de Keorl » 26/05/2019 21:18
Pareil que Mr Degryse, j'ai un problème avec le FN (ou """R"""N). Ils étaient ma plus grande inquiétude, de manière indépendante de mes propres convictions et du résultat de mon propre vote.
Sachant qu'ils combinent sur cette élection (1) les gens qui choisissent réellement ce parti par conviction indépendamment de l'élection (2) les gens qui n'aiment pas l'UE et réagissent par un vote fn (qu'ils se soient ou non posé la question de ce que pourrait être une ue qui leur convient) (que ça soit à la suite d'une démarche de réflexion réelle sur le sujet, ou au contraire pour avoir été nourris à la propagande antiUE épidermique sur les réseaux sociaux) (3) les gens qui, comme à chaque élection mais plus encore sur celle-ci, essaie de détourner le vote pour s'exprimer sur complètement autre chose que l'enjeu du scrutin (par exemple réferundum anti Macron).
Je craignais tellement le pire que j'ai été soulagé de les voir à 23% ... Un comble, en d'autres circonstances j'aurais dû être atterré de les voir à ce niveau, qui plus est en tête.