Brian Addav a écrit:Philemon a écrit:La question était la "droitisation" de la France.
Donc j'ai compté à droite tous ceux qui penchaient à droite, donc oui en comptant Fillon et Lepen.
Bon, c'est juste les grosses masses, parce que si on commence à faire des subtilités dans les droites, les gauches... on s'éloigne de la question.
Et la tendance, c'est laquelle ? On a vu disparaitre le PC, maintenant le PS. Et un Zemmour apparait.
Alors je veux bien que Brian fasse un cours de sémantique, mais si vous n'y voyez pas là un glissement vers la droite...
c'est pas un cours de sémantique.
c'est la différence entre l'offre politique et l’électorat.
Oui, l'offre politique est à droite toute. C'est une évidence.
Mais est-ce que cela traduit forcément un glissement de la société ?
Moi je ne pense pas.
Philemon a écrit:Mais j'ai tendance à penser que les politiques suivent l'humeur de leur "clients", et si l'offre à gauche se rétrécit c'est que la clientèle se rétrécit...
(la poule et l'oeuf ?)
Philemon a écrit:Mais j'ai tendance à penser que les politiques suivent l'humeur de leur "clients", et si l'offre à gauche se rétrécit c'est que la clientèle se rétrécit...
(la poule et l'oeuf ?)
Sonia29 a écrit:nexus4 a écrit:Ce qu'il faudrait, c'est qu'un jour tout le monde sur les quais boive de la Tourtelle, .
Les mecs seraient tellement véner qu'ils passeraient un décret interdisant de boire sur la voie publique.
Je n'ose vous dire que cela a véritablement été envisagé.
Mais le bon sens a pour une fois été le plus fort. Pour combien de temps?
Aildiin a écrit:Je ne sais pas si vous avez vu les feux au Colorado la semaine derniere .
Bah c'est ma ville, Superior au Colorado.
980 maisons de brulees a Superior et a la ville voisine de Louisville.
Mon quartier est intact mais je viens de passer 4 jours a l'hotel et je suis seulement rentre hiers a la maison.
L'internet vient d'etre reetabli il y a une heure.
Comme quoi, des fois ca passe vraiment pas loin...
nexus4 a écrit:Et ben didonk. C'est tellement abstrait quand on voit ça aux infos.
Bon courage pour un retour à la vie normal. Tu as ce qu'il faut pour t'approvisionner, eau, nourriture ?
marone222 a écrit:Nombreuses erreurs en ce moment de la part du gouvernement et de la majorité parlementaire :
- la légion d'honneur à Buzyn,
- le drapeau européen sous l'arc de triomphe,
- le retour des mesures sanitaires infantilisantes et peu cohérentes (masque en extérieur, danser/manger/boire, debout/assis, au restau/dans le train, en cas de nécessité/ ou pas ),
- confusion des règles sur la 3eme dose
- pass vaccinal rejeté
- etc...
Annie Genevard a dénoncé un « problème d’organisation du temps parlementaire ». « Nous avions un texte avec plus de 600 amendements et deux séances ouvertes, a-t-elle expliqué. Je n’ai jamais vu un texte avec autant d’amendements qui puisse passer en si peu de temps, ce n’est pas possible. »
« Il y a eu une erreur d’appréciation de la part de la majorité, qui a pensé qu’on pourrait examiner plus de 600 amendements en quelques heures ».
Selon elle, il sera possible de « trouver du temps cette semaine » pour terminer l’examen du texte transformant le passe sanitaire en passe vaccinal: « Entre aujourd’hui et demain, on peut retrouver une quinzaine d’heures pour terminer l’examen de ce texte dans des conditions honorables ».
marinacamille a écrit:Le pass vaccinal n'a pas été rejeté, mais les débats suspendus, il me semble non ? (réunion à 12h30 pour décider de la réinscription ou pas à l'ordre du jour des débats du projet de loi)
C'est la vice-présidente de l'Assemblée, Annie Genevard (LR), qui dirigeait la séance et qui a acté la suspension des débats vers minuit.
marinacamille a écrit:« Il y a eu une erreur d’appréciation de la part de la majorité, qui a pensé qu’on pourrait examiner plus de 600 amendements en quelques heures ».
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités