Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Le Complot » 24/04/2019 22:16

Message précédent :
Je n'osais pas le dire mais ce sera vraiment mieux pour absolument toutes les parties. Et paf... ;) ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 25/04/2019 08:57

tzynn a écrit:Les grands donateurs ont quand même indiqué qu’ils ne demanderaient pas de déductibilité fiscale pour leur don, donc l’intervention de l’état sera de 0 et son budget ne sera pas impacté. On ne peut pas leur reprocher cela... si?

Aux dernières nouvelles c'est UN donateur qui a fait cette annonce.
Et il l'a fait le lendemain d'avoir proposé que ND soit trésor national = déduction fiscale de 90%.
Je ne suis pas loin de penser qu'il s'est empressé d'éteindre l'incendie symbolique qu'il avait lui même allumé :roll:

Il a été suivi par d'autres ? Si oui ça serait bien (même si ça n'enlève pas les questions publicité / image de marque)...

P.S : je suis dans le thème, je parle reconstruction d'église :-D
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Keorl » 25/04/2019 09:19

Un article très intéressant : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

ubr84 : il y en a au moins 2 à ma connaissance. Enfin plus précisément, un qui a dit qu'il ne "fera pas valoir" le droit à la déduction (je ne sais plus lequel) et un qui a dit que de toute façon il est déjà au max (Bernard Arnault pour lvmh).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/04/2019 09:30

Ce n'est pas forcément par les poutres que le feu a pris, ca peut être la poussière, la sciures etc. et couver des heures avant d'être un brasier qui enflammera les poutres.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 25/04/2019 09:46

nexus4 a écrit:Ce n'est pas forcément par les poutres que le feu a pris, ca peut être la poussière, la sciures etc. et couver des heures avant d'être un brasier qui enflammera les poutres.

sinon comme piste sur l'origine du feu, y'a ça qui peut être "amusant", ou non :
https://www.marianne.net/societe/notre- ... l-incendie
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 25/04/2019 10:00

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ce n'est pas forcément par les poutres que le feu a pris, ca peut être la poussière, la sciures etc. et couver des heures avant d'être un brasier qui enflammera les poutres.

sinon comme piste sur l'origine du feu, y'a ça qui peut être "amusant", ou non :
https://www.marianne.net/societe/notre- ... l-incendie

Ah ben zut alors ? un court-circuit ?
Comment est-ce possible ? l'ex-architecte es-expert incendie à dit que non, ce n'était pas possible ! Je me perds en conjoncture... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/04/2019 10:03

Sinon, de l'actualité qui change un peu de sujet...
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Bon, y a avait le sujet robotisation aussi, mais comme c'est de l'actu aussi. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 25/04/2019 10:53

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 25/04/2019 12:27

nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:Bah avant, sur Actualités, on avait plutôt des événements en général, du factuel. Là, on est à nouveau dans du "politique, l'opposition idéologique sur les calculs, la vision des choses en France.

N-D a cramé/ attentas au Sri-Lanka, c'est de l'actualité. Les français sont-ils plus riches ou non, sont-ils plus heureux ou non, les allocations ont-elles augmenté ou pas, qu'est ce qu'un riche, les impôts sont-ils justes, qu'est ce que la démocratie, c'est du "politique", c'est du topic Macron.

Après, comme je suis à la marge, je m'en fous hein. Seulement, il y avait une différence.

Oui, Le Joker a raison.

On va arrêter de se demander si les riches sont riches et les pauvre moins riches. Vous avez eu cette discussion mille fois, avec le même résultats. On va se contenter des chiens écrasés et des églises qui brûlent.

Si on peux éviter les chiens écrasés :daccord:

Sinon ...
Non rien de nouveau :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 25/04/2019 12:39

Brian Addav a écrit:
et pour la culture générale :
http://www.assemblee-nationale.fr/15/rap-info/i1868.asp

:lol:
Pour la culture générale...de la propagande gouvernementale.
Sans déconner...
Personnellement, ça me fait mal de lire de genre de rapport. Entre les lignes, c'est le déclassement de notre pays qui se lit, ainsi que la preuve qu'il n'y a plus de pilote dans l'avion, ni de plan de vol.
C'est la même chose pour la zone Afrique.

I. QUELS ENJEUX ET QUEL RÔLE POUR LA FRANCE ? 45

A. LA NOUVELLE STRATÉGIE INDO-PACIFIQUE DE LA FRANCE : RETROUVER NOTRE STATUT DE PUISSANCE RÉGIONALE

Le reste est du même tonneau. Ce n'est pas un rapport d'information sur la réalité, mais sur les fantasmes d'un l'Etat français complètement paumé. [:bru:3]
La France n'a ni les moyens ni la volonté de recouvrer son statut de puissance . Trop long d'entrer dans les détails.
Ensuite, ce rapport est la preuve que le "politique " est complètement paumé. L'incohérence du rapport est dingue: "la France" est à toutes les lignes, mais pour se replacer dans le "grand jeu" pacifique, le rapport dit qu'il faut européaniser la position française dans la zone. "France first", mais avec l'Europe parce que "France alone", c'est pas possible. N'importe quoi. On ne peut pas revendiquer une politique étrangère souveraine française d'un côté, et prétendre s'appuyer sur les pays européens de l'autre côté. [:my name snake:2]

On passera enfin sur la recommandation qui assassine purement et simplement le Quai d'Orsay.
Recommandation n° 1 : La France devrait rédiger des argumentaires juridiques précis et détaillés

Pour ceux qui connaissent un peu le domaine, entre les lignes, c'est une exécution de tous les ministres, ambassadeurs et personnel qualifié des services centralisés ou locaux depuis 20 ans :ouch:
C'est la Direction juridique du Quai qui doit être contente ...

Et puis c'est le genre de de truc qui l'air de rien entre-ouvre le placard aux cadavres, s'agissant du professionnalisme du personnel du Quai, du travail réellement effectué, de la qualité des entrepreneurs français et de leur formation dans les écoles (suffit de parcourir les archives économiques des ambassades, les rapports de l'AFD...le diagnostic est clair et similaire depuis le 19eme !!).
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Anianka » 25/04/2019 12:58

comme prévu le gouvernement veut contourner les règles de marchés publiques et de protection du patrimoine pour restaurer Notre-Dame, parce que c'est impossible de faire ça correctement en 5 ans, donc plutôt que de le faire en 10 ans ou plus, vaut mieux le faire mal ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/04/2019 13:02

Voilà, il dit n'imp sous le coup de l'émotion pour dire quelque chose, ca tient pas la route, alors on change la loi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 25/04/2019 13:40

J'ai découvert via un reportage dans le 20h, que je zappais depuis des années, le programme de test du "crédit social" en Chine.
Je vous laisse chercher si vous ne connaissez pas... :shock:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 25/04/2019 13:47

je crois que ça a déjà été discuté quelque part.
c'est du Big Brother décomplexé, flicage et délation, ça fait rêver.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 25/04/2019 13:48

Oui, déjà discuté ici ou dans un autre sujet. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 25/04/2019 13:55

et abordé de manière assez exhaustive mais très claire dans la Méthode Scientifique sur France Cul il n'y a pas si longtemps, ça doit pouvoir se podcaster pour les habitués.

par certains aspects ça me rappelle la société de Marcade imaginée par Bourgeon.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 25/04/2019 14:01

Y a bco de beaufs chez Sud Radio mais pas que.

Nicolas Bossard, compagnon couvreur, zingueur du Tour de France des devoirs Unis, et président de la section locale de Paris.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 25/04/2019 15:12

J'ai du mal à piger pourquoi les anglais sont capables de refaire à l'identique leur château de Windsor cramé en 5 ans avec quelques dizaines de millions, et nous ce serait forcément du travail de sagouin avec 20 fois le budget :?:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 25/04/2019 15:29

RosbOOm a écrit:J'ai du mal à piger pourquoi les anglais sont capables de refaire à l'identique leur château de Windsor cramé en 5 ans avec quelques dizaines de millions, et nous ce serait forcément du travail de sagouin avec 20 fois le budget :?:

On a des campagnes électorales à financer nous :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 25/04/2019 15:33

RosbOOm a écrit:J'ai du mal à piger pourquoi les anglais sont capables de refaire à l'identique leur château de Windsor cramé en 5 ans avec quelques dizaines de millions, et nous ce serait forcément du travail de sagouin avec 20 fois le budget :?:

Mais oui, t'as bien raison, pourquoi se faire chier avec des voûtes, des architraves et des arcs-boutant, on a qu'a faire un cube. [:flocon:2]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 25/04/2019 15:53

Livrée en 3 ans :ok:

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro