Brian Addav a écrit:Coldo3895 a écrit:Mirdhynn a écrit:C'est pas un complot, c'est juste le traitement de l'affaire qui me désole :
Vendredi , Samedi, Dimanche: "Heureusement pas de victimes, uniquement des blessés léger, la piste terroriste n'est pas encore privilégiée"
Lundi : Ce dont beaucoup de personnes se doutaient (bonbonne de gaz, clous etc), c'est un attentat.
Je pense (évidemment, pas de preuves, Coldo et Logan, c'est juste un avis personnel) que le Gvt a retardé l'information pour ne pas perdre quelques points supplémentaires en termes de vote.
Je n'ai aucun intérêt à ce que le FN gagne des élections (je pense que tout le monde à compris pour qui j'avais voté), c'est juste que ce genre d'attitude favorise à mon avis la montée des extrêmes. Ce genre d’événements nécessitent de la transparence et de l’honnêteté. Mettre la poussière sous le tapis ne me semble pas une bonne idée
J'ai vraiment du mal à comprendre ta façon de penser. Dès le soir même de l'attentat on savait qu'un type avait déposé un colis avec des explosifs, des billes, des boulons. Tout ce que tu penses avoir découvert Lundi, on le savait déjà ce week end. On avait des photos, un mode opératoire, des blessés...
Donc quand tu dis que le gouvernement a "retardé l'information", je me demande bien de quelle information tu parles.
Ensuite il faut rappeler que toute campagne électorale était interdite dès samedi et que c'était donc délicat pour le gouvernement de trop se montrer à la télé, ce qui aurait pu être pris comme de la campagne illégale.
Bref... tu vois un complot là où franchement, je n'ai rien vu que du normal.
Bin justement, le traitement de cet "attentat", il a été normal. C'est à dire que dès l'attentat, aucun média n'est tombé dans le sensationnalisme, dans l'amalgame. C'était même étonnant toutes les pincettes prises par les différents articles pour expliquer que l'auteur, même s'il reprenait une technique du GIA maintenant prônée par Daech, pouvait tout aussi bien être d'extrême droite, gauche, anar etc...
Bref, il y eu un sens de la mesure bienvenue comparé, par exemple, au dernier attentat à Strasbourg. (et je parle pas de tous les précédents...)
Limite, si on pousse la caricature, le traitement des Gilets Jaunes a été bien dans le sensationnel et l'anxiiogène que le traitement de cet attentat gratuit visant des innocents...
Croaa a écrit:Et ?
Lyon ou sedan, c'est quoi la différence ?
Croaa a écrit:Ben oui... mais pas moi.
Anianka a écrit:heureusement, la république est beaucoup plus coulante pour employer d'ex détenus ayant détourné des sous pendant leur fonction, il pourra être ré-élu dans 5 ans.
nexus4 a écrit::D c'est tout ce qui nous reste, la vergogne.
nexus4 a écrit:Faudrait une cérémonie, avec petit discours et arrachage de breloque (et piétinage, comme dans Lucky Luke). Ca les ferait bien plus flipper que la prison.
Mais bon, ce serait le pilori version col-blanc
Olaf Le Bou a écrit:et sinon, quid de Wauquier alors ? poussé vers la sortie ou pas ? LR vont-ils acter la main mise du RN sur les dossiers les plus droitiers et opérer un recentrage en absorbant l'UDI et en poussant le duo Bertrand / Pecresse sous la houlette de Larcher ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités