fanche a écrit:Je ne parlais pas de religion mais du fait que la décision prise par ses parents avec lesquels il n'avait apparemment plus de contact prévale sur celle de sa compagne. après je dis peut être de la merde
Vincent Lambert, suite à son accident de la route est devenu tétraplégique - donc entièrement paralysé - et en état "végétatif chronique irréversible". Aussi appelé l'état "d’éveil non-répondant", c'est une situation clinique de patients victimes de lésions cérébrales très sévères, et dans ce cas irréversible. Ces patients n'ont pas une interaction suffisante avec leur environnement pour que puisse être établie la présence d’une conscience. Ils restent inconscients de leur état et de ce qui les entoure, ils ne construisent pas de pensées.
Vincent Lambert, par exemple, ne peut ni déglutir, ni parler ou communiquer d'aucune manière. Il a perdu définitivement ses fonctions cognitives et est nourri et hydraté artificiellement. Il ne répond à aucun stimuli.
Croaa a écrit:La cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements jusqu'à ce qu'un comité de l'ONU de prononce sur le fond du dossier.
SOurce : Le Monde.
L'ONU maintenant ? Non mais sans blague !!!
Brian Addav a écrit:Croaa a écrit:La cour d'appel de Paris ordonne la reprise des traitements jusqu'à ce qu'un comité de l'ONU de prononce sur le fond du dossier.
SOurce : Le Monde.
L'ONU maintenant ? Non mais sans blague !!!
Y'a un truc après l'ONU ? histoire de voir jusqu'où on peut aller.
Larigaudie a écrit:Et globalement les personnes qui traitent de cathos intégristes des parents qui veulent juste que l'on prenne soin de leur fils handicapé, au lieu de vous faire les censeurs d'éventuelle morale religieuse, assumez votre position assumée d'euthanasie, cela sera plus clair
Brian Addav a écrit:nan mais y'a bien une femme de chambre qui va débrancher un truc sans le faire exprès...
Je n'ai pas lu la décision de la Cour d'appel qui me paraît tout aussi élirante qu'à vous. Mais parfois il arrive que les juges statuent n'importe comment pour dire au législateur de se sortir les doigts du cul.
C'est pas à un juge de décider qui doit euthanasié ou pas et surtout dans quelles conditions.
Techniquement dans le cas présent il n'y a pas d'acharnement thérapeutique puisque nourrir et hydrater quelqu'un ce n'est pas le soigner. C'est là le noeud du problème juridique et il ne peut être résolu que par une loi que personne malgré les différentes alternances ne veut voter.
Et là dessus Macron s'en lave les mains... cool, il évite une Leonarda, mais c'est son gouvernement et sa majorité qui ont le pouvoir de changer les choses.
Mirdhynn a écrit:Sinon, il y a une raclure qui comparait en ce moment devant la justice : Didier Lombard
Procès France Télécom : « Je ferai les départs d’une façon ou d’une autre. Par la fenêtre ou par la porte »
toque a écrit:Cache ça malheureux ! Le pauvre risque de se faire blacklister par 90% des membres de ce forum.
toque a écrit:Cache ça malheureux ! Le pauvre risque de se faire blacklister par 90% des membres de ce forum.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité