Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Moi j'ai calculé un jour... 58% de ce que je gagne part en cotisations sociales et en impôt sur le revenu.
sémantiquement, on pourrait faire un débat sur le fait de savoir si les cotisations sociales que paie ton employeur à l'état sont à considérer comme un revenu pour ta personne... puisque tu ne les déclare pas pour l'état calcule ton impôt sur le revenu...
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Et je ne suis pas millionnaire !... mon salaire mensuel fait 4 chiffres, et pas les plus gros.
les plus gros par rapport à quoi ?
Parce que ramené à l'ensemble des salaires des employés en France, avoir son salaire net avec 4 chiffres dont le premier au dessus de 2, ça te place d'office dans le haut du panier...
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Du coup je suis moyen partant pour augmenter les impôts.
Du coup, pour pallier le manque de moyen de l'état, tu serais plutôt pour nationaliser certains secteurs de l'industrie et en utiliser les bénéfices pour le fonctionnement du pays ?
Blackfrag a écrit:On va finir en France à se retrouver avec des cadres qui gagne bien leur vie, qui vont devenir philanthropes à l'américaine et qui pourrons en plus de bien vivre faire culpabiliser les pauvres que c'est grâce à eux qu'ils survivent; grâce à leur financements dans les hôpitaux et autres services sociaux ....
Blackfrag a écrit:Filer votre blè au sdf du coin de votre rue, aux associations pour la faim ou pour l'enfance avant de vous imaginer sauver le monde en payant plus d'impôts pour soigner votre ego de privilégiés ...
Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Moi j'ai calculé un jour... 58% de ce que je gagne part en cotisations sociales et en impôt sur le revenu.
sémantiquement, on pourrait faire un débat sur le fait de savoir si les cotisations sociales que paie ton employeur à l'état sont à considérer comme un revenu pour ta personne... puisque tu ne les déclare pas pour l'état calcule ton impôt sur le revenu...
Choci Loni a écrit:Pression et dépression...
Il faudrait pourtant regarder la case dans laquelle votre employeur mentionne le montant réel mensuel de ce que vous lui coûtez réellement. C’est désespérant. Si l’on ajoute au montant brut de votre salaire les charges patronales (cotisations sociales pour la plupart), vous vous rendrez compte que vous percevez seulement la moitié de ce que vous coûtez à l’entreprise.
toque a écrit:C'est justement de la philanthropie à l'américaine. Et ce n'est pas aux riches de choisir les causes qui méritent d'être sauvés.
toque a écrit:La démocratie ?
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Moi j'ai calculé un jour... 58% de ce que je gagne part en cotisations sociales et en impôt sur le revenu.
Eh bien si on considère que mon salaire c'est ce que mon employeur ne payerait plus si je disparaissais, oui, les cotisations patronales font clairement partie de mon revenu !
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Et je ne suis pas millionnaire !... mon salaire mensuel fait 4 chiffres, et pas les plus gros.
les plus gros par rapport à quoi ?
Parce que ramené à l'ensemble des salaires des employés en France, avoir son salaire net avec 4 chiffres dont le premier au dessus de 2, ça te place d'office dans le haut du panier...
Pas les plus gros par rapport à 1 2 3 4 5 6 7 8 9, c'est tout ce que je voulais dire.
J'ai toujours dit que je gagnais correctement ma vie.
Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Du coup je suis moyen partant pour augmenter les impôts.
Du coup, pour pallier le manque de moyen de l'état, tu serais plutôt pour nationaliser certains secteurs de l'industrie et en utiliser les bénéfices pour le fonctionnement du pays ?
Je me demande si, compte tenu du fait que l'état prélève la moitié de la richesse produite, c'est vraiment une question de manque de moyens.
Si la moitié (!!!!) de ce que produit le pays ne suffit pas à l'état pour assurer son fonctionnement, le problème vient peut-être du fonctionnement de l'Etat. Tu ne crois pas ?
Coldo3895 a écrit:Quant à nationaliser certains secteurs. Je rappelle que en France ça se fait en indemnisant les propriétaires (c'est même inscrit dans la déclaration des droits de l'homme).
Du coup si l'Etat a quelques milliards sous la main, je ne suis pas sûr que le meilleur moyen de les dépenser ça soit d'acheter des entreprises qui rapporteront - peut-être - des bénéfices qui, au bout de nombreuses années, auront compensé l'achat initial.
LeJoker a écrit:toque a écrit:C'est justement de la philanthropie à l'américaine. Et ce n'est pas aux riches de choisir les causes qui méritent d'être sauvés.
Et au nom de quoi un riche n'aurait pas le droit de choisir de ce qu'il veut faire de son argent ?
Karzak a écrit:58% en étant salarié ? Ca m'intrigue de voir le détail (je ne le demande pas bien sûr) car je suis ... dubitatif.
LeJoker a écrit:toque a écrit:La démocratie ?
Ah ?
Tu peux me citer la norme démocratique qui empêche un particulier de disposer de son patrimoine comme il l'entend, et qui lui interdit de financer telle ou telle cause ?
Le Complot a écrit:Karzak a écrit:58% en étant salarié ? Ca m'intrigue de voir le détail (je ne le demande pas bien sûr) car je suis ... dubitatif.
Pas moi, on est en France.
Et concernant ton message qui suit, c'est chacun pour soi.
Le Complot a écrit:LeJoker a écrit:toque a écrit:La démocratie ?
Ah ?
Tu peux me citer la norme démocratique qui empêche un particulier de disposer de son patrimoine comme il l'entend, et qui lui interdit de financer telle ou telle cause ?
Y'a vraiment un pb avec le fric dans ce pays !!!
LeJoker a écrit:Je répète ma question pour les casos' du fond de la classe.
Citez moi la norme juridique précise (DDHC, Constitution, jurisprudence du Conseil Constitutionnel...) indiquant que les citoyens ont l'interdiction d'affecter leur patrimoine à la cause qu'ils souhaitent soutenir, au nom du monopole de l'Etat.
LeJoker a écrit:toque a écrit:La démocratie ?
Ah ?
Karzak a écrit:Le Complot a écrit:LeJoker a écrit:toque a écrit:La démocratie ?
Ah ?
Y'a vraiment un pb avec le fric dans ce pays !!!
Ah bon ? Qui a dit qu'on ne devait pas avoir envie de gagner + ? Qui a dit que c'était mal ?
Le tout c'est juste d'être d'accord pour contribuer ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité