Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede BDGest » 18/06/2019 22:59

Message précédent :
Le Complot a écrit:
fanche a écrit:
LeJoker a écrit:Pour Fanche,les 3/4 de l'Amérique centrale sont un pays.

Il doit donc être pas mal âgé. Parce que la dernière fois que ces territoires étaient dans un seul pays, c'était entre fin 16eme environ et 1820's...
C'est pas tous les jours qu'on croise un mec, vivant, de la Vice-royauté de Nouvelle Espagne. :D

Oui bon, je sais bien, mais c'était une bête vanne :D . Un peu comme si on devait refaire le découpage de l'Afrique selon les territoires linguistiques etc... Pour le Mexique c'est l'Amérique du nord :D Pour les Mayas du Guatemala et plus au sud c'est l'Amérique centrale certe.

C'est pas réellement l'Amérique du Nord, le Mexique... Maintenant, tu sauras.

Bon allez, on va dire que tu arrêtes d'intervenir à chaque message de chaque forum pour rien. Tes messages nuisent considérablement à la lisibilité des threads et ne présentent, dans 99,9% des cas, aucun intérêt, si ce n'est celui de nous fatiguer ... On a essayé de te l'expliquer gentiment mais ça n'a pas l'air de rentrer. Donc maintenant, stop.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 19/06/2019 06:28

Coldo3895 a écrit:
nexus4 a écrit:
C'est dans le "ne rien laisser faire" que ça pèche.
Par exemple les concessions d'autoroute. Amendes jamais appliquées etc.

Là on est d'accord.

Contrairement à ce que beaucoup croient, être libéral n'est pas être pour un état faible. Bien au contraire !

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi en vrai, mais l'expérience et les actions gouvernementales (depuis Sarkozy au moins) en ce moment démontrent que ceux qui portent le libéralisme politiquement sont pour un état faible et un affaiblissement de l'état.

ADP après le fiasco des autoroutes en est un très bon exemple.
Qui me rend pas du tout optimiste :cry2:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede arcarum » 19/06/2019 12:53

fanche a écrit:Parce que tu crois sérieusement que ceux qui gèrent les stands de duty free ont les compétences pour travailler à la justice? :D
Bah oui fonctionnaire est un corps de métier et qu&and on est fonctionnaire on peut tout faire. Le mec du pool voiture va aller faire un peu de RH pour changer :lol: . En plus si pour toi ADP c'est le duty free je comprend ce qui t'interresse dans un aéroport :lol: . Moi c'est la sécurité des vols par exemple :D

Je vois pas pourquoi tu le relances. il t'explique qu'il a un poil trop élargi son concept de fonctionnaire, sans te préciser s'il est allé vérifier les limites de son concept.

Il me dira si je me trompe, mais dans un aéroport, mis à parts, la police, les douaniers et les agents du transport aérien, les fonctionnaire... je vois pas.
Donc les commerciaux ou les directeurs commerciaux qui sont en relations avec les magasins en duty free, c'est pas en les remplaçant par une boite privée qu'ils vont se retrouver fonctionnaire.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Karzak » 19/06/2019 13:15

arcarum a écrit:
fanche a écrit:Parce que tu crois sérieusement que ceux qui gèrent les stands de duty free ont les compétences pour travailler à la justice? :D
Bah oui fonctionnaire est un corps de métier et qu&and on est fonctionnaire on peut tout faire. Le mec du pool voiture va aller faire un peu de RH pour changer :lol: . En plus si pour toi ADP c'est le duty free je comprend ce qui t'interresse dans un aéroport :lol: . Moi c'est la sécurité des vols par exemple :D

Je vois pas pourquoi tu le relances. il t'explique qu'il a un poil trop élargi son concept de fonctionnaire, sans te préciser s'il est allé vérifier les limites de son concept.

Il me dira si je me trompe, mais dans un aéroport, mis à parts, la police, les douaniers et les agents du transport aérien, les fonctionnaire... je vois pas.
Donc les commerciaux ou les directeurs commerciaux qui sont en relations avec les magasins en duty free, c'est pas en les remplaçant par une boite privée qu'ils vont se retrouver fonctionnaire.

Exactement (comme je l'expliquais plus haut). Chez ADP ce ne sont même pas des commerciaux qui s'occupent de ça car le schéma est assez simple : ADP est gestionnaire du domaine aéroportuaire et consent des autorisations d'occupation temporaire (pour caricaturer, des baux publics) aux boutiques. Bref, côté ADP ça demande juste quelques juristes et administratifs qui s'occupent d'accorder lesdites AOT, de contrôler un peu tout ça en cours d'exécution et de s'assurer que les occupants paient bien leur redevance.
On est très loin de fonctionnaires qui te vendent un paquet de clope quand même.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeMoineFou » 19/06/2019 16:37

Et les amoureux se bécotent sur les baux publics. [sing]
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 19/06/2019 16:40

en s'foutant pas mal du regard oblique des contribuables honnêtes [sing]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 19/06/2019 16:43

Tout en jetant leur fric par la fenêtre, la fenêtre ... [sing] :violon:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 20/06/2019 00:30

Celle-là, faut avoir les balloches pour la sortir :

"Ce dossier, c'est suspicieux tellement il est évident, c'est suspicieux tellement il est limpide."

Faut lire les tirades, c'est glorieux :lol: : https://www.francetvinfo.fr/politique/a ... 97719.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 20/06/2019 02:07

Ils se sont crus aux assises.
Remarque, faut du lourd pour défendre le gonze.
Enfin, ça commence à sentir le roussi... [youpi]
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/06/2019 08:29

Je ne sais pas si c'est un effet de loupe, donc biaisé, mais je trouve que les quelques fragments de rhétorique du barreau du cabinet Moretti qui sont cités montrent une défense particulièrement vieillotte.

Des références culturelles pompeuses et lourdes qui servent moins à défendre le client qu'à faire mousser l'avocat (Baudelaire et Camus...non mais...), des techniques rhétoriques où l'on perçoit moins l'intérêt tactique que l'enivrement d'un avocat qui veut tenir sa réputation de bretteur de salon...

On est face à une tradition de plaidoirie et un rapport au droit très "littéraire" et mondain, peu technique et "serré". En décalage total avec les attentes des nouvelles générations de justiciables, plus technicistes et versées dans l'efficacité.

Surtout que la culture étalée est maladroite: le "frisson" est entendu par Moretti comme ayant un sens implicitement négatif, alors qu'il est facile de retourner contre lui sa citation, en faisant référence au frisson "positif", d'ordre extatique. Et je comprends toujours pas comment le fait d'affirmer que son client appartient à un Vieux Monde où la fraude fiscale était un sport national est un argument permettant de défendre son client contre des soupçons...de fraude fiscale...
Dernière édition par LeJoker le 20/06/2019 08:33, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 20/06/2019 08:32

Non mais Moretti n'est un grand avocat que pour les médias. Quand on étudie réellement ces résultats, c'est loin d'être plus brillant que d'autres confrères.

Et en plus, il insupporte les magistrats
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/06/2019 08:35

Nos pucerons sont bien plus intéressants.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Karzak » 20/06/2019 08:39

Il faut dire aussi que les techniques de défense d'EDM dépendent grandement de la solidité de son dossier ... et dans le cas présent ... plouf. Il lui arrive plus souvent d'être très technique même s'il a un goût pour les référence littéraires.

Ensuite, sa médiatisation est un peu exagérée (même carrément exagérée) mais il faut bien dire que c'est quelqu'un de particulièrement bon techniquement sur les principes de procédure pénale et leur application. Et je trouve qu'il arrive à faire la pédagogie nécessaire sur ce sujet (oui, le principe du doute profite à l'accusé n'est pas toujours bien accepté dans la société, par exemple).
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 20/06/2019 09:00

Il faut décidément t'expliquer
Dernière édition par Mr Degryse le 20/06/2019 09:17, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/06/2019 09:05

Changement de sujet...
https://abcnews.go.com/International/iran-shoots-american-drone-international-airspace-us-official/story

Donc, vu que c'est annoncé par une faction des Gardiens de la Révolution, on peut dire qu'en interne, en Iran, c'est un peu la merde... Et que ça risque d'éclabousser...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arcarum » 20/06/2019 09:38

déjà offline...
c'est un coup de Kim

ah non déplacé : https://abcnews.go.com/International/iran-shoots-american-drone-international-airspace-us-official/story?id=63825990&cid=clicksource_4380645_null_hero_hed

La guerre du Golfe III - Le retour du grand blond.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 20/06/2019 09:49

Mr Degryse a écrit:

Il faut décidément t'expliquer

c'est une discussion sur le sujet dans le topic coup de gueule qui à viré en thread jardinage. Il semblerait qu'il ait commencé à métastaser si on commence à le retrouver ici :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 21/06/2019 08:26

il y a eu un petit tremblement de terre de 4.9 ce matin près de Cholet
on l'a ressenti à Tours (avant qu'on me dise que y en avait eu un je savais pas que c'était un tremblement de terre, j'avais cru a un camion)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/06/2019 09:04

Pareil. :geek:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 21/06/2019 09:05

le WTF du jour. :D

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1560954530
Les secours installent certains jeunes sur des brancards, les mettent au frais et leur font boire de l'eau. Un seul jeune a été hospitalisé "mais pour une pathologie qui n'est pas en lien avec le coup de chaud" assure la préfecture qui met ces malaises sur le compte "des températures particulièrement élevées et sur l'émotion liée au caractère solennel de la cérémonie, lors de laquelle les jeunes ont entonné la Marseillaise."
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 21/06/2019 09:53

Le nombre est important 25, de mémoire, mais il semble que ce soit courant lors de ce type de cérémonie chez les jeunes en particuliers.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro