Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ACTUALITES 2016-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: ACTUALITES

Messagede sergent latrique » 18/12/2021 21:06

Message précédent :
nexus4 a écrit:Soulcié, c'est quand même le meilleur du moment, de loin.
https://twitter.com/tsoulcie

Image

:daccord:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/12/2021 22:04

C’est un des meilleurs de l'année. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 18/12/2021 22:20

Quel talent :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 20/12/2021 13:05

Pouffy a écrit:
Philemon a écrit:Je croyais que c’était juste une pratique américaine cette méthode…

C’est une justice « pragmatique ».

Loi Sapin 2, 2016.

Ça ne concerne que la personne morale non ?
C'est LVMH qui paye, tous les vrais gens vont être jugés normalement.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 20/12/2021 13:16

Non non, c'est mort urb. Circulez y'a rien a voir. Hallucinant ... Et dans l’indifférence général ... [:lega]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 20/12/2021 13:28

Squarcini doit être jugé il me semble.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 21/12/2021 08:06

La vraie cancel culture avec l’aimable collaboration des gens modérés et raisonnables qui sont tellement paniqués par un robinet qui pourrait couler que, pendant qu’ils le scrutent de manière obsessionnelle, ne voient pas le barrage s’effondrer dans leur dos : :siffle:

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 21/12/2021 08:09

Et sinon au Chili, l’extrême-droite a été battue par une gauche qui n’était pas forcément de gouvernement, donc celle qui plait tant aux lecteurs du Figaro. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2021 08:59

corbulon a écrit: une gauche qui n’était pas forcément de gouvernement, donc celle qui plait tant aux lecteurs du Figaro.

j'ai beau connaître tous les mots, je suis incapable de donner le moindre sens à cette phrase.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Philemon » 21/12/2021 11:38

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit: une gauche qui n’était pas forcément de gouvernement, donc celle qui plait tant aux lecteurs du Figaro.

j'ai beau connaître tous les mots, je suis incapable de donner le moindre sens à cette phrase.

C'est un jeu !
Les mots sont mélangés et il en manque 3.
Mais même en connaissant les règles, je sèche...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/12/2021 12:06

Philemon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

C'est un jeu !
Les mots sont mélangés et il en manque 3.
Mais même en connaissant les règles, je sèche...

C'est le "donc" qui vient foutre la merde dans la phrase.
A mon avis, ce que corbu a voulu dire : "Une gauche qui n'était pas forcément de gouvernement", c'est une gauche qui n'a pas renoncé à transformer la société en profondeur, au contraire des gauches de gestion vendues au libéralisme de nos pays d'Europe occidentale (celles qui plaisent aux lecteurs du Figaro, çàd dans son esprit tous les BDgestistes d'extrême-centre qui ne partagent pas sa vision de ce qu'est la gauche).

Sur le constat, c'est pas faux.
Gabriel Boric vient de la lutte étudiante et, même s'il a dû composer pour réaliser une union de la gauche, il est élu sur un programme largement plus à gauche et radical que celui des partis de gauche européen traditionnels.
On verra dans les mois qui viennent quelle est la réelle marge de manoeuvre dont il dispose.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 21/12/2021 13:45

Néanmoins à lire corbulon. On imagine qu'il est de centre gauche. Les médias n'aident pas en l'annonçant une fois extrême gauche, une fois social démocrate et même radical.
Dernière édition par Frannck le 21/12/2021 15:01, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 21/12/2021 13:51

Tout dépend de quel média en parle. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 23/12/2021 09:56

Je me penche sur la gestion de Paris par Hidalgo suite aux annonces quant à son budget qui prend l'allure de fosse des Mariannes et j'ai lu que le budget alloué à la propreté aurait chuté drastiquement en terme de pourcentage dans le budget général de la ville. Cependant il s'agit de pourcentage global dans le budget, ce qui n'est pas forcément source de réduction de budget, mais surtout je n'ai trouvé aucune source vraiment chiffrée. Quelqu'un aurait un article détaillé là-dessus?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/12/2021 10:17

pabelbaba a écrit:Je me penche sur la gestion de Paris par Hidalgo suite aux annonces quant à son budget qui prend l'allure de fosse des Mariannes et j'ai lu que le budget alloué à la propreté aurait chuté drastiquement en terme de pourcentage dans le budget général de la ville. Cependant il s'agit de pourcentage global dans le budget, ce qui n'est pas forcément source de réduction de budget, mais surtout je n'ai trouvé aucune source vraiment chiffrée. Quelqu'un aurait un article détaillé là-dessus?

Intéressant. Chez moi c'est de pire en pire, comme je le disais.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 23/12/2021 10:26

J'ai trouvé un article de France Info avec aucun détail, récitant la com' de la ville de Paris et évitant de dire que les 550M€ annoncés sont la somme des diverses taxes récoltées et pas du tout ce qui est réellement alloué à la propreté de Paris. :lol: Ces 550M€ ne bougent pas trop, mais on s'en fout.

Un article pré-élection de 2020 dans le Parisien qui explique que chacun voit midi à sa porte en démontrant que le budget ne bouge pas ou diminue.

En tout cas, tout semble concorder pour dire que ça ne va pas en augmentant vraiment. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/12/2021 01:08

Super intéressant, le gars, technique, sociologique, pédagogue avec un journaliste plutôt de gauche, c'est Blast, mais qui pose de bonnes questions (et relance volontiers après un tunnel :P ), qui arrivent à la conclusion, spoïler, que c'est mort de chez mort pour la gauche. On le voit passer de temps en temps, mais là il a carrément une heure pour causer.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 31/12/2021 19:10

nexus4 a écrit:Super intéressant, le gars, technique, sociologique, pédagogue avec un journaliste plutôt de gauche, c'est Blast, mais qui pose de bonnes questions (et relance volontiers après un tunnel :P ), qui arrivent à la conclusion, spoïler, que c'est mort de chez mort pour la gauche. On le voit passer de temps en temps, mais là il a carrément une heure pour causer.

C'est super intéressant.

Le plus intéressant pour moi, c'est le déni complet du type par rapport à Mélenchon et à ce qu'il y a derrière l'Avenir En Commun.

Et je trouve ça très rassurant mine de rien [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 31/12/2021 19:49

Ah c'est marrant je suis assez d'accord avec lui. En 2017 le programme était charpenté, il était largement en avance sur les autres candidats sur la com et les réseaux sociaux. C'était rassembleur et il a fait le meilleur score de la gauche de gauche (pas de la gauche du centre ni de droite :D ) depuis 35 ans.

Là, ce n'est toujours pas arrivé jusqu'à moi, à part son histoire de créolisation qui ne fait que pousser les gens dans les bras de Zémour et Le Pen. De toute façon je le trouve assez mauvais orateur sur ces thèmes là, même son discours pro-méditerranéen en 2017 était pas top. Alors que quand il harangue sur de sujets sociaux-économiques, y a du Danton. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 31/12/2021 20:10

nexus4 a écrit:Ah c'est marrant je suis assez d'accord avec lui. En 2017 le programme était charpenté, il était largement en avance sur les autres candidats sur la com et les réseaux sociaux. C'était rassembleur et il a fait le meilleur score de la gauche de gauche (pas de la gauche du centre ni de droite :D ) depuis 35 ans.

Là, ce n'est toujours pas arrivé jusqu'à moi, à part son histoire de créolisation qui ne fait que pousser les gens dans les bras de Zémour et Le Pen. De toute façon je le trouve assez mauvais orateur sur ces thèmes là, même son discours pro-méditerranéen en 2017 était pas top. Alors que quand il harangue sur de sujets sociaux-économiques, y a du Danton. :D

Surtout du Robespierre.
Alors que c'est Gracchus Babeuf qu'on voulait
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/01/2022 06:36

nexus4 a écrit:Ah c'est marrant je suis assez d'accord avec lui. En 2017 le programme était charpenté, il était largement en avance sur les autres candidats sur la com et les réseaux sociaux. C'était rassembleur et il a fait le meilleur score de la gauche de gauche (pas de la gauche du centre ni de droite :D ) depuis 35 ans.

Mais tu sais que le programme, c'est quasi le même ?
Que l'AEC a évoluer mais sur les mêmes bases.

Par contre, oui, il n'est pas venu jusqu'à toi. On se demande pourquoi tiens :D

Bon, j'ai encore lu cette semaine un type du centre dire, à propos de Roussel, du PCF, "je critique beaucoup l'extrême-gauche, surtout quant à ses liens avec Mélenchon, mais là, je suis d'accord etc... " (parce que Roussel parlait de fournir des masques FFP2 pour ses meetings.

Ou Cazeneuve qui jure de tout faire pour lutter contre la montée des populismes d'extrême droite et d'extrême gauche. Et donc Mélenchon.

Je n'aime pas Mélenchon, je l'ai beaucoup critiqué, parce que c'est un sale communiss après tout, mais là, quand j'écoute la vidéo, y'a quand même un délit de sale gueule et une volonté de s'auto convaincre que Mélenchon c'est pas la gauche et qu'on ne va même pas considérer sa candidature.
Et le mec des sondages, il se trompe sur un truc. En 2016, à la même époque, LFI était à la même place qu'actuellement dans les sondages.

Et je le redis, l'effondrement de la gauche du centre, en terme d'électorat, je ne le vois profiter à Macron, ou à Jadot, ni même à Taubira. Encore moins à Zemour.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro