Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 13:53

Message précédent :
jp_gris a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit, je pense juste qu'il veut souligner le côté absurde d'être "saturé" avec 3000 personnes... Mais là aussi on se trompe, j'attends avec impatience le contre argument

Ah mais mon contre argument il est tout simple... c'est quoi l'autre solution ?

C'est quoi l'idée géniale ? Que aucun gouvernement au monde ne semble avoir trouvée mais que apparemment sur BDGest un paquet de gens connaissent...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 05/01/2022 14:01

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Pour moi ces 8% de non vaccinés ont pris leur décision, en ce moment ils se font des gueuletons à la maison en regardant des DVD...

Du coup on se demande par quelle espèce de miracle inversé ils ont 17 fois plus de risques que les non-vaccinés de se retrouver en réanimation.
Ca doit être de la magie... le virus traverse les murs...

17 fois plus de risque une fois malades.
Pour l'attraper ils travaillent et ont des enfants qui vont à l'école j'imagine...
Je ne comprends pas ta réponse ?

Tu penses vraiment que ces acharnés antivax que l'on nous décrit vont céder face à une place de ciné ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 05/01/2022 14:19

Coldo3895 a écrit:En plus, je vais souligner le côté grotesque que vous avez à vouloir dire que tout ça c'est la faute de Macron

Il est bien évidemment comptable de ses choix ces deux dernières années !

Un seul exemple qui me semble essentiel et flagrant et une cause à la merde Omicron actuelle :

En juin 2020, Emmanuel Macron avait assuré que le vaccin devait être "un bien public mondial", mais depuis juin, la France a voté à deux reprises contre une résolution pour lever des brevets.

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 13201.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Pouffy » 05/01/2022 14:25

jp_gris a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit, je pense juste qu'il veut souligner le côté absurde d'être "saturé" avec 3000

Ca n"a rien d'absurde... c'est une conséquence de cette maladie. Plus de lits de réa, on n'en avait pas besoin avant et on n'en aura pas besoin après.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loopingatr » 05/01/2022 14:33

satanpetitcoeur a écrit:en fait, jp-gris, tu ne comprends rien. Relis à tête reposée.

j'ai corrigé :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/01/2022 14:34

Pouffy a écrit:
jp_gris a écrit:Ce n'est pas ce qu'il dit, je pense juste qu'il veut souligner le côté absurde d'être "saturé" avec 3000

Ca n"a rien d'absurde... c'est une conséquence de cette maladie. Plus de lits de réa, on n'en avait pas besoin avant et on n'en aura pas besoin après.

3000 lits de réa pour 67 000 000 de gusses, m'est avis que c'est un poil short non ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 05/01/2022 14:36

Brian Addav a écrit:
Pouffy a écrit:

3000 lits de réa pour 67 000 000 de gusses, m'est avis que c'est un poil short non ?

le gouvernement dis que non, vu que ca marchait avant le covid et qu'ils peuvent en rajouter a la volée (aux dépend du personnel que lui tu ne peux pas créer à la volée)
et comme après 2 ans de crise ils continuent a supprimer des lits, c'est qu'ils jugent qu'on en a encore trop.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 05/01/2022 14:36

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Pour moi ces 8% de non vaccinés ont pris leur décision, en ce moment ils se font des gueuletons à la maison en regardant des DVD...

Du coup on se demande par quelle espèce de miracle inversé ils ont 17 fois plus de risques que les non-vaccinés de se retrouver en réanimation.

Pour l'attraper ils travaillent et ont des enfants qui vont à l'école j'imagine...

Tu penses vraiment que ces acharnés antivax que l'on nous décrit vont céder face à une place de ciné ?

Un proche ne fera vacciner que si c'est obligatoire. Il peut travailler, mais n'a plus sa vie d'avant. Il a retiré son fils du sport et autre activités extra-scolaires pour la même raison.

Quand ce sera fini ou obligatoire, son fils aura pris l'habitude de faire des heures jeux vidéo plutôt que du sport. Déjà qu'à l'école ce n'est pas la joie. Même si c'est son choix (et non celui de son fils) ça m'attriste. Tout ça pour lutter contre big pharma, un test coûte plus cher que le vaccin et les traitements également.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jp_gris » 05/01/2022 14:37

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:
Pouffy a écrit:

le gouvernement dis que non, vu que ca marchait avant le covid et qu'ils peuvent en rajouter a la volée (aux dépend du personnel que lui tu ne peux pas créer à la volée)
et comme après 2 ans de crise ils continuent a supprimer des lits, c'est qu'ils jugent qu'on en a encore trop.

Ah ? l'hôpital se portait bien avant le covid?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede jp_gris » 05/01/2022 14:39

Frannck a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Un proche ne fera vacciner que si c'est obligatoire. Il peut travailler, mais n'a plus sa vie d'avant. Il a retiré son fils du sport et autre activités extra-scolaires pour la même raison.

Quand ce sera fini ou obligatoire, son fils aura pris l'habitude de faire des heures jeux vidéo plutôt que du sport. Déjà qu'à l'école ce n'est pas la joie. Même si c'est son choix (et non celui de son fils) ça m'attriste. Tout ça pour lutter contre big pharma, un test coûte plus cher que le vaccin et les traitements également.

Les non vaccinés ne font pas de tests en masse (1 milliards d'Euros rien que pour décembre 2021)
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 05/01/2022 14:45

jp_gris a écrit:Ah ? l'hôpital se portait bien avant le covid?

Les pompiers accouchaient régulièrement dans les déserts médicaux et ça se passait bien. Donc ca allait. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 05/01/2022 14:59

Brian Addav a écrit:
Pouffy a écrit:

Avant le Covid, on avait un taux d'occupation des lits de réanimation de l'ordre de 93% (99% en clinique) pour environ 2700 lits. Et globalement ça fonctionnait correctement. L'objectif était alors de se rapprocher le plus possible des 100% pour optimiser les dépenses publiques (bonne vielle technique de cost-killer). D'ailleurs on voit bien que dans le privé, ils dimensionnent au plus juste. Problème... c'est que quand il t'arrive une merde du genre Covid, tu n'as plus aucune marge de manœuvre.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 05/01/2022 15:11

Frannck a écrit:Quand ce sera fini ou obligatoire, son fils aura pris l'habitude de faire des heures jeux vidéo plutôt que du sport. Déjà qu'à l'école ce n'est pas la joie. Même si c'est son choix (et non celui de son fils) ça m'attriste. Tout ça pour lutter contre big pharma, un test coûte plus cher que le vaccin et les traitements également.

entre le prix de 5 millions de vaccins et le prix de 3000 hospitalisations, je pense qu'on peut vite voir lequel coute le plus cher ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/01/2022 15:21

Frannck a écrit:son fils aura pris l'habitude de faire des heures jeux vidéo plutôt que du sport.

Si ce n'est que ça ça va !
Tu décris mon enfance dans les années 80/90 là :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 05/01/2022 15:24

Et on voit le résultat...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 17:00

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:En plus, je vais souligner le côté grotesque que vous avez à vouloir dire que tout ça c'est la faute de Macron

Je répète ce que j'ai écrit:

En plus, je vais souligner le côté grotesque que vous avez à vouloir dire que tout ça c'est la faute de Macron, sachant que tous les pays du monde ou presque appliquent la même politique !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 05/01/2022 17:00

nexus4 a écrit:Et on voit le résultat...

Maintenant j'ai une vie plus saine, je lis une BD entre chaque session de jeu et inversement :lire:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 17:04

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Du coup en quoi le fait qu'ils se fassent "des gueuletons à la maison en regardant les DVD" les empêche d'encombrer les hôpitaux ?

Moi j'aime beaucoup la page Facebook Hervérifie...

https://www.facebook.com/search/top?q=herv%C3%A9rifie

Une page très chiffres, graphes, mais marrants... et toujours sourcés...

Eh bien en France, sur les 896 malades du Covid ventilés mécaniquement (ceux qui ont besoin d'une machine pour respirer, sympa)... il y a 181 vaccinés et 715 non-vaccinés...

Fais ton choix camarade...

L'anti-vax, une fois qu'il aura besoin d'un moteur 2 temps pour respirer, il risque de la regretter, sa liberté.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede toine74 » 05/01/2022 17:06

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:

Je répète ce que j'ai écrit:

En plus, je vais souligner le côté grotesque que vous avez à vouloir dire que tout ça c'est la faute de Macron, sachant que tous les pays du monde ou presque appliquent la même politique !

Oui, c'est mimi. D'autant plus, dans chaque pays, les "anti-" sortent les mêmes critiques envers leur dirigeants respectifs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 05/01/2022 17:08

Coldo3895 a écrit:Je répète ce que j'ai écrit

Si tu le fais sans lire ce qui s'est dit entre tes deux posts cela ne sert à rien. Répétez un argument deux fois ne double pas sa pertinence ;)
Je t'ai bien lu la première fois, la preuve je t'ai répondu.

Sur ton post suivant je ne te réponds plus, cela ne sert à rien. Tu me lis à charge et de travers. Je ne défends pas les antivax, à aucun moment [:my name snake:2]
Je dis que le pass vaccinal ne va servir à rien et n'amènera personne à la vaccination.
Macron réponds à une conviction politique par une limitation d'accès aux loisirs; c'est assez désespérant de légèreté non ? Franchement ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 05/01/2022 17:43

ubr84 a écrit:Macron réponds à une conviction politique par une limitation d'accès aux loisirs; c'est assez désespérant de légèreté non ? Franchement ?

Ah mais je suis beaucoup plus d'accord avec toi que tu ne le penses !

Sauf que...

C'est quoi l'alternative ?

J'entends "il faut convaincre... s'occuper de..." ok mais ça fait des mois qu'on fait ça et il ne reste plus que les plus kéblos des réfractaires.

Donc... c'est quoi l'alternative ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro