Keorl a écrit:1) tu tires des conclusions sans avoir la moindre information. Tu veux qu'il y ait un truc grave, tu le cherches, et tu t'arranges pour qu'il existe. Il y a convocation, il y a une raison officielle. On n'a rien d'autre. On n'a rien pour parler de pressions, on n'a rien pour parler d'intimidation, on n'a pas de "message clair". C'est si dur d'attendre un peu de connaître la suite des choses avant de se scandaliser ?
Quand on atteint entre 5 et 10 journalistes en 1 ou 2 semaines convoqués sur des dossiers différents mais qui touchent tous de près le gouvernement... en effet, on peut se dire que ce n'est rien du tout. Libre à toi de le faire.
Et tu reproches de ne pas attendre... mais toi, as-tu attendu pour critiquer le monde sans avoir lu l'article ? Belle blague de ta part.
Keorl a écrit:2) la liberté de la presse ne place pas le journaliste au dessus de tout (lois, soupçons, ...). Il serait bon de s'en rappeler AVANT de tirer des conclusions sans avoir la moindre information concrète. Une fois qu'on en saura plus, il sera toujours temps de voir si il y a abus de la dgsi vis à vis de la liberté de la presse, ou si la convocation était légitime.
Ah ? J'ai dit ça ?
Tu penses qu'il serait bon d'en parler plus tard.
En gros. on attend les conclusions d'un procès pour parler d'une affaire. Pratique quand on veut museler la liberté de la presse.
Sans les journalistes mis en cause, aujourd'hui, il n'y aurait pas eu les révélations sur l'affaire Benalla (que l'on juge qu'ils en aient fait trop ou pas) avec quelques parjures de ministres au passage (libre à toi que cela n'a aucun effet) et on penserait toujours que l'Arabie Saoudite n'utilise pas d'armes achetées à la France dans le conflit au Yemen ...
Tout irait bien dans ton monde de bisounours.
Keorl a écrit:3) Apprends à lire. Où as tu vu que je détestais le Monde ? Où as tu vu que j'étais contre la liberté de la presse ? Tu as "regardé un peu plus loin" pour moi aussi, histoire de t'inventer un personnage fictif que tu as associé à mon pseudo ?
Ouais...
Keorl a écrit:Non, je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans. Mais j'ai déjà lu un million d'articles de ce même journal concernant cette affaire, le traitement de cette affaire, les critiques faites au traitement de cette affaire (enfin surtout leur réponse à ces critiques à ...
Assez pour ne pas avoir envie d'en ouvrir un de plus, et avoir une petite idée du ton général qu'aura celui ci.
Ah oui. C'est de l'amour et de l'admiration ça...
Ben je préfère que tu me déteste alors.