ubr84 a écrit:Coldo3895 a écrit:Je vais répéter ce que j'ai mis ci-dessus... Les non-vaccinés ont 17 fois plus de risques de se retrouver en réa que les vaccinés.
Chaque % gagné est important.
Oui, tout à fait.
Mais tu penses vraiment que leur fermer l'accès aux restaurants et au ciné va changer quoi que soit ?
Ah si ça permet de les pousser à se faire vacciner, oui.
Moi, j'ai fait 2 tests pendant ces vacances, à 2 endroits différents, et les 2 fois (c'est une coïncidence, pas une statistique, mais c'est intéressant), j'avais juste à côté de moi quelqu'un qui venait pour sa 1ère dose.
ubr84 a écrit:Pour moi ces 8% de non vaccinés ont pris leur décision, en ce moment ils se font des gueuletons à la maison en regardant des DVD...
Du coup on se demande par quelle espèce de miracle inversé ils ont 17 fois plus de risques que les non-vaccinés de se retrouver en réanimation.
Ca doit être de la magie... le virus traverse les murs...
ubr84 a écrit:Macron fait le pitre pour nous faire croire qu'il agit avec ce pass vaccinal, c'est une tromperie.
En réalité il fait un acte politique de campagne pur et dur pour faire porter l'échec et la responsabilité de cet échec de la politique de santé publique sur ces 8% des français qui appliquent pourtant juste leur droit... (pour gommer la non gestion sanitaire de l'école, la gestion pendant 5 ans de l'hôpital etc.)
En plus en les excluant de la communauté nationale
(ça veut dire quoi politiquement ça ?), car le vrai scandale de cette interview ce n'est pas "je les emmerdes", c'est "Un irresponsable n’est plus un citoyen"
Il veut leur enlever le droit de vote ? C'est le bon moment je pense
De la même façon, je suis totalement favorable à ce qu'on emmerde, mais alors beaucoup, les aigles de la route qui pensent que les limitations de vitesse ou d'alcoolémie, ou le contrôle technique ne s'appliquent pas à eux.
Si on pouvait les emmerder un peu plus, oui, je suis pour.
Je suis pour qu'on emmerde ceux qui ne respectent pas les règles de sécurité sur les lieux de travail.
Bref... je préfère quand les gens ne meurent pas.
En plus, je vais souligner le côté grotesque que vous avez à vouloir dire que tout ça c'est la faute de Macron, sachant que tous les pays du monde ou presque appliquent la même politique !
J'attends encore de voir quel dirigeant a trouvé l'idée géniale de permettre à tout le monde de se balader n'importe où, sans vaccin, sans limites, et que malgré tout personne ne meurt du Covid.
Dites-moi qui et je vote pour !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...