Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede euh... si vous le dites » 21/05/2019 08:04

Message précédent :
Larigaudie a écrit:Et globalement les personnes qui traitent de cathos intégristes des parents qui veulent juste que l'on prenne soin de leur fils handicapé, au lieu de vous faire les censeurs d'éventuelle morale religieuse, assumez votre position assumée d'euthanasie, cela sera plus clair


Pas de problème.
Je suis favorable à l'euthanasie, dans des conditions définies de manière stricte et claire par la loi.
Comme c'est par exemple le cas en Belgique.
Ca te va ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2019 08:13

Brian Addav a écrit:nan mais y'a bien une femme de chambre qui va débrancher un truc sans le faire exprès...

Le pb c'est qu'il est hydraté et nourrit par sonde.
Et qu'il faut surement plusieurs jours avant qu'il ne décède. Donc, l'inadvertance...
Et les parents devaient se rendre ce matin à l'hôpital pour s'assurer de la reprise des soins....
Et tu penses bien qu'ils vont s'assurer quotidiennement de cette absence d'inadvertance.... parce que tu comprends, eux, ils l'aiment leur fils, hein !

Acharnement...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 21/05/2019 09:06

Je n'ai pas lu la décision de la Cour d'appel qui me paraît tout aussi élirante qu'à vous. Mais parfois il arrive que les juges statuent n'importe comment pour dire au législateur de se sortir les doigts du cul.

C'est pas à un juge de décider qui doit euthanasié ou pas et surtout dans quelles conditions.

Techniquement dans le cas présent il n'y a pas d'acharnement thérapeutique puisque nourrir et hydrater quelqu'un ce n'est pas le soigner. C'est là le noeud du problème juridique et il ne peut être résolu que par une loi que personne malgré les différentes alternances ne veut voter.

Et là dessus Macron s'en lave les mains... cool, il évite une Leonarda, mais c'est son gouvernement et sa majorité qui ont le pouvoir de changer les choses.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 21/05/2019 09:08

Je n'ai pas lu la décision de la Cour d'appel qui me paraît tout aussi élirante qu'à vous. Mais parfois il arrive que les juges statuent n'importe comment pour dire au législateur de se sortir les doigts du cul.

C'est pas à un juge de décider qui doit euthanasié ou pas et surtout dans quelles conditions.

Techniquement dans le cas présent il n'y a pas d'acharnement thérapeutique puisque nourrir et hydrater quelqu'un ce n'est pas le soigner. C'est là le noeud du problème juridique et il ne peut être résolu que par une loi que personne malgré les différentes alternances ne veut voter.

Et là dessus Macron s'en lave les mains... cool, il évite une Leonarda, mais c'est son gouvernement et sa majorité qui ont le pouvoir de changer les choses.


:ok:

Je pense que tu as parfaitement rsumé le problème
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 21/05/2019 09:25

Sinon, il y a une raclure qui comparait en ce moment devant la justice : Didier Lombard
Procès France Télécom : « Je ferai les départs d’une façon ou d’une autre. Par la fenêtre ou par la porte »
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeJoker » 21/05/2019 09:42

Mirdhynn a écrit:Sinon, il y a une raclure qui comparait en ce moment devant la justice : Didier Lombard
Procès France Télécom : « Je ferai les départs d’une façon ou d’une autre. Par la fenêtre ou par la porte »


Le problème, ce n'est pas la fenêtre, c'est la hauteur par rapport au sol.

Les gens voient le mal partout.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 21/05/2019 14:51

Lupano qui refuse le grade chevalier des arts et des lettres. Il tape dur !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2019 14:57

"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 21/05/2019 15:03

Cache ça malheureux ! Le pauvre risque de se faire blacklister par 90% des membres de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede kantessekonmange » 21/05/2019 15:05

toque a écrit:Cache ça malheureux ! Le pauvre risque de se faire blacklister par 90% des membres de ce forum.


:?:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27868
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 21/05/2019 15:13

J'aurais plutôt inversé le pourcentage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10007
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fanche » 21/05/2019 15:23

toque a écrit:Cache ça malheureux ! Le pauvre risque de se faire blacklister par 90% des membres de ce forum.

T'as une drôle d'image des personnes du forum dis moi :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15912
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 21/05/2019 15:43

Croaa a écrit:la lettre de Lupano :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/ ... 555426.php

Même si - évidemment - je ne partage pas son opinion, le fait est que sa réaction est bien plus intelligente que celle de Tardi qui avait refusé la Légion d'Honneur (je crois).

Là où Lupano refuse en raison de la politique actuelle du gouvernement actuel, Tardi refusait en arguant des exécutions de 1917, ce qui était parfaitement ridicule.

Donc très bien Lupano. On est pas d'accord, mais bien quand même.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 21/05/2019 15:46

:lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede crepp » 21/05/2019 15:52

Tardi il l'a refusé en expliquant tout simplement qu'il n'avait cessé de brocarder les institutions, et que ce n'était pas pour recevoir une médaille de ces mêmes institutions.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7646
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 21/05/2019 16:10

crepp a écrit:Tardi il l'a refusé en expliquant tout simplement qu'il n'avait cessé de brocarder les institutions, et que ce n'était pas pour recevoir une médaille de ces mêmes institutions.


Il avait dit ça:

« Je n’ai cessé de brocarder les institutions. Le jour où l’on reconnaîtra les prisonniers de guerre, les fusillés pour l’exemple, ce sera peut-être autre chose. »

Franchement, la référence aux fusillés était ridicule.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 21/05/2019 16:18

Coldo3895 a écrit:
crepp a écrit:Tardi il l'a refusé en expliquant tout simplement qu'il n'avait cessé de brocarder les institutions, et que ce n'était pas pour recevoir une médaille de ces mêmes institutions.


Il avait dit ça:

« Je n’ai cessé de brocarder les institutions. Le jour où l’on reconnaîtra les prisonniers de guerre, les fusillés pour l’exemple, ce sera peut-être autre chose. »

Franchement, la référence aux fusillés était ridicule.


Ben non.
C'est sa conviction.
Les mutins n'ont pas été reconnus comme victime de guerre. sans médaille et tout le tintouin. et lui devrait porter une médaille ? Ben non, il va au bout de sa démarche et c'est cohérent.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LEAUTAUD » 21/05/2019 18:48

C'est pour ça que je l'aime ;)
Et ils ne sont pas nombreux ceux qui refusent les honneurs...honneur à eux !

J'ajoute que Tardi (comme Lupano aujourd'hui) avait précisé qu'il ne souhaitait pas être décoré par des gens pour lesquels il n'a pas d'estime. Logique !
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Keorl » 21/05/2019 20:04

Larigaudie a écrit:Je suis quand meme fasciné par le nombre de personnes qui sous prétexte d'une famille catho crie à l'acharnement

Est ce que vous vous êtes un tout petit renseigné sur l'état de la personne ailleurs qu'auprès de France Desinfo ? Le patient n'est absolument pas branché à un appareil, n'est pas maintenu artificiellement en vie, c'est un grand handicapé ce qui est fondamentalenent différent.

Pour rappel, contrairement à un acharnement thérapeutique ou à un certain moment on débranche le respirateur, ici la question est de supprimer l'alimentation et l'hydratation - donc laisser mourir de faim et de soif - une personne qui respire normalement, qui déglutit seule.......Mais qui est effectivement très lourdement handicapé

Et globalement les personnes qui traitent de cathos intégristes des parents qui veulent juste que l'on prenne soin de leur fils handicapé, au lieu de vous faire les censeurs d'éventuelle morale religieuse, assumez votre position assumée d'euthanasie, cela sera plus clair

C'est effectivement une précision importante à laquelle je n'avais pas bien fait attention !
Cependant je ne suis pas compétent pour juger de la différence (au delà de la présence de machines, ce qui ne suffit pas à conclure), en particulier de son état de conscience. J'imagine que des examens d'imagerie doivent permettre de voir s'il y a une réaction lorsqu'on lui parle par exemple ? Ou lui demander de déglutir (puisque ce muscle fonctionne d'après ce que tu me dis) pour dire oui/non ? ... je pourrais aligner ce genre de questions longtemps, mais le fait reste que je ne suis pas compétent sur le sujet. Ses médecins, si. Et ils ont dû penser aux 2 remarques-exemples sus-dites. Et, si j'ai bien suivi, un paquet de médecins, y compris en décision collégiale, ont rendu une décision d'arrêt.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2701
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mr Degryse » 21/05/2019 20:21

Mais même. Est ce encore une vie ! Même à un animal, on impose pas cela. On a plus de compassion. On achevé bien les chevaux.

Alors oui, j'ai une opinion personnelle pro euthanasie, non acharnement thérapeutique etc. Et bien entendu, il faut respecter la volonté de la personne. La, il semblerait qu'elle avait émis des positions allant dans ce sens. C'est tout. Et je ne comprend même pas comment en cas de non écrit, ce n'est pas l'opinion de la femme et non de la famille avec qui il était en froid qui compte.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 22/05/2019 01:02

LEAUTAUD a écrit:C'est pour ça que je l'aime ;)
Et ils ne sont pas nombreux ceux qui refusent les honneurs...honneur à eux !

J'ajoute que Tardi (comme Lupano aujourd'hui) avait précisé qu'il ne souhaitait pas être décoré par des gens pour lesquels il n'a pas d'estime. Logique !

La cerise sur le gâteau, c'est Le Lombard qui touite l'info, et Dargaud qui like. :D

Ca doit être compliqué pour le rabatteur de breloques au ministère de la culture.

- Alors ?
- Chou-blanc, personne ne veut.
- C'est la dèche.
- J'ose plus demander, en plus ils nous répondent publiquement.
- Y a pas ta nièce qui a eu le prix du conservatoire de Melun ?
- Troisième prix. En plus elle voudra pas, son copain sort de garde à vue.
- Trafic de shit ?
- Gilet jaune.
- La dèche, la dèche, la dèche...
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63797
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités