Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 04/07/2019 08:18

Message précédent :
Femme à Sion ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54251
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 04/07/2019 08:55

Fraise Tagada a écrit:Vite une capture d'écran ! :fant2:


:fant2:

:ok:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27890
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 04/07/2019 09:22

arcarum a écrit:
Et afin d'être clair, certains études démontre que l'espérance de vie va baisser, parce que le changement sociétale et alimentaires font de nos générations des personnes plus polluées, plus fatiguées, plus stressées, moins bien alimentées (en termes de qualité) et que cela se retrouvera dans l'espérance de vie.


Ben oui, voilà. Ce n'est pas parce que cela s'est amélioré pendant 100 ans que cela ne va pas se détériorer dans les années/décennies à venir.
Je ne dis pas autre chose.
Je pense sincèrement que le modèle capitaliste/libéral a permis une forte amélioration de l'espérance de vie et de la qualité de vie mais qu'il a montre ses limites depuis quelques décennies en privilégiant une partie seulement de la population au détriment du bien commun. ne serait-ce que sur la partie environnemental.
Et les effets vont clairement être désastreux.
Alors oui, les progrès de la médecine vont continuer, en bénéficiant surement aux plus privilégiés et en leur permettant peut être de vivre plus vieux (et donc pas forcément en très bonne santé) mais les autres conditions de vie vont se détériorer. L'alimentation en effet, la pollution mais aussi les conditions de travail et la précarité vont faire qu'une bonne partie de la pollution va en payer les conséquences soit en espérance de vie soit en conditions de vie (ce que j'associe en espérance de vie en bonne santé). Car lorsque tu diminues les retraites, forcément, tu diminues les possibilités de bien se loger, de bien se soigner, de bien s’alimenter, bref, de vivre décemment.

La fraude à la TVA c'est au moins 70 Milliards d'euros, largement de quoi financer les hopitaux, les retraites, etc... et on fait quoi pour ça...
rien, du vent, de la pisse contre les murs
Ah par contre quant il s'agit de payer au black les petites réparations de l'autoentrepneur parce qu'il est sympathique, les transports en taxi parce que le sabot à carte bleu il est cher, les petites courses du marché... là tout il est beau, tout il est gentil et mignon. De la fraude oui !



Ben oui, voilà, on dit la même chose. Du courage politique pour prendre de vraies mesures efficaces.
Ce qui à mon sens n'a pas été faite depuis... Les 35 h ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 04/07/2019 11:27

Croaa a écrit:

Ben oui, voilà, on dit la même chose. Du courage politique pour prendre de vraies mesures efficaces.
Ce qui à mon sens n'a pas été faite depuis... Les 35 h ?


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 04/07/2019 11:35

A quand les 32 heures ? ;)
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 04/07/2019 11:37

Karzak a écrit:A quand les 32 heures ? ;)


Je suis pour. Partage du travail. vu qu'il n'y en a pas pour tout le monde...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 04/07/2019 11:39

Tout à fait !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31980
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 04/07/2019 11:43

avec le partage du salaire ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27890
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 04/07/2019 11:44

arcarum a écrit:
Et afin d'être clair, certains études démontre que l'espérance de vie va baisser, parce que le changement sociétale et alimentaires font de nos générations des personnes plus polluées, plus fatiguées, plus stressées, moins bien alimentées (en termes de qualité) et que cela se retrouvera dans l'espérance de vie.

L'espérance de vie de qui ?

Parce que dans le monde, elle continue à augmenter.

Après, plus que les changements sociétaux et alimentaires, la principale menace semble être le développement de la résistance aux antibiotiques. Et du coup, le retour des maladies infectieuses pourrait faire des dégats.

Et aussi les débilos d'anti-vax.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 04/07/2019 11:47

kantessekonmange a écrit:avec le partage du salaire ?

et pourquoi pas. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31980
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 04/07/2019 11:53

kantessekonmange a écrit:avec le partage du salaire ?



Oui. je suis disposé à baisser mon salaire.
Alors bien sûr, comme j'estime avoir un bon salaire, c'est facile pour moi.
Il faudrait dans ce cas baisser les salaires jusqu'à un certain seuil.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Pouffy » 04/07/2019 11:59

Karzak a écrit:A quand les 32 heures ? ;)


Déjà si on pouvait être aux 40 et non aux 65...

Pour le moment aucun parti politique ne propose de modèle économique décroissant (de droite comme de gauche). A mon avis ce type de modèle obligera à avoir des activités multiples... mais bon on verra.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 04/07/2019 12:29

Pouffy a écrit:
Karzak a écrit:A quand les 32 heures ? ;)


Déjà si on pouvait être aux 40 et non aux 65...

Pour le moment aucun parti politique ne propose de modèle économique décroissant (de droite comme de gauche). A mon avis ce type de modèle obligera à avoir des activités multiples... mais bon on verra.


Comment ça ? Les 35h on dit pas que c'est la durée effectivement travaillée, ni même la durée moyenne, etc. C'est juste la durée légale qui veut dire qu'en dessous ou au dessus y a un régime autre (temps partiel en dessous, heures supp' au dessus).

Et de ce point de vue, bah les 32 heures je pense être sacrément pour.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8585
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 04/07/2019 12:41

Surtout que 32 heures correspond à 4 jours de travail (légal), 35 heures c'était une demi mesure sans impact.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15934
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 04/07/2019 12:50

Croaa a écrit:
Karzak a écrit:A quand les 32 heures ? ;)


Je suis pour. Partage du travail. vu qu'il n'y en a pas pour tout le monde...

Toi tu n’as pas lu Marx et ça se voit... Le plein emploi ne reviendra jamais car le capitalisme a besoin d’une population inactive. Tout a été théorisé depuis belle lurette.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 04/07/2019 13:33

fanche a écrit:Surtout que 32 heures correspond à 4 jours de travail (légal), 35 heures c'était une demi mesure sans impact.



Si, si. De mémoire le bilan etait de 300000 emplois crés.
Je nencrois pas qu'il y ait eu une autre mesure avec autant de resultat sur l'emploi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 04/07/2019 13:44

Croaa a écrit:Je pense sincèrement que le modèle capitaliste/libéral a permis une forte amélioration de l'espérance de vie et de la qualité de vie mais qu'il a montre ses limites depuis quelques décennies en privilégiant une partie seulement de la population au détriment du bien commun. ne serait-ce que sur la partie environnemental.

Mais le capitalisme ne privilégie pas le riche au détriment du pauvre. le capitalisme c'est simplement le principe de propriété privée sur les moyens de production. Sur le principe ce n'est pas mauvais. Je créé quelque chose qui me permet de produire, j'en suis propriétaire.
Maintenant ce que tu critiques c'est la captation à outrance des ressources (et non des moyens de production) par quelques uns au détriments des autres, voire de la communauté de son ensemble. Ca c'est la cupidité. Ce que tu critiques est un éléments de la nature humaine.... Avoir toujours plus.
Et cette cupidité s'est trouvé comme allié le principe bancaire dont l'idée est l'accumulation de richesses potentielles par la dette... C'est ce système qui montre ses limites, mais pas par rapport à son principe fondamentale, mais face aux lois de la physique et de la thermodynamique.

Car lorsque tu diminues les retraites, forcément, tu diminues les possibilités de bien se loger, de bien se soigner, de bien s’alimenter, bref, de vivre décemment.

les retraites ne diminuent pas. C'est le coût de la vie qui augmente. C'est tellement vrai que l'on fait progresser, parfois, les retraites du coût de la vie.

Ben oui, voilà, on dit la même chose. Du courage politique pour prendre de vraies mesures efficaces.
Ce qui à mon sens n'a pas été faite depuis... Les 35 h ?

Mais le politique n'a pas de courage. Il n'a jamais aucun courage, il veut se faire réélire.
Le courage c'est à toi de le rendre. C'est à toi à refuser la fraude et le système que t'autorise à te tirer une balle dans le pied.
Le courage, c'est de dire :
-"Non Monsieur, je refuse votre remise sans facture Je veux que vous émiettiez une facture avec de la TVA et je veux la payer, parce que je veux que vous la reversiez à l'état afin de permettre à d'améliorer les écoles, les routes, les ponts, la recherche et baisser mes impôts..."

Quant aux 35 h.... l'escroquerie du siècle.
Les salaires ont été gelées, la charge de travail n'a pas diminué, les services sont surchargés, le sont encore plus...

Coldo3895 a écrit:L'espérance de vie de qui ?
Parce que dans le monde, elle continue à augmenter.
Après, plus que les changements sociétaux et alimentaires, la principale menace semble être le développement de la résistance aux antibiotiques. Et du coup, le retour des maladies infectieuses pourrait faire des dégats.
Et aussi les débilos d'anti-vax.

On peut effectivement argumenter que ceux qui connaissent une espérance de vie faible, voient, lors de l'amélioration de leur situation économique, une amélioration de leur espérance de vie...

mais, c'est de même ignorer que la réalité à 20 ou 30 ans, c'est la disparition de nombre de côtes où s'amassent la population qui devra être parquée ou déplacée loin de chez elle, afin de subir de conditions de vie autrement moins agréables
=> cf changement climatique, raréfaction des ressources alimentaires ou autres , disparition des insectes pollinisateurs, cadenaçage des ressources en eaux et leur pollutio, surpopulation.

=> C'est aussi ignorer que le modèle en adoption est celui de l'occidental de base et que ce qui nous a pris près de 200 ans à mettre en place, il va s'installer en quelques années. Les conflits, incompréhension qui naîtront vont générer nombre de conflit

L'espérance de vie est monté et va certainement encore monter, mais pour combien de temps encore ?
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede alambix » 04/07/2019 13:57

Le Complot a écrit:
Croaa a écrit:
Karzak a écrit:A quand les 32 heures ? ;)


Je suis pour. Partage du travail. vu qu'il n'y en a pas pour tout le monde...

Toi tu n’as pas lu Marx et ça se voit... Le plein emploi ne reviendra jamais car le capitalisme a besoin d’une population inactive. Tout a été théorisé depuis belle lurette.


Y'a peut-être aussi + récent comme analyse économique ... ;)

Faut lire Joseph Stiglitz, très pointu mais très accessible aussi
https://www.alternatives-economiques.fr/joseph-stiglitz-plein-emploi-compatible-mondialisation/00045551

"Le plein-emploi est compatible avec la mondialisation."
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 04/07/2019 15:27

Blanquer apprenti sorcier... [:lega]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 04/07/2019 16:05



Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31980
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 04/07/2019 16:15

Croaa a écrit:Blanquer apprenti sorcier... [:lega]

Le raisonnement de jésuite du prof qui dit "Nous ne faisons pas de rétention de copies, nous sommes en grève ce qui nous empêche de rendre les copies". Avec le petit air suffisant et tout. [:lega]
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63857
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité