corbulon a écrit:Juste un petit rappel aux membres de la droite dure et autoproclamée objective de ce forum
corbulon a écrit:Juste un petit rappel aux membres de la droite dure et autoproclamée objective de ce forum :
LeJoker a écrit:Les soviétiques que vous semblez idéaliser nous auraient laisser crever s'ils n'avaient as été attaqués en 1941.
L'engagement des alliés de la première heure aura toujours plus de valeur que l'engagement sur le tard de la crapule qui voit le vent tourner.
corbulon a écrit:Juste un petit rappel aux membres de la droite dure et autoproclamée objective de ce forum
pabelbaba a écrit:On faisait des sondages en mai 1945?
kamandi a écrit:LeJoker a écrit:Les soviétiques que vous semblez idéaliser nous auraient laisser crever s'ils n'avaient as été attaqués en 1941.
L'engagement des alliés de la première heure aura toujours plus de valeur que l'engagement sur le tard de la crapule qui voit le vent tourner.
Tu parles de la résistance communiste en France ?
Allez je
LeJoker a écrit:corbulon a écrit:Juste un petit rappel aux membres de la droite dure et autoproclamée objective de ce forum :
??
je te dirais que c'est impossible de comparer les pertes US et soviétiques, parce qu'elles n'ont pas la même valeur.
Les américains meurent pour libérer l'Europe après avoir soutenu l'Europe depuis le début.
Les soviétiques meurent eux parce qu'ils se sont fait trahir par leurs anciens camarades de jeu nazi, leurs alliés à l'origine, avec qui ils pensaient pouvoir se partager l'Europe.
Les soviétiques que vous semblez idéaliser nous auraient laisser crever s'ils n'avaient as été attaqués en 1941.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut minimiser le rôle de l'URSS dans la destruction du IIIeme Reich.
Mais comparer les pertes en oubliant le contexte très différent qui a conduit à l'engagement de ces pays, c'est du négationnisme à mon sens.
corbulon a écrit:Juste un petit rappel aux membres de la droite dure et autoproclamée objective de ce forum :
RosbOOm a écrit:A chaque anniversaire du débarquement et de l'armistice, Berruyer ressort son intox pro Poutine et anti UE/US...
kamandi a écrit:on parle du 6 juin 44 parce qu'on est le 6 juin et que ça c'est passé chez nous.
personne ne remet en cause le sacrifice des soldats russes (même chose sur la 1ere guerre mondiale d'ailleurs)
(N.B. : c’était juste un rappel factuel. Comme le souligne Daniel Schneidemann, OUI, bien sûr que le fait que l’URSS ait été envahie et pas les USA, joue – tout comme la folie stalinienne, les purges, l’impréparation etc. Je souhaitais juste répondre à ceux qui, comme sur France Culture disaient que “Poutine “gâchait un peu la fête” des commémorations du D.Day” ou comme BHL d’annuler l’invitation de Poutine… Et rappeler QUI avait brisé l’armée nazie…)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités