2626.php
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9846
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 28/06/2019 14:48

Mr Degryse a écrit:
2019. La Start-up Nation qui veut développer la Blockchain et toutes les tech' de pointe n'a pas de fichier avec le recensement de tous les ponts du territoire nationale.


Je ne comprends pas comment cela est possible.A l'heure actuelle, avec un logiciel il suffirait d'analyser le Google maps satellite


La reco physique par algo ne serait pas suffisante, parce qu'il y a des ponts qui ne sont sans doute pas apparents (typiquement, pont sous couvert végétal), d'autres qui présentent des aspects très différents.

Mais tous les ponts sont nécessairement sur les maps IGN, qui ne sont pas faites à la main, ponts qui sont tous symbolisés par le même motif. Donc normalement, par recherche de motif, les ponts on les trouve.

Et faudra m'expliquer comment les services de l'Etat ou des collectivités dédiés aux travaux et à l'entretien de la voirie peuvent ne pas savoir s'ils ont des ponts.
Là, je pense qu'il y a un gros scandale dont on ne veut pas parler. :roll:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 28/06/2019 14:56

RosbOOm a écrit:
Anianka a écrit:forcément ça laisse perplexe sur l'entretient des ponts, dont l'état n'a même pas connaissance.
nan mais ils vont déléguer ça au privé, ça a marché super bien sur le pont de Gênes, ça nous coutera plus cher et en plus ca tirera tellement sur les coûts pour faire un max de benef que ça se pètera la gueule quand même.

La boite privée est bien sur responsable, mais pas que :

Le ministère des Transports met 8 mois pour délivrer le décret d'autorisation d'ouverture des travaux. Le document n'arrive que le 11 juin dernier. Huit mois qui auraient permis d'éviter le drame. L'ouverture du chantier était programmée au 1er octobre 2018. Mais le 14 août, le pont Morandi s'est écroulé comme un château de cartes.
https://www.lepoint.fr/europe/effondrem ... 5_2626.php

la société a mis 2 ans débloquer les fonds pour réparer un pont dont il savait l'était très dégradé depuis avant même qu'il ne le récupère ... et la responsabilité de l'état est de n'avoir pas fait les contrôles qu'il devait, pas sur le délais d'autorisation, qui ne me semble pas aberrant, les mecs ne s'étant sans doute pas vanté que le pont soit à 2 doigts de se péter la gueule dans leur demande de travaux.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités