Mr Degryse a écrit:Je t'aurais vu chanter
Mirdhynn a écrit:En gros, ils se préparaient à la guerre mais ne sont arrivés que quand l'Angleterre a été vraiment menacée.
LeJoker a écrit: (quand tu tombes sur une note qui t'explique que tout un pan des indemnités réclamées à l'Allemagne est illégal...).
arcarum a écrit:Les US ont joué une stratégie très fine de renforcement des sanctions envers le japon, afin de l'obliger à faire le geste de trop.
Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ben si !
L'unique phrase du répertoire du chanteur que je signe des deux mains c'est bien évidemment " si les ricains n'étaient pas venus nous serions tous en germanie"
Chaque mot compte, c'est un petit miracle sémantique cette phrase, y'a rien a jeter ni a ajouter !
tss, c'est de la désinformation yankee, si les ricains n'étaient pas v'nus, nous serions tous en russie
Olaf Le Bou a écrit:arcarum a écrit:Les US ont joué une stratégie très fine de renforcement des sanctions envers le japon, afin de l'obliger à faire le geste de trop.
c'est pas la stratégie envers l'Iran ça ?
fancomvous a écrit:LeJoker a écrit: (quand tu tombes sur une note qui t'explique que tout un pan des indemnités réclamées à l'Allemagne est illégal...).
Je veux bien en savoir un peu plus à ce sujet. Je n'ai qu'un vague et incertain souvenir d'une dette d'un million de Marks par jour, décidée à l'époque, mais très/trop rapidement annulée.
Brian Addav a écrit:Mr Degryse a écrit:Les lacs du Connemara mon bon monsieurs. Des séquelles de mes années étudiantes
oui, mais ça c'est parce que toi t'es un mâle blanc hétéro droitier. T'écoutes les lacs comme tout le monde.
Moi comme je suis en plus un peu salement atlantiste et alcoolo, c'est la Java de Broadway
HOCHET Gabriel a écrit:Tu pense beaucoup trop, Le Jocker......
HOCHET Gabriel a écrit:Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ben si !
L'unique phrase du répertoire du chanteur que je signe des deux mains c'est bien évidemment " si les ricains n'étaient pas venus nous serions tous en germanie"
Chaque mot compte, c'est un petit miracle sémantique cette phrase, y'a rien a jeter ni a ajouter !
tss, c'est de la désinformation yankee, si les ricains n'étaient pas v'nus, nous serions tous en russie
Maintenant, dans cette histoire “Ricains/ruskofs” catégorie qui a la plus grosse, faut pas oublier non plus cette donnée bien trop souvent oubliée : dans l’année qui a suivie l’opération Barbarossa, sans l’aide technique et logistique américaine, l’armée rouge ne s’en serait probablement pas sortie..... Un partout la balle au centre.... et les morts, comptez-vous....
corbulon a écrit:Ben c’est surtout que sans les Russes pour occuper les Allemands à l’Est, Ricains ou pas Ricains, la France serait effectivement rester une province prussienne. Mais ne comptez pas sur le centre, l’extrême-centre, la droite et l’extrême-droite pour être d’accord avec ce simple constat.
Sysy77 a écrit:Aujourd'hui, des historiens réévaluent (à la hausse) le role de la Russie dans la capitulation du Japon.
https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/73421/bombe-atomique-staline-japon-capituler%3famp
Il fallait bien justifier les 2 bombes, la bonne conscience et le lustre des américains risquaient d'en prendre un coup...
Brian Addav a écrit:Sysy77 a écrit:Aujourd'hui, des historiens réévaluent (à la hausse) le role de la Russie dans la capitulation du Japon.
https://www.google.com/amp/s/www.slate.fr/story/73421/bombe-atomique-staline-japon-capituler%3famp
Il fallait bien justifier les 2 bombes, la bonne conscience et le lustre des américains risquaient d'en prendre un coup...
Ah la la toutes ces réécritures de l'histoire.
Moi qui croyait qu'Hiroshima et Nagasaki avaient été un message envoyé aux russes pour leur dire de ne même pas penser à aller plus loin que ça niveau conquête territorial...
Brian Addav a écrit:Enfin bon, c'est pas chez Slate que je m'attends à voir des articles écrits par des historiens confirmés...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités