Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 14/05/2019 16:27

Message précédent :
Pour le reste bien sûr, entièrement d'accord. La récup politique était tellement prévisible que je me suis interdit de visionner le truc.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 14/05/2019 16:29

Olaf Le Bou a écrit:
babalou a écrit:Je n'ai en aucun cas traité (hormis les deux touristes qui le sont vraiment) de cons


imprudents, certainement, inconscients, possible, mais les traiter de cons c'est déjà un jugement de valeur hâtif et basé sur un ressenti émotionnel plutôt que sur une analyse rationnelle.


l'indécence se situe bien plus dans la récupération politique des uns et des autres ou dans le lynchage organisé des deux gugusses concernés que dans leur conduite.



C'est en effet et surement un ressenti emotionnel, je me suis emporté vis a vis de ces deux olibrius, mais je met ces deux zigotos au même niveau que les touristes faisant du ski en zone interdite alors qu'il y a des risques d'avalanches, comme les touristes sortant en mer alors qu'une tempête est en cours et qu'il est déconseillé de sortir.

Ce sont des personnes qui, par leur inconscience, leur bétise, etc mettent en périls la vie des autres en plus de la leur.

Ma colère vient surtout de cette récupération politique actuelle, du comportement de nos politiques quels qu'ils soient (qui n'ont aucun scrupules a utiliser ces morts pour des fins politiques).

Pour les deux gugusses, ils vont devoir vivre avec sur leur conscience, du fait de leur légéreté, la mort de trois personnes. J'espères qu'ils ont bien conscience que ces morts sont dues aux terroristes mais aussi à leur légerété justement.
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 14/05/2019 17:01

babalou a écrit: cela aurait put être hollande, Sarkozy, mitterand, chirac, vge ou un autre, dans de telles circonstances et de cette manière la j'aurais été tout aussi écoeuré.

Ben je sais pas moi, prends des pilules !

A un moment, vomir autant que ça, ça finit par donner mauvaise haleine.

Dans ce cas précis, le Président fait son job. Ni mieux ni moins bien que ses prédécesseurs ou tous ceux qui voudraient lui succéder. C'est comme ça qu'on fait, c'est un peu automatique; un peu toujours les mêmes cérémonies.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Olaf Le Bou » 14/05/2019 17:05

fancomvous a écrit:Enfin, quand tu combines au minimum l'imprudence + l'inconscience, et que deux morts en résultent, je pense que tu peux te voir attribuer le qualificatif de con. C'est un pis aller, ta famille peut pleurer de ta connerie, mais au moins elle ne le fait pas sur ta tombe.
Ceci écrit sans émotion. Avec, j'aurais précisé "sales" cons.


oui mais, à ce compte là, si tu mets de côté les répercussions funestes et ne considère que l'imprudence initiale, tu as bien les quatre-cinquièmes de l'humanité qui agit ainsi sans se préoccuper des conséquences de ses actes, ça en fait des connards.

Comment ça c'était exactement le fond de ta pensée ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32946
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 14/05/2019 17:08

Si on supprimait tous les cons, la faune, la flore et la planète n’auraient plus aucun souci.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 14/05/2019 17:14

ulys a écrit:Si on supprimait tous les cons, la faune, la flore et la planète n’auraient plus aucun souci.


Mais pas grand monde serait là pour le constater...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede babalou » 14/05/2019 17:42

Coldo3895 a écrit:
babalou a écrit: cela aurait put être hollande, Sarkozy, mitterand, chirac, vge ou un autre, dans de telles circonstances et de cette manière la j'aurais été tout aussi écoeuré.

Ben je sais pas moi, prends des pilules !

A un moment, vomir autant que ça, ça finit par donner mauvaise haleine.

Dans ce cas précis, le Président fait son job. Ni mieux ni moins bien que ses prédécesseurs ou tous ceux qui voudraient lui succéder. C'est comme ça qu'on fait, c'est un peu automatique; un peu toujours les mêmes cérémonies.[/quote]


effectivement, tout les hommages nationaux aux invalides font l'objet d'un discours du président de la république!:

L’hommage national au médecin militaire tué, le 2 avril, au Mali s’est déroulé, ce lundi en fin d’après-midi dans la cour des Invalides à Paris. Le capitaine Marc Laycuras, rattaché au 2e RIMa du Mans, a été promu, à titre posthume, au grade de chevalier de la Légion d’honneur.


Florence Parly, ministre des Armées, a présidé la cérémonie d’hommage national, au capitaine Marc Laycuras. Le médecin principal été promu au grade de chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume.

mea culpa, avec nos hommes politiques il n'y a jamais ô grand jamais de récupération politique, jamais….

bref! Pour information, cette cérémonie est récente et se fait sur décision du président de la république.

13 novembre 2000 Jacques Chaban-Delmas (presidence de Jacques Chirac)
11 janvier 2010 Philippe Séguin (Nicolas Sarkozy)
19 mars 2012 Pierre Schoendoerffer (Nicolas Sarkozy)
7 mars 2013 Stéphane Hessel (François Hollande)
11 juin 2013 Pierre Mauroy (François Hollande)
15 avril 2014 Dominique Baudis (François Hollande)
3 juillet 2015 Charles Pasqua (François Hollande)
27 novembre 2015 Victimes des attentats du 13 novembre 2015 (François Hollande)
7 juillet 2016 Michel Rocard (François Hollande)
25 avril 2017 Xavier Jugelé (François Hollande)
26 juin 2017 Albéric Riveta (Emmanuel Macron)
5 juillet 2017 Simone Veil (Emmanuel Macron)
8 décembre 2017 Jean d'Ormesson (Emmanuel Macron)
28 mars 2018 Arnaud Beltrame (Emmanuel Macron)
12 juillet 2018 Claude Lanzmann (Emmanuel Macron)
5 octobre 2018 Charles Aznavour (Emmanuel Macron)
14 mai 2019 Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello (Emmanuel Macron)

Je note l'acceleration de ces hommages avec le temps, mais je dois m'égarer, toutes ces cérémonies se sont en effet déroulées de la meme manière, avec des discours apolitiques!
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: ACTUALITES

Messagede Morti » 14/05/2019 19:14

Mirdhynn a écrit:
Morti a écrit:En quoi des militaires en opération classique est moins important que des militaires en opération spéciale ??? :shock:


Hé ! c'est pas moi qui ai dit qu'on en faisait trop avec cet hommage et qu’après tout c'était leur job, hein! ;)

La différence ici, c'est qu'ils n'ont pas défendu les intérêts de la France, ce pour quoi ils ont choisi leur vie. Ils ont été sauver des otages qui n'auraient pas du se trouver là s'ils avaient été prudents (Je suis pas sur qu'ils se soient engagés pour ça).
De plus ça sent bien l'opération de com foirée en période électorale même si on ne saura jamais le fin mot de l'affaire (Je peux me tromper là dessus, si un jour, preuve est faite du contraire, je ferais mon mea culpa). Je vois cet hommage comme un rattrapage politique


C'est bien à ça que je pensais...

Ceci dit, respect pour ces deux gars, hein...je ne suis pas un monstre insensible... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20986
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: ACTUALITES

Messagede ulys » 14/05/2019 20:19

Croaa a écrit:
ulys a écrit:Si on supprimait tous les cons, la faune, la flore et la planète n’auraient plus aucun souci.


Mais pas grand monde serait là pour le constater...

Personne même :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31967
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 15/05/2019 08:07

Lycéens interpellés à Mantes-la-Jolie: «Ce qui s'est passé est pire que ce qu'on a pu voir en vidéo»


https://www.20minutes.fr/faits_divers/2517847-20190514-lyceens-interpelles-mantes-jolie-passe-pire-pu-voir-video

Celui qui a été entendu dans la matinée n’a pas fait qu’être mis à genoux. Il sortait du lycée où il avait assisté aux cours, ce qui a été vérifié. Il ne faisait pas partie des manifestants. Mais il a été pris dans la nasse mise en place par les fonctionnaires de police. Comme la plupart des lycéens, il ne pouvait pas s’en extraire. Ils ont été repoussés vers les Restos du cœur où ils ont été mis à genoux. Il a expliqué aux enquêteurs que cela avait duré plus de deux heures, qu’il avait également reçu des coups de matraque lorsqu’il a été couché au sol par les policiers. Son téléphone portable, qui était dans son sac, a été cassé par ces coups.

Un agent lui a écrasé le dos avec son pied, il lui a marché dessus. Ce jeune de 15 ans a ensuite été placé en garde à vue. Les policiers lui ont fait du chantage en lui disant que s’il voulait un avocat, il devait attendre une nuit de plus. C’est la raison pour laquelle il a été entendu sans avocat. Finalement, il n’a eu qu’un rappel à la loi. Forcément, ils n’avaient rien à lui reprocher. Il a donc déposé plainte pour violation de liberté individuelle.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede pabelbaba » 15/05/2019 08:10

Et du coup, tout ceux qui pensent différemment de l'article sont des cons? C'est ça?

[Révéler] Spoiler:
désolé, je ne lis pas de livre mais ça me démangeait :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/05/2019 08:46

pabelbaba a écrit:Et du coup, tout ceux qui pensent différemment de l'article sont des cons? C'est ça?

Ah ? C'est ce qui dit Toque ?
Tu te coldoïses ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Mirdhynn » 15/05/2019 08:52

Ça sert à rien de ressortir ce genre d'actualités (tout ce qui concerne de prés ou de loin les gilets jaunes) : On es tous tellement divisés sur le sujet que ça ne peut terminer qu'en pugilat. J'ai pas changé d'avis sur le sujet, Toque non plus, Coldo non plus etc...
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Croaa » 15/05/2019 09:09

Mirdhynn a écrit:Ça sert à rien de ressortir ce genre d'actualités


Ah bon ?
C'est une info, à prendre comme on veut, qui est tout à fait d'actualité sur le dossiers des "éventuelles" violences policières dont il est beaucoup question en ce moment avec visiblement l'IGPN qui continue (mais ce n'est pas nouveau) à enterrer les dossiers.
Donc si, c'est une actualité et ce n'est pas parce que tu ne l'apprécies pas qu'elle n'a pas le droit de citer...
Dernière édition par Croaa le 15/05/2019 11:16, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 15/05/2019 11:14

En toute honnêteté je ne vois pas du tout le rapport avec les gilets jaunes. Ni de près ni de loin.

Je dénonçais déjà les violences policière sous Hollande avec les manifs contre le loi travail.

Ici on a un gosse qui a était en cours qui s'est fait nasser à la sorti, qui s'est retrouvé deux heures à genoux les mains sur la tête, qui s'est fait violenté au point d'avoir son portable péter puis s'est retrouvé en garde à vue sans même avoir le droit d'avoir accès à un avocat.

Nous sommes sur le sujet actualité, je relate des faits incontestable (la seule partie qui n'a pas pu être vérifié c'est le refus de l'accès à un avocat, tout le reste c'est factuel) qui sont donné dans la presse hier à 19h19. Il n'y a donc rien de "resorti". Libre à chacun de trouver cela bien, ou pas. J'ai juste posté l'article sans même donner mon opinion.
Dernière édition par toque le 15/05/2019 11:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede toque » 15/05/2019 11:23

Si tu veux du gilet jaune

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/13/violences-policieres-la-nouvelle-strategie-de-maintien-de-l-ordre-inquiete_5461303_3224.html

Au moment où Roxane (le prénom a été changé) arme son lanceur de balles de défense (LBD), il est déjà tard en ce énième samedi de manifestation. Cette policière mobilisée depuis le début du mouvement des « gilets jaunes » n’en est pas à sa première munition de la journée. « J’avais déjà tiré plusieurs fois, des tirs justifiés, sur des personnes en train de commettre des infractions », raconte-t-elle à l’un de ses amis. La suite, elle ne sait pas très bien comment l’expliquer. « J’ai mis la cartouche, j’ai vu un manifestant, j’ai visé la tête et j’ai tiré, sans raison. » La cible, touchée sans gravité, prend la fuite. La policière, elle, reste avec ses questions : « Je ne sais pas du tout pourquoi j’ai fait ça. »


Toujours d'actualité (publié le 13/05)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/05/2019 11:37

Ah on tire sur des gens qui commettent des infractions. Bon, bon, bon, je croyais que le D de LBD était pour défense.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ACTUALITES

Messagede LeMoineFou » 15/05/2019 11:41

Ah tiens, moi je croyais que c'était pour "défonce".

"Lanceur de balle de défense" ça fait un peu comme "plan de sauvegarde de l'emploi", je trouve.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: ACTUALITES

Messagede Brian Addav » 15/05/2019 11:44

nexus4 a écrit:Ah on tire sur des gens qui commettent des infractions. Bon, bon, bon, je croyais que le D de LBD était pour défense.


bin oui, défense d'afficher, défense de manifester, défense de commettre des infractions.

qu'est-ce que tu vas encore imaginer là. On est dans un état de droits il a dit Manu.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54215
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: ACTUALITES

Messagede fancomvous » 15/05/2019 11:52

Perso ça ne me choque pas du tout quand c'est sur des types en train de commettre des infractions.
Par contre, sur celui évoqué, sans aucun argument... :?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ACTUALITES

Messagede nexus4 » 15/05/2019 13:22

Je suis bien d'accord. Le mec en train de pisser contre un arbre, hop, un coup de LBD dans la nuque.
A bout portant, ça peut même être fun, le jet fait des dessins rigolos sur le mur.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63795
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités