xof 24 a écrit:Sinon juste un truc comme ça
Je fais un barbecue dans les nouveaux systèmes donc le feu complètement fermé.
J' ai laissé le sac de charbon dessous...
J'entends du crépitement...
Le sac sous le barbecue s'est embrasé...
Bref juste par la chaleur celle du barbecue...le charbon a pris feu
xof 24 a écrit:Non
Mais c'est couillon
Tu fermes le barbecue et tu penses que "pas de risque"... suffit qu'il soit par exemple près d'une haie et paf incendie...
Voilà juste pour ceux qui ne comprennent pas encore comment une charpente peux partir en fumée...
Où l'on apprend que pour bien comprendre l'incendie de Notre-Dame de Paris, faut visualiser un barbecue fermé, avec un sac à charbon dessous.
Alors moi, j'ai (véridique) le cas d'une personne atteinte d'Alzheimer, qui a mis sa friteuse électrique...sur le gaz. Explosion, cuisine volatilisée.
Voilà, juste pour ceux qui ne comprennent pas comment une charpente peut partir en fumée.
Du coup, si on prend en compte qu'une personne a mis en route le gaz sous une friteuse électrique à côté d'un barbecue fermé allumé au-dessus du très célèbre dépôt de charbon de Notre Dame,
tout s'explique!!
Comment peut-il y avoir encore des gens qui n'arrivent pas comprendre qu'une charpente peut prendre feu à cause de tous les éléments réunis qui n'ont rien à voir et qui n'étaient pas présents ?
Je vise Aigle Solitaire.Franchement.
Tu sais Aigle Solitaire, qu'un dépôt de carburant de station essence peut exploser si tu fumes à proximité et que le feu de ta cigarette enflamme les vapeurs ?
Tu vas me dire
"mouais, mais excuse moi Lejoker pour mon franc-parler, mais on n' en a rien à foutre, y a aucun rapport avec Notre-Dame".
"T'as pas tort", vais-je te répondre, "mais quand même"!
Quand on sait la catastrophe que peuvent provoquer les réservoirs d'essence, une gazinière électrique sur le gaz et un barbecue sur un sac de charbon...quand tu visualise TOUT ensemble...et quand on sait que ça n'a aucun rapport avec Notre-Dame...et bah tout de suite...j'ai envie de te dire...
ça fait réfléchir.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.