Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede arcarum » 17/06/2019 14:15

Message précédent :
Coldo3895"Je ne suis pas d'accord avec cette définition.
Si demain je démissionne, c'est la totalité de la somme, y compris les cotisations patronales, que mon patron n'aura plus à verser.
C'est donc la totalité de la somme qui doit être considérée comme mon revenu.[/quote]
c'est certainement pour cela qu'en début d'année 2019 ton salaire à monté en raison de la baisse des cotisations patronales de 6% sur l'assurance maladie....


[quote="Coldo3895 a écrit:
Karzak a écrit:58% en étant salarié ? Ca m'intrigue de voir le détail (je ne le demande pas bien sûr) car je suis ... dubitatif.

Ce qui sort de la poche de mon patron, simplement parce que je suis son salarié, c'est 9000 € par mois.
Là dessus l'état prélève 3200 de cotisations patronales.

1ère erreur
- les charges patronales sont calculées sur le brut salarial. la notion de prélèvement dans ce cas n'existe pas.
En moyenne les charges patronales sont de 42% du brut, mais en raison de ton statuts cadre, c'est peu être un peu au dessus.

Ce qui veut dire que entre la somme qui sort de la poche de mon patron et la somme qui entre dans la mienne, l'Etat a pris 57%.


2ème erreur. Ce qui sort de la poche de ton patron pour toi, c'est :
salaire brut + charges patronales + matériel utilisé par le salarié (ordinateur, voiture, etc...) + divers avantages en nature (tickets restaurants, frais transports) + abonnements, réparation , entretien, loyer (téléphone, internet) - impôt sur les sociétés (je te passe le CICE vu ta rem)

Cela s'appelle, le coût du travail

Maintenant il faut se poser question de la rentabilité du salarié et là il faut le voir en fonction du chiffre d'affaires...

Alors bien sûr il m'est arrivé de bénéficier de la redistribution de l'Etat. Assurance maladie, j'ai été au chômage un certain temps, et j'espère bien arriver à la retraite.
Mais le fait est que l'Etat ponctionne 57% de ce que rapporte mon travail.
Donc quand j'entends qu'on veut augmenter les impôts des sales privilégiés comme moi, je vous demande... jusqu'où ?

Tu résumes parfaitement en fait dans ces 3 phrases, tout ce qui fait que nous n'avons pas une vision claire de tout ce que l'Etat fait au quotidien pour ses citoyens. Comme beaucoup tu oublis, et c'est bien normal, ceux qui t'ont mis au monde, ceux qui t'ont appris à lire, ceux qui te permettent de te rendre d'un point A à un point B, etc...

L'impôt n'est jamais vu que comme un coût immense, un tonneau des danaïdes, alors que bien souvent, c'est un investissement bien faible par rapport à ce qu'il rapporte à chacun...
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: ACTUALITES

Messagede Thierry_2 » 17/06/2019 14:15

Karzak a écrit:
LeJoker a écrit:En gros, en poussant la logique à fond, comme l'Etat t'offre toujours plus que ce que tu pourrais te permettre, t'as le droit de travailler gratuitement dans un système soviétique, sans aucune propriété privée, avec un taux de fiscalité équivalent à 100% de ton salaire, puisque tu trouveras toujours un gars pour te dire que le peu que tu as tu le dois in fine à l'Etat.

URSS is back. Dingue.


Bah ouais, vanter les mérites de l'impôt c'est être bolchevique, forcément.

Ce qui est aussi très actuel, c'est de binariser à l'extrême tout raisonnement.
blanc ou noir
0 ou 1
et si on donne quelque chose à quelqu'un d'autre, c'est automatiquement un truc qu'on t'aurait pris.
avant, on raisonnait, maintenant on fait résonner en criant plus fort, en grossissant le trait
une énormité n'en est pas une si elle va dans notre sens

En 2019 le débat d'idée, est passé de

[Révéler] Spoiler:
Image


à

[Révéler] Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 17/06/2019 16:54

Thierry_2 a écrit:
Ce qui est aussi très actuel, c'est de binariser à l'extrême tout raisonnement.
blanc ou noir
0 ou 1


Non, simplement "Méchant" - "Gentil".
Dernière édition par Croaa le 17/06/2019 17:53, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 17/06/2019 17:10

Ségolène Royale critique le gouvernement sur le recul de l'écologie depuis 2 ans.
Elle oublie quand même au passage son bilan à elle, étrillé par un rapport de sénateurs, vu qu'elle n'a en fait rien fait d'autre que des annonces sans suite ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 17/06/2019 18:17

Et la route solaire alors !!!
https://lenergeek.com/2019/03/23/route- ... mart-city/

Mauvaises langues.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/06/2019 18:28

Mirdhynn a écrit:elle etait la pour faire son auto promo ce matin à la radio, surement pour ramasser les miettes de ce qui reste de la gauche : Elle a été capable de s'auto contredire à 2 minutes d'écart.
"Je pense comme Ruffin qu'il va falloir imposer pour faire avancer l'écologie" puis "Je suis contre toutes ces mesure d'écologie punitive"
Bon sinon elle a apporté une photo d'elle frimant en terre australe 


Impôts en matière d'écologie ne veut pas forcément dire écologie punitive, si ?

Pour le reste, malheureusement elle ne sait plus faire que ça, son auto-promo ...

[Révéler] Spoiler:
A-t-elle vraiment jamais su faire autre chose ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8625
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 17/06/2019 18:53

J'espère avoir le droit de faire une mini-vanne, mais "binariser" c'est pas 0 ou 1 mais les 2. :D ;) ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Karzak » 17/06/2019 18:54

:lol: :lol: :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8625
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toine74 » 17/06/2019 19:01

nexus4 a écrit:Et la route solaire alors !!!
https://lenergeek.com/2019/03/23/route- ... mart-city/

Mauvaises langues.


Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/06/2019 20:54

Mirdhynn a écrit:Bon sinon, plus sérieusement : https://www.inegalites.fr/Salaire-etes- ... -ou-pauvre
94 % des Français gagnent moins que vous. Même aprés prélèvement de l'impot sur le revenu (1500 grand max ??) , Vous êtes encore plus riches que 84% des Français.
Alors vous ne m'arracherez pas une larme sur vos conditions de vie, désolé. (Pour info, le median est à 1800 net)

Ca tombe bien, personne n'a essayé de te faire pleurer.

Si si... tu peux relire... personne, et notamment pas moi, n'a dit qu'on était malheureux, et qu'on voulait te faire pleurer.

Bon pour ça évidemment il faut lire ce que les gens écrivent, au lieu de ne raisonner qu'à coup de clichés et d'idées reçues.

Comme quoi, c'est pas gagné.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/06/2019 21:01

Croaa a écrit:Et as-tu essayé de faire le calcul de ce qu'a dépenser l'état pour toi, tes enfants, etc...
En frais scolaire, en frais de santé, en frais de sécurité, en frais de justice éventuellement, bref.
Le coût d'utilisation des routes nationales et départementales, les frais de déneigement quand tu ne veux pas être coincé par la neige, le ramassage de tes poubelles, le nettoyage de ta rue, etc, etc,...

C'est le solde de tout ça, ton salaire, tes impots, les prélèvements et l'utilisation du service publique qu'il faut comparer.
Pas uniquement ce que l'on te prend.

tu as déjà fait un radio ? Tu connais le vrai coût d'une radio ? Pareil pour une consultation, etc...
Bref.

Putain mais vous êtes complètement bouchés !!!!

Je ne remets absolument pas en question la nécessité du service public, ni de l'impôt.

Et je sais bien ce que l'état dépense ou a dépensé pour moi !

Le fait est que à chaque fois que j'entends que l'Etat manque de moyens, je me dis que l'état prélève déjà beaucoup ! beaucoup ! la moitié de la richesse nationale ! et que si en pompant la moitié de ce que TOUT LE MONDE produit il n'est toujours pas capable de faire fonctionner les services publics, la solution n'est probablement pas dans une augmentation de ces prélèvements ! mais bien plutôt dans une réforme de sa façon de travailler !

Alors évidemment vous êtes tellement incapables de sortir de vos schémas débiles entre la droite méchante et la gauche généreuse, que quand j'écris ça, vous lisez "encore un méchant de droite qui se plaint de payer trop d'impôts et qui veut laisser crever les pauvres".

Cette façon de penser est débile et n'a jamais rien résolu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/06/2019 21:03

Anianka a écrit:et les niches fiscales dont vous profitez, vous les avez déduites des impôts que vous payez ?
toutes vos optimisations d'investissements, parfaitement légale mais qui minimisent vos ressources on diminuent vos impôts, c'est compté ?
le pékin moyen a autant de dépenses contraintes (loyer, electrictié, telecom, nourriture...) que vous, ce qui fait qu'une fois qu'on a rajouté ces dépenses obligatoires, il à un pourcentage de revenu réellement disponible bien inférieur au votre.
et a ça vous voulez baisser les impôts, diminuer les services publics, ce qui va faire que si tu veux avoir accès au soins, retraites,transports, chômage, faudra se démerder seul, et quand t'as 10 euros que tu peux mettre de cote par mois, tu ne peux pas te permettre d'imprévus comme ça ...

Quelles niches fiscales ?
Mon seul revenu est mon salaire, je ne bénéficie d'aucune niche fiscale, je n'ai aucun compte à l'étranger.

En plus, si tu faisais l'effort minime de sortir de tes idées reçues basses de plafond, tu aurais constaté que non je ne veux pas baisser les impôts, non je ne veux pas diminuer les services publics, et non je ne mange pas de pauvres au petit déjeuner.


Sérieux les cerveaux volent bas ces derniers jours !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kobaia » 17/06/2019 21:23

Vu ton salaire, tu paies pas beaucoup d'impôts (on paie beaucoup plus, avec 1 enfant, en gagnant pas tellement plus, mais avec la niche fiscale liée aux frais de garde)... t'as pas une histoire de fric donné à ta fille pour payer moins d'impôts ? J'ai lu un truc comme ça, mais je ne me souviens plus si c'est toi qui disais ça ou quelqu'un d'autre
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4654
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 17/06/2019 21:27

Coldo3895 a écrit:
Le fait est que à chaque fois que j'entends que l'Etat manque de moyens, je me dis que l'état prélève déjà beaucoup ! beaucoup ! la moitié de la richesse nationale ! et que si en pompant la moitié de ce que TOUT LE MONDE produit il n'est toujours pas capable de faire fonctionner les services publics, la solution n'est probablement pas dans une augmentation de ces prélèvements ! mais bien plutôt dans une réforme de sa façon de travailler !



Et plutôt que de traiter régulièrement de débiles obtus tous ceux qui ont un avis différent du tiens, tu essayais de répondre aux questions qu'on te pose ?


Le cas présent, ne t'est-il pas venu à l'esprit que si, eh oui, il est possible que l'était ait besoin de plus de la moitié de ce qui est produit pour faire fonctionner les services publics car il y a un minimum intrinsèque au fonctionnement minimum de ces mêmes services publics ?

Quand l'état décide de prendre en charge, pour la société la défense, la justice, la police, l'éducation, la santé, l'énergie, peut-être est-il simplement normal qu'il faille plus de la moitié des ressources pour en assurer le fonctionnement...

Et autre question, pourquoi ce seuil de 50% ??
Qui l'a décidé ? Pourquoi pas 30% ? Pourquoi pas 70% ?

Est-ce qu'on demande à une société de ne fonctionner qu'avec 50% de son CA ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54382
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 17/06/2019 22:09

Vous vous battez sur des chiffres qui dès le départ ne veulent absolument rien dire, et discuter sur une base fausse ne mène à rien.

Le salaire indirecte ce n'est pas de l'impôt.

et :

en pompant la moitié de ce que TOUT LE MONDE produit


C'est faux. il pompe la moitié (avec ton calcul foireux) de ce que toi tu produis. Ce n'est pas le cas d'un retraité, d'un rentier, d'un smicard ou de quelqu'un au RSA.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/06/2019 23:00

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Le fait est que à chaque fois que j'entends que l'Etat manque de moyens, je me dis que l'état prélève déjà beaucoup ! beaucoup ! la moitié de la richesse nationale ! et que si en pompant la moitié de ce que TOUT LE MONDE produit il n'est toujours pas capable de faire fonctionner les services publics, la solution n'est probablement pas dans une augmentation de ces prélèvements ! mais bien plutôt dans une réforme de sa façon de travailler !



Et plutôt que de traiter régulièrement de débiles obtus tous ceux qui ont un avis différent du tiens, tu essayais de répondre aux questions qu'on te pose ?

Ah mais si tu avais un avis différent du mien on pourrait discuter !

Sauf que ça n'est pas ce qui se passe !... Je dis "A" et vous me répondez "tu as tort de dire B".

Tu admettras que ça ne facilite pas le débat !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/06/2019 23:03

toque a écrit:C'est faux. il pompe la moitié (avec ton calcul foireux) de ce que toi tu produis. Ce n'est pas le cas d'un retraité, d'un rentier, d'un smicard ou de quelqu'un au RSA.

Mais non c'est pas faux !

Le taux de prélèvements obligatoires en France est de 48% du PIB !

Donc l'Etat pompe bien la moitié de ce que tout le monde produit !

Sérieux ça devient chiant de tenter de discuter avec des gens qui se foutent complètement de savoir si ce qu'ils disent est vrai ou faux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 17/06/2019 23:09

Brian Addav a écrit:Le cas présent, ne t'est-il pas venu à l'esprit que si, eh oui, il est possible que l'était ait besoin de plus de la moitié de ce qui est produit pour faire fonctionner les services publics car il y a un minimum intrinsèque au fonctionnement minimum de ces mêmes services publics ?

Quand l'état décide de prendre en charge, pour la société la défense, la justice, la police, l'éducation, la santé, l'énergie, peut-être est-il simplement normal qu'il faille plus de la moitié des ressources pour en assurer le fonctionnement...

Et autre question, pourquoi ce seuil de 50% ??
Qui l'a décidé ? Pourquoi pas 30% ? Pourquoi pas 70% ?

Est-ce qu'on demande à une société de ne fonctionner qu'avec 50% de son CA ?

Le cas présent, ne t'est-il pas venu à l'esprit que le taux de prélèvement obligatoires de la France est le plus haut du monde et que je ne suis pas sûr du tout qu'on ait le meilleur service public du monde !

Et que c'est justement pour ça que on peut AUSSI se poser la question de la façon dont l'état dépense son budget, et pas seulement la question de savoir à qui on va pomper plus d'argent ?

Et personne ne parle de seuil de 50%. Il se trouve que le taux aujourd'hui est de 48%. Et que c'est le plus élevé du monde. Il n'y a pas de seuil, ni à 50 ni à 30 ni à 63,5.


Cela dit, ton fond idéologique devient beaucoup plus clair avec ta dernière phrase... "Est-ce qu'on demande à une société de ne fonctionner qu'avec 50% de son CA ?"
Tu penses donc que le PIB français c'est le CA de l'Etat ???
Sérieusement ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 17/06/2019 23:11

Coldo3895 a écrit:
Croaa a écrit:Et as-tu essayé de faire le calcul de ce qu'a dépenser l'état pour toi, tes enfants, etc...
En frais scolaire, en frais de santé, en frais de sécurité, en frais de justice éventuellement, bref.
Le coût d'utilisation des routes nationales et départementales, les frais de déneigement quand tu ne veux pas être coincé par la neige, le ramassage de tes poubelles, le nettoyage de ta rue, etc, etc,...

C'est le solde de tout ça, ton salaire, tes impots, les prélèvements et l'utilisation du service publique qu'il faut comparer.
Pas uniquement ce que l'on te prend.

tu as déjà fait un radio ? Tu connais le vrai coût d'une radio ? Pareil pour une consultation, etc...
Bref.

Putain mais vous êtes complètement bouchés !!!!

Je ne remets absolument pas en question la nécessité du service public, ni de l'impôt.

Et je sais bien ce que l'état dépense ou a dépensé pour moi !

Le fait est que à chaque fois que j'entends que l'Etat manque de moyens, je me dis que l'état prélève déjà beaucoup ! beaucoup ! la moitié de la richesse nationale ! et que si en pompant la moitié de ce que TOUT LE MONDE produit il n'est toujours pas capable de faire fonctionner les services publics, la solution n'est probablement pas dans une augmentation de ces prélèvements ! mais bien plutôt dans une réforme de sa façon de travailler !

Alors évidemment vous êtes tellement incapables de sortir de vos schémas débiles entre la droite méchante et la gauche généreuse, que quand j'écris ça, vous lisez "encore un méchant de droite qui se plaint de payer trop d'impôts et qui veut laisser crever les pauvres".

Cette façon de penser est débile et n'a jamais rien résolu.


Et ne résoudra jamais rien. C'est honteux de refiler la moitié de son salaire, qui que tu sois. C'est le principe. Je trouve que ça va, quoi. L'Etat a vendu à Vinci, les aéroports ça va se faire, comptez-tous bien là-dessus. L'Etat Français vend ce qu'il ne faut pas vendre, ce qui rapporte du bénéfice, et ensuite ponctionne les classes moyennes supérieures et les classes aisées. Tout ça pour ? On se le demandera toujours.

PS :
Le cas présent, ne t'est-il pas venu à l'esprit que le taux de prélèvement obligatoires de la France est le plus haut du monde et que je ne suis pas sûr du tout qu'on ait le meilleur service public du monde !


Merci pour cette phrase.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 17/06/2019 23:16

Topic Actualité. Du factuel.
Pour le polémique, allez sur le topic Macron. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 17/06/2019 23:32

Coldo3895 a écrit:
toque a écrit:C'est faux. il pompe la moitié (avec ton calcul foireux) de ce que toi tu produis. Ce n'est pas le cas d'un retraité, d'un rentier, d'un smicard ou de quelqu'un au RSA.

Mais non c'est pas faux !

Le taux de prélèvements obligatoires en France est de 48% du PIB !

Donc l'Etat pompe bien la moitié de ce que tout le monde produit !



Encore une fois tu mélanges tout.

D'abords tu nous parles du salaire indirecte que tu additionne avec les impot sur le revenu et les impôt locaux puis maintenant le taux de prélèvements obligatoires (qui est à 45% pas 48%) qui comprends l'impot sur les sociétés.

De quoi on parle exactement ?

Coldo3895 a écrit:Sérieux ça devient chiant de tenter de discuter avec des gens qui se foutent complètement de savoir si ce qu'ils disent est vrai ou faux.


:D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités