Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 17:43

Message précédent :
ubr84 a écrit:Macron réponds à une conviction politique par une limitation d'accès aux loisirs; c'est assez désespérant de légèreté non ? Franchement ?

Ah mais je suis beaucoup plus d'accord avec toi que tu ne le penses !

Sauf que...

C'est quoi l'alternative ?

J'entends "il faut convaincre... s'occuper de..." ok mais ça fait des mois qu'on fait ça et il ne reste plus que les plus kéblos des réfractaires.

Donc... c'est quoi l'alternative ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 05/01/2022 18:02

Eh bien en France, sur les 896 malades du Covid ventilés mécaniquement (ceux qui ont besoin d'une machine pour respirer, sympa)... il y a 181 vaccinés et 715 non-vaccinés...

Ce qui serait intéressant par rapport à notre discussion sur l’autre sujet, c'est de savoir la proportion de patients à risque dans les deux catégories.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 05/01/2022 18:07

nexus4 a écrit:
Eh bien en France, sur les 896 malades du Covid ventilés mécaniquement (ceux qui ont besoin d'une machine pour respirer, sympa)... il y a 181 vaccinés et 715 non-vaccinés...

Ce qui serait intéressant par rapport à notre discussion sur l’autre sujet, c'est de savoir la proportion de patients à risque dans les deux catégories.

ainsi que le détail delta/omicron
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 05/01/2022 18:16

Image
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/01/2022 18:18

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Macron réponds à une conviction politique par une limitation d'accès aux loisirs; c'est assez désespérant de légèreté non ? Franchement ?

Ah mais je suis beaucoup plus d'accord avec toi que tu ne le penses !

Sauf que...

C'est quoi l'alternative ?

J'entends "il faut convaincre... s'occuper de..." ok mais ça fait des mois qu'on fait ça et il ne reste plus que les plus kéblos des réfractaires.

Donc... c'est quoi l'alternative ?

On retourne à mon premier post :lol:

Le sujet c'est que politiquement Macron est bloqué sur le vaccin en dépit du bon sens, il est temps de se satisfaire de la couverture vaccinale (91,8% de la population c'est énorme en réalité), on envoie des vaccins en Afrique pour prévenir le variant gamma et on avance sur les mesures de prévention.

Des actions à :
- l'école (où on laisse l'épidémie se promener tranquillement depuis deux ans) avec de l'aération notamment.
- l'hôpital où on a continué à fermer des lits pendant la crise. Peut être pas en réanimation mais on ne m’ôteras pas de l'idée que cela tend l'ensemble. Et un lit ce n'est pas forcément un médecin qui mets 10 ans à être formé, c'est aussi un infirmier qui s'agit de ne pas sous payer et sur charger sans compensation pour qu'il reste.
- dans les trains faire en sorte de respecter les préconisations de l'autorité de santé (800 ppm de CO2 là où la SNCF a dit, mais non moi c'est 5000 ma norme, marre je remplis mes trains à balle et je plafonnes à 5000)
- et surement pleins d'autres...

Mais ça ne va pas te plaire, cela implique de donner de l'argent à des services publics et pas à des entreprises privées :P
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 05/01/2022 18:19

Mr Degryse a écrit:Image

pourquoi un aucune dose vaccin ARN est une vaccination incomplète et non une non vaccination ???
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mr Degryse » 05/01/2022 18:23

Je suppose qu'ils considèrent l'astrazeneca en 1 ère dose
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 05/01/2022 18:26

C'est une pub pour un auteur de BD
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/01/2022 18:28

Mr Degryse a écrit:Je suppose qu'ils considèrent l'astrazeneca en 1 ère dose

du coup je suis non vacciné moi...

...

:cry2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede vich » 05/01/2022 18:33

jp_gris a écrit:Si tu te sens concerné et fragile ben restes chez toi et arrêtes d'emmerder toi aussi les autres pour ta protection...

Ha ben voilà, on y est ... Non seulement tu as snobé les cours de math, mais, surtout, tu es profondément égocentrique et tu le revendiques ... OK, c'est beaucoup plus clair, du coup. Fin de discussion.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jp_gris » 05/01/2022 19:32

vich a écrit:
jp_gris a écrit:Si tu te sens concerné et fragile ben restes chez toi et arrêtes d'emmerder toi aussi les autres pour ta protection...

Ha ben voilà, on y est ... Non seulement tu as snobé les cours de math, mais, surtout, tu es profondément égocentrique et tu le revendiques ... OK, c'est beaucoup plus clair, du coup. Fin de discussion.

C'est moi l'égocentrique? Moi qui oblige une population entière à se faire vacciner alors qu'il faudrait cibler le plus fragiles et foutre la paix aux enfants? A mais non, c'est vrai faut que papy et mamy puissent profiter de leur retraite sans pbs, alors on va punir la classe entière (ça marche aussi au boulot où on aime à faire des réunions globales là où il faudrait prendre le fautif à part et lui remuer les fesses)... Donc oui je le redis ceux qui flippent et bien qu'ils nous foutent la paix, on reprend une vie presque normale et on laisse les fragiles et les personnes concernées se prendre des piqures dans le cul tous les 3 mois.
Et si aussi on avait fait de vrais contrôles aux frontières lors des descentes d'avion comme en Corée où c'est 10 jours à l'hôtel à tes frais, cela aurait peut-être ralenti les choses... Mais noooon faut pas, faut que les gens bougent, voyagent, soient libres! Mais libres de quoi, une muselière sur la tronche, un aussweiss, des restrictions
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede fanche » 05/01/2022 19:37

JP tu ressorts un vieux truc
C'est plus la question il me semble
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 05/01/2022 19:41

fanche a écrit:JP tu ressorts un vieux truc

Nan mais c'est ma réponse (comme aurait dit Georges Marchais)!
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede rennois » 05/01/2022 19:54

Aussweiss ? Formidable analogie, on est bien barré, avec des conneries pareilles
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 05/01/2022 20:08

fanche a écrit:JP tu ressorts un vieux truc

Vu la contamination de ma fille et les cas positifs dans l'autre avion, si.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rennois » 05/01/2022 20:38

Exact, Mird, fin de topic pour moi sur le sujet :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jp_gris » 05/01/2022 20:40

rennois a écrit:Aussweiss ? Formidable analogie, on est bien barré, avec des conneries pareilles

Ben ils appliquent des conneries j'ai bien le droit d'en dire...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 05/01/2022 20:43

C'est un point de Godwin et c'est pas joli joli. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jp_gris » 05/01/2022 20:45

nexus4 a écrit:C'est un point de Godwin et c'est pas joli joli. :D

J'aurai dit un demi point Godwin, mais bon c'est toi le chef...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Coldo3895 » 06/01/2022 11:45

nexus4 a écrit:

Ben... étant donné qu'ils sont sous assistance respiratoire, il semble que par définition ils étaient à risque, non ?

La question serait... quelle est la proportion de patients dont on savait déjà qu'ils étaient à risque !...

Ce qui me permet d'ailleurs de critiquer l'idée de "il faut seulement vacciner les gens à risque"... car je me dis que dans bien des cas, on est à risque sans le savoir...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 06/01/2022 11:47

ubr84 a écrit:Des actions à :
- l'école (où on laisse l'épidémie se promener tranquillement depuis deux ans) avec de l'aération notamment.
- l'hôpital où on a continué à fermer des lits pendant la crise. Peut être pas en réanimation mais on ne m’ôteras pas de l'idée que cela tend l'ensemble. Et un lit ce n'est pas forcément un médecin qui mets 10 ans à être formé, c'est aussi un infirmier qui s'agit de ne pas sous payer et sur charger sans compensation pour qu'il reste.
- dans les trains faire en sorte de respecter les préconisations de l'autorité de santé (800 ppm de CO2 là où la SNCF a dit, mais non moi c'est 5000 ma norme, marre je remplis mes trains à balle et je plafonnes à 5000)
- et surement pleins d'autres...

Mais ça ne va pas te plaire, cela implique de donner de l'argent à des services publics et pas à des entreprises privées :P

Oh moi tu sais, je vis dans un pays où l'Etat prélève déjà plus de la moitié de la richesse produite, et j'y reste... Donc finalement, on peut supporter.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro