toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Et du coup, tu penses que sans eux, ça aurait été qui le président ?
Aucune idée, mais pas Macron. (Bayrou peut être ? Ou Hollande ? Je ne sais pas)
Coldo3895 a écrit:Toque parle de l'accumulation de biens entre les mains de quelques uns et dit dans ses messages que ça a un impact négatif pour l'environnement.
Le Complot a écrit:La pollution n'est plus "mauvaise" puisque l'Humanité est déjà condamnée.
Coldo, rassure-moi, tu as vu les machins indiquant les taux de CO2 et le fait que même si on replantait des trillions d'arbres, ce serait quand même foutu..?
toque a écrit:Coldo3895 a écrit:Toque parle de l'accumulation de biens entre les mains de quelques uns et dit dans ses messages que ça a un impact négatif pour l'environnement.
Ce n'est pas exactement ce que je dis.
Il ne s'agit pas de jalousie. Je l'ai déjà dit, moi j'aime beaucoup les riches, et pour la majorité ils méritent de l'être. Il s'agit de mettre des limites pour toutes les raison évoqué plus haut. Notre planète est en train de nous rappeler avec force que ses ressources sont fini. Dans un système fini on ne peux pas accumuler les biens sans limite sans que cela est de forte conséquence sur le reste du monde.
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:La pollution n'est plus "mauvaise" puisque l'Humanité est déjà condamnée.
Coldo, rassure-moi, tu as vu les machins indiquant les taux de CO2 et le fait que même si on replantait des trillions d'arbres, ce serait quand même foutu..?
Mais évidemment !
Ceux qui suivent ce forum depuis longtemps savent quelle est ma position sur le sujet.
La seule solution qui soit à peu près raisonnable est une très nette décroissance de la population. Et le plus rapidement possible.
Alors comme on est pas en dictature il n'est pas question d'imposer quoi que ce soit. Mais déjà, arrêter de subventionner les enfants ça serait bien. Suppression des allocations familiales et des 1/2 parts d'impôts.
Ca n'empêche pas la redistribution des riches vers les pauvres, mais on arrêterait d'encourager les gens à avoir des enfants.
Ou alors on fait appel à Thanos.
Croaa a écrit:
Sauf que la croissance démographique n'est pas là où les enfants génèrent ce type de d'avantage fiscal ou social...
Le Complot a écrit:64% l'Héro ?
Le Tapir a écrit:Le Complot a écrit:64% l'Héro ?
Chiffres de dingues!!!
Et ça ne fait pas la une nulle part!!! Quand on sait ce que fait cette saloperie!
Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Sauf que la croissance démographique n'est pas là où les enfants génèrent ce type de d'avantage fiscal ou social...
Voilà. Qu'on le veuille ou non, le gros du problème n'est plus vraiment chez nous mais là où on a déporté notre production pour l'industrie (Asie) et là où la population ne s'est pas encore stabilisée (Afrique et Asie)
Chez nous, il reste le problème du transport et de l'agriculture (viande) à régler pour apporter notre pierre à l'édifice, la natalité étant déjà en régression.
kiboko a écrit:Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Sauf que la croissance démographique n'est pas là où les enfants génèrent ce type de d'avantage fiscal ou social...
Voilà. Qu'on le veuille ou non, le gros du problème n'est plus vraiment chez nous mais là où on a déporté notre production pour l'industrie (Asie) et là où la population ne s'est pas encore stabilisée (Afrique et Asie)
Chez nous, il reste le problème du transport et de l'agriculture (viande) à régler pour apporter notre pierre à l'édifice, la natalité étant déjà en régression.
Cette question de démographie me tenant un peu à coeur je me permets d'intervenir.
Tout d'abord je trouve ahurissant que ce sujet soit si peu évoqué dans les médias et en politique: l'explosion démographique est LE sujet majeur de la planète. Tous nos efforts ne serviront à rien si on ne stabilise pas au plus vite la population mondiale. Je trouve que c'est très peu dit de façon générale.
Pour la France: notre population augmente trop et comme Coldo je pense qu'on devrait arrêter d'inciter les gens à faire des enfants (suppression des avantages liés au 3eme enfant et suivants). On ne peut pas espérer réduire l'impact environnemental sur nos territoires s'il faut constamment occuper du foncier et développer diverses productions pour soutenir une population grandissante.
De plus les progrès technos font que nous avons besoin de moins en moins de monde pour faire tourner le système (vaste sujet).
Certes le problème est pire en Asie, mais malgré tout les chinois ont limité leur croissance démographique pendant des décennies (pas les indiens malheureusement).
Coldo3895 a écrit:Il paraît qu'on observe un retour de certaines maladies infectieuses... ça prouve bien que la médecine c'est de la merde et qu'il faut s'en débarrasser...
Le Complot a écrit:Oui enfin la décroissance démographique reste un enjeu mondial.
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:Oui enfin la décroissance démographique reste un enjeu mondial.
Oui tout à fait, mais souvent quand on parle de décroissance de la population on cite la Chine, l'Inde, le Bengladesh, le Nigeria, le Soudan etc...
Or pour moi le problème se pose aussi dans les pays riches.
On nous dit toujours "le problème de l'allemagne c'est que la population baisse et donc ils vont devoir faire venir des immigrés"... ben non, pourquoi ?
La question du vieillissement se pose ça oui ; avec le financement des retraites par les actifs. Mais c'est un problème temporaire; une transition démographique à l'envers. On était 40 millions à la fin de la 2ème guerre, pourquoi ne pas revenir vers ce chiffre ?
Le Tapir a écrit:"Record de cannabis et d'héroïne en France en 2018
Les saisies de cannabis et d'héroïne ont respectivement augmenté de 31% et 64% par rapport à 2017, atteignant des niveaux historiques."
Sources : lexpress.fr le 24.04.19
Coldo3895 a écrit:
La question du vieillissement se pose ça oui; avec le financement des retraites par les actifs. Mais c'est un problème temporaire; une transition démographique à l'envers. On était 40 millions à la fin de la 2ème guerre, pourquoi ne pas revenir vers ce chiffre ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités