Morti a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Je ne voudrais pas être dans la peau des otages libérés....
Savoir que deux hommes sont morts quelque part à cause d’eux, ça doit peser des tonnes à porter....
Je vais me faire incendier mais je trouve ces manifestations en hommage aux deux gars un peu exagérées.
Hé oh, ces deux gars sont des militaires, c'est leur métier, ils ont été formés pour ça.
On les envoie dans une zone à risques, ben oui ils sont à leur place et les risques, ils les connaissaient.
C'est évidemment dramatique, pour eux et leurs familles mais est-ce que ça mérite un hommage pareil ?
Il y a plein de soldats qui meurent chaque année, je ne me rappelle pas d'un tel "engouement".
S'ils devaient faire ça aux States, les gens ne feraient plus que ça...rendre hommage.
Je sais, c'est cruel de dire ça mais franchement...
Quant aux otages, qu'est-ce qu'ils foutaient là ?
C'est comme si j'allais visiter la Syrie et que je sois surpris de me faire tirer dessus en visitant les quartiers chauds...
Parfois je pense qu'il faut prendre un peu de recul...
Enfin, on a pas la même politique étrangère que les USA, ni le même rapport à l'armée. Si ? Je pense pas qu'il faille banaliser la mort de militaires, quand bien même ils ont pris le risque en toute liberté. On se doit d'être reconnaissants, ne serait-ce que parce , leur métier, leur sacrifice, je suis pas bien certain qu'on le ferait tous.