Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede corbulon » 04/01/2022 13:08

Message précédent :
Ah oui c’est vrai qu’en France vous n’avez pas trop l’habitude que le législatif mène la danse, et que l’exécutif soit son exécutant. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 04/01/2022 13:12

corbulon a écrit:Ah oui c’est vrai qu’en France vous n’avez pas trop l’habitude que le législatif mène la danse, et que l’exécutif soit son exécutant. :D

pas "pas trop", plutôt "plus trop".
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 04/01/2022 13:13

Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui c’est vrai qu’en France vous n’avez pas trop l’habitude que le législatif mène la danse, et que l’exécutif soit son exécutant. :D

pas "pas trop", plutôt "plus trop".

enfin la tout ce que l'ajournement fait c'est que ça retarde un peu le vote, au final quand il faudra voter, tous les LREM voteront comme un seul homme dans le sens que leur dira le gouvernement
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 04/01/2022 18:54

Sinon, c'est pas parce-que je connais le gars mais voilà une bonne année à venir [:fantaroux:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 05/01/2022 07:18

Bah alors, personne pour rebondir sur le "j'emmerde les non vaccinés"?!? C'est vrai qu'avec de tels arguments scientifiques et sanitaires il est convaincant...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Le Complot » 05/01/2022 07:23

jp_gris a écrit:Bah alors, personne pour rebondir sur le "j'emmerde les non vaccinés"?!? C'est vrai qu'avec de tels arguments scientifiques et sanitaires il est convaincant...

Ben ça sert à rien de gesticuler, les français vont le réélire...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jp_gris » 05/01/2022 07:26

Petite question : Dans son cerveau de dérangé inclut-il les vaccinés deux doses puisqu'à un moment il était question de mettre le pass vaccinal valide seulement lors de la troisième dose?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede mistercoyote » 05/01/2022 09:22

jp_gris a écrit:Petite question : Dans son cerveau de dérangé inclut-il les vaccinés deux doses puisqu'à un moment il était question de mettre le pass vaccinal valide seulement lors de la troisième dose?

C'est toujours la cas, si t'as deuxième dose a plus de sept mois tu n'as pas de pass.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 09:29

jp_gris a écrit:Bah alors, personne pour rebondir sur le "j'emmerde les non vaccinés"?!? C'est vrai qu'avec de tels arguments scientifiques et sanitaires il est convaincant...

Tu ne trouves pas qu'on a déjà assez rebondi sur le fait que les 10% de non-vaccinés emmerdent les 90% de vaccinés ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 05/01/2022 10:10

Coldo3895 a écrit:

Tu ne trouves pas qu'on a déjà assez rebondi sur le fait que les 10% de non-vaccinés emmerdent les 90% de vaccinés ?

Perso les non vaccinés ne m’emmerde pas. la vaccination étant NON obligatoire, ils ont le DROIT de ne pas se faire vacciner.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 05/01/2022 10:16

biborax a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Perso les non vaccinés ne m’emmerde pas. la vaccination étant NON obligatoire, ils ont le DROIT de ne pas se faire vacciner.

je pense que les non vaccinés emmerdent un paquet de personnels soignants et d'entreprises obligées de fermer à cause du pic d’hospitalisation et réanimation.
Macron ne se plaint pas d'être emmerdé par les antivaxx, mais assume pleinement de vouloir les emmerder eux, c'est pas la même chose.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 05/01/2022 10:21

mistercoyote a écrit:
jp_gris a écrit:Petite question : Dans son cerveau de dérangé inclut-il les vaccinés deux doses puisqu'à un moment il était question de mettre le pass vaccinal valide seulement lors de la troisième dose?

C'est toujours la cas, si t'as deuxième dose a plus de sept mois tu n'as pas de pass.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire bien évidemment avant les 7 mois. J'avais cru comprendre qu'entre la deuxième et la troisième dose il faudrait faire un test avant d'aller au resto ou autre
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede jp_gris » 05/01/2022 10:23

Coldo3895 a écrit:

Tous les non vaccinés ne sont pas en réa, ceux que je connais ne sortent pas, font très attention au quotidien. Ensuite il y a quand même 50% des gens en réa vaccinés
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede ubr84 » 05/01/2022 10:24

Pour moi c'est symptomatique de la mauvaise gestion de la crise sanitaire cette polémique.

On est à 91,8% de la population éligible vaccinée. La campagne de vaccination est une magnifique réussite !
Il est complètement illusoire de penser qu'on peut vacciner 100% des gens.

Et pourtant, le virus circule, les hôpitaux se remplissent, la crise est toujours là.
Et Macron nous propose quoi ? Vacciner ... Vacciner plus ... Vacciner encore.

C'est complètement autistique comme politique.

Ce qu'il convient de faire c'est vacciner en Afrique, c'est mettre en place les solutions dans les écoles (ventilation etc.), c'est renforcer les hôpitaux ...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 05/01/2022 10:28

ubr84 a écrit:Pour moi c'est symptomatique de la mauvaise gestion de la crise sanitaire cette polémique.

On est à 91,8% de la population éligible vaccinée. La campagne de vaccination est une magnifique réussite !

Et pourtant, le virus circule, les hôpitaux se remplissent, la crise est toujours là.

Ce qu'il convient de faire c'est vacciner en Afrique, c'est mettre en place les solutions dans les écoles (ventilation etc.), c'est renforcer les hôpitaux ...

le but de la vaccination n'est plus depuis longtemps la baisse de la propagation mais celles des hospitalisations et réanimations.
et omicron est peut être moins agressif mais il a toutes les caractéristiques pour muter dans une version aussi contagieuse, et plus violente donc si on pouvait avoir 95 ou 99% de vaccinés avant que ça arrive ça sera d'autant mieux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 05/01/2022 10:44

Anianka a écrit:le but de la vaccination n'est plus depuis longtemps la baisse de la propagation mais celles des hospitalisations et réanimations.
et omicron est peut être moins agressif mais il a toutes les caractéristiques pour muter dans une version aussi contagieuse, et plus violente donc si on pouvait avoir 95 ou 99% de vaccinés avant que ça arrive ça sera d'autant mieux.

Ce n’est pas en insultant les non vaccinés que cela va faire avancer les choses. En tant que personne intelligente Macron devrait savoir que l’on aura jamais une population entièrement vaccinée surtout si on compte sur sa bonne volonté.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 05/01/2022 11:00

Je crois qu'il est extrêmement brillant mais pas si intelligent.
Ce n'est pas antinomique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 11:01

jp_gris a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tous les non vaccinés ne sont pas en réa, ceux que je connais ne sortent pas, font très attention au quotidien. Ensuite il y a quand même 50% des gens en réa vaccinés

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2022/01/04/covid-19-la-majorite-des-patients-en-reanimation-sont-bien-non-vaccines_6108190_4355770.html

Les non-vaccinés dix-sept fois plus représentés dans les admissions en réanimation

Après tu peux continuer à te mettre la tête dans le sable, mais bon...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 11:03

ubr84 a écrit:Pour moi c'est symptomatique de la mauvaise gestion de la crise sanitaire cette polémique.

Je vais répéter ce que j'ai mis ci-dessus... Les non-vaccinés ont 17 fois plus de risques de se retrouver en réa que les vaccinés.

Je te laisse imaginer quelle serait la situation si on n'avait pas 90% de la population vaccinée mais seulement... par exemple... 70%.

Chaque % gagné est important.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Philemon » 05/01/2022 11:05

Coldo3895 a écrit:

Cette façon de stigmatiser une petite partie de la population, c'est ridicule.

Il y a actuellement 3600 personnes en réa.
Combien sont des non vaccinés ? 2000 ? 3000 ?
Donc ce sont ces 3000 pekins qui arrivent à mettre la France en danger ???
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 05/01/2022 11:08

biborax a écrit:Ce n’est pas en insultant les non vaccinés que cela va faire avancer les choses. En tant que personne intelligente Macron devrait savoir que l’on aura jamais une population entièrement vaccinée surtout si on compte sur sa bonne volonté.

D'abord je ne vois pas en quoi il les insulte en déclarant "vouloir les emm..." (ou alors j'ai loupé un truc ?), et puis, surtout, je pense qu'il le sait depuis longtemps, justement, et donc qu'il passe à autre chose que "la bonne volonté". En ayant d'abord compté sur celle-ci, il se met finalement relativement peu de gens à dos, dont probablement beaucoup qui n'auraient de toute façon pas voté pour lui.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro