The Maze Echo a écrit:En lisant un peu plus bas cette page wiki, on peut voir que les pertes USA de 416837 correspondent à l'ensemble des fronts, dont 292131 de causes militaires. Pour le front européen, ce sont 183588 morts. Donc les chiffres de l'infographie sont plutôt juste, car ce sont ceux qui ont "contribué à la défaite de l'Allemagne nazie".
Mais comme l'a corrigé Nexus, l'infographie correspond à la question "Quel pays a perdu le plus de combattants face à l'Allemagne nazie ?", alors que le titre concerne la contribution à la défaite, ce qui couvre un ensemble de causes de la défaite bien plus large.
Keorl a écrit:Comment peut-il y avoir autant de débat et de disputes, pour ce qui relève du fait historique ? Il y a des faits. Nombres de morts : des faits. Engagements armés, mouvements de troupes, stratégies, batailles : des faits. Traités d'alliances, soutiens logistiques : des faits.
L'histoire de la seconde guerre mondiale, mettant en scène beaucoup d'états, de personnes et de moyens, est complexe.
Essayer d'établir des classements, de désigner celui qui a le plus machin ou qui a le moins truc : ces démarches sont vaines.
La réalité est le résultat de tous les faits : si on focalise sur l'action de certains ou si on ignore l'action d'autres, on se retrouve avec une vision tronquée qui, si la réalité y avait été limitée, aurait dans tous les cas donné un cours très différent à l'Histoire.
LeJoker a écrit:
Faut savoir. Avant tu nous dis qu'il y a des faits, que ces faits sont précis. Et de l'autre, alors que l'étude de ces faits permet justement d'établir des classements, tu nous dis que c'est impossible.
nexus4 a écrit:Le chant des partisans, c'était quand même quelque chose, hier.
Et pour ceux que ca intéresse des photos colorisées.
https://marinamaral.com/2019/06/d-day-in-color/
HOCHET Gabriel a écrit:nexus4 a écrit:Le chant des partisans, c'était quand même quelque chose, hier.
Et pour ceux que ca intéresse des photos colorisées.
https://marinamaral.com/2019/06/d-day-in-color/
Cette photo m’a toujours interpelé grave.... tellement elle est impressionnante....
Un autre truc qui m’interpelle, c’est que c’est la seule que je connaisse du genre....
Pas de théorie du complot, ce serait grotesque, mais juste une interrogation.....
LeJoker a écrit:pabelbaba a écrit:On faisait des sondages en mai 1945?
Oui.
A l'époque, on avait d'ailleurs reproché à Facebook d'avoir contribuer à fausser le sondage.
kamandi a écrit:c'est dingue les mecs qui réécrivent l'histoire
a ton avis qui a été le plus grand fournisseur d'armes aux alliés dès 1940 ?
et le Lend lease tu connais ?
Les américains ne sont pas des philanthropes mais je ne crois pas qu'Hitler était un de leur client
Les américains étaient isolationnistes suite à la grande crise de 1929 mais c'est pas pour ça qu'ils n'avaient pas choisi leur camp
LEAUTAUD a écrit:Ben si !
L'unique phrase du répertoire du chanteur que je signe des deux mains c'est bien évidemment " si les ricains n'étaient pas venus nous serions tous en germanie"
Chaque mot compte, c'est un petit miracle sémantique cette phrase, y'a rien a jeter ni a ajouter !
corbulon a écrit:Je ne pensait pas qu’en 2019, Michel Sardou avait encore des fans.
Mr Degryse a écrit:Les lacs du Connemara mon bon monsieurs. Des séquelles de mes années étudiantes
Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ben si !
L'unique phrase du répertoire du chanteur que je signe des deux mains c'est bien évidemment " si les ricains n'étaient pas venus nous serions tous en germanie"
Chaque mot compte, c'est un petit miracle sémantique cette phrase, y'a rien a jeter ni a ajouter !
tss, c'est de la désinformation yankee, si les ricains n'étaient pas v'nus, nous serions tous en russie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités