Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Macron réponds à une conviction politique par une limitation d'accès aux loisirs; c'est assez désespérant de légèreté non ? Franchement ?
Ah mais je suis beaucoup plus d'accord avec toi que tu ne le penses !
Sauf que...
C'est quoi l'alternative ?
J'entends "il faut convaincre... s'occuper de..." ok mais ça fait des mois qu'on fait ça et il ne reste plus que les plus kéblos des réfractaires.
Donc... c'est quoi l'alternative ?
On retourne à mon premier post
Le sujet c'est que politiquement Macron est bloqué sur le vaccin en dépit du bon sens, il est temps de se satisfaire de la couverture vaccinale (91,8% de la population c'est énorme en réalité), on envoie des vaccins en Afrique pour prévenir le variant gamma et on avance sur les mesures de prévention.
Des actions à :
- l'école (où on laisse l'épidémie se promener tranquillement depuis deux ans) avec de l'aération notamment.
- l'hôpital où on a continué à fermer des lits pendant la crise. Peut être pas en réanimation mais on ne m’ôteras pas de l'idée que cela tend l'ensemble. Et un lit ce n'est pas forcément un médecin qui mets 10 ans à être formé, c'est aussi un infirmier qui s'agit de ne pas sous payer et sur charger sans compensation pour qu'il reste.
- dans les trains faire en sorte de respecter les préconisations de l'autorité de santé (800 ppm de CO2 là où la SNCF a dit, mais non moi c'est 5000 ma norme, marre je remplis mes trains à balle et je plafonnes à 5000)
- et surement pleins d'autres...
Mais ça ne va pas te plaire, cela implique de donner de l'argent à des services publics et pas à des entreprises privées