Le Tapir a écrit:En agissant comme ça, la France, par sa politique historique d'aller chercher les otages ( ou bien en payant souvent les ravisseurs comme elle le fait depuis des décennies) , excite les terroristes qui savent que les touristes français valent du fric! Il aurait fallu laisser ces deux inconscients qui ne valaient pas le pognon qui a été dépensé pour eux et encore moins la vie de ces deux soldats balancés dans la brousse sans préparation! Tout ça parce que c'est les européennes! Les familles des victimes, et les français devraient demander des comptes à Macron!
Le Tapir a écrit:En agissant comme ça, la France, par sa politique historique d'aller chercher les otages ( ou bien en payant souvent les ravisseurs comme elle le fait depuis des décennies) , excite les terroristes qui savent que les touristes français valent du fric! Il aurait fallu laisser ces deux inconscients qui ne valaient pas le pognon qui a été dépensé pour eux et encore moins la vie de ces deux soldats balancés dans la brousse sans préparation! Tout ça parce que c'est les européennes! Les familles des victimes, et les français devraient demander des comptes à Macron!
Le Tapir a écrit:Par ailleurs, je n'ai vu aucune image ( ne regardant pas la télé) mais j'ai entendu à la radio que les otages ( dont je n'ai même pas vu la tête) avaient été rapatriés en jet privé et accueillis par le président à l’Élysée! C'est pas de la com ça?
Brian Addav a écrit:Le Tapir a écrit:Par ailleurs, je n'ai vu aucune image ( ne regardant pas la télé) mais j'ai entendu à la radio que les otages ( dont je n'ai même pas vu la tête) avaient été rapatriés en jet privé et accueillis par le président à l’Élysée! C'est pas de la com ça?
Il est allé les accueillir, mais il n'a pas pris la parole à ce moment. Ce qui a surpris plus d'un journaliste d'ailleurs.
C'est Le Drian qui s'y est collé.
ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Bref, quand il y a risque avéré
C'est tout de même fou qu'après un aussi grossier mensonge du ministre, et malgré les articles de presse qui explicite le détail on reste sur la version première du ministre dans nos discussions
Pour le changement de statut de la zone quelques jours après l'enlèvement c'est normal, le risque est augmenté au vu des évènements.
Ce qui est scandaleux c'est le mensonge du ministre, mais en fait il s'en fout vu que malheureusement c'est cette version que les gens retiennent
Pour info et pour avoir un peu voyagé pour le boulot, les classements du quai d'Orsay sont très pessimistes, justement pour se dédouaner en cas de souci. Il y a 4 échelons et sans avoir vérifié je pense que toute l'Afrique est au moins au deuxième échelon ce qu'était la zone Béninoise avant l'enlèvement.
Mirdhynn a écrit:toque a écrit:Nexus, est-ce vraiment de l'actualité ?
Choci Loni a écrit:
en fait le danger au Bénin existe constamment pour les animaux
et décourager les chasseurs de s'y rendre ne peut que contribuer à la protection de la biodiversité...
Choci Loni a écrit:
en fait le danger au Bénin existe constamment pour les animaux
et décourager les chasseurs de s'y rendre ne peut que contribuer à la protection de la biodiversité...
Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Bon, en même temps, si les terroristes pouvaient buter quelques uns de ces chasseurs, ma foi...
Bah non, parce qu'on enverrait les soldats les chercher...
Mirdhynn a écrit:Mr Degryse a écrit:https://www.franceinter.fr/emissions/geopolitique/geopolitique-13-mai-2019?fbclid=IwAR2EtMJCGNUhi_JXd9ezd75ZWssDUhIik40uXYa5xFxDzaaH5n1tNYit7Mo
Pour rebondir sur le tourisme dans cette zone, ( au demeurant une des plus belles d'Afrique de l'ouest, hein)
Je l'ai entendu ce matin à la radio. Pas forcément d'accord avec les arguments. La justification du tourisme de masse comme seul vecteur de développement économique des pays visités me laisse dubitatif.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités