Mirdhynn a écrit:J'approfondis :
[...] pas du.
Ok tu fustige l'acharnement thérapeutique, je comprends.
Merci pour cette précision.
Croaa a écrit:C'était bien sûr un exemple un poil caricatural la chimio, hein ! Juste pour dire que regarder l'espérance de vie ne suffit pas.
Quant à la définition, on ne parle pas d'état grippal non plus :
il traduit le nombre d'années que l'on peut espérer vivre en bonne santé ou en étant bien soigné, c'est-à-dire « sans incapacité au sein de l'espérance de vie ».
C'est là que tu te fourvoie. La notion d'espérance de vie n’indique absolument pas la durée de vie que tu peux espérer atteindre. Cet indice indique l'age moyen à laquelle les gens meurent selon leur date de naissance. Alors bien sûr tout le monde se gausse en disant que l'espérance de vie étant de 85 ans, ils vont atteindre tranquilou bilou les 85 ans et faire la nique à mémé Calment... et bien non. Les épidémies, les canicules, les guerres mondiales, l'évolution des techniques, de l'alimentation prouve le contraire. Donc oui, si tu as 85 ans tu à vécu 85 ans et tu peu poursuivre un peu plus si t'es en forme. Si tu est d'une autre génération, ça va dépendre du futur.
Et afin d'être clair, certains études démontre que l'espérance de vie va baisser, parce que le changement sociétale et alimentaires font de nos générations des personnes plus polluées, plus fatiguées, plus stressées, moins bien alimentées (en termes de qualité) et que cela se retrouvera dans l'espérance de vie.
Croaa a écrit:Arcarum c'est un Coldo bis ?
Voilà, donc depuis 2 siècles cela s'est amélioré, donc on en reparle dans 2 siècles... et en attendant on dit que tout va bien. Depuis 2004, on n'a pas gagné un dixième. bien sûr, rien à voir avec :
L'accès aux soins qui est de moins en moins facile, la précarité qui augmente, l'âge de départ en retraite qui recule, la pénibilité qui est de moins en moins prise en compte, etc.
http://www.observationsociete.fr/travai ... arite.htmlhttp://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... losent.phpC'est le rapport entre l'amélioration de l'espérance de vie et l'espérance en bonne santé qu'il faut regarder.
Les deux devraient progresser (pas forcément sur le même rythme ok) pour dire que tout va bien.
Or, là, cela donne clairement le signal que l'on peut espérer vivre plus longtemps mais pas forcément bien.
Coldo est sympathique, mais son militantisme individualiste libéral me fait croire qu'il joue un jeu...
J'aimerais que l'on me cite une mesure depuis 15 ans qui a fait en sorte que l'espérance de vie en bonne santé s'améliore ?
Le travail c'est la santé peut être ?
L'augmentation de la productivité ?
La lutte contre la pollution ?
l'augmentation du prix du tabac
la CMU
la vaccination obligatoire pour les jeune fille contre le cancer du col de l'utérus
les tri thérapies pour la lutte contre le sida
la baisse des seuils de pollution pour les transports en automobile
Le relèvement des seuils dans les eaux potables et l'interdiction de déverser les eaux usées dans l’environnement sans passé par une station d'épuration
Les resto du coeur
la prise en compte des troubles musculo-squeletique dans les posts de travail
la prise en compte du harcèlement moral au travail
la suppression des farines animales dans l'alimentation des bovins
la suppression des CFC
Alors certes toutes ces mesurettes prises bout à bout ne semblent pas avoir d'impact. Certaines sont même trop récentes pour avoir connus des effets immédiats, mais elles existent et chacune à un objectif, et prisent ensemble elle apporte des améliorations que tu ne verras que dans 10 ou 20 ans ou dont tu ne te rendant peut être jamais compte...
croaa a écrit:Et donc depuis 2010, alors que l'âge légal est passé à 62 ans, l'espérance de vie à pris 2 ans ? Non. Donc là, on a juste perdu 1,5 ans, et avec la réforme à venir, on va encore perdre.
Donc oui, cela s'est grandement amélioré en 20éme siècle, mais au 21é, la tendance n'est pour l'instant pas la même.
On peut en effet attendre 2100 pour tire le bilan du siècle, cela va nous faire une belle jambe.
c'est archétypale comme réponse. Tu ne regardes que toi, ta situation, ta date de départ en retraite.
As tu conscient que ton versement, c'est la retraite de tes parents, peut être tes grands parents. As tu conscience que ne pas comprendre que vivre plus longtemps à la retraite implique que la totalité des droits acquis sont maintenant inférieurs à ce que verse la société pour toute la période ou tu es en retraite ? As tu conscience que refuser cet effort de travailler c'est aussi permettre à tes enfants ou tes enfants de connaître un niveau de vie au moins équivalent au tient ?
As tu conscience des problèmes et coût liés au grand âge ?
J'ai déjà dit que j'estimais que nous payons pas assez d'impôts, ni même assez de cotisation de protection sociale par rapport aux retours dont nous bénéficions chaque jour (sortez de France, allez voir comment est l'herbe ailleurs). J'estime également être fier que l'on me demande de faire un peu plus afin que le système permette à mes parents d'avoir une retraite correcte qui leur permettre de vivre chez eux et sans que mes enfants se cognent un impôt pour assurer mes vieux jours (Lol la comparaison avec Coldo).
croaa a écrit:Quant au financement, surement pas en privatisant à tout va les joyaux rentables.....
[/quote][/quote]
bla bla bla ergotage, litanie de bêtises anti entreprise de personnes qui ne savent même pas à quoi ressemble un patron.....
La fraude à la TVA c'est au moins 70 Milliards d'euros, largement de quoi financer les hopitaux, les retraites, etc... et on fait quoi pour ça...
rien, du vent, de la pisse contre les murs
Ah par contre quant il s'agit de payer au black les petites réparations de l'autoentrepneur parce qu'il est sympathique, les transports en taxi parce que le sabot à carte bleu il est cher, les petites courses du marché... là tout il est beau, tout il est gentil et mignon. De la fraude oui !
Tu veux une vraie mesure pour financer tout cela. Tu supprimes les espèces (tout en virement bancaire) et la TVA entre professionnels.