Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 22/05/2019 16:56

Message précédent :
T'es dans la merde Coldo !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 22/05/2019 16:57

toque a écrit:T'es dans la merde Coldo !


Pour un méchant, c'est logique à la fin. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 22/05/2019 17:05

:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27863
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 22/05/2019 19:55

Croaa a écrit:Ah ben ouais... tu ne lis pas mais tu sais ce qu'il y a dedans... forcément.
Trop fort. [:bru:3]

Non, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans. Mais j'ai déjà lu un million d'articles de ce même journal concernant cette affaire, le traitement de cette affaire, les critiques faites au traitement de cette affaire (enfin surtout leur réponse à ces critiques à ...
Assez pour ne pas avoir envie d'en ouvrir un de plus, et avoir une petite idée du ton général qu'aura celui ci.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/05/2019 19:58

Moi je fais pareil avec les Yoko Tsuno.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63793
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 22/05/2019 20:07

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Tiens d'ailleurs j'ai eu la faiblesse de cliquer sur celui-ci, et j'y ai trouvé exactement ce que je m'attendais à y trouver. Une convoc avec une raison officielle qui a l'air raisonnable et n'a rien à voir avec le fait d'avoir traité l'affaire Benalla elle même, aucun retour sur ce qui a pu être dit ou non à la journaliste, mais on crie déjà à l'intimidation, on "dénonce", on est "solidaire" (sous entendu il y a attaque, or pour l'instant on ne sait rien des tenants et aboutissants de la convoc), on invoque la liberté de la presse, on re-crie à la dissuasion ...
Donc je maintiens, je ne cliquerais pas sur celui de ce matin. Au vu des plusieurs dizaines d'articles Benalla&co que j'ai lu sur le monde, + celui ci-dessus, ça n'est pas complètement dingue d'imaginer que j'ai une idée du traitement de l'info qui y est fait, même sans l'avoir lu.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 22/05/2019 20:13

Benalla est un débrouillard. Il n'a fait qu'exploiter les faiblesses des mecs qu'il avait face à lui. Bref, il a toujours su pousser son avantage.
Il a volé ses passeports diplomatiques ou son tél ? Non, il est tombé sur des teubés qui ne respectaient pas les procédures de délivrance et de récupération des papiers et objets secret défense.
Il a tapé un couple innocent? Le mec a été condamné pour avoir jeté une carafe sur les forces de l'ordre et pour faux certificat médical.
Il a été un peu grisé. Un brin cheval fou qui découvre son terrain de jeu.

A côté de ça, les services de fonctionnaires qui n'ont pas respecté les règles de contrôle et d'inspection de la sécurité à Notre-Dame de Paris, on en parle pas.
Ils sortent de science-po et sont blancs. Du coup...le banlieusard coloré qui joue des coudes en autodidacte, lui, faut le sniper.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 22/05/2019 20:16

nexus4 a écrit:Moi je fais pareil avec les Yoko Tsuno.

Faut quand même regarder les belles photos.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31963
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 22/05/2019 20:23

nexus4 a écrit:Moi je fais pareil avec les Yoko Tsuno.


Mon Dieu, mais qu'a-t-il dit là.


[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54210
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 22/05/2019 21:16

J'ai d'abord cru à un fake, mais non, c'est bien une info (dans le Monde d'aujourd'hui):

"L'homme d'affaire Pierre Botton renvoyé devant le tribunal. Il est soupçonné d'avoir détourné des fonds de l'association contre la récidive qu'il avait fondée en 2010" :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede bru » 22/05/2019 23:03

Tiens, on l'avait presque oublié celle-là :D

https://actu.orange.fr/france/affaire-c ... fRKkk.html
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8577
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 23/05/2019 00:08

LeJoker a écrit:Du coup...le banlieusard coloré qui joue des coudes en autodidacte, lui, faut le sniper.


Coloré? Coloré comme mon cul ouais!
Quand arrêtera-t'on de colorer les personnes qui ne le sont pas sous prétexte que leur patronyme évoque vaguement quelqu'un qui "devrait" l'être?

On parle de Benalla
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15911
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeMoineFou » 23/05/2019 04:21

LEAUTAUD a écrit:J'ai d'abord cru à un fake, mais non, c'est bien une info (dans le Monde d'aujourd'hui):

"L'homme d'affaire Pierre Botton renvoyé devant le tribunal. Il est soupçonné d'avoir détourné des fonds de l'association contre la récidive qu'il avait fondée en 2010" :fant2:

[:kusanagui:6]
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 23/05/2019 06:12

LEAUTAUD a écrit:J'ai d'abord cru à un fake, mais non, c'est bien une info (dans le Monde d'aujourd'hui):

"L'homme d'affaire Pierre Botton renvoyé devant le tribunal. Il est soupçonné d'avoir détourné des fonds de l'association contre la récidive qu'il avait fondée en 2010" :fant2:


:respect: [:flocon:2]
Z'avez remarqué qu'on n'est même plus choqués? Inconsciemment on a pris le parti d'en rire de ce genre de trucs...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 23/05/2019 08:27

Keorl a écrit:https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2019/05/22/affaire-benalla-armes-au-yemen-solidarite-aux-journalistes-ariane-chemin-et-michel-despratx-convoques-par-la-dgsi_5465671_3236.html

Tiens d'ailleurs j'ai eu la faiblesse de cliquer sur celui-ci, et j'y ai trouvé exactement ce que je m'attendais à y trouver. Une convoc avec une raison officielle qui a l'air raisonnable et n'a rien à voir avec le fait d'avoir traité l'affaire Benalla elle même, aucun retour sur ce qui a pu être dit ou non à la journaliste, mais on crie déjà à l'intimidation, on "dénonce", on est "solidaire" (sous entendu il y a attaque, or pour l'instant on ne sait rien des tenants et aboutissants de la convoc), on invoque la liberté de la presse, on re-crie à la dissuasion ...
Donc je maintiens, je ne cliquerais pas sur celui de ce matin. Au vu des plusieurs dizaines d'articles Benalla&co que j'ai lu sur le monde, + celui ci-dessus, ça n'est pas complètement dingue d'imaginer que j'ai une idée du traitement de l'info qui y est fait, même sans l'avoir lu.

Il s'agit de la même affaire que l'article que tu n'as pas voulu lire.
Il y juste ici l'info que c'est déjà le 5ème journalistes entendu par la DGSI dans des affaires qui implique la france (ou des personnes la répresentant) dans des affaires dont la révelation dérange le gouvernement.

C'est la liberté de la presse dont il est question ici. C'est bien de l'intimidation. Le message est clair : vous nous emmerdez à dévoiler nos petites magouilles, la prochaine fois que vous mettez votre nez là où il ne faut pas, on ira un peu plus loin...

Alors tu peux détester Le Monde, c'est ton droit, tu peux être contre la liberté de la presse, c'est ton droit aussi, mais regarde un peu plus loin que l'article en lui-même.
Prends un peu de hauteur quoi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 23/05/2019 08:50

Croaa a écrit:Il y juste ici l'info que c'est déjà le 5ème journalistes entendu par la DGSI dans des affaires qui implique la france (ou des personnes la répresentant) dans des affaires dont la révelation dérange le gouvernement.

C'est la liberté de la presse dont il est question ici. C'est bien de l'intimidation. Le message est clair : vous nous emmerdez à dévoiler nos petites magouilles, la prochaine fois que vous mettez votre nez là où il ne faut pas, on ira un peu plus loin...


Quotidien a révélé hier qu'une de ses journalistes puis son équipe technique ont également subit des interrogatoires et des pressions de la DGSI suite à une enquête sur les ventes d'armes aux saoudiens.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32945
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 23/05/2019 09:17

Depuis quand être journaliste confère le droit de ne pas être entendu par les Autorités ? S'ils ne veulent pas être "entendus" par les services, suffit de prendre d'autres sujets.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 23/05/2019 09:21

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ceci



Sur les ventes d'armes c'est très clair la position politique de la France et l'absence de débat public sur ce sujet en comparaison de nos voisins.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 23/05/2019 09:48

Si la France ne vend pas ces armes, d'autres pays vendeurs prendront les marchés. Et la guerre sera toujours là.

C'est tout de même dingue de confondre les responsabilités, et de rendre responsable de la guerre non pas celui qui la mène mais celui qui fournit du matériel.
Un homme écrase volontairement un individu avec une voiture. Qui songerait à porter plainte conte la marque automobile concernée ?
Ici, c'est pareil. Les armes sont fournies, mais ce sont les Etats acheteurs qui sont responsables de l'utilisation qu'ils en font.

Quant à l'argument "oui mais on contribue indirectement au conflit, faut arrêter..."Alors là, je me marre.



ahahahahahahahahaha

S'il fallait arrêter toutes les activités qui contribuent même indirectement à la "guerre", on ne ferait plus de sciences, on fermerait même des activites aux apparences inoffensives comme les départements océanographiques. A votre avis, à quoi peuvent bien servir les mesures de salinité ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede Anianka » 23/05/2019 10:10

les exportation d'armes représentent dans les 40 000 emplois , et entre 5-8% de notre balance commerciale (chiffres 2014)
faut pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ubr84 » 23/05/2019 10:15

Au delà du débat niveau "pour ou contre la guerre" il y a via les ventes d'armes un vrai sujet politique notamment sur l'indépendance de notre politique internationale.
Et cela va bien au delà d'une position angéliste ou idéologique.

Comment garantir ton indépendance vis à vis d'un pays qui te tient par l'argent qu'il te donne pour financer ton industrie militaire ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9530
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités