nexus4 a écrit:Ah c'est marrant je suis assez d'accord avec lui. En 2017 le programme était charpenté, il était largement en avance sur les autres candidats sur la com et les réseaux sociaux. C'était rassembleur et il a fait le meilleur score de la gauche de gauche (pas de la gauche du centre ni de droite ) depuis 35 ans.
Là, ce n'est toujours pas arrivé jusqu'à moi, à part son histoire de créolisation qui ne fait que pousser les gens dans les bras de Zémour et Le Pen. De toute façon je le trouve assez mauvais orateur sur ces thèmes là, même son discours pro-méditerranéen en 2017 était pas top. Alors que quand il harangue sur de sujets sociaux-économiques, y a du Danton.
Mais tu sais que le programme, c'est quasi le même ?
Que l'AEC a évoluer mais sur les mêmes bases.
Par contre, oui, il n'est pas venu jusqu'à toi. On se demande pourquoi tiens
Bon, j'ai encore lu cette semaine un type du centre dire, à propos de Roussel, du PCF, "je critique beaucoup l'extrême-gauche, surtout quant à ses liens avec Mélenchon, mais là, je suis d'accord etc... " (parce que Roussel parlait de fournir des masques FFP2 pour ses meetings.
Ou Cazeneuve qui jure de tout faire pour lutter contre la montée des populismes d'extrême droite et d'extrême gauche. Et donc Mélenchon.
Je n'aime pas Mélenchon, je l'ai beaucoup critiqué, parce que c'est un sale communiss après tout, mais là, quand j'écoute la vidéo, y'a quand même un délit de sale gueule et une volonté de s'auto convaincre que Mélenchon c'est pas la gauche et qu'on ne va même pas considérer sa candidature.
Et le mec des sondages, il se trompe sur un truc. En 2016, à la même époque, LFI était à la même place qu'actuellement dans les sondages.
Et je le redis, l'effondrement de la gauche du centre, en terme d'électorat, je ne le vois profiter à Macron, ou à Jadot, ni même à Taubira. Encore moins à Zemour.