toque a écrit:Il y a pas mal de différence entre eux et moi
Si on lutté contre les inégalités, et si les trois lascars ne faisait pas d'évasion fiscale ce serait déjà une autre mayonnaise.
tu as des preuves de ce que tu avances concernant l'évasion fiscale ?
toque a écrit:Je n'ai rien contre le mécénat, au contraire. Le souci c'est l'accumulation sans limite. Autrement dis, le problème ce n'est pas comment ils utilisent leur fric, le problème c'est qu'ils en ont trop.
cela représente combien pour toi le "trop" ?
ubr84 a écrit:Pour ND rien à voir avec du mécénat !
Le sujet c'est qu'ils (les salauds de riches) n'utilisent pas que leur argent. Un don défiscalisé à 60% ça veut dire que tu donnes 40% et que tu flèches une dépense de l'état à hauteur de 60% vers ce pour quoi tu as donné.
après le coffre magique cher à Coldo, le Trou noir financier des personnes donnant de l'argent.
Mais c'est vrai, l'argent que l'état s'est engagé à verser pour les travaux, il ne pourra pas le faire en raison des dons des donateurs qui, en raison de leur volume, lui coûte beaucoup trop cher.
C'est bien connu les dons n'ont absolument aucun effet sur l'économique. C'est vrai que les entreprises qui travaillent à la reconstruction ne vont pas emettre des factures, payer de l'IS, verser des salaires, générer des l'impôt, des cotisation sociales, de la consommation, de la TVA.
Sortez votre trou les gars. Ce n'est jamais qu'un jeu de vase communiquant.
Et si vous voulez vraiment le savoir, c'est une opportunité cet incendie. Au même niveau que la reconstruction après une guerre.
ubr84 a écrit:Le grand donateur se prend donc un pouvoir décisionnel direct (opposé à toute idée de démocratie) sur les dépenses publiques en terme d'objet et de calendrier.
En disant "moi, du haut de ma fortune, je veux que l'état dépense sur ce monument 60% de ce que je donne et que cette dépense se retrouve sur l'exercice 2019-2020 (vu que mon allègement fiscal sera sur cette période)"
déclaration de l'homme et du citoyen a écrit:Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.
Croaa a écrit:La France ne renouvelle plus sa population depuis quelques années. Principalement grâce aux mesures de Hollande d'ailleurs qui a divisé par 2 les allocs et diminué les avantages fiscaux liés à la garde à domicile(un pas vers ce que tu souhaites et à l'encontre de la politique menée par LR que tu soutiens principalement).
divisé par 2 ?
tu as des chiffres ?
moi j'ai 2014 => 56.2 mds € de prestations familiales
et en 2017 j'ai 73.2 mds €