Fraise Tagada a écrit:Vite une capture d'écran !
arcarum a écrit:
Et afin d'être clair, certains études démontre que l'espérance de vie va baisser, parce que le changement sociétale et alimentaires font de nos générations des personnes plus polluées, plus fatiguées, plus stressées, moins bien alimentées (en termes de qualité) et que cela se retrouvera dans l'espérance de vie.
La fraude à la TVA c'est au moins 70 Milliards d'euros, largement de quoi financer les hopitaux, les retraites, etc... et on fait quoi pour ça...
rien, du vent, de la pisse contre les murs
Ah par contre quant il s'agit de payer au black les petites réparations de l'autoentrepneur parce qu'il est sympathique, les transports en taxi parce que le sabot à carte bleu il est cher, les petites courses du marché... là tout il est beau, tout il est gentil et mignon. De la fraude oui !
Croaa a écrit:
Ben oui, voilà, on dit la même chose. Du courage politique pour prendre de vraies mesures efficaces.
Ce qui à mon sens n'a pas été faite depuis... Les 35 h ?
Karzak a écrit:A quand les 32 heures ?
arcarum a écrit:
Et afin d'être clair, certains études démontre que l'espérance de vie va baisser, parce que le changement sociétale et alimentaires font de nos générations des personnes plus polluées, plus fatiguées, plus stressées, moins bien alimentées (en termes de qualité) et que cela se retrouvera dans l'espérance de vie.
kantessekonmange a écrit:avec le partage du salaire ?
kantessekonmange a écrit:avec le partage du salaire ?
Karzak a écrit:A quand les 32 heures ?
Pouffy a écrit:Karzak a écrit:A quand les 32 heures ?
Déjà si on pouvait être aux 40 et non aux 65...
Pour le moment aucun parti politique ne propose de modèle économique décroissant (de droite comme de gauche). A mon avis ce type de modèle obligera à avoir des activités multiples... mais bon on verra.
Croaa a écrit:Karzak a écrit:A quand les 32 heures ?
Je suis pour. Partage du travail. vu qu'il n'y en a pas pour tout le monde...
fanche a écrit:Surtout que 32 heures correspond à 4 jours de travail (légal), 35 heures c'était une demi mesure sans impact.
Croaa a écrit:Je pense sincèrement que le modèle capitaliste/libéral a permis une forte amélioration de l'espérance de vie et de la qualité de vie mais qu'il a montre ses limites depuis quelques décennies en privilégiant une partie seulement de la population au détriment du bien commun. ne serait-ce que sur la partie environnemental.
Car lorsque tu diminues les retraites, forcément, tu diminues les possibilités de bien se loger, de bien se soigner, de bien s’alimenter, bref, de vivre décemment.
Ben oui, voilà, on dit la même chose. Du courage politique pour prendre de vraies mesures efficaces.
Ce qui à mon sens n'a pas été faite depuis... Les 35 h ?
Coldo3895 a écrit:L'espérance de vie de qui ?
Parce que dans le monde, elle continue à augmenter.
Après, plus que les changements sociétaux et alimentaires, la principale menace semble être le développement de la résistance aux antibiotiques. Et du coup, le retour des maladies infectieuses pourrait faire des dégats.
Et aussi les débilos d'anti-vax.
Le Complot a écrit:Croaa a écrit:Karzak a écrit:A quand les 32 heures ?
Je suis pour. Partage du travail. vu qu'il n'y en a pas pour tout le monde...
Toi tu n’as pas lu Marx et ça se voit... Le plein emploi ne reviendra jamais car le capitalisme a besoin d’une population inactive. Tout a été théorisé depuis belle lurette.
Croaa a écrit:Blanquer apprenti sorcier...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités