Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/05/2019 01:02

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:C'est pour ça que je l'aime ;)
Et ils ne sont pas nombreux ceux qui refusent les honneurs...honneur à eux !

J'ajoute que Tardi (comme Lupano aujourd'hui) avait précisé qu'il ne souhaitait pas être décoré par des gens pour lesquels il n'a pas d'estime. Logique !

La cerise sur le gâteau, c'est Le Lombard qui touite l'info, et Dargaud qui like. :D

Ca doit être compliqué pour le rabatteur de breloques au ministère de la culture.

- Alors ?
- Chou-blanc, personne ne veut.
- C'est la dèche.
- J'ose plus demander, en plus ils nous répondent publiquement.
- Y a pas ta nièce qui a eu le prix du conservatoire de Melun ?
- Troisième prix. En plus elle voudra pas, son copain sort de garde à vue.
- Trafic de shit ?
- Gilet jaune.
- La dèche, la dèche, la dèche...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2019 05:59

Il reste Francis Lalanne...

... ah ben non ! Gilet jaune...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 22/05/2019 06:15

nexus4 a écrit:Ca doit être compliqué pour le rabatteur de breloques au ministère de la culture.

- Alors ?
- Chou-blanc, personne ne veut.
- C'est la dèche.
- J'ose plus demander, en plus ils nous répondent publiquement.
- Y a pas ta nièce qui a eu le prix du conservatoire de Melun ?
- Troisième prix. En plus elle voudra pas, son copain sort de garde à vue.
- Trafic de shit ?
- Gilet jaune.
- La dèche, la dèche, la dèche...



En parlant de dèche, j'ai trouvé ce qu'il a dit assez drôle mine de rien :
« C'est un privilège. Je l'ai déjà dit il y a 20 ans quand ça m'était arrivé, a expliqué Didier Deschamps, ce mardi, lors de l'annonce du groupe retenu pour le prochain rassemblement. Est-ce qu'on la mérite par rapport à ce qu'on fait dans le sport ? Par rapport à d'autres personnes qui peuvent sauver des vies par exemple ? Je ne vais pas dire qu'on ne la mérite pas. C'est un honneur d'être reçu à l'Élysée par le président de la République Emmanuel Macron. C'est un moment solennel. »


"Je ne vais pas dire qu'on ne la mérite pas mais je me pose la question de savoir si on la mérite." Oui oui oui...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54213
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2019 09:17

Enfin, c'est Didier Deschamps, hein ! Faut pas trop lui demander de faire des phrases.
C'est un peux le Virenque du foot... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Cooltrane » 22/05/2019 11:46

nexus4 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:C'est pour ça que je l'aime ;)
Et ils ne sont pas nombreux ceux qui refusent les honneurs...honneur à eux !

J'ajoute que Tardi (comme Lupano aujourd'hui) avait précisé qu'il ne souhaitait pas être décoré par des gens pour lesquels il n'a pas d'estime. Logique !

La cerise sur le gâteau, c'est Le Lombard qui touite l'info, et Dargaud qui like. :D

Ca doit être compliqué pour le rabatteur de breloques au ministère de la culture.

- Alors ?
- Chou-blanc, personne ne veut.
- C'est la dèche.
- J'ose plus demander, en plus ils nous répondent publiquement.
- Y a pas ta nièce qui a eu le prix du conservatoire de Melun ?
- Troisième prix. En plus elle voudra pas, son copain sort de garde à vue.
- Trafic de shit ?
- Gilet jaune.
- La dèche, la dèche, la dèche...


[:kusanagui:6]

En tout cas, j'ai souvent plus d'estime pour ceux (encore assez/trop rares) qui refusent que pour ceux (bien plus nombreux) qui acceptant ce genre "distinctions".

L'exception que je fais étant Bob Dylan que refuse le Nobel (il faut dire qu'il s'y croit , 'His Bobness" *) .... pour qd mm l'accepter par après, et ce, juste avant le scandale du harceleur frainche.



* : traduire +/- comme "Sa Robertitude"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 22/05/2019 11:58

Deschamps et les sportifs en général, c'est très différent. La plupart représentent la France dans les compétitions internationales, ont bénéficié des infrastructures de l'Etat pour en arriver là où ils sont et dépendent des fédérations qui sont tous tutelle du ministre des sports. Refuser les distinctions de l'Etat dans ses conditions, c'est hyper délicat.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 22/05/2019 12:04

Mes 2 beaux parents ont aussi la légion d'honneur. Et c'est pareil quand tu es magistrat( haut fonctionnaire donc), il est impossible de dire non
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 22/05/2019 13:33

pabelbaba a écrit:Deschamps et les sportifs en général, c'est très différent. La plupart représentent la France dans les compétitions internationales, ont bénéficié des infrastructures de l'Etat pour en arriver là où ils sont et dépendent des fédérations qui sont tous tutelle du ministre des sports. Refuser les distinctions de l'Etat dans ses conditions, c'est hyper délicat.



Mr Degryse a écrit:Mes 2 beaux parents ont aussi la légion d'honneur. Et c'est pareil quand tu es magistrat( haut fonctionnaire donc), il est impossible de dire non



Merci. C'est exactement le pb. Ils ne sont absolument pas en mesur de refuser. Mais j'aime beaucoup la manière dont il pose la question de ce mérite.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54213
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 22/05/2019 15:02

Sinon, ça faisait longtemps qu'on avait pas son nom dans les journaux...


devinez qui ????



Eh oui!

(bon, c'est à son corps défendant là hein... quoique...)

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/22/affaire-benalla-la-convocation-inquietante-d-une-journaliste-du-monde_5465501_3224.html
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54213
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 22/05/2019 15:11

ouaip, là ça devient inquiètant
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 22/05/2019 15:45

J'ai vu l'article passer, j'ai eu la flemme d'ouvrir.
D'une part parce que c'est probablement orienté : "regardez comme on nous casse notre liberté de la presse, une journaliste de chez nous convoquée", en expliquant bien que c'est scandaleux mais sans mettre en perspective les raisons de la convocation, ou avoir une chance de les présenter comme légitimes.
D'autre part parce que Le Monde a sévèrement monté cette affaire en épingle quand ils l'ont sortie, qu'ils ont tourné à 15 articles/jour pendant des semaines, et qu'ils l'ont présentée comme l'affaire du siècle de manière totalement disproportionnée par rapport aux faits. Ce qui fait que je n'ai plus envie de les lire sur le sujet, ni même de plaindre la journaliste si tant est que la convocation était mal justifiée.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/05/2019 15:49

Affaire Vincent Lambert : le Vatican réclame «des solutions efficaces pour protéger sa vie»

http://www.leparisien.fr/societe/affair ... 1481423553 :bravo:

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 22/05/2019 15:57

Keorl a écrit:J'ai vu l'article passer, j'ai eu la flemme d'ouvrir.
D'une part parce que c'est probablement orienté : "regardez comme on nous casse notre liberté de la presse, une journaliste de chez nous convoquée", en expliquant bien que c'est scandaleux mais sans mettre en perspective les raisons de la convocation, ou avoir une chance de les présenter comme légitimes.
D'autre part parce que Le Monde a sévèrement monté cette affaire en épingle quand ils l'ont sortie, qu'ils ont tourné à 15 articles/jour pendant des semaines, et qu'ils l'ont présentée comme l'affaire du siècle de manière totalement disproportionnée par rapport aux faits. Ce qui fait que je n'ai plus envie de les lire sur le sujet, ni même de plaindre la journaliste si tant est que la convocation était mal justifiée.

Si t'as la flemme d'ouvrir le monde t'as le même genre dans l'express pour une autre affaire :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2019 15:58

Keorl a écrit:J'ai vu l'article passer, j'ai eu la flemme d'ouvrir.
D'une part parce que c'est probablement orienté : "regardez comme on nous casse notre liberté de la presse, une journaliste de chez nous convoquée", en expliquant bien que c'est scandaleux mais sans mettre en perspective les raisons de la convocation, ou avoir une chance de les présenter comme légitimes.
D'autre part parce que Le Monde a sévèrement monté cette affaire en épingle quand ils l'ont sortie, qu'ils ont tourné à 15 articles/jour pendant des semaines, et qu'ils l'ont présentée comme l'affaire du siècle de manière totalement disproportionnée par rapport aux faits. Ce qui fait que je n'ai plus envie de les lire sur le sujet, ni même de plaindre la journaliste si tant est que la convocation était mal justifiée.


Ah ben ouais... tu ne lis pas mais tu sais ce qu'il y a dedans... forcément.
Trop fort. [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2019 15:58

fanche a écrit:Si t'as la flemme d'ouvrir le monde t'as le même genre dans l'express pour une autre affaire :D


Non mais attends. Le gars il ne lit pas l'article mais il t'en fait une analyse... :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 22/05/2019 16:10

Croaa a écrit:
fanche a écrit:Si t'as la flemme d'ouvrir le monde t'as le même genre dans l'express pour une autre affaire :D


Non mais attends. Le gars il ne lit pas l'article mais il t'en fait une analyse... :roll:



C'est ça être balèze hein !!!


nexus4 a écrit:Image


[:kusanagui:6]

snif...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54213
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2019 16:11

Keorl a écrit:J
D'autre part parce que Le Monde a sévèrement monté cette affaire en épingle quand ils l'ont sortie, qu'ils ont tourné à 15 articles/jour pendant des semaines, et qu'ils l'ont présentée comme l'affaire du siècle de manière totalement disproportionnée par rapport aux faits.

Pas orienté le gars.
Ce n'est vraiment pas loin d'être l'affaire du siècle justement l'affaire Benalla. Pas par ses agissements mais bien par le traitement qui a été fait de cette affaire par le pouvoir avec des parjures de plusieurs ministres, voire du président, et un pouvoir donné à un gars qui n'avait pas les compétences et la stabilité nécessaires.
Et cette affaire est loin d'être terminée avec des ramifications qui vont vraisemblablement très loin.

On en longuement débattu ici, ce n'est pas du tout anodin. Et que le gouvernement tente de faire pression sur la presse n'a rien d'insignifiant, que l'on apprécie ou pas le journal Le Monde.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 22/05/2019 16:16

D’ailleurs BDGest est aussi sur la sellette.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31966
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 22/05/2019 16:31

ulys a écrit:D’ailleurs BDGest est aussi sur la sellette.


Beaucoup trop d'anti-macrons ici ! :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27866
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 22/05/2019 16:45

On a les noms, vous inquiétez pas.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54213
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 22/05/2019 16:56

T'es dans la merde Coldo !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités