Coldo3895 a écrit:Bien entendu que l'Etat ne doit pas faire des bénéfices ! C'est pas son boulot !
Lol. Quand je pense que ces quelques pages sont nées d'une frustration à une trop lourde fiscalité personnelle, pour finalement avouer qu'il ne désire en payer que plus...
Coldo3895 a écrit:Bien entendu que l'Etat ne doit pas faire des bénéfices ! C'est pas son boulot !
Lol. Quand je pense que ces quelques pages sont nées d'une frustration à une trop lourde fiscalité personnelle, pour finalement avouer qu'il ne désire en payer que plus...
j'ai toujours pas compris pourquoi il considère que les prélèvements sociaux doivent servir à financer les services publics cela-dit.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Brian Addav a écrit:pour tout service public, n'y-a-t-il pas un minimum de moyens à mettre et ne l'a-t-on pas atteint ?
[/quote] Si tu penses que 50% de la richesse du pays c'est le minimum pour faire fonctionner les services publics, en effet on n'est pas d'accord.
Mais la question n'est même pas là. On ne mesure pas la qualité d'un service public à l'aune de ce qu'il coûte !
Par exemple le cas récent de l'hôpital public. Les services d'urgence font grève... et si je comprends bien ce que j'ai lu (j'avoue mal connaître ce sujet), la grandiose idée du gouvernement c'est... de filer des primes, ou d'augmenter les salaires !
Est-ce que ça va résoudre les problèmes ? Non... aucun.
Mais il semble que personne n'ait d'autres idées que "yaka filer plus de pognon".
Tiens, je voulais citer un grand philosophe de droite: Coluche...
On est dans la merde en France... On est dans la MERDE ! C'est à dire, que... moi, personnellement, ça va, j'ai gagné du pognon, et je le dis tout l'temps, et j'en ai rien à foutre, j'vais me tirer... Mais... pour ceux qui sont obligés de rester, c'est vraiment le bordel. C'est vraiment pas bien...
Il y a une pyramide sociale où y'a un mec qui est en haut, tout seul... Fffouuit !... Giscard... - Vous m'direz, y'a du vent en ce moment là-haut, bon... parce que y'a beaucoup de mecs qui veulent sa place ! -
Et plus on descend, plus on est nombreux... Et quand on arrive en bas, on est vraiment dans la merde !
Alors moi, c'que je voudrais, c'est qu'on remue la merde, de manière à c'que... - c'est donc vraiment une histoire de merde ma candidature - j'voudrais qu'on remue la merde, et qu'l'odeur monte jusqu'au nez des mecs qui dirigent... - "Snif, snif..." ... et qu'au lieu d'être tournés vers l'extérieur du pays, ils se tournent un peu vers l'intérieur et qu'y disent : - "Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est ce qu'il se passe ??? Qu'est-ce qu'ils ont ceux-là ? " - "Ah merde, on leur prend tout leur pognon !!!" - "Ah oui, faudrait leur en laisser un peu..."
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895 a écrit:Mais il semble que personne n'ait d'autres idées que "yaka filer plus de pognon".
oui mais quand on te propose d’arrêter de vendre ou déléguer les secteurs rentables de l'état, tu dis que c'est pas le boulot de l'état. donc l'état n'a le droit que d'avoir des secteurs déficitaires, et faut pourtant équilibrer le budget ?
Coldo3895 a écrit:Par exemple le cas récent de l'hôpital public. Les services d'urgence font grève... et si je comprends bien ce que j'ai lu (j'avoue mal connaître ce sujet), la grandiose idée du gouvernement c'est... de filer des primes, ou d'augmenter les salaires !
Le problème de l’hôpital est un problème d'effectifs, donc augmenter les salaires ça sert à rien mais il faut effectivement du pognon pour embaucher. Je suis d'accord sur un point, ce gouvernement est un repère de baltringues
Coldo3895 a écrit:Tiens, je voulais citer un grand philosophe de droite: Coluche...
La récupération éhontée
je ne vois pas en quoi ca appui les revendication de Coldo ... la phrase "Ah merde, on leur prend tout leur pognon !!" elle fait référence à "Et quand on arrive en bas, on est vraiment dans la merde " ceux qui se font soit disant spoiler de tous leurs revenus, ils ne sont pas tu tout pris en compte dans cette phrase, et Coluche soulève bien le problème que ceux qui trinquent, se sont les pauvres, pas les riches ...
Dernière édition par Anianka le 18/06/2019 14:10, édité 1 fois.
Bientôt il va nous dire qu'il est tout en bas de la pyramide que décrit Coluche.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Coldo3895 a écrit:Tiens, je voulais citer un grand philosophe de droite: Coluche...
La récupération éhontée
je ne vois pas en quoi ca appui les revendication de Coldo ... la phrase "Ah merde, on leur prend tout leur pognon !!" elle fait référence à "Et quand on arrive en bas, on est vraiment dans la merde " ceux qui se font spoiler de tous leurs revenus, ils sont pas tu tout pris en compte dans cette phrase, et Coluche soulève bien le problème que ceux qui trinquent, se sont les pauvres, pas les riches ...
Anianka a écrit:Ceux qui se font spoiler de tous leurs revenus
Arlette Laguiller version séries TV.
Excellent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère." Denis Johnson - "Arbre de fumée"
Olaf Le Bou a écrit:j'ai toujours pas compris pourquoi il considère que les prélèvements sociaux doivent servir à financer les services publics cela-dit.
Fort probablement que pour notre ami Coldo, CSG = IRPP = impôts = ETAT = financement des services publics. c'est assez classique comme erreur.
Olaf Le Bou a écrit:j'ai toujours pas compris pourquoi il considère que les prélèvements sociaux doivent servir à financer les services publics cela-dit.
Fort probablement que pour notre ami Coldo, CSG = IRPP = impôts = ETAT = financement des services publics. c'est assez classique comme erreur.
ou plus simplement il ne confond rien du tout mais tout son raisonnement s'effondre s'il retire cet élément bancal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
On vit dans un monde formidable. C'est tellement délirant que je me demande si c'est pas un fake.
Inde: des travailleuses des champs privées de leur utérus "pour améliorer leur rendement"
C’est une ONG du nom de Tathapi qui a alerté l’opinion publique : dans le district de Beed (à l’est de Bombay), un nombre anormal de femmes a subi une hystérectomie, une ablation de l’utérus. L’objectif de cette opération serait d’empêcher ces travailleuses des champs, employées dans les plantations de canne à sucre, d’avoir leurs règles. Elles sont ainsi plus productives puisqu’elles peuvent travailler sans arrêt.
Coldo3895 a écrit:Par exemple le cas récent de l'hôpital public. Les services d'urgence font grève... et si je comprends bien ce que j'ai lu (j'avoue mal connaître ce sujet), la grandiose idée du gouvernement c'est... de filer des primes, ou d'augmenter les salaires !
Est-ce que ça va résoudre les problèmes ? Non... aucun.
Mais il semble que personne n'ait d'autres idées que "yaka filer plus de pognon".
Tiens, je voulais citer un grand philosophe de droite: Coluche...
On est dans la merde en France... On est dans la MERDE ! C'est à dire, que... moi, personnellement, ça va, j'ai gagné du pognon, et je le dis tout l'temps, et j'en ai rien à foutre, j'vais me tirer... Mais... pour ceux qui sont obligés de rester, c'est vraiment le bordel. C'est vraiment pas bien...
Il y a une pyramide sociale où y'a un mec qui est en haut, tout seul... Fffouuit !... Giscard... - Vous m'direz, y'a du vent en ce moment là-haut, bon... parce que y'a beaucoup de mecs qui veulent sa place ! -
Et plus on descend, plus on est nombreux... Et quand on arrive en bas, on est vraiment dans la merde !
Alors moi, c'que je voudrais, c'est qu'on remue la merde, de manière à c'que... - c'est donc vraiment une histoire de merde ma candidature - j'voudrais qu'on remue la merde, et qu'l'odeur monte jusqu'au nez des mecs qui dirigent... - "Snif, snif..." ... et qu'au lieu d'être tournés vers l'extérieur du pays, ils se tournent un peu vers l'intérieur et qu'y disent : - "Qu'est-ce qu'il y a ? Qu'est ce qu'il se passe ??? Qu'est-ce qu'ils ont ceux-là ? " - "Ah merde, on leur prend tout leur pognon !!!" - "Ah oui, faudrait leur en laisser un peu..."
C'est digne du discours de Macron sur le "capitalisme devenu fou". Tu as bien fait de changer de boutique, tu vas te sentir à ton aise chez LREM
Coldo3895 a écrit:Mais il semble que personne n'ait d'autres idées que "yaka filer plus de pognon".
oui mais quand on te propose d’arrêter de vendre ou déléguer les secteurs rentables de l'état, tu dis que c'est pas le boulot de l'état. donc l'état n'a le droit que d'avoir des secteurs déficitaires, et faut pourtant équilibrer le budget ?
L'état doit équilibrer son budget en remplissant des missions d'état.
Ca me semble élémentaire.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo, comment tu peux parler de l'état des services publics en ce moment si tu ne te renseignes pas un minimum sur le sujet ?
L'hôpital c'est LE sujet sur la table, balayer ça d'un revers de main comme tu le fais me parait complètement discréditer tout ce que tu nous raconte depuis plusieurs pages ! Sans même parler du fait que bizarrement tu sélectionnes bien soigneusement les posts auxquels tu réponds et surtout ceux auxquels tu ne réponds pas mais c'est le jeu du louvoiement facile sur un forum
Pour info la grève aux urgences la revendication n'est pas "on veut des primes", ça c'est la réponse du gouvernement qui est à la rue et espère calmer les choses car la situation commence à sérieusement partir en vrille. La revendication c'est "on veut des moyens", c'est bien une histoire de pognon mais pas la même que celle que tu racontes...
ubr84 a écrit:Coldo, comment tu peux parler de l'état des services publics en ce moment si tu ne te renseignes pas un minimum sur le sujet ?
L'hôpital c'est LE sujet sur la table, balayer ça d'un revers de main comme tu le fais me parait complètement discréditer tout ce que tu nous raconte depuis plusieurs pages ! Sans même parler du fait que bizarrement tu sélectionnes bien soigneusement les posts auxquels tu réponds et surtout ceux auxquels tu ne réponds pas mais c'est le jeu du louvoiement facile sur un forum
Pour info la grève aux urgences la revendication n'est pas "on veut des primes", ça c'est la réponse du gouvernement qui est à la rue et espère calmer les choses car la situation commence à sérieusement partir en vrille. La revendication c'est "on veut des moyens", c'est bien une histoire de pognon mais pas la même que celle que tu racontes...
C'est exactement ce que j'ai dit !
Sérieusement, ça commence à me péter les roustons les gars qui prétendent me donner des leçons, et qui en fait répètent très exactement mes arguments.
Non seulement je ne balaie pas du revers de la main le sujet de l'hôpital, mais JUSTEMENT ce que j'écrivais c'est que donner des primes ne résolvait aucunement le problème et était à côté de la plaque.
Donc tu prétends que je me discrédite, et dans la phrase suivante tu répètes presque mot pour mot ce que j'avais écrit.
Coldo3895 a écrit:C'est exactement ce que j'ai dit !
Sérieusement, ça commence à me péter les roustons les gars qui prétendent me donner des leçons, et qui en fait répètent très exactement mes arguments.
Non seulement je ne balaie pas du revers de la main le sujet de l'hôpital, mais JUSTEMENT ce que j'écrivais c'est que donner des primes ne résolvait aucunement le problème et était à côté de la plaque.
Donc tu prétends que je me discrédite, et dans la phrase suivante tu répètes presque mot pour mot ce que j'avais écrit.
Sauf que pour avoir des moyens en plus il faut remettre les effectifs qui ont été supprimés depuis "X" années. Et ça, c'est un budget supplémentaire. Alors pas forcément pris sur des impôts en plus mais peut être avec des cadeaux fiscaux inefficace comme le CICE par exemple.
Le problème de l’hôpital est un problème d'effectifs, donc augmenter les salaires ça sert à rien mais il faut effectivement du pognon pour embaucher. Je suis d'accord sur un point, ce gouvernement est un repère de baltringues
fanche a écrit:Le problème de l’hôpital est un problème d'effectifs, donc augmenter les salaires ça sert à rien mais il faut effectivement du pognon pour embaucher. Je suis d'accord sur un point, ce gouvernement est un repère de baltringues Voilà voilà