Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede vich » 05/01/2022 11:08

Message précédent :
biborax a écrit:Ce n’est pas en insultant les non vaccinés que cela va faire avancer les choses. En tant que personne intelligente Macron devrait savoir que l’on aura jamais une population entièrement vaccinée surtout si on compte sur sa bonne volonté.

D'abord je ne vois pas en quoi il les insulte en déclarant "vouloir les emm..." (ou alors j'ai loupé un truc ?), et puis, surtout, je pense qu'il le sait depuis longtemps, justement, et donc qu'il passe à autre chose que "la bonne volonté". En ayant d'abord compté sur celle-ci, il se met finalement relativement peu de gens à dos, dont probablement beaucoup qui n'auraient de toute façon pas voté pour lui.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jp_gris » 05/01/2022 11:15

Les non-vaccinés dix-sept fois plus représentés dans les admissions en réanimation

Après tu peux continuer à te mettre la tête dans le sable, mais bon...[/quote]

Houuu ça fait peur... Allez continues de psychoter
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Jillroad » 05/01/2022 11:19

Macron utilise une vieille arme bien connue pourtant : diviser pour mieux régner....
Le pire, c'est que ça marche.
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vich » 05/01/2022 11:27

jp_gris a écrit:Houuu ça fait peur... Allez continues de psychoter

Waouw, la qualité de l'argumentation :respect:
Alors juste, il ne psychote pas, il t'explique pourquoi tu écris des idioties. Même avec les chiffres que tu cites toi (10-90 et 50-50), ça signifie effectivement que tu as 9 fois plus de chances de te retrouver en réa si tu n'es pas vacciné.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jp_gris » 05/01/2022 11:29

vich a écrit:
jp_gris a écrit:Houuu ça fait peur... Allez continues de psychoter

Waouw, la qualité de l'argumentation :respect:
Alors juste, il ne psychote pas, il t'explique pourquoi tu écris des idioties. Même avec les chiffres que tu cites toi (10-90 et 50-50), ça signifie effectivement que tu as 9 fois plus de chances de te retrouver en réa si tu n'es pas vacciné.

Je tremble... Vite je vais aller me faire tester pour savoir si je suis malade!!
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede biborax » 05/01/2022 11:34

vich a écrit:
biborax a écrit:Ce n’est pas en insultant les non vaccinés que cela va faire avancer les choses. En tant que personne intelligente Macron devrait savoir que l’on aura jamais une population entièrement vaccinée surtout si on compte sur sa bonne volonté.

D'abord je ne vois pas en quoi il les insulte en déclarant "vouloir les emm..." (ou alors j'ai loupé un truc ?), et puis, surtout, je pense qu'il le sait depuis longtemps, justement, et donc qu'il passe à autre chose que "la bonne volonté". En ayant d'abord compté sur celle-ci, il se met finalement relativement peu de gens à dos, dont probablement beaucoup qui n'auraient de toute façon pas voté pour lui.

Avec 90% de la population il est très difficile d’aller au-delà. Même en en interdisant au non vaccinés toute vie sociale avec le pass vaccinal. Donc ce n’est pas avec ce genre de phrase indigne d’un président de la république que cela va faire changer d’avis le non vacciné.
Il faut agir sur les hôpitaux, et la-dessus macron n’a rien fait, à part continuer à fermer des lits. Il n’a pas entamé une refonte totale des hôpitaux, qui bien avant le covid n’était pas en bonne santé. Il attend simplement que le covid passe. L’hôpital français a simplement besoin de plus de lits, plus de personnel soignant qui soit payé correctement, et surtout d’un nouveau système qui ne soit pas basé sur la rentabilité du patient…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 05/01/2022 11:39

ubr84 a écrit:On est à 91,8% de la population éligible vaccinée. La campagne de vaccination est une magnifique réussite !
Il est complètement illusoire de penser qu'on peut vacciner 100% des gens.

Je suis d'accord avec la suite mais un petit bémol la dessus. Sur la population général nous sommes très bon mais sur les personnes à risque on est plutôt mauvais.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede satanpetitcoeur » 05/01/2022 11:39

en fait, jp-gris, tu ne comprends rien. Relis à tête reposée.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Choci Loni » 05/01/2022 11:42

;)
Fichiers joints
chadochiste.jpg
chadochiste.jpg (68.46 Kio) Vu 456 fois
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jp_gris » 05/01/2022 11:50

satanpetitcoeur a écrit:en fait, jp-gris, tu ne comprends rien. Relis à tête reposée.

En fait tout cela m'amuse fortement, une pandémie pour laquelle il faut se faire tester afin de savoir si on est malade, toutes ces lois absurdes, tout ce qui est mis en place... Si tu te sens concerné et fragile ben restes chez toi et arrêtes d'emmerder toi aussi les autres pour ta protection...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Sysy77 » 05/01/2022 11:53

Je crois que les Bogdanoff ne se sentaient pas fragile non plus... :cry:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 05/01/2022 12:01

Si il y a une chose que j'ai apprise dans cette vie, c'est que tu peux être une force de la nature pétant la forme, face au crabe tu n'es rien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jp_gris » 05/01/2022 12:43

nexus4 a écrit:Si il y a une chose que j'ai apprise dans cette vie, c'est que tu peux être une force de la nature pétant la forme, face au crabe tu n'es rien.

Là on est d'accord
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Miss Goldgruber » 05/01/2022 12:47

Miss Goldgruber
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 05/01/2022 12:53

nexus4 a écrit:Je crois qu'il est extrêmement brillant mais pas si intelligent.
Ce n'est pas antinomique.

C'est parce que la vitesse de la lumière est bien plus grande que celle du son que certaines personnes ont l'air brillantes avant qu'on ne les entende parler.
:-D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/01/2022 13:27

Coldo3895 a écrit:Je vais répéter ce que j'ai mis ci-dessus... Les non-vaccinés ont 17 fois plus de risques de se retrouver en réa que les vaccinés.

Chaque % gagné est important.

Oui, tout à fait.

Mais tu penses vraiment que leur fermer l'accès aux restaurants et au ciné va changer quoi que soit ?
Pour moi ces 8% de non vaccinés ont pris leur décision, en ce moment ils se font des gueuletons à la maison en regardant des DVD...
EDIT : En plus dans ces 8%, avec la dynamique en cours, il doit y avoir une belle part qui ont été malades ces derniers mois et qui sont, de fait, protégés contre le virus aussi bien qu'avec un vaccin et pour qui la vaccination n'apportera aucune amélioration de la situation sanitaire du pays.

Macron fait le pitre pour nous faire croire qu'il agit avec ce pass vaccinal, c'est une tromperie.

En réalité il fait un acte politique de campagne pur et dur pour faire porter l'échec et la responsabilité de cet échec de la politique de santé publique sur ces 8% des français qui appliquent pourtant juste leur droit... (pour gommer la non gestion sanitaire de l'école, la gestion pendant 5 ans de l'hôpital etc.)
En plus en les excluant de la communauté nationale :shock: (ça veut dire quoi politiquement ça ?), car le vrai scandale de cette interview ce n'est pas "je les emmerdes", c'est "Un irresponsable n’est plus un citoyen" [:my name snake:2]
Il veut leur enlever le droit de vote ? C'est le bon moment je pense :P

Et pendant ce temps là l'Afrique est vaccinée à même pas 10% [:bdgest]
Dernière édition par ubr84 le 05/01/2022 13:47, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Anianka » 05/01/2022 13:30

ubr84 a écrit:En réalité il fait un acte politique de campagne pur et dur pour faire porter l'échec et la responsabilité de cet échec de la politique de santé publique sur ces 8% des français qui appliquent pourtant juste leur droit... (pour gommer la non gestion sanitaire de l'école, la gestion pendant 5 ans de l'hôpital etc.)

en effet, l'avantage principal pour Macron de ne pas rendre la vaccination obligatoire est de pouvoir se défausser sur les non vaccinés.
Si jamais la vaccination devenait obligatoire et que le système de santé s'effondrait quand même, il n'aurait plus d'excuse.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 13:43

Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:
jp_gris a écrit:Bah alors, personne pour rebondir sur le "j'emmerde les non vaccinés"?!? C'est vrai qu'avec de tels arguments scientifiques et sanitaires il est convaincant...

Tu ne trouves pas qu'on a déjà assez rebondi sur le fait que les 10% de non-vaccinés emmerdent les 90% de vaccinés ?

Cette façon de stigmatiser une petite partie de la population, c'est ridicule.

Il y a actuellement 3600 personnes en réa.
Combien sont des non vaccinés ? 2000 ? 3000 ?
Donc ce sont ces 3000 pekins qui arrivent à mettre la France en danger ???

Après tout t'as raison...

On n'a qu'à les laisser crever.

La solution était là devant nos yeux, et on ne la voyait pas.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede jp_gris » 05/01/2022 13:49

Il y a actuellement 3600 personnes en réa.
Combien sont des non vaccinés ? 2000 ? 3000 ?
Donc ce sont ces 3000 pekins qui arrivent à mettre la France en danger ???[/quote]
Après tout t'as raison...

On n'a qu'à les laisser crever.

La solution était là devant nos yeux, et on ne la voyait pas.[/quote]

Ce n'est pas ce qu'il dit, je pense juste qu'il veut souligner le côté absurde d'être "saturé" avec 3000 personnes... Mais là aussi on se trompe, j'attends avec impatience le contre argument
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 13:51

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Je vais répéter ce que j'ai mis ci-dessus... Les non-vaccinés ont 17 fois plus de risques de se retrouver en réa que les vaccinés.

Chaque % gagné est important.

Oui, tout à fait.

Mais tu penses vraiment que leur fermer l'accès aux restaurants et au ciné va changer quoi que soit ?

Ah si ça permet de les pousser à se faire vacciner, oui.

Moi, j'ai fait 2 tests pendant ces vacances, à 2 endroits différents, et les 2 fois (c'est une coïncidence, pas une statistique, mais c'est intéressant), j'avais juste à côté de moi quelqu'un qui venait pour sa 1ère dose.

ubr84 a écrit:Pour moi ces 8% de non vaccinés ont pris leur décision, en ce moment ils se font des gueuletons à la maison en regardant des DVD...

Du coup on se demande par quelle espèce de miracle inversé ils ont 17 fois plus de risques que les non-vaccinés de se retrouver en réanimation.
Ca doit être de la magie... le virus traverse les murs...

ubr84 a écrit:Macron fait le pitre pour nous faire croire qu'il agit avec ce pass vaccinal, c'est une tromperie.

En réalité il fait un acte politique de campagne pur et dur pour faire porter l'échec et la responsabilité de cet échec de la politique de santé publique sur ces 8% des français qui appliquent pourtant juste leur droit... (pour gommer la non gestion sanitaire de l'école, la gestion pendant 5 ans de l'hôpital etc.)
En plus en les excluant de la communauté nationale :shock: (ça veut dire quoi politiquement ça ?), car le vrai scandale de cette interview ce n'est pas "je les emmerdes", c'est "Un irresponsable n’est plus un citoyen" [:my name snake:2]
Il veut leur enlever le droit de vote ? C'est le bon moment je pense :P

De la même façon, je suis totalement favorable à ce qu'on emmerde, mais alors beaucoup, les aigles de la route qui pensent que les limitations de vitesse ou d'alcoolémie, ou le contrôle technique ne s'appliquent pas à eux.
Si on pouvait les emmerder un peu plus, oui, je suis pour.
Je suis pour qu'on emmerde ceux qui ne respectent pas les règles de sécurité sur les lieux de travail.
Bref... je préfère quand les gens ne meurent pas.

En plus, je vais souligner le côté grotesque que vous avez à vouloir dire que tout ça c'est la faute de Macron, sachant que tous les pays du monde ou presque appliquent la même politique !

J'attends encore de voir quel dirigeant a trouvé l'idée géniale de permettre à tout le monde de se balader n'importe où, sans vaccin, sans limites, et que malgré tout personne ne meurt du Covid.

Dites-moi qui et je vote pour !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 13:53

jp_gris a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit, je pense juste qu'il veut souligner le côté absurde d'être "saturé" avec 3000 personnes... Mais là aussi on se trompe, j'attends avec impatience le contre argument

Ah mais mon contre argument il est tout simple... c'est quoi l'autre solution ?

C'est quoi l'idée géniale ? Que aucun gouvernement au monde ne semble avoir trouvée mais que apparemment sur BDGest un paquet de gens connaissent...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro